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Régime moteur ralenti

 

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 Sujet :

Régime moteur ralenti

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n°373921
grodri
Profil : Routard
grodri
Posté le 04-01-2011 à 17:36:07  answerhomepageconfig
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Salut à tous les proprio de c5

Je regardais des vidéos de c5 sur internet tout à l'heure, quand je me suis appercu qu'ils avaient tous un regime au ralenti d'environ 1000/tr min or moi sur la mienne j'ai un regime de 500/600 tr min au ralenti, pourtant elle ne broute pas... ? que pasa?

C5 HDI 110 SX 2001 202.000km

merci


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Deux ZX 1.9D une C5 2.0 HDI 110 -> 140  et une Mazda 3 1.6i 105
n°373924
bclinton
hydrauphile
Profil : Pilote pro
bclinton
Posté le 04-01-2011 à 17:44:11  answerconfig
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Ton aiguille est peut-être décalée.

Est-ce qu'elle est pile sur le zéro à l'arrêt ?

n°373932
grodri
Profil : Routard
grodri
Posté le 04-01-2011 à 18:06:01  answerhomepageconfig
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oui elle est sur zero et peut monter jusqu'à un peu plus de 4000


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Deux ZX 1.9D une C5 2.0 HDI 110 -> 140  et une Mazda 3 1.6i 105
mood
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Posté le 04-01-2011 à 18:06:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°373951
grodri
Profil : Routard
grodri
Posté le 04-01-2011 à 19:06:58  answerhomepageconfig
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enfait je crois que tu a vu juste bclinton, mon aiguille (je ne l'avez jamais remarqué) à l'arrêt est bien en dessous du 0 et au ralenti elle n'est pas sur 600 comme j'ai dis mais carrèment sur 250!!! looool du coup je vais devoir réapprendre à conduire... quand je pensais passer mes vitesse à 2500tr, je les passées à + ou - 3000 en fait... :(

Demain je vais regler tout ça! mais quelqu'un peu me dire si je dois tirer l'aiguille et bien la remetre oui si je peux la forcer sans l'enlever du micromoteur à aller sur 0???? que j'aille pas tout casser, les micro moteur valent chere en général...

La vitre est facile à oter?

merci


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n°373957
grodri
Profil : Routard
grodri
Posté le 04-01-2011 à 19:15:08  answerhomepageconfig
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Bon en fait pas de souçis, j'ai vu une ancienne réponse de bclinton sur le comment démonter le compteur, merci.


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n°374230
grodri
Profil : Routard
grodri
Posté le 05-01-2011 à 11:10:01  answerhomepageconfig
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C'est bon, en fait ouais, on peut forcer l'aiguille à aller sur 0, pas besoin de l'enlever pour la remettre. Par contre quel boucan quand on debranche le compteur, tout se met en route.


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Deux ZX 1.9D une C5 2.0 HDI 110 -> 140  et une Mazda 3 1.6i 105
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Posté le 05-01-2011 à 11:10:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°381348
206'innova
Maître Nanosoudeur
Profil : Pilote semi-pro
206-innova
Posté le 19-01-2011 à 22:38:42  answerconfig
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grodri a écrit :

C'est bon, en fait ouais, on peut forcer l'aiguille à aller sur 0, pas besoin de l'enlever pour la remettre. Par contre quel boucan quand on debranche le compteur, tout se met en route.


Si l'aiguille à bougée, elle rebougera et la gravité fera qu'elle tombera de nouveau :oui:
Il faut resserrer le tube de l'aiguille de façon à ce qu'elle se maintienne sur son axe fermement :jap:

Voir mon explication sur ce sujet: http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=549192&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t16315634

:)


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n°381539
grodri
Profil : Routard
grodri
Posté le 20-01-2011 à 12:58:23  answerhomepageconfig
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Salut, merci, oui effectivement, elle retombée, du coup plutôt que de tirer l'aiguille (qui est bien fixé), j'ai fabriqué une petite cale sur laquelle l'aiguille repose, 3 semaines et c'est nikel.


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Posté le 20-01-2011 à 12:58:23  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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