Invité §pas385gS 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Bonjour à tous, " Je possède une C4 1.9 l de 2007 15000km et après un "redémarrage" un bruit moteur énorme ce produit donc j arrête tout de suite, en fait j ai l impression que mon moteur tourne à l envers merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème!! merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 bonsoir Pascale, ici c'est Pascal... difficile d'identifier un bruit sur un forum ! si ta voiture était bien plus kilométrée, j'aurais pensé à la poulie Damper, mais à 15.000 kms, ça m'étonnerait. éventuellement le démarreur qui reste collé, c'est possible... le seul conseil que je puisse te donner, c'est de montrer ton auto à un garagiste. il pourra déterminer l'origine de ce bruit et y remédier... en tous cas évites de rouler de la sorte pour ne pas aggraver le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas385gS 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 merci pascal de ta réponse, je l ai emmener plusieurs fois chez citroen et il n ont rien trouvé pour eux la panne n existe même pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 bin si ça ne le fait pas tout le temps, ça pourrait effectivement venir de ton démarreur qui reste collé... en fait, quand on tourne la clé pour démarrer, le démarreur fait deux actions simultanées. - il met en mouvement son rotor au bout duquel il y a une petite roue dentée - il fait avancer cette roue dentée sur le volant moteur (grosse roue dentée qui est sur le moteur lui même) lorsque la roue du démarreur vient se positionner sur le volant moteur, la rotation du démarreur fait tourner le volant moteur pour lancer le moteur et permettre le démarrage. dès que tu lâches la clé pour revenir à la position "contact - moteur tournant", le démarreur cesse de tourner, et surtout, la p'tite roue dentée revient en position de repos dans le démarreur. il arrive parfois que cette roue reste accrochée au volant moteur, et se met à tourner à grande vitesse puisqu'elle est entraînée par le moteur qui lui, est enfin démarré... ça fait un gros bruit qui augmente quand tu appuies sur l'accélérateur. si tu coupes le moteur et que tu redémarres, il est possible que ça ne se produise plus, dans ce cas, la roue du démarreur a repris normalement sa position... donc, je pense que ça vient de là... mais sans voir la voiture au moment où ça le fait, difficile de l'affirmer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas385gS 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 en tout cas je te remercie de ta réponse et je te souhaite une bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 salut! c'est quoi une c4 1,9l, je ne connais pas ce model ! essence ou diesel, combien de chevaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 13 décembre 2010 Signaler Partager 13 décembre 2010 Il n'éxiste absolument aucune motorisation en 1900cc sur C4. C'est 1400CC, 1600cc ou 2000cc pour les essence et 1600cc ou 2000cc pour les HDI. Mais 1900cc ca n'éxiste pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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