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C8

[C8] Usure pneumatiques


Gilles B.

Messages recommandés

Bonjour,

Le C8 est réputé pour pour user rapidement ses pneus....

Pouvez-vous indiquer la monte que vous avez et les kilométrages atteins ?

 

Perso : 2.2 HDI pack Luxe 2005 : 215/60 16

A 32500, les pneus avants sont bien "entamés".... je devrais arriver à 35000 km.

A l'arrière, ras pour l'instant.

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  • Réponses 53
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Merci de renseigner la catégorie correspondant au véhicule, et de signaler dans le titre du message le modèle concerné. :jap:

 

 

 

C'est dingue... je fais l'effort de poster pour lancer la nouvelle section et je me fais engu... :lol:

 

Bon, désolé, j'avais pas bien compris le système... :bah:

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Ce n'est pas un reproche ... Si juste histoire d'étiqueter ton message pour qu'il ait plus de chances de se faire lire et par conséquent tu auras autant de chances de trouver réponse à ta question ;)

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Invité §jcm213hB

Les grand monospaces sont réputés pour "consommer" du pneu, l' evasion n' échappait pas à la règle...

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Salut !

J'ai aussi entendu pas mal ces histoires, que les gros monospaces usaient leurs pneus...

J'y crois pas vraiment. Ca dépend de beaucoup de paramètres.

Mon père a eu pendant 5 ans un Lancia Zeta (equiv. 806, NDLR) ; il a fait 80.000km avec les pneus AV ; à 80.000, 2 pneus neufs à l'arrières, les vieux devant.

Il a vendu la voiture à 100.000, elle en a aujourd'hui 125.000 et le gars (mon garagiste en fait) vient de changer les pneus (qui étaient d'origine)...

Michelin Energy XH1. Remplacé par des E3A.

Sur ces machins là, la conduite et la monte d'origine jouent beaucoup... Espace III monté en Pirelli => 20.000 plus loin, à pu !

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Invité §MaJ564Cl

Ce sont pas tous les 807 et C8 mais c'est vrai au bout de 10 000km parfois il faut changer les pneus, deja constate plusieur fois, mais ce n'es pas une generalite.

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Ca y est, j'ai changé mes 2 pneus avant après 39270 kms.

Etant données les expériences entendues, je suis assez satisfait.

Ils étaient bien usés surtout le pneu droit (coté passager) qui lui était très très usé sur le coté extérieur.

A l'origine, j'avais des Michelin Pilot HX MXM (216/60/16/99H "Extraload")

Apparemment, ils ne sont plus fabriqués.

On ne les trouve plus sur le site Michelin.

Je les ai remplacé par des Michelin Primacy HP (de mêmes caractéristiques).

 

Je les ai changé chez Euromaster pour 356 euros tout compris (pneus, montage, valve, équilibrage).

J'avais fait un devis chez Norauto (360 euros) et j'avais trouvé moins cher chez d'autres monteurs moins connus mais avec des horaires d'ouvertures imcompatibles avec mon emploi du temps.

 

Quand je suis venu rechercher mon C8, ils voulaient faire une géométrie à cause du l'usure extérieure de mon pneu avant droit. J'ai refusé, faute de temps d'une part et je doute que ce soit indispensable...

J'avais mis cette usure sur le compte des nombreux rond-points que j'emprunte chaque jour.

Qu'en pensez-vous ?

 

Quand je suis reparti, je me suis rendu compte que le monteur ne m'avait pas rendu la clé pour démonter les écrous antivol !!!

Heureusement, je m'en suis aperçu avant de partir !

 

Et là, je viens de me rendre compte qu'ils ne m'ont remis aucun des bouchons de valve !!!

Il manque même ceux des pneux arrière !

Je vais y passer dès que je peux pour réclamer mais je doute qu'ils me retrouvent des bouchons métalliques comme j'avais à l'origine !!!

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Invité §DVE666Mh

Salut,

ça vaut le coup de faire vérifier la géométrie: j'ai gagné 8000 km sur le train avant

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Invité §tit138Hr

pour un pneu la géométrie est importante mais aussi le gonflage

 

Vérifie cela

 

si ta géométrie est pas bonne usure plus rapide des pneumatiques ...

 

et ce qui est mis plus haut est juste aussi "la conduite "

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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Le résultat de mes lectures sur le forum Peugeot m'amène à la conclusion que cette usure prématurée était en partie liée à la monte en 15'. Pour résoudre le problème, Peugeot (et Citroën) on procédé à des échanges en 16' si le client le demandait, prenant à sa charge deux ou trois pneus.

 

Pour ma part j'ai revendu mes 807 avec des pneus en bon état, à moins de 15.000 Km : mais certains ont usé leur train en moins de 15.000 Km ! Donc en passant 30.000 tu es bien, on voit que tu es en 16'.

 

Néanmoins je te conseille aussi de faire la géométrie. Ce n'est pas un luxe et ton usure assymétrique est dûe à ce problème, pas au rond-points. Et cela risque de s'aggraver si tu ne fais rien.

 

Voilà une bonne résolution de nouvelle année !

