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Saxo

Biellette vitesse frottent


Invité §Win445MH

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Invité §Win445MH

Bonjour, bonsoir, ( j'avais oublié alors j'édite, j'ai une saxo 1.4i VTS de 98 )

 

Après mon changement de boite, j'ai remarqué que mes vitesse 1 et 2 frottent, quand je les passe, j'ai l'impression que la biellette frottent sur le bas de caisse, pas fort ( les vitesse passent facilement à l'arret moteur coupé ). Qu'est ce qui pourrait causer ça?? il y a surement un truc a faire mais je sais pas trop quoi :non:

 

Ca m'inquiète pas trop parceque je pense pas que c'est grave.

 

Tant que j'y suis je vais mettre tout ce que j'ai a demander :

 

Avant de changer ma boite, en roulant j'avais beaucoup de vibrations dans un peu toute la voiture et accompagné d'un bruit sourd mais quand je montais plus haut dans les tours (+3500) plus de vibrations et beaucoup moins de bruit. La boite de vitesse étaient vraiment morte ( en 1ère elle faisait un bruit monstrueux pour démarrer, la 5ème je pouvais l'oublier on aurait dit que les pignons étaient lissent et en 4 ème dès que je levais le pied pour ralentir ça faisait de nouveau un bruit terrible ) J'ai pas encore pu tester après mon changement de boite donc je me demande si tout ça serait du a la boite qui était HS ou bien est ce qu'il se peut qu'il y ait autre chose? Je vais pas encore pouvoir tester donc je demande.

 

Sinon j'ai eu aussi 2 ou 3 raté, j'explique, quand j'accélérais j'ai eu l'impression de perdre la motricité 1s puis c'était reparti. Maintenant j'espère que ça aussi venais de la boite. Mais je pense que moteur et injecteur devrait avoir un petit nettoyage, est ce qu'il y a quelques choses que je peux mettre dans l'huile moteur ou l'essence pour nettoyer un peu?? Il y a des additifs pour ça non?

 

Et dernier petit truc, quand le moteur tourne au ralenti arrêté capot ouvert, j'ai un petit claquement sur la gauche du moteur coté distribution comme si on avait fixé un fil sur la courroi et quand la courroie tourne, le fil viendrait cogner contre quelque chose. Enfin je sais pas vraiment l'expliqué mais en lisant certains post ce bruit pourrait venir des culbuteur. Qu'en pensez vous??

 

Voilà c'est tout pour l'instant, vous allez pensez qu'elle est vraiment pourrie ma voiture mais j'ai tout laché d'un coup et ça peut paraitre beaucoup mais l'ensemble de la mécanique est très propre.

 

Merci de m'avoir lu, j'attends vos opinion et vos conseils :sol:

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Invité §dou532TR

Salut

 

Pour ton 1er probléme,tu peut vérifier en dessous si sa frotte ou pas tout simplement(mais sa m'etonnerais)les boite PSA sont connu pour etre bruyant(pour avoir eu 2 saxo et 1 206)meme boite,meme bruit.

 

Pour ta boite avant,bizarre que tout les synchro lache d'un coup,mais bon tout peut arriver,j'aurais penser sur l'embrayage moi dans un 1er temp(disque+buter+mécanisme)souvent les ressort du mécanisme péte.

 

Les ratés tu peut essayer un additif QUE pour l'essence,nettoyant injecteur,faut voir l'état de ton filtre a essence et a air?

 

Le bruit de claquement tu es sur que sa vien de la distri?elle a combien de kilométre?

Sa viendrais pas plutot vers le haut du moteur? vers l'admission,papillon...

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Invité §Win445MH

Effectivement c'est plus vers le haut du moteur ce bruit, je disais coté disti pour dire que ça venait du coté moteur et non du coté boite et je me demande si ça peut venir des culbuteurs?? je vais y faire un réglage, parait que c'est pas bien compliqué et qu'un novice peut le faire assez facilement avec des jauges d'épaisseur, je vais tenter le coup au pire j'ai un garage à 100m donc si j'ai un soucis j'ai pas loin à allé.

 

Sinon pour les vitesses, elle passe un peu plus facilement maintenant mais j'ai toujours l'impression que ça frotte alors je vais y regarder mais faut peut etre aussi tout simplement que l'huite passe bien partout vu que la boite était sèche quand je l'ai posée enfin je sais pas mais ça va de mieux en mieux.

