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Xantia

pompe a injection Bosch


djo26

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Bonsoir. Mince avec mon telephone je n'arive pas a prendre en photo de mon petit probleme...Sur ma pompe a injection Bosch, il y a un capteur (ou une sonde) ou autre, avec un petit fil electrique qui arrive dessus. Il y a des bulles de gazoil qui sorte de ce "truc" ! Quelqu'un sait a quoi il sert ! Merci.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif djo

 

très sincèrement, on ne voit rien sur la photo... :lol:

 

mais ta 2.1td a une pompe Bosch ?

 

ça pourrait être l'électrovanne d'arrêt de pompe...

 

 

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Invité §cal245LI

ok...

comme je l'ai dit, ça pourrait être ton EV d'arrêt de pompe, non ?

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Invité §Pun145RP

ok...

comme je l'ai dit, ça pourrait être ton EV d'arrêt de pompe, non ?

 

tu m'enlèves les mots de la bouche !!! Je pensais justement à ça !!

Si y'a un seul fil dessus, ça ne peut être que l'EV d'arrêt

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Invité §cal245LI

... tiens, si ça vient de cet endroit, c'est effectivement au niveau de l'EV de stop

si tu regardes bien, il y a un joint en n° 12 ...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

bosch.jpg.f600af064fb352bf97b61d2f16d87eeb.jpg

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bonjour a tous. Caloumthai, ma pompe ne ressemble pas tout a fait a celle de ton plan , mais oui, j'ai bien le joint n°12...d'ailleur ce n'est pas par la que le fioul sort, mais plus haut (entre l'isolant de couleur noir et le laiton)..ev.jpg.30d2d297f4e44f3d5f9438ccbc9e555e.jpg

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Djo

j'ai pris une pompe Bosch de XM, mais le plus important, c'est d'avoir trouvé ta panne

 

c'est donc l'électrovanne d'arrêt de pompe à changer

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §cal245LI

re...

je n'en sais rien du tout ! :lol:

 

peut être une EV qui règle l'avance à l'injection ? :??:

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Invité §fra036Zt

Salut tout le monde

j'ai un gros problème de perte de gazoil à la pompe injection, je pense que c'est le joint superieur de la pompe qui est defectueux car le diesel fuit tout autour et non à un seul endroit.

peut t'on changer ce joint?

merci de votre réponse

a+ Freddo

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Invité §poi212Wg

Bonjour fracifix, il existe un kit de joints de réparation pour pompe Bosch, le mieux est de déposer le pompe pour la remettre à neuf, ça se fait bien, il faut etre rigoureux.

 

Si c'est le joint du millieux (une fuite est assez rare) tu peut le changer sans déposer la pompe.

 

A++

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Invité §fra036Zt

Salut poipoi

oui je pense que c'est le joint rectangulaire qui sépare la partie sup. et inf. car celà fuit tout au tour

 

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Invité §poi212Wg

Ce joint ce change facilement, mais comme je t'ai dit, il n'a pas de raison de cuire car pas de mouvement... mais pourquoi pas. Tu dévisse des les 4 vis (bon courage pour la 4ème sous le ralenti acceléré... :p

 

Repère bien la position de ton axe d'accélérateur, quand les vis sont toutes retirée, n'hesite pas à tirer, il y a une encoche qui resiste, par contre pour remettre le capot c'est une affaire de patience...

 

Tant qu'a faire je te conseil de changer les joints spi des axes en mouvement, car ils ne vont pas tarder à suivre et sont simples à changer ;)

 

Bon courage ce n'est pas tres compliqué mais si tu ne le sent pas, n'attaque pas ça.

 

Tiens nous au courant.

 

A++

 

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Invité §fra036Zt

Merci pour tes conseils... je reviendrais pour te dire si j'ai reussi ou si j'ai une nouvelle xantia....on sait jamais..A+

 

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