 

:)

 

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35 000 km pour un train avant sur un monospace, ça reste à peu près raisonnable quand on sait que les compactes actuelles (307, Megane, Golf, ...) font parfois (en fonction des montes pneumatiques, des conditions de conduite, ...) bien moins (20 - 25 000 voire moins).

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Invité §rog625BR

C'est vrai que maintenant, on ne fait pas beaucoup de kms avec un train de pneu.

 

Pour mon 806, les 2 pneux avant changer à 25000 Kms. (beaucoup de ville, et parking souterrain) :??:

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Invité §Dav861py

Moi j'en suis à 35 000 km avec mon train de pneus neige. Les 2 pneus AV sont bons à changer, mais c'est surtout dû à un mauvais réglage du train AV (usure sur l'extérieur).

 

Moralité : je vais les changer (maintenant que la neige est partie :) ) et faire régler le train AV. Dommage que même les voitures neuves soient mal réglées...

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Invité §Pet883lP

Bonjour,

 

J'ai mon 2ième C8 2.0HDi 110ch.

 

1ère: modèle 2003: pneus 215/65/15 - avant et arrière remplacé chaque 50.000km (arrière remplacé sous garanti) - j'ai roulé 2 ans avec cette voiture, jusqu'au fin de garanti (101.000km) => échangé (trôp de maladies d'enfant)

 

2ième: modèle 2005: pneus 215/60/16 - avant remplacé après 71.000km - arrière: encore bon: je pense que je peux rouler avec eux jusqu'à +/- 130.000km (maintenant je suis à 102.000km) - je ne change pas de voiture pour l'instant: au contraire avec tous les problèmes que j'ai eu avec modèle 2003, maintenant j'ai aucun problème - très content

 

PSA a fortement amelioré les C8, 807, Ulysse, Phédra.

 

Peter

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Invité §Pet883lP

On peut éviter l'usure sur l'extérieur du train AV avec une pression ne pas en dessous de 2,6 bar, ensemble avec une conduite assez prudent dans les virages.

 

Un MPV n'est pas une voiture de sport... :non::sol:

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Invité §DVE666Mh

je confirme pour la pression: 2.5 bar à l'avant et bar à l'arrière sur 2.2 hdi jantes 15' + conduite sans excès= 7.3l/100 et 48000 km sur le train avant; lespneus seront à changer dans 5000 km maxi

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Invité §Mon341Mi

Salut

euhh bah moi je VENDS TRAIN DE PNEUS C8 2.2HDI...lol etat quasi neuf;pour l'hivers...Si ca peut interesser qq envoyer moi un mail monin74@hotmail.com...Les pneus sont sur les jantes,equilibres etc etc...

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Salut

euhh bah moi je VENDS TRAIN DE PNEUS C8 2.2HDI...lol etat quasi neuf;pour l'hivers...Si ca peut interesser qq envoyer moi un mail monin74@hotmail.com...Les pneus sont sur les jantes,equilibres etc etc...

 

 

 

Ils sont vendus ?

Tu es d'où ???

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Invité §inv472LG

Bonjour,

 

Moi j'en suis à 22000 km et ils sont déjà usés avec un parallélisme douteux sur ce véhicule.

 

Mais bon CITROEN a refait le parallélisme et tout va bien d'aprés eux et aprés jackpot 2 pneus à changer.

 

Pendant que d'autres font 80000 km avec un FORD GALAXY.

 

 

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Invité §doc257AO

bonjour à tous les bouffeurs de pneus,

je roule en C8 HDI 110 depuis juin 2006. les pneus AR étaient en bon état alors et j'ai fait changer les AV (je sais c'est pas bien mais à l'époque on ma l'a pas dit) pour les mêmes que ceux d'origine : Michelin Primacy 215/65/15 je crois. en janvier 2009 et avec plus de 70000 kms en plus (170000 en tout) je commence à envisager de changer les 4 pneus. je roule tous les jours entre Paris et l'IdF.

je ne suis pas d'accord qvec ceux qui incriminent les monospaces comme "bouffeurs de pneus". en roulant cool et surtout pas d'accélération brutale ou de manoeuvre intempestive à l'arrêt, ni de virage sur deux roues, les pneus ne s'usent pas si vite. je consomme 7.6L/100 km d'après l'ordi de bord, 6.9 d'après mon calcul à la pompe.

donc avant d'accuser votre véhicule qui est à mon avis d'un confort incomparable, et de celui de mes enfants aussi, commencez par regardez ce que vous lui faites subir.

à bon entendeur

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Invité §MAX512Tj

Moi, je fais 20.000km avec ma berline. C'est fait à quoi une voiture, si c'est pas pour accélérer ? :p

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Moi aussi C8 HDI 110 de 2003 avec pneus Michelin Primacy 215/65/15 .

Conso ordi 7,3 l/100, réel 7 l/100.

Une majorité de ville et rond-point.

Pneus Ar 60000 km.

Pneus Av 45000 Km.

Et je roule super tranquille.

Donc oui le C8 bouffe du pneus avant.

