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C5

anomalie C5 phase 1, impossible de redemarrer


Invité §kc-678dC

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Invité §kc-678dC

Bonsoir a tous, voila je vous expose mon gros souci, j'ai une c5 phase 1 de 2001,et tout a l'heure je demarre et part de mon travail, 5 minute plus tard je reçois le message "anomalie charge batterie", et l'aiguille de batterie au lieu d'etre au milieu se trouvais a gauche, j'ai roulé pendant une heure, et approchant de chez moi je commençais a avoir d'autre soucis du genre "anomalie abs" "anomalie airbag" "anomalie charge batterie". Je suis arrivé chez moi, j'ai coupé le contact et j'ai réessayé de redemarrer, impossible, j'ai le message "anomalie antivol electronique"

 

voila si vous pouvez m'aider svp

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Invité §cal245LI

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tu commences par te munir d'un voltmètre et tu mesures la tension de la batterie

je pense qu'elle sera faible, très faible...

 

en fait, j'ai l'impression que ton alternateur ne charge plus (ou la batterie a un grooos problème...)

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Invité §kc-678dC

bah la jai pas trop de voltmetre a portée de main en fait^^, tu pense que la batterie est a changer ? j'ai pas envie de changer de batterie et que le probleme ne soit pa sa

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Invité §cal245LI

 

c'est bien pour cela que je t'invite à te munir d'un voltmètre (si tu as un brico-dépôt dans ton secteur, ça vaut 6 Euro environ...)

 

déjà il faut mesurer la tension à la batterie (et là, tu dois être loin des 12,5 volts environ)... et te faire aider par une batterie auxiliaire pour démarrer... une fois que le moteur tourne, mesurer la tension à nouveau... et là, j'ai bien peur que tu sois loin des 14 volts que tu devrais avoir...

 

comme je l'ai dit, je pense plus à un problème d'alternateur que de batterie

 

mais avant de changer quoi que ce soit, il faut tester... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §tor808yn

salut! je suis entiérement daccord et du même avis que notre ami caloumthai !

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Invité §kc-678dC

je sais pas je vais voir, c'est vrai que la voiture mes parents l'ont depuis 2004 et on a jamais changé la batterie,je l'ai mise sous chargeur cette nuit puis je verrai demain matin je serai fixé si elle demarre pas c'est que c'est pas la batterie

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Invité §cal245LI

 

... si tu veux changer des pièces "parce que tu crois", sans faire la p'tite vérification qui de donnerait à coup sûr la solution, c'est ton droit !

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,je l'ai mise sous chargeur cette nuit puis je verrai demain matin je serai fixé si elle demarre pas c'est que c'est pas la batterie

 

 

En principe elle va démarrer même si ton alternateur est hs, puisque c'est ton chargeur qui va faire le travail de ton alternateur. ;)

 

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Invité §cal245LI

 

En principe elle va démarrer même si ton alternateur est hs, puisque c'est ton chargeur qui va faire le travail de ton alternateur. ;)

 

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Stan

 

et tout le monde l'aura compris, c'est pour cela que j'ai invité notre ami à se munir d'un voltmètre pour savoir si l'alternateur débite ou pas... avant de changer la batterie (bien que ça ne veuille pas dire que la batterie n'en a pas un coup également !)

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §kc-678dC

c'est effectivement ceci, en fait de l'huile a coulé et est tombé sur l'alternateur, le grillant, et j'ai du quand meme changer la batterie aussi, par contre je m'en vois comme dix pour changer cet alternateur, surtout sur la derniere vis qui se trouve au niveau de la courroie, vous avez une solution ?

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Invité §kc-678dC

je l'ai fait, mais bizarrement j'ai remis la courroie assez facilement et elle n'est pas tendu, est ce normal ?

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Invité §cal245LI

bin non, il y a un problème quelque part...

envoies-moi ton numéro de série (VF7...) par message privé (tu cliques sur le p'tit visage en haut de mon message), que je regarde ce qu'il en est...

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Invité §kc-678dC

je l'ai envoyé, je sais pas si j'ai loupé une etape en y remontant, mais elle est quand meme detendu d'environ 5-6 cm !

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Invité §cal245LI

je crois surtout que tu t'es trompé dans le cheminement de la courroie

il faut toujours dessiner son cheminement avant de déposer la courroie

tu as bien détendu les deux tendeurs ? (tu as un tendeur dynamique en n° 6 et un tendeur excentrique en n° 5) ?

 

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Invité §kc-678dC

non j'ai juste demonté le galet tendeur, il est tenu par une vis, et j'ai calé un petit trou derriere qu'on m'a preconisé de faire

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