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panne moteur sur AXi de 1993

 

Citroën : c4madmig, MondEdmond Renault : portmeirion Mitsubishi : japancar06, 2 utilisateurs anonymes et 75 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

panne moteur sur AXi de 1993

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°363607
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 10-12-2010 à 12:44:17  answer
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Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide, l'AXi démarre normalement et s'arrete apres quelques minutes. je la remet en route, elle tourne quelques secondes puis s'arrete, j'ai verifié l'allumage ok, le réservoir à moitié, j'ai changé le filtre essence. Une petite question: Sur le coté gauche du (bloc injection !!) il y a une petite electrovanne en plastic blanc, quelle est sa fonction?
 Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider.  :jap:
 Cordialement. badoux

n°363619
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-12-2010 à 13:15:50  answerconfig
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wallole:7

elle s'arrête uniquement quand tu es au ralenti, ou elle s'arrête également en circulation ?

pourrais-tu poster une photo de la pièce dont tu parles ?


---------------
Xantia 1.8i 16V SX pack clim 04/2000, 129.000 kms (E85).
"Huitcentlysse" 2.1TD EL 07/1996, 350.000 kms   .  
Safrane 2.5 RXE cuir gps 05/1999, 264.800 kms (E85).
TUTOS Xantia : http://xantia.voila.net/
n°363620
zx228
Profil : Routard confirmé
zx228
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-12-2010 à 13:17:18  answer
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Bonjour, ton ax est de quelle année ? Je pense que ta pompe à essence est morte.

mood
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Posté le 10-12-2010 à 13:17:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°363631
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-12-2010 à 13:44:00  answerconfig
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wallole:7  ZX
elle est de 1993, c'est dans le titre...  :lol:

et c'est une injection...

je pense également à la pompe de gavage, ou à son alimentation


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n°363645
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 10-12-2010 à 14:18:20  answer
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Merci à vous deux d'essayer de me venir en aide.
  Losque je met le contact on entend que la pompe tourne, et si je debranche l'arrivée d'essence au niveau du (bloc d'injection!!) et que je donne un coup de démarreur, l'essence coule du tuyau, on dirait que c'est après la mise en route qu'il y a probleme.
 Pour la photo je verrai ce que je peux faire.
 Cordialement

n°363650
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 10-12-2010 à 14:37:01  answer
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Caloumrhai, pour la photo, voir le post de  dj jeje2 moteur AX 1.0
Posté le 23-05-2008 à 18:58:50
 la piece est en haut à gauche, contre l'aile (support amortisseur AV )droit, petit bouchon en plastic blanc avec 2 tuyaux dont l'un va vers la pompe injection monopoint et l'autre vers le cache du calculateur.! ! !
 Cordialement. :-)

mood
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Posté le 10-12-2010 à 14:37:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°363720
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-12-2010 à 17:46:04  answerconfig
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wallole:7

ça ressemble à un filtre à essence, mais je ne crois pas que c'est cela !  :lol:

sinon, ça ne serait pas une capsule à dépression ?  :??:


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n°363732
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 10-12-2010 à 18:23:13  answer
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c'est l'électrovanne canister.
rien a voir avec le panne je pense ;)

Et c'est qu'elle motorisation exactement?

n°363757
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 10-12-2010 à 19:45:59  answer
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Bonsoir, caloumthai le filtre essence dans le cas présent est sous la voiture siege ar. coté G. et de plus il y a une prise electrique sur la dite pièce en question.
 Agora merci de me donner un peu de votre temps.
  Pour la motorisation c'est une AXi essence, 4cv .
 A vous lire.

n°363777
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-12-2010 à 20:10:58  answerconfig
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Agora9 a donné le nom de la pièce, c'est le canister (ou plutôt l'EV du canister)

ça n'est effectivement pas l'origine de ta panne, à moins que lorsque ton moteur s'arrête et que tu dévisses ton bouchon de réservoir, tu entendes une brutale aspiration !

 honda-forever:4


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n°364018
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 10-12-2010 à 22:18:44  answer
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Ok, j'ai enlevé le bouchon du réservoir çi-tôt l'arrèt, aucun bruit ni aspiration, démarrage sans le bouchon, même resultat? ? ?
 Encore merci de ne pas me laisser seul face à ce pb.
 A vous lire. Cordialement.

n°364021
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 10-12-2010 à 22:20:56  answer
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Ps: Redémarrage après quelques instants de repos si non démarrage nul!!!

n°365792
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 13-12-2010 à 22:42:06  answer
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up!

