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C5

Probleme "systeme antipollution defaillant" C5


Invité §Tib478me

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Invité §Tib478me

Bonjour, depuis Lundi mon C5 de 2005 Totalisant 192000km me marque sur mon tableau de bord "systeme antipollution defaillant".

Mardi matin, en allant au boulot, je suis reste en panne au bord de la route avec, juste apres avoir eut un message "pression d huile insuffisante".

Debut octobre, j avais fait remettre de l additif FAP car il n y en avait presque plus. Le garage ou j'avais ete n avais pas fait la mise a jour du tableau de bord donc le message continuait a clignoter au demarrage. J'ai change de garage lundi, et le patron pensait que ma panne venait de la. Mais hier, meme soucis, avez vous une idee de la ou peut venir la panne, car j'en ai un peu marre de l'envoyer au garage.

Mon Turbo a été remplacé car l autre avait cassé Vendredi dernier, et la voiture a parcouru 80km avant de rester en panne la premiere fois. est-ce que cela peut etre lie ?

 

En vous remerciant de votre aide.

 

Mon c5 est un 1,6l hdi.

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Invité §gog712Gi

Hello!!!

Je pense pouvoir t'aider!!

Ma voiture de fonction est un C5 1600 HDI 110 attraction de janvier 2009 qui totalise déja 106000 kms. Oui oui 106000, ce n'est pas une erreur de frappe...LOL!!!

Pour ta gouverne, le message "système antipollution défaillant" est un message qui sert a tous et a rien, accompagner du voyant moteur orange qui s'allume, la voiture te met ca quand elle ne sait pas quoi te mettre. Mais en effet il y a un problème, que seul Citroen peut trouver via la valise. Le plus important c'est les symptomes qui vont avec. (Dixit un mécano Citroen)

J'ai déja eut le problème une fois a 80000kms, avec le véhicule qui cale alors que j'accélère...jusqu'au jour ou elle s'est arrêter sur l'autoroute avec un message en plus a ce moment là, "pression d'huile insuffisante", mais qui a rédemarrée a chaque fois, elle ne pas laissé en carafe sur la bande d'arrêt d'urgence ( l'air con avec un client dedans..., lol). Verdict: Le boitier gestion moteur qui merde, changer sous garantie.

Maintenant a 106000kms, exactement le même message "système antipollution défaillant" et le même voyant mais avec des pertes de puissances innopinées (trés dangeureux a mon sens quand tu doubles ou tu t'inserts sur l'autoroute) ou même défois pas de turbo du tous, puis d'un coup hop il revient puis hop il repart....!!! verdict: Electrovanne de commande du turbo qui merde, qui va être changer sous garantie aussi, la pièce est en commande.

Malgrés le message, aucunes de ces deux pannes a un rapport avec le système antipollution.

Dans ton cas je pense peut etre que ton garagiste essaie de t'avoir!! Le notre n'aurait aucun intérrêt puisqu'on lui achète 20 voitures tous les 2 ans environs!! Ensuite une défaillance peut en entrainer une autre, ou le problème peut être électronique comme sur la mienne.

J'ai une question? Malgrés que le voyant et le message s'affiche, as tu rémarqué quelque chose d'anormale??? Je te demande ca car sur nos trois Vokswagen, toutes on le voyant allumée, mais elles tournent comme des horloges et VW n'a rien trouvé!!!

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Invité §bcl441Nz

Etant donné que le turbo est lubrifié par le circuit d'huile il y a peut-être un rapport entre la pression d'huile insuffisante et le changement du turbo.

N'étant pas mécano je ne peux pas en dire plus, mais c'est peut-être une piste.

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Invité §Tib478me

Salut Gogot.

Les symptomes sont, une perte de puissance a l acceleration, enfin, meme elle n accelere plus du tout lol (4eme pieds au plancher a 70) donc surement un soucis quelque part.

Je me demandais si ca pouvait venir du gel aussi (neige depuis samedi dernier avec des temperatures entre -6 et 2 degres (plus souvent dans le moins).

Je sens que je vais finir chez citron avec :(

 

Merci.

 

Tibow

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Invité §gog712Gi

Hello!

bclinton a peut etre raison, comme je te l'ai dis une défaillance peut en entrainer une autre!! En ce qui concerne ta perte de puissance, cela peut etre plusieurs choses (expérience sur plusieurs 407 et C5), tous d'abord l'electrovanne du turbo (comme sur ma C5 actuellement), ensuite tous simplement ton nouveau turbo qui ne va pas, ou encor ton admission d'air mal connecter au turbo ou bien la vanne EGR...ou l'electronique!!! Ca peut etre pleins de choses!!!! Entends tu un bruit particulier? Bruit sourd dans le moteur, bruit d'air ou sifflement??? Bien sur a l'accélération!!!!

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Invité §bcl441Nz

Si le débimètre est mort, alors plus de turbo et le moteur se met en mode dégradé, vitesse et régime moteur limités.

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Invité §Tib478me

ah si, aussi, le turbo a ete changé vendredi dernier, j'ai ete la cherche samedi matin, et j'ai roule avec pour la ramener chez moi (environ 30km) sans soucis. elle n a pas bougé le dimanche a cause de la neige. Lundi matin, je l'ai prise pour aller au boulot soit encore 20 km tjs pas de soucis. Mais le lundi soir, en rentrant, au bout d'environ 5 km elle a commencé a deconné, manque de puissance.

