Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

Qui a recu avec sa DS3 le "cache pour temps froid" ?


Invité §mar641qL

Messages recommandés

Invité §mar641qL

Certains ont parlé d'un "cache pour temps froid" qui doit se mettre au niveau de la calandre j'imagine. JE ne l'ai pas eu pour ma part, et ce matin à -11, je me suis posé la question de savoir s'il le fallati absolument.. ou peut-etre est-ce uniquement par temps de neige ?

Merci de voter et, pour ceux qui l'ont, de détailler ce qu'on leur a dit lorsqu'on leur a remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Certains ont parlé d'un "cache pour temps froid" qui doit se mettre au niveau de la calandre j'imagine. JE ne l'ai pas eu pour ma part, et ce matin à -11, je me suis posé la question de savoir s'il le fallati absolument.. ou peut-etre est-ce uniquement par temps de neige ?

Merci de voter et, pour ceux qui l'ont, de détailler ce qu'on leur a dit lorsqu'on leur a remis.

 

PInaise, vu le nb de gens qui ont une DS3 ici, il me manque une chiée de réponse ! Notamment ceux qui ont dit avoir ce cache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaque qui reprend le dessin de la calandre et qui se clipse desssus afin de protéger le moteur du froid et qu'il monte plus vite en tempèrature.

Je ne vois pas l'intérêt pour nous en France, par contre pour les pays nordique beaucoup de voiture en sont équipé ;)

 

Comme ça:

 

http://img703.imageshack.us/img703/2450/img024201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pour éviter que la neige, en roulant, ne s'accumule sur le radiateur de refroidissement moteur ...

J'ai constaté ça Lundi dernier, la neige recouvrait quasiment tout le radiateur .... pas top pour le refroidissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Mon père avait un truc comme ça pour la GS dans les années 70.

A ce que je vois on ne perd pas les vieilles recettes chez citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrJ320wg

C'est une plaque qui reprend le dessin de la calandre et qui se clipse desssus afin de protéger le moteur du froid et qu'il monte plus vite en tempèrature.

Je ne vois pas l'intérêt pour nous en France, par contre pour les pays nordique beaucoup de voiture en sont équipé ;)

 

Comme ça:

 

http://img703.imageshack.us/img703/2450/img024201.jpg

 

 

Ok merci de l'info ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

 

Tu crois que la neige fait chauffer le radia ou le refroidis :W

 

Ben j'ai ouïe dire qu'au début des 407, certains avaient en effet des surchauffes liées à ca. Là, vu le temps semaine derniere, si j'en avais eu un, je l'aurais peut-etre mis.. d'un autre coté, sans pneu neige, je me risquais pas en DS3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Pareillement :

Sur la GS,il se fixait devant,et sur la GSA,il se glissait derriere la calandre !

 

Sur GS ou 2cv et cie c'est entièrement justifié vu que ce sont des moteurs à refroidissement par air, alors qu'avec un refroidissement par liquide, ça ne sert à rien vu qu'il y a un thermostat qui régule le refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...