Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

mis les pinces a cosses sur mon picasso et ne demare plus...sos...


Invité §cat077im
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat077im

bjr, voila j'ai un problème sur mon picasso hdi

hier j'ai voulu démarrer ma 2emme voiture ,alors j'ai mis les pinces a cosses sur le Picasso et la il a caler. impossible de le démarré.

plus rien ne fonctionne.quand je tourne la clef le voyant de préchauffage ne s'allume pas.au secours qui a une solution svp???

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

bonjour

n'aurais-tu pas inversé les pinces en faisant cette manip ? (branché le + de ta batterie avec le - de l'autre voiture ; et inversement ?)

si c'est le cas, ça craint... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

dans le meilleur des cas, ta batterie a lâché

dans le pire des cas, tu as brûlé quelque chose d'électronique sur ton Picasso...

 

pour commencer, il faut te munir d'un voltmètre et prendre la tension de la batterie de ton Picasso

ensuite, tu regardes dans le boitier fusibles de ton compartiment moteur s'il n'y a pas un ou plusieurs fusibles de brûlés (y compris les maxi-fusibles)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat077im

merci pour ta réponse,j'ai poser la question a un mécanicien de chez citroen.il ma dit que sur picasso les 2 cosses sous le capot etait des + donc j'ai surement griller le calculateur prix 900e env il me dit que se n'est pas réparable,.

mais on regardant sur google je vois que l'on peut le réparer,et reprogrammer pour environ 200e.

pfff suis deg ,j'ai pas trop les moyens surtout que je viens d'acheter ce picasso,il y 'a un mois et cable embrayage a changer et injecteurs qui font du bruit et la calculateur.....

j'ai acheter ce picasso dans un depot vente il y a 1 mois 1/2

mais sans garantie.

es ce que vous pensez que je puisse me retourner contre lui, ou avez vous une astuce pour le calculateur??

MERCI D'AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

re...

pour la reprogrammation/réparation du calculateur, je n'en sais rien...

mais pour te retourner contre le vendeur ou le dépôt vente, tu ne peux pas... l'erreur de branchement vient de toi !

désolé ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

mais bon, commences par vérifier tes fusibles et la tension de ta batterie, ça ne coûte rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut! malheureusement il n'est pas le seul à s'être fait avoir par ces 2 bornes l'une prés de l'autre, mais avant de faire une chose pareil il faut lire le manuel d'utilisation du véhicule ou demander à un mécano chez citroen, on ne refuse jamais de renseigner les gens, ça évite les gros dégats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

ouais, et si l'autre voiture était branchée aussi, y'a des chance qu'elle est subit le meme sort !!!

Deux voitures mortes pour un cable mal branché !!!

C'est pour éviter ce genre de problème que l'on ne branche jamais le cable noir sur la batterie, mais toujours sur une masse du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led852ty

:jap: Bonsoir à tous,

J'ai déjà vu ça quelque part, une personne qui voulait absolument que je l'aide et voyant l'incompétence j'ai refuser mais un monsieur plus généreux lui à rendu le service.

Qu'elle fut ma surprise lorsque j'ai vu un nuage de fumée sortir des deux auto.

Pour chacune la batterie avec fondu...

Beau boulot.

Les mécanos sont content lorsqu'ils arrive, leurs yeux deviennent des calculettes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro785DC

salut cathir5321.c,est bien parce que c,est noel bientot que je te donne une combine(certe provisoire)pour redemarrer ton xsara picasso suite a l ivertion de polarite batterie.il te suffira de mettre ton calculateur moteur a la masse(c,est a dire corps du caculateur en alu relier a un fil a la masse(borne negative batterie).et te revoila reparti.j,en profite aussi pour dire a certain de ce forum que les mecanos n,on pas tous des calculettes dans les yeux.comme toute profession il y a des bon et des mauvais.choisir un concessionnaire de la marque,est dejas un gage de ne pas se tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

salut cathir5321.c,est bien parce que c,est noel bientot que je te donne une combine(certe provisoire)pour redemarrer ton xsara picasso suite a l ivertion de polarite batterie.il te suffira de mettre ton calculateur moteur a la masse(c,est a dire corps du caculateur en alu relier a un fil a la masse(borne negative batterie).et te revoila reparti.j,en profite aussi pour dire a certain de ce forum que les mecanos n,on pas tous des calculettes dans les yeux.comme toute profession il y a des bon et des mauvais.choisir un concessionnaire de la marque,est dejas un gage de ne pas se tromper

 

Ouais, ben celui qui voulais me faire payer 200€ de plus pour faire une distri sur ma Laguna, c'était bien le mécano de chez Renault !! Pourtant, un devis avait été fait (pour 400€) et tous les autres garagiste la faisait à 400€, y compris le deuxième Renault de la ville. En plus quand je lui ai dit de ne pas toucher à la pompe à eau qui n'est pas entrainée par la courroie de distri, il a mis plus de 2mn chrono, la tete dans le moteur, pour voir que j'avais raison.

