Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Fiabilité c5 tourer hdi160fap


Invité §fre442wp

Messages recommandés

Invité §fre442wp

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de signer le bon de commande d'un c5 tourer neuf - il s'agit d'un hdi 160 fap boite mécanique en version exclusive (suspension hydractive).

 

 

Que pensez vous de ce choix ? Fiabilité , facilité de revente, cout des entretiens...etc

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

FRed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du tout bon, très bon chox ;)

 

Peu nombreux semblent être les forumeurs à avoir choisi cette motorisation et cette boîte de Vitesse Manuelle, sur le Topic Officiel d ela C5-II, tu croiseras la "route" de l'ami Rico qui a une Exclusive 2.0HDi160 mais en bva6 depuis plus ou moins un an ...

 

Pour ma part, j'attends depuis mi-octobre de pouvoir essayer une C5-II-2 2.2HDi204 bva6 et c'est le fait que la bvm6 ne soit pas disponible qui me retient de n'avoir pas encore signé ... si l'essai est non concluant, soit je continue d'user mon auto actuelle, soit je flanche pour un RCZ 2.0HDi160 bvm6 (pas grand chose à voir :p ) soit pourquoi pas, je me pose la question depuis quelques jours sur une C5-II-2 2.0HDi160 bvm6 ...

 

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre442wp

Merci pour ta réponse.

 

Je m'oriente vers le c5II en hdi160 boite méca exclusive pour plusieurs raisons...

 

- j'ai toujours préféré une boite méca à une boite auto. , la bm me semble plus fiable dans le temps,

 

- pas de malus sur la boite méca versus 750€ en bva,

 

- une consommation moindre en boite méca ,

 

- l'essentiel des ventes régionales se fait en boite méca et la revente sera donc plus simple en boite méca. puisque le marché du neuf refléte en général le marché de l'occasion ,

 

- J'ai trouvé que c'était le meilleur rapport qualité /prix de la gamme :) !

 

- En option, je n'ajouterai que : peinture métal, crochet d'attelage rdso, vraie roue de secours, et bac de coffre étanche....le reste me semble superflu pour mes besoins d'autant qu'elles ne sont pas reprises dans les cotes argus et que les acquéreurs ont du mal à intégrer si elles ne leur semblent pas utiles...ex moi je me fous du gps intégré car je préfère un gps avertisseur de radar en portatif.

 

Je n'ai pas choisi une 200cv pour la meme raison que toi à savoir la bva, de surcroit elle pese 1767 kgs à vide contre 1595 kgs pour la hdi160 b méca...la puissance supérieure est donc partiellement mangé par le surpoids....par contre le couple de 450nm semble vraiment extra...à voir à l'essai comme tu le dis !

 

Pour ton hésitation avec le rcz, c'est une très belle auto mais je te rassure... j'étais comme toi j'hésitais avec un volvo xc70 en 205cv qui n'a strictement rien à voir...mais rico m'a prodigué ses conseils par messagerie perso et m'a dissuadé...en meme temps qu'un pote qui est expert auto au final, les conseils, la raison & le budget ont parlé !

 

@u plaisir également de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, si la C5-II-2 2.2HDi204cv était disponible en bvm6, je pense que je ne me poserais pas de questions, mais pour avoir connu quelques autos en bva et pour être très satifsait des bvm, je suis perplexe par rapport à ce mode de transmission.

 

Pour revenir à ton choix et à l'équipement, si ton budget te le permet, je te conseillerais quand même d'opter pour le NaviDrive, car à ce niveau d e gamme, Finition Haute de la C5-II Exclusive et un des plus puissant moteurs Diesel, l'acheteur en occasion recherchera certainement une C5-II Exclusive AVEC NaviDrive, moi par exemple, ce serait mon cas.

 

1er atout, le style, l'écran fait beaucoup plus joli sur le tableau d ebord que l'éclairage minimaliste de plus de couleur douteuse orange.

 

Le NaviDrive permet également d'avoir une prise USB et d'avoir un Disque Dur de 10Go afin de stocker de la Musique au format MP3 directement sur l'auto.

 

Enfin, concernant la cartographie des radars, celles-ci est disponible au téléchargement moyennant 4,99 €uros. Sur le WipCom3D du 5008 Premium Pack de ma femme, je l'ai fait il y a quelques jours, et j'ai pu le tester, c'ets très bien intégré, le reproche que je puisse faire est que l'on a pas les Coordonnées GPS des Radars Mobiles comme je peux l'avoir, par exemple, depuis le TomTom que j'ai dans mon autre voiture, mais je pense qu'il doit exister des sites permettant pareil téléchargement, et enfin, la meilleur parade par rapport aux radars restant bien entendu, pour les réfractaires, le Coyote ou alors carrément un détecteur made in USA et acheté directement là-bas, en espérant ne pas se faire pincer.

 

Ce qui m'emmerde pour le RCZ, maintenant, c'ets le délai d elivraison, j'espérais une nouvelle auto pour moi au printemps 2011, ce qui était possible il y a encore peu de temps avec un RCZ, mais vu que je n'ai pu essayer ce C5-II 2.2HDi204cv, ben cela repousse d'autant la livraison hypothétique d'un RCZ, délai annoncé entre 4 et 5 mois ... :pfff: ...

 

Dernière info, si je prends une C5-II, je rajouterais le Toit Ouvrant, car j'adore cela :love:

 

@bientôt.

 

PS:

Niveau Couleur, tu es décidé :??:

Pour moi, ce serait Rouge Sanguine, intérieur semi-cuir (normal pas le cuir) en Matinal, à dominante Beige ou alors Bleu Abysse avec le même intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre442wp

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Concernant le navidrive, tu as surement raison pour la meilleure possibilité de revente d'occasion mais je me refuse à mettre de couteuses options (1950€ l'option hors remise sur la série exclusive :non: ), car tu n'en retrouves qu'une infime valeur dans la cotation argus sur laquelle se fondent la majorité des acquéreurs , dans ce cas, il aurait mieux valu que je me dirige vers l'exclusive + mais la monte de 18 pouces rend l'auto un peu moins confortable et surtout le changement des pneus en 18 est hors de prix par rapport au 17 qu'on trouve partout et couramment.

 

Pour le coyote, effectivement c'est le top...un pote à moi très gros rouleur au pied rouleur m'a assuré l'avoir amorti très très vite par rapport aux pv qu'il aurait reçu sans ce boitier magique!

il me semble qu'un fabricant (tomtom?) vient de s'associer avec cette marque et qu'on va trouver prochainement (si ce n'est déjà le cas) un gps embarquant le tout en un seul boitier...dès qu'il sort, je passe commande !

 

Pour la couleur, c'est fait j'ai passé commande ... :) ce sera une gris haria avec tissu saint cyr (gris anthracite) & cuir claudia mistral (noir).

 

Je roule avec une auto de prêt C4 rouge dont la couleur me semble très proche de la teinte sanguine...le rendu est sympa mais je trouve très salissant en cette période et j'ai peur que sur un volume supérieur comme celui du c5II ? cette couleur soit vraiment très lourde visuellement...le bleu abysse intérieur beige me parait plus adapté .

 

Bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...