n°366006
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 14-12-2010 à 15:37:17  answer
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Redémarrage après quelques instants de repos si non, démarrage nul!!!
 comme si il n'y avait pas d'essence.  
 Pourriez vous m'indiquer l'emplacement de la jauge d'essence sur le réservoir?
 Merci.

n°366019
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 14-12-2010 à 17:22:26  answer
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la jauge? ou la pompe?

toutes les 2 ce trouvent sous la banquette (tu la tire par le devant) il y a 2 capuchon noir, c'est dessous!

n°366023
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 14-12-2010 à 17:30:01  answer
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sinon essaye d'interroger ton calculateur!

http://www.planete-205.com/for [...] 32876.html

regarde au paragraphe IV) auto dignostique
Dis nous si tu y vois un défaut.

n°366041
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 14-12-2010 à 18:31:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Un grand merci pour les réponses, dès que je peux, je m'y colle et te tiens au courant.
 Cordialement.

n°367907
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 18-12-2010 à 23:57:10  answer
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Bonsoir, pourriez vous m'indiquer si, au centre de la photo jointe, c'est la sonde PMH que l'on voit?
 P1020129
 Merci.

n°368032
sebby39
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Profil : Pilote chevronné
sebby39
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-12-2010 à 13:18:56  answerconfig
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salut,

non c'est pas sa, le capteur PMH est au dessus ver la batterie mais sur la boite

n°368299
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 19-12-2010 à 22:35:27  answer
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Merci de l'info.

n°368304
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 19-12-2010 à 23:05:11  answer
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ou se trouve le relai double?

n°368330
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 20-12-2010 à 02:22:15  answer
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sur le longeron coté passager, en dessous du phare, tu verra une broche avec un truc au bout, c'est lui!

aufait tu as interroger le calculateur?

n°368871
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 21-12-2010 à 12:29:46  answer
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Agora9 a écrit :

sur le longeron coté passager, en dessous du phare, tu verra une broche avec un truc au bout, c'est lui!

aufait tu as interroger le calculateur?


 Encore merci de ton aide. J'ai lu le topic sur le diag 205 mais d'un pb je passe à un autre, sur le topic il parle d'un calculateur Bosch alors que je mien est un Magneti Marelli G6.11, sont-ils identique dans leurs fonctionnement?
 "L'AXi n'est pas une première main" le voyant test ne s'allume pas?? enlevé ou cramé??
 J'ai trouvé sur le net un petit montage avec inter. et voyant,http://forum.106xsi.net​/viewtopic.php?t=118
 Pour le relai double, ci-joint  une photo peux tu confirmer?
P1020175.JPG1.
 Cordialement

n°368874
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 21-12-2010 à 12:36:35  answer
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salut.

Donc si tu as un Magneti marelli c'est que tu as un 1.1i de 60cv. Malheureusement je connais surtout les Bosh.

sinon le relais double est l'espèce de boite marron tout a droite, oui.

n°368930
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 21-12-2010 à 17:03:32  answer
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Agora9 encore merci pour tout, je te souhaite à toi ainsi qu'aux tiens de bonnes fêtes de fin d'année.
 Quant à moi je vais poursuivre mes investigations.
 Cordialement, badoux  

n°369027
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 21-12-2010 à 19:43:18  answer
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merci, bonne fêtes a toi aussi ;)

aufait tu as regardé au niveau du moteur pas a pas de ralentis?
Si tu démarre, tu accélère, elle calle? (en maintenant accéléré)

n°369147
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 21-12-2010 à 22:03:39  answer
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ok, merci, pour te répondre, elle démarre normalement, si j'accélère, accéleration normale et elle s'arrète comme si je coupais le contact, quelques fois elle toussote un tout petit peu avant d'arreter. Je ne suis pas un spécialiste mais à la mise au contact la pompe à essence démarre, met le circuit en pression et s'arrète au bout de 2 ou 3 secondes, après c'est l'aspiration moteur qui prend le relai et c'est peut-être là le pb., elle est tombée en panne il y a qqs 3 semaines,j'y ai regardé, vidanges filtres etc.. et puis, pour une raison que j'ignore tout est redevenu normale  pendant un bonne semaine " je pensais que ça venait du filtre à essence" et puis la panne est revenue????
 Le relai double je l'entend claquer mais ça ne veut pas dire qu'il fait son travail!! Comment puis- je le vérifier?