 

Chez Peugeot aussi. J'ai acheté un radiateur pour la 309, et le lendemain, en allant le chercher, c'était pas le bon. Quand j'ai exprimé mon mécontentement, il a pris une agrafeuse pour me la jeter à la gueule !! Quelques mois plus tard, j'ai fait faire un devis pour des disques et les freins. Vu le prix annoncé, je suis allé chez un autre Peugeot. Quand ils ont vu le devis, ils ont halluciner. Les pièces du devis n'avaient rien à voir avec une 309.

 

Tu vois, même chez un garagiste de la marque, t'es vraiment sûr de rien !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem208eU

Petite question Bête: La batterie n'est pas sous le siège conducteur? Lorsque je branche les câbles je le fais toujours de batterie à batterie (sauf la cosse - du véhicule en panne bien sur) mais bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie. cathyr5321 t'as vérifié les fusibles comme te l'a dit caloumthai? pas sûr du tout que le calculo a grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc716oI

Petite question Bête: La batterie n'est pas sous le siège conducteur? Lorsque je branche les câbles je le fais toujours de batterie à batterie (sauf la cosse - du véhicule en panne bien sur) mais bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie. cathyr5321 t'as vérifié les fusibles comme te l'a dit caloumthai? pas sûr du tout que le calculo a grillé.

 

 

Sur le picasso, la batterie est bien sous le siège conducteur, cependant il y a une tige sous le capot pour pouvoir brancher un câble par exemple, pour ce qui est de la masse il y a une tige relier au chassis toujours sou le capot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat077im

toujours rien depuis,pfff les fusibles sonts bon.le ventilo se met en route des que je branche la batterie.

mais arobase76 je v tester ton astuce (en croisant les doigts.merci)

je donnerais des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien depuis,pfff les fusibles sonts bon.le ventilo se met en route des que je branche la batterie.

mais arobase76 je v tester ton astuce (en croisant les doigts.merci)

je donnerais des nouvelles

 

 

désolé pour toi

j'ai trouvé ce lien au cas ou.

 

http://www.electronique-auto.com/shop/calculateur?cat=45&p=2

 

sinon avec ton xsara picasso ne dépanne jamais une voiture(vice et versa).

c'est ma devise avec le mien du aux trop nombreux problèmes rencontrés

avec le calculateur grillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat077im

salut cathir5321.c,est bien parce que c,est noel bientot que je te donne une combine(certe provisoire)pour redemarrer ton xsara picasso suite a l ivertion de polarite batterie.il te suffira de mettre ton calculateur moteur a la masse(c,est a dire corps du caculateur en alu relier a un fil a la masse(borne negative batterie).et te revoila reparti.j,en profite aussi pour dire a certain de ce forum que les mecanos n,on pas tous des calculettes dans les yeux.comme toute profession il y a des bon et des mauvais.choisir un concessionnaire de la marque,est dejas un gage de ne pas se tromper

 

 

je voudrais te remercier arobase76 car il a bien redémarrer,donc cela veut dire que ce serais bien le calculateur qui serais hs?

MAIS POURQUOI LE VENTILO NE S'ARRETTE PAS?

DERNIERE QUESTION, ES CE QUE L'ON PEUT RÉPARER ou en acheter un d'occaz et le faire reprogrammer?

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro785DC

salut cathyr5321.cela veut bien dire que ton calculateur est hs.effectivement on peut le faire reparer .mais je ne connais pas le site sur le net.mais en cherchan bien tu vas arrivez a le trouver.par contre pas de possibiliter dans mettre un d occase.ils sont telecode avec le code du vehicule,et malheureusement on ne peut en remettre d autre a la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le problème de calculateur, tu peux très bien laisser le fil de relier entre le calculateur et la masse. Mais faire ca proprement de façon a ce que ca ne se détache pas.

 

Pour le problème des ventilos qui tourne en permanence, est ce que ca tourne même après avoir éteint le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour parler des concessions escroc ou pas, quand un client est casse kouilles, je lui dit pas la combine et je le fais cracher le prix d'un calculo.

 

Par contre quand il est sympa, c'est à dire quand il vient en disant bonjour et pas en gueulant comme un putois, je lui mets un fil et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat077im

OUI eser67 il tourne tous le temps.une idée???

en tous cas merci a tous ceux qui donne des infos, astuces.

ca ma fait du bien de re-entendre le moteur tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat077im

toujours pas d'idee pour le ventilo???

meme en retirant les fusibles il marche toujours,obliger de retirer la fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas d'idee pour le ventilo???

meme en retirant les fusibles il marche toujours,obliger de retirer la fiche.

