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Xantia

Fuite sur pompe injection BOSCH XUD


lboulou

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Bonjour à toutes et à tous .

 

Nouvellement inscrit , j'ai besoin de vos lumieres,

 

je possede une xantia 1.9 TD de 1996 avec 245 mk au compteur

 

j'ai une fuite a la pompe injection bosch au niveau de "l'ecrou" qui se trouve sous le cache en caoutchouc avec la pipette

 

est ce juste un joint a changer ou la piece en elle meme? a quoi sert elle ?

Merci

 

dsqs.jpg.44fa8e356c5faeb3ba57f721fdf387cd.jpg

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Invité §tor808yn

salut! va chez un dieseliste avec l'auto, il verra et te dira ce qu'il faut faire et si il a la piéce, peut-être sera tu dépanné tout de suite en l'achetant chez lui !

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j'y ai penser , mais apparement j'ai d'autres fuites sur la pompe , j'ai l'impression quelle " pisse" de partout .

 

je vois deja le dieseliste me dire que la pompe est hs :(

 

est ce vraiment galere de changer celle ci soit meme (par une occase)?

avec le froid qu'il fait , j'ai pas trop envie d 'y mettre les mains :non:

mais je ne sais vraiment pas combien de temps elle vas tenir ?????

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Invité §poi212Wg

C'est un soupape qui sert de regulateur de pression en cas de desceleration, c'est normal que ça crache en cas de decelleration brutale, l'embout en plastique sert juste à guider le jet.

ça fuit au ralentit moteur sans action sur l'accelerateur?

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C'est un soupape qui sert de regulateur de pression en cas de desceleration, c'est normal que ça crache en cas de decelleration brutale, l'embout en plastique sert juste à guider le jet.

ça fuit au ralentit moteur sans action sur l'accelerateur?

 

 

 

Merci pour l'info ;)

 

il goutte de temps a autres ,meme au ralenti .

et j'ai vu une fuite plus importante derriere la pompe injection sans pouvoir la localisée au demarrage .

ça coule sur le bas moteur puis cela s'arrete !!!

 

joints fatigués ? trop de "pression" dans la pompe?

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Invité §tor808yn

tu peux effectivement en prendre une à la casse, mais pour la changer il faut quand même s'y connaitre, ce n'est pas à la portée du premier bricoleur venu, je ne connais pas ton niveau, alors je te prévient !

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en fait je n'est vraiment pas envie de " bricoler " en se moment par se froid , je n'est pas de garage , je suis obliger de faire à l'exterieur :(

 

en mecanique je me debrouille , il me semble avoir lu qu'il etait possible de déposer la pompe en " bridant la poulie " histoire de ne pas me taper la distribution a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

tu en pense quoi ?

 

Merci

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merci pour votre aide ;)

 

c'est bien sur se topic que j'avait vue qu'il etait possible de deposer la pompe sans la courroie de distribution :)

en esperant que la pompe tienne jusqu'a se qu'il fasse un peu plus chaud .

 

 

j'vous tient au courant :jap:

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Invité §tor808yn

il faudra faire attention quand même à ce que du gazole n'aille pas sur la distribution, car là tu n'aurais plus le choix, il faudra tout démonter pour la changer !

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je vient de changer mes tuyaux retour de fuites des injecteurs + celui de l'injecteur relier a la pompe .

decrasser un peu le haut de culasse, injecteurs et pompe i avec du wd40 , plus aucunes fuites apparentes HORMI le "regulateur de pression " qui goutte de temps en temps , j'avait jamais remarqué se phénoméne avant :??:

 

en esperant que se soit juste un tuyau retour de fuite félé (j'aurai pourtant juré que sa provenait de la pompe).

 

Pourvu qu'ça dure :D

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Invité §fra036Zt

salut tout le monde

bizarre j'ai exactement le meme probleme, mais depuis ce matin plus rien ne fuit sans n'avoir rien fait....????

 

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Coincidence ou pas , j'ai mis du nettoyant injecteurs W**s il y a environs 1 mois a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

il décrasserai plus que les injecteurs a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

ou alors le froid que les joints de pompe n'aurai pas supporter ?

mais je preffere la bonne vieille methode à chaud , et la faire monter dans les tours pendant quelques minutes (en roulant ;)

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Bonjour à tous

Et voici la dernière journée de 2010, date à laquelle Lboulou sait qu'il va falloir changer ses joints de pompe à injection. Ce n'est pas difficile, je n'en avais jamais démonté une du moteur pour te dire, c'est grâce au fofo que j'ai entrepris de le faire.

Donc tu as 2 pb, ta pompe et ton bloc filtre. Pour la pompe la pochette de joints te reviens à 40€ max et malheureusement le boitier du filtre à gasoil 140€ chez citroen, 111€ chez auto distribution. A la casse c'est trop cher car elles sont toutes âgées.

Pour la pompe va là et lis bien jusqu'à la fin avant de tout démonter http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet19095.htm

Je me suis fais avoir 2 fois en suivant le tuto d'origine.

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:hello: phil-gironde

 

merci pour ton aide

 

(le lien m'avait deja ete donner par caloumthai ;) ) merci d'y avoir penser :jap:

 

par contre je ne sais vraiment pas si je vais attaquer le demontage de ma pompe en se moment.

c'est ma voiture de tous les jours , et j'en ai vraiment besoin pour aller au boulot .

en fait il faut que j'achette un deuxieme vehicule (pas cher , genre clio ou 106 ) pour mon fiston.

et je pense profiter de cette voiture si ma xantia reste en "rade" apres le demontage de la pi :ange:

 

te souvient tu des " deux fois " ou tu t'est fait avoir lors du demontage de ta pompe ?