Mais je crois que le poids de la bête y est pour beaucoup ainsi que les maneuvres à l'arret (merci la direction assité).

Sinon d'accord avec toi le confort est confortable... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §pin158Id

45M avec les avants !!!! Avec mes 19 voitures précédentes , il y en à 1 seule ou j'ai atteinds ce kilométrage . Quand on fait 40000 c'est bien je pense . Alors 45 avec un space ! top

 

Moi aussi C8 HDI 110 de 2003 avec pneus Michelin Primacy 215/65/15 .

Conso ordi 7,3 l/100, réel 7 l/100.

Une majorité de ville et rond-point.

Pneus Ar 60000 km.

Pneus Av 45000 Km.

Et je roule super tranquille.

Donc oui le C8 bouffe du pneus avant.

Mais je crois que le poids de la bête y est pour beaucoup ainsi que les maneuvres à l'arret (merci la direction assité).

Sinon d'accord avec toi le confort est confortable... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

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Moi aussi C8 HDI 110 de 2003 avec pneus Michelin Primacy 215/65/15 .

Conso ordi 7,3 l/100, réel 7 l/100.

Une majorité de ville et rond-point.

Pneus Ar 60000 km.

Pneus Av 45000 Km.

Et je roule super tranquille.

Donc oui le C8 bouffe du pneus avant.

Mais je crois que le poids de la bête y est pour beaucoup ainsi que les maneuvres à l'arret (merci la direction assité).

Sinon d'accord avec toi le confort est confortable... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

 

 

Les 45000 à l'avant, c'est plutôt bien.

En revanche, les 60000 à l'AR, c'est peu.

 

Avec mon C8 (2.2 HDI) de mars 2005 (dont 16 pouces), je fais environ 40000 à l'avant et 80000 à l'arrière.

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Invité §lib461TI

Mouais, moi aussi je fais 40 à 45000 km avec les avants et 55 à 60000 avec les arrieres.

Mes pneus avant sont plus usés sur la bande de roulement extérieur, vous aussi ou pas?

En faite celui qui ne fait que de la grande route usera ses pneus moins vite que celui qui ne fait que de la ville.

L'anti-patinnage qui équipe de série nos C8 aide t-il à user moins vite les pneus avant?

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Invité §Ath100ji

Bonjour,

 

Si tes pneus sont usés sur l'exterieur, c'est certainement dû au poids du véhicule (sur l'avant), et à la conduite (ville rond point etc......) ou un réglage de train avant (carrossage, pincement) qui peut-être à refaire!!!!!

Pour éviter cela, tu peux aussi augmenter l'indice de charge des pneumatiques, mais il sont plus cher.

Je travail chez michelin, et je connais un peu les causes d'usure.

 

Cordialement.

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Bonjour,

 

Si tes pneus sont usés sur l'exterieur, c'est certainement dû au poids du véhicule (sur l'avant), et à la conduite (ville rond point etc......) ou un réglage de train avant (carrossage, pincement) qui peut-être à refaire!!!!!

Pour éviter cela, tu peux aussi augmenter l'indice de charge des pneumatiques, mais il sont plus cher.

Je travail chez michelin, et je connais un peu les causes d'usure.

 

Cordialement.

 

 

 

Comment ça ????

 

Les pneux recommandés sont déjà des 99H...

Il en existe avec un indice supérieur dans les dimensions du C8 ?

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Mouais, moi aussi je fais 40 à 45000 km avec les avants et 55 à 60000 avec les arrieres.

Mes pneus avant sont plus usés sur la bande de roulement extérieur, vous aussi ou pas?

En faite celui qui ne fait que de la grande route usera ses pneus moins vite que celui qui ne fait que de la ville.

L'anti-patinnage qui équipe de série nos C8 aide t-il à user moins vite les pneus avant?

 

 

Tu parles de l'ESP ???

 

Je ne pense pas qu'il ait une grande influence...

 

Il est extrêmement rare qu'il se déclenche... :bah:

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Invité §sp4051aw

Salut!

L'esp n'agit en aucuns cas sur l'usure des pneus puisqu'il empêche simplement le véhicule de dévier de sa trajectoire et de partir sans contrôle du véhicule...

Maintenant le fait de rouler chargé, mal-gonflé et pas souplement (grosses accéleration, freinage lourd) y joue beaucoup sur l'usure des pneus...

Maintenant il y a certains types voitures qui bouffent plus de pneus que d'autres, certains modèles.

Je ne dit pas ça vis-à-vis des monospaces mais certaines berlines bouffent un train de pneus en 30000 km.

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Invité §Ath100ji

 

 

Comment ça ????

 

Les pneux recommandés sont déjà des 99H...

Il en existe avec un indice supérieur dans les dimensions du C8 ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Non c'est exacte il n'existe pas d'indice supérieur à 99H :??:

 

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Invité §lib461TI

Bon!!!! :??:

Non Je ne parle pas de L'ESP mais de l'anti-patinage qui est deconnectable j'usqu'a 10km/h.

De plus le C8 est homologué avec des pneus en 96H et non 99H.

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