 

 

Résistance des ventilateurs peut etre. Les résistances ( il y en a 2) se trouve a coté du ventilateur. Il faut mesurer a l'aide d'un multimetre leur résistance. Tu dois avoir entre 0.6 et 0.8 Ohm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro785DC

c,est probablement du a la fonction refroidissement integre au calculateur.elle n,a pas apprecier la mauvaise polarite.pas d autre solution que de faire reparer ou remplacer ton calculateur moteur helas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat077im

merci

pour l'instant tous le monde est en vacance...

je vais essayer de le faire réparer cela coute environs 300e.

mais je donnerais des nouvelles quand il sera en etat de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec865OG

Bonjour,

j'ai fait un court-jus en dépannant la batterie HS du Picasso 1.8es et plus rien ne s'affiche au tableau de bord.

Ou est situé ce fameux calculateur suceptible de griller ? Je relis quel point du calculateur n'importe ou au chassis (potentiel 0V) ?

J'aimerai trouver une solution temporaire de démarrage. Et la cosse - qui est très bizarre, fil très court et j'ai cassé la colerette qui se pose sur le plot - de batterie, la cosse venant se visser sur cette collerette.

Citröen m'affirme qu'il faudrai changer toute la cosse avec son cable noir fixer je ne sais ou au chassis : 36€ + 1h MO mini, du vol !

 

Quelqu'un aurai aussi une astuce pour remplacer cette cosse ? Ou se procuer une nouvelle collerette (espèce de fonte alu étamée) du plot moins ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

si c'est ta cosse de batterie que tu veux réparer (remplacer), tu peux aller acheter un jeu de cosses en laiton au rayon auto de ton hypermarché habituel, ça ne te coûtera que 3-4 Euro...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

cosse laiton réduite.JPG5..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec865OG

merci mais comme je disais, la cosse - est 'propriétaire' Citröen. Elle a un coude métal rigide qui descend sur 10cm puis s'y fixe le cable : rien ne ressemble a ça en supermarché et confirmation du concessionnaire. MAIS je me dis que qulqu'un connait une astuce non ? Cette colerette cassée doit bien se trouver quelque part ?

Sinon coté calculateur, un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat077im

apres quelques jours voir semaines,je n'ai toujours pas trouver de calculateur,(ou trop cher)

donc la ref est 0 281 010 595 bosch.si quelqu'un a et le vend merci de me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat077im

voila une bonne nouvelle,mon picasso remarche,calculateur racheter (200e) et reprogrammer(100e).le ventilo fonctionne normalement.il est repartit,pour longtemps sans problème,j'espère.

sauf injecteur qui claque quand j'accélère,et cable d'embrayage a changer.pfff (ca fait 2 mois que je l'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une bonne nouvelle,mon picasso remarche,calculateur racheter (200e) et reprogrammer(100e).le ventilo fonctionne normalement.il est repartit,pour longtemps sans problème,j'espère.

sauf injecteur qui claque quand j'accélère,et cable d'embrayage a changer.pfff (ca fait 2 mois que je l'ai)

 

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Bonjour et content que tout s'arrange pour toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bonjour Cathy

content également que ça fonctionne de nouveau !!!

 

donc tu as trouvé un calculateur d'occasion ayant les mêmes références que le tien, tu es allée chez Citroën le faire poser et ils l'ont reprogrammé, tout simplement ?

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat077im

bonjour et merci

j'ai chercher dans toutes les casses des départements voisins,tres difficile a trouver.

j'en ai trouver un d'occas avec les meme refs que le mien.

et je suis aller dans un petit garage qui me la reprogrammer.

voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pp6616wb

un petit conseil pour évité se genre de problème branche que le plus et le moin prend le sur une masse de la voiture comme ca aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv611dY

Bonsoir,

 

Pour le problème de calculateur, tu peux très bien laisser le fil de relier entre le calculateur et la masse. Mais faire ca proprement de façon a ce que ca ne se détache pas.

 

Pour le problème des ventilos qui tourne en permanence, est ce que ca tourne même après avoir éteint le moteur?

bonjour et merci a toi déjà car tu m'as donner espoir avec cette phrase .

il m'ai arriver la même chose seulement un mécano ou j'avais acheter la voiture a bricoler (certainement l'histoire du fil ) et ça a fonctionner quelques Temp jusqu’à ce qu'un soir tout lâche progressivement lumière radio phare ect et s’arrête définitivement

j'aimerais savoir ce que tu en pense et surtout si tu peux me guider pour réparer au mieux

grand merci d'avance

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...