n°369156
caloumthai
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Contributeur Argent Forum
Posté le 21-12-2010 à 22:17:26  answerconfig
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wallole:7 badoux

non, ça n'est pas l'aspiration qui prend le relais, c'est justement le relais double qui permet à la pompe à essence d'envoyer le carburant sous pression au corps d'injection

le mieux que tu aies à faire, serait de brancher la pompe de gavage directement sur la batterie, de manière à voir si ton moteur tourne ainsi sans caler...
ça voudrait alors dire que ton relais double est hs (ou son alimentation, car par exemple, sur la Xsara le problème est connu, l'alimentation est parfois défaillante)

 honda-forever:4


---------------
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n°369188
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 22-12-2010 à 00:00:58  answer
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le relais double alimente l'injecteur aussi. pour avoir eu la panne du relais double, pour me dépanner j'avais brancher la pompe en direct et sa n'avais pas démarer.

aufait tu es d'ou?

n°369230
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 22-12-2010 à 10:13:46  answer
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caloumthai, bonjour, pour la pompe, j'avais lu ça quelque part,mais en y réfléchissant bien, tu  dois avoir raison car lorsque j'entend la pompe s'arrèter ," c'est dans le cas ou je met le contact sans mettre en route" ce qui parait tout à fait logique.  pour le branchement de la pompe en direct, j' essayerai ça dés que possible.
 Agora9, ok pour tout ça,
 Merci à vous deux. :-))
 PS: pour ma situation géographique => MP    

n°373677
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 03-01-2011 à 19:01:12  answer
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Bonjour à tous, bonne année 2011.
 J'ai branché la pompe de gavage en direct, elle fonctionne mais pas possible de démarrer,surement un manque d'info (carburant) au calculateur, enfin je crois !!
 j'ai donc remis à l'origine et mis du DW40 aux connecteurs, nouvel essaie, surprise elle démarre au quart de tour.
 Je l'ai laissé tourner une demi heure "pas de pb"
 Arreté qqs instants, redémarré plusieurs fois," plus de pb!!!!  
 Es-ce la connectique?
  Ce n'est pas très rassurant quand même pour la sortir.
 Agora9 pour intérroger le calculateur le lien que tu m'as mis plus haut, c'est du Bosch et sur l'AX c'est du Magneti Marelli G6.11, pas sûr que les deux tests sont indentiques et je n'ai pas trouvé d'infos sur le web.

n°373928
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 04-01-2011 à 17:55:55  answer
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salut, et bonne année!

si elle ne démarre pas alors que la pompe est branché en direct, c'est un autre sousis! as-tu essayé d'enlever le relais double de sa broche pour nettoyé les connections? c'est peu etre lui qui est entrain de lacher, sa fais ce genre de symptômes!!

pour le caluculo, regarde la ou c'est écris en bleu sur cette page

http://www.forum-auto.com/pole [...] 379140.htm

a noter que la procédure est la même que le bosh (si tu ne comprend pas trop, regarde le précédent lien avec la 205, c'est très clair!) seulement les codes défaut qui changent.

petit astuce, au lieu d'utilisé un interrupteur tire un fil jusqu'a l'habitacle et fais toucher la masse au besoin. prend la masse sur l'écrou du volant (tu enlève le cache en tirant dessus), sa va très bien!

tiens nous au courant ;)

n°374225
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 05-01-2011 à 10:55:00  answer
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Bonjour, ok pour tout ça, le ,relai double je vais m'en occuper. Pour le branchement de la pompe, une petite ? je ne vois pas très bien la différence entre la mettre directement sur la batterie et prendre la masse sur l'écrou central du volant et le + à la bat.?  
 Dans le cas du démarrage moteur avec le branchement direct, doit-il vraiment démarrer, car il me semble possible que le calculateur n'ayant plus son contrôle (débit d'ampérage) pourrait très bien couper l'arrivée=> bobine d'allumage donc plus d'étincelles aux bougies "je dis ça mais c'est une simple réflection", comme du coté carburant comme j'ai vérifié son arrivée! ! !
 Cordialement.

n°374291
badoux
Profil : Nouveau membre
badoux
Posté le 05-01-2011 à 15:14:11  answer
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J'ai éffectué le diagnostique  du calculateur, départ code 12, après qq instants, code 11 donc j'en déduis qu'il n'y pas de défaut!!
 Il y a qq jours j'avais enlevé la batterie pour pouvoir la recharger, peut-être bien que ça l'a remis à 0?
 Je l'ai mise en route, elle a tournée pendant 20 bonne mn, ensuite je l'ai arrété et démonté le relai double pour vérif. en cours.

n°374359
Agora9
Profil : Apprenti
agora9
Posté le 05-01-2011 à 17:56:49  answer
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bonjour,
la masse au volant c'étais pour le diagnostique.
Sinon, oui, le fait de débrancher la batterie pendant un moment remet le calculateur a 0, de même faire toucher les cosses + et -.

mood
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Posté le 05-01-2011 à 17:56:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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