Le mardi matin, je la prends, au bout d'environ 10km, le moteur se bride a 80km/h et se coupe (pressiond huile insuffisante). Je la fait remorqué au garage, il la branche sur le machin de diag, pas de soucis particulier, et reinitialise le tout. Je l'ai donc recuperer le mardi soir, et ai de nouveau fait 30km jusque chez moi. Mercredi rebelotte, je retourne au boulot, mes 20km sans le moindre soucis, voiture bien nerveuse et tout se qui va bien, mais le soir au bout d'environ 5-6 km, encore message systeme antipollution defaillant...

C'est etrange non, si j avais eut un truc a derailler ca l aurait fait tout de suite en sortant du garage non ? Car mon mecano que je connais depuis environ 15 ans l a lui meme essayé sur route avant de me la rendre, et sans soucis.

 

Tibow

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Invité §bcl441Nz

Ben on se retrouve en mode dégradé. MAis ça la valise aurait du le signaler : c'est un défaut permanent, pas fugutif.

 

Sinon, est-ce que ta batterie donne des signes de faiblesse dernièrement ?

 

Car lorsqu'elle commence à faiblir, certains calculos ont des baisse de tension et cela génère des messages un peu foufous (anti pollution, alarme, anti démarrage, etc).

 

Tu regardes le voltmètre au tableau de bord de temps en temps ?

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Invité §gog712Gi

Ouais voila!!!! Apparemment c'est pas la mécanique!! Le problème est surment électronique ou électrique!!! Comme le dit bclinton avec une batterie qui commence a faiblir ou un alternateur qui donne des signes de fatigue, certaines voiture se mettent en mode dégradé, c'est a dire bloquer a 80 km/h, plus de direction assistée, ni d'ABS et le tableau de bord qui fait sapin de noel!!! J'ai eut le tour sur mon ancienne Ford Fusion 1600 TDCI 90. Verdict, l'alternateur!!!! C'est peut être ca sur ta C5.

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Invité §Tib478me

hm, je regarderai cela demain, car la elle est sous 30cm de neige lol, ca ne doit pas aider pour la batterie :-(. si c'est la batterie, un passage en garage sera tout de meme necessaire pour faire disparaitre ce message non ?

 

Tibow

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Invité §bcl441Nz

Tu peux supprimer tous les défauts fugitifs en débranchant la batterie.

 

Mais attention.

Lorsque tu la rebranches, tu ne touches à rien pendant 5 minutes, pour laisser le temps aux calculos de démarrer. Pas une poignée de porte, pas une vitre, rien. Sinon tu risques de créer encore un défaut fugitif (pas grave mais le but est de les effacer).

 

Par contre en faisant cela tu perds l'heure et les stations radio en mémoire.

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Invité §Tib478me

Salut Bclinton.

J ai fait comme tu m'as dit, et la plus aucun message d erreur. je viens de faire 40km pour mes courses sans soucis, elle roule comme avant. je vous tiens au courant si ca recommence.

 

Tibow

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Invité §Tib478me

Salut vous 2.

Apres 3 semaines sans soucis, et plus de 2000km parcourus, ca recommence :(. Le week end dernier ca a regelé, la voiture n a pas roule pendant 3 jours, et quand je l'ai prise, le lundi, apres avoir parcouru environ 90km, le meme message d'erreur (systeme antipollution defaillant, niveau pression d huile insuffisant) et la voiture s est arrete sur le bord de la route. Je l'ai redemarrer tout de suite, sans perte de puissante mais tjs avec le message d antipollution (en tout, j'ai du faire 300km ce jour la apres la panne). Rentre chez moi, j'ai debranché ma batterie, mais cette fois le message est revenue directement. Mercredi, je devait faire 180km avec, mais au bout d'environ 120 la voiture n avait plus de peche pour doubler sur la 4 voies. Arriver a destination, je l'ai laissé et quand je suis reparti 4h apres environ, elle roulait de nouveau comme il fallait, mais tjs avec systeme antipolliton defaillant. Avant de l'envoyer chez citroen, avez vous une idee de la ou peut provenir le probleme ?

 

Voila, en vous remerciant.

 

Tibow

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Invité §Mik704CK

Bonjour a tous,

 

J voudrai avoir quelques conseils ausujet d'ne démarcheà suivre auprès d'une concession citroen,

Début décembre g acheté une C5 année 2004 HDI 149000 kms, g u quelques soucis avec le Filtre à particule, je l'ai ramené 2 fois au garage, ils m ont di ke tt avait été changé

Et just avant noel, elle ma laché alors que je venais de sortir de la maison

Resultat, elle reparti o garage et ils me pretent un vehicule essence, je retourne le lendemain pour savoir ce qu'il en est et j aprrend qu ils ont déculassés la voiture et que je la récupère pas avant plusieurs jours encore.

kes ke c ce probleme?

Est ce que je peux leur rendre la voiture au prix ou je l'acheté?

Comment jpeu marranger

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