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Xantia

Pompe a eau + distribution xantia 1.9 Turbo D 1995


Invité §mon627VY

Messages recommandés

Invité §mon627VY

Bonjour .

Elle a 200.000 Kms ..la pompe à eau fuit un peu . Traces légères sous la voiture (à la verticale de la pompe a eau) et manque d'eau dans le circuit de refroidissement .

La courroie parait ne pas être en mauvais état mais autant tout remplacer vu que la distribution se fait tout les 120.000 kms. (il me semble)

 

Sur des sites de ventes de pièces en ligne plusieurs marques .. et differences de prix . de 85 a 130 €uros.

 

Combien de temps à prévoir sachant que pas de fosse ni pont.? A bar le duc pas d'endroit ou ils louent un pont ..

Quelles précautions particulières a faire attention.?

Merci de vos conseils ..Ici sur le site pas trouvé de fiches spécifiques pour ce remplacement.

 

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Invité §cal245LI

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pour faire une distribution, pas forcément besoin d'un pont (mais tu pourras te munir de chandelles et d'un cric roulant hydraulique pour maintenir le moteur pendant que le support est déposé)

 

par contre, il est impératif que tu te munisse d'une bonne revue technique.

à cet effet, je te conseille la HAYNES...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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pour faire une distribution, pas forcément besoin d'un pont (mais tu pourras te munir de chandelles et d'un cric roulant hydraulique pour maintenir le moteur pendant que le support est déposé)

 

par contre, il est impératif que tu te munisse d'une bonne revue technique.

à cet effet, je te conseille la HAYNES...

 

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Bonjour

 

+1 j'ai changé moi même avec un amis la distribution de ma xantia 1.9 TD également on la fait sur un parking !! ca nous a pris une petite après midi

 

*CITRACTIVE*

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Invité §tor808yn

salut! oui; même au boulot quand les ponts sont pris il m'arrive d'en faire par/terre, tu la mets en position haute ensuite tu met une chandelle a l'avd et c'est parti ! il faut quand même avoir un cric rouleur pour mettre sous le moteur, car on est souvent entrain de lever et descendre le moteur suivant ce qu'on fait pour mieux passer les mains et les outils !

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Invité §mon627VY

merci des réponses .. Je recherche cet AMI pour le coup de main....

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Invité §lac163bS

bonjour a tous.

je vais faire ma courroie d'ici qq semaines.

j'ai lu un peu partout que l'on se servait de pige.

dans le passe j'ai fait des courroies sans jamais piger.

juste repere blanco sur toutes les poulies et bloc moteur et bien sur courroie,

est ce que c'est toujours pareil ou faut il vraiment piger sur xantia 1,9 td.

.j'essaierai de faire quelques photos apres avoir consulter vos avis biensur.

bonne journee a tous.

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Invité §tor808yn

salut ! non, tu peux le faire évidement comme ça en repérant au blanco avant de tout déposer, de toute façon les piges de l'arbre à cames et de la pompe à injection, sont de simples vis de diamétre 8 que l'on visse un peu, voila !!!

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Invité §lac163bS

merci torx38

j'esperais cette reponse.

il me reste juste le probleme de tension de courroie, comment la faire.

bon week end

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Invité §tor808yn

ha, ça c'est une question d'habitude, étant mécano, je ne compte plus les distributions, et ça se fait au feeling !!!

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Invité §cal245LI

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désolé, je n'étais pas là pour apporter de réponse, mais notre ami Torx38 s'en est chargé

 

j'ai utilisé également le blanco pour marquer poulies et courroie lors de ma distribution sur la Xantia 2.1td et sur Ulysse 2.1td...

 

par contre, j'ai également pigé l'arbre à cames et la pompe, comme cela j'étais certain que rien ne bouge, je n'avais pas d'outil pour bloquer le volant moteur...

mais tout s'est très bien passé ainsi...

 

:jap:

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Invité §lac163bS

bonjour a tous.

je viens de faire ma courroie de distib plus pompe a eau + galets.

un peu de boulot mais ca se fait.

si qq un veut des renseignements, ca sera avec plaisir.

une question, quels sont les risques si la courroie est trop tendue, ? usure prematuree ou autre?

merci et bonne journée

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Invité §cal245LI

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oui, usure prématurée, donc risque de casse prématurée

sans parler des galets et de la pompe à eau qui en prennent plein la figure car leur axe est soumis à une pression trop importante...

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