 

Et pour le bruit ( grognement ) j'ai été faire un petit tour avec hier et elle faisait encore le bruit et je pense que j'ai une perte de puissance quand meme mais vu que je n'ai pas encore roulé avec parfaitement en état je peux pas vraiment juger mais pour un 1.4 i je pense qu'elle ne donne pas ce qu'elle devrait. Pour expliquer ce bruit, à l'arret je fait monter les tours et à partir de 1500 ça commence a grogner et si je continue a monter le bruit s'atténue. J'étais à l'arret au point mort.

 

Affaire à suivre ;)

 

 

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Invité §dou532TR

Moi j'ai graissé toute ma tringlerie de boite(sur toute les rotules)

 

Pour ton bruit de claquement,sa c'est normal enfin faut pas non plus que tu l'entend capot fermé.

Si tu fait bien attention,sa provien de ton boitier papillon(la ou il y'a l'accélérateur)sa le fait qu'au ralenti c'est normal.

 

Pour etre sur que se soit pas tes culbuteurs,met ton oreille sur ton cache culbuteur(la ou on remplie l'huile)si un culbuteur claque sa s'entend.

 

Par contre pour ton autre bruit je voit pas :/ elle a combien de kilométre ta voiture?

Ta changé l'embrayage quand tu a changer ta boite?

 

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Invité §Win445MH

Elle a 140 000 km et non l'embrayage n'a pas été changé, j'avais demandé de le changer en meme temps vu qu'on mettait tout en bas mais le gars qui me l'a fait ( un petit garage ) m'a dit qu'il était encore bon et que je n'étais pas près de devoir le changer donc il a remis le vieux.

 

Je me demande si le bruit ne pourrait pas venir de quelque chose qui touche un le moteur ou quelque chose comme ça, genre une fixation du pot qui serait cassé ou un truc du style.

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Invité §dou532TR

Moi j'aurais penser au mécanisme mais si il dit que c'est encore bon sa doit pas etre sa.

Regarde au niveau de la ligne on sais jamais.

Tu pourrais pas faire une prise de son pour en savoir un peut plus?

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Invité §Win445MH

Je vais essayer de faire ça mais pour le moment il pleut beaucoup et pas de garage donc faudra attendre ;)

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Invité §Win445MH

Voilà une prise de son du bruit et si on fait attention, on peut entendre qu'a plus haut régime, il y a un bruit sourd qui vient s'ajouter.

 

 

Petite précision, j'ai voulu faire le mécano et vérifier le jeu sur mes culbuteurs, normalement il faut 1h30 pour faire ce petit réglage et moi j'ai juste vérifier tout les culbuteurs et modifier le réglage sur deux culbuteurs tout ça en 20min maximum en comptant la dépose du cache et tout et tout. Et résultat, ben c'est pas mieux meme voir pire qu'avant. Je retente l'affaire demain plus calmement avec un copain qui a déjà fait ça. Je suis pas certain que c'est pire qu'avant mais il me semble bien que ça fait + de bruit qu'avant.

 

PS: jeu vérifié à l'admission 0.2 et à l'échappement 0.4, j'ai pas la RTA alors j'en suis pas certain mais c'est ce que j'ai pu trouver.

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Invité §dou532TR

Ta le bon jeu au culbuteur c'est bizarre ce bruit quand meme.

 

Sa me fait pas penser au culbuteur sa.

Un collégue a moi avait un peut ce bruit sur une 306 essence,en vérifiant il avait 2 bougie de désserés.

Regarde de ce coter aussi ;)

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Invité §Win445MH

Merci de ta réponse, j'avais pensé changé les bougies puisque c'est une occasion et meme la vidange d'huile ça faisait longtemps alors les bougies étaient prévues aussi, je vais y jeter un oeil puis je redirai quoi.

 

Edit après avoir vérifier ces bougies et verdict, regardez par vous meme :

 

http://www.mezimages.com/up/07/min-389175-bougie.JPG

 

Sur le truc à droite, on voit très bien que des gaz d'échappement son passé par la et vu que je n'avais pas encore les neuves pour les remplacer j'ai sérré les vieilles ( sur celle de droite, presque 3 tours complets ) et j'ai tout remis pour faire un petit test et je ne peux que dire MERCI Doudou plus aucun bruit le moteur tourne trop bien maintenant c'est un plaisir.

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Invité §dou532TR

Je suis content pour toi alors ;)

 

La saxo est une bonne voiture si elle est bien entretenu,j'en suis a ma 2éme et ma vts je suis pas prés de la lachais :p

 

Bonne continuation

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