ça me ferai gagner du temps :D

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lol!

Dans mon tuto les correctifs sont intégrés donc je ne préfère pas te dire à quels endroit je me suis fais avoir car tu risques de faire un mélange... Tu n'auras pas de soucis.

Par contre respecte bien le tuto et fais vraiment tout ce qu'il y a dedans car tu risques d'avoir des soucis sinon.

Il te faudra 2 jours plein de travail, un 3eme jour d'essai et après c'est parti.

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ok ;)

 

pour le moment les fuites sont tres "legeres"

 

une , a la soupape qui sert de regulateur de pression et l'autre apparement au niveau de la piece repere 135

je suppose qu'il est possible de changer les joint de cette derniere " vis " avec les deux meplat

en fait je ne voudrai pas qu'un bout de joint reste "coller" a l'interieur de la pompe

tu peut me confirmer si pas de soucis a ce niveau

vueeclatedepompebosch2.jpg.761cd05f427d53493702392d9b42dc7d.jpg

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:hello:

 

Bon bin, apres changement des deux joints la soupape de régulation de la pression je pensai avoir resolu le probleme de fuite , mais non :pfff:

toujours une legere fuite a se niveau et à la soupape (celle avec la pipette en caouchouc) crache toujours du go ,tres peu mais toujours humide :??:

j'ai pourtant redemonter la vis de regulation et posé un joint legerement plus fort (celui au niveau de la tete de vis) que celui d'origine (plusieurs diametres disponibles dans la pochette) .

le bloc alu n'a pas l'air félé n y abimé .

y aurai t il trop de pression dans la pompe , fuite interne :??:

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Invité §poi212Wg

Fait un retour avec n tuyau pour voir la dose qui sort en +-100Km, on pourra comparer avec la mienne voir si c'est normal ou pas ;)

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pas la peine , ça suinte , c'est vraiment tres tres peu.

mais je n'aime pas cette legere odeur de go dans l'habitacle :o

 

se qui m'étonne :??: c'est que les deux joints sont neuf , j'ai meme remplacer le plus "grand" par un joint legerement plus fort (j'avait auparavant monter le joint du bon diametre neuf) ,

et pas de fuite sur le raccord banjo qui se trouve juste au dessus donc sa ne vient pas de la .

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Invité §cou485MX

J'ai eu ce problème.

J'ai déposé la pompe complètement ( sans tombé la distribution) mais il faut caler la roue crantée de la pompe comme quand tu fais une distribution.

Le kit joint m'a coûté un peu moins de 15 euros chez AD, et j'ai changer tous les joints. Par contre, il ne faut pas avoir froid au yeux, et j'ai pris énormément de photos et de mesures pour remonter comme il faut.

Le plus dur a été de remettre la PI avec sa clavette dans la roue crantée, j'ai cru devenir fout!

Il a fallut faire un réglage quand même.

Opération réalisable, mais j'ai galéré, je ne sais pas si je referais!

Mon problème était que suite a fuite de GO la PI se désamorcée au bout de 3-4h d’arrêt. ( Et la fuite vraiment minime)

La voiture a fait 40 000 depuis et un passage au CT.

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Invité §cou485MX

J'avais trouver un bon tuto sur le net, je fais une recherche et te met le lien.

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merci pour ton aide

 

pour la depose de la pi pas de soucis , phil-gironde ma deja donner le lien :jap:

le bricolage ça me connait :D

le soucis , c'est ma voiture de tous les jours , et pour le moment pas question de demonter (sauf cas de force majeur :D

 

je vais redemonter encore une fois cette fichue soupape de régulation et verifier de plus pres tous ça ;)

 

sinon a par ça , elle tourne tres bien (toussote quelques secondes au demarrage a cause d'une prise d'air )

mais roule parfaitement :love: et consomme tres peu .

 

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Invité §cou485MX

J'ai retrouvé le lien!

http://lambert.fred.pagesperso-orange.fr/moteur/pompe_bosch_V2.0.pdf

Ce PDF m'a grandement aidé. Pour ma part, ma xantia est aussi ma voiture de tous les jours, j'ai fait ça sur un weekend de 3 jours ( avec des journée bien longues), en hiver dans un garage très peu spacieux.

Au début ma voiture toussait un peu mais ça allais, ensuite cela c'est empiré pour devenir un calvaire.

En espérant que ce PDF t'aide.

Si tu fait un devis chez un mécano, je serais curiaux de connaitre le prix de la main d'oeuvre.

Bon courage

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effectivement ,il faudra bien que je la demonte un jour ou l'autre :buzz:

merci pour le lien :jap:

 

pour un devis chez un dieseliste , je crois qu'il vas m'attendre encore longtemps :D

vue les tarifs pratiqués :pfff:

 

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:hello:

 

je vient juste de re changer le joint superieur de la vis de regulation de pression,

j'ai fait tourner le moteur dix bonnes minutes (je l'avait laisser refroidir un peu au retour du boulot ) , pas une seul fuite pour l'instant ,n'y suintement autour du couvercle :)

mais se sera plus parlant demain sur la route , l'odeur de go apparrait en general vers une vingtaine de km ,moteur chaud .......

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:hello:

 

Bon bin pas de chance sa continue :pfff:

toujours le meme soucis , du go au niveau de la vis soupape de regulation et l'autre soupape avec la tetine de caoutchouc qui crache de temps en temps .

en fait je pense que le joint du couvercle doit etre fatigué et doit suinter lorsque la pompe est chaude ,ou une fuite interne qui expliquerai que la soupape crache du go

 

Vas falloire que j'me la fasse cette fichue pompe :cry:

 

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