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Xantia

Silencieux Xantia


Invité §bil473Pt

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J'ai reçu le colis ce matin livré par GLS !

 

J'ai quelques remarques par contre sur le colis :

 

C'est un parallélépipède qui est fermé par du vulgaire scotch. Aucune mention de l'expéditeur. Seule une étiquette GLS apparait sur le carton.

 

Je me demande si le colis initial a été ouvert ou a subi une avarie et on a remis le contenu dans un autre colis !

 

Caloumthai, comment était le colis ?

 

Salut

Pour le gamin c'était pareil et pas de soucis particulier

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  • Réponses 84
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Invité §oli484dG

Bonsoir,

 

Je viens également de commander mon silencieux/tuyau intermédiaire pour Xantia 1.8 16V de 2001. Effectivement, le pot arrive dans un grand carton avec du scotch autour en haut et en bas.

(le carton est lourd et difficile à manipuler !!!).

 

Par contre, j'ai pris le kit de montage et le collier de serrage au niveau du silencieux me paraissait grand (il y a écrit 80 à l'intérieur pour 80 mm je suppose). Cela vous parait-il être

la bonne référence ?

 

NB : J'avais déja précedemment utilisé le tuyau de réparation bosal en coupant le tronçon de tuyau entre le catalyseur et le silencieux sur sa partie droite la plus longue. Là le tuyaux livré comprend au dela de la partie droite coté catalyseur, un petit bout de 10 cm. Je vais donc devoir tronçonner un peu plus loin vers le catalyseur (au moins j'aurai pas à décoller l'ancien tuyau

de réparation). J'espère juste que c'est la bonne réf. avant de louer le pont dans un self garage...

 

Merc d'avance. Cdt Olivier

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Invité §cal245LI

salut Olivier

 

fais un essai "à blanc", tu joins ton tuyau à ton silencieux et tu regardes si le collier est de la bonne taille

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Invité §oli484dG

Ah Caloumthai... fidèle au poste !

 

Bonne idée, je pense que je vais essayer à blanc on verra bien si cela tiens. J'avais d'ailleurs commencer à serrer la bride mais sans mettre le silencieux ni le tuyau... mauvaise idée car le modèle de collier que j'ai est à un seul écrou et il a commencé à se plier (j'ai pas insisté).

 

Autre question, sur mon ancien pot Bosal j'ai remarqué qu'il y avait un minuscule trou sur le silencieux à sa base vers l'avant. A mon avis, ce trou doit servir à évacuer les éventuels

condensats à l'intérieur. Comme le nouveau pot n'en a pas, je me demandais s'il fallait mieux en percer un ou s'il y avait aucun risque que le pot se remplisse de flotte lorsque l'on fait

beaucoup de petits trajets ?

 

Autres question...j'ai en effet remarqué que le pot se casse toujours au niveau de la jonction silencieux/tuyau. Y'a t-il un intéret pour vous à protéger cette partie par une peinture

haute température pour m'assurer quelques années en plus de vie du pot (certainement sans intéret si la corrosion vient de l'intérieur du pot) ?

 

A+

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Invité §cal245LI

il y a quelques années, certains perçaient effectivement un petit trou à l'avant de leur silencieux, pour évacuer la condensation

mais comme au contrôle technique, il ne faut pas la moindre "fuite" à l'échappement, personnellement, je ne recommande pas ce type de modification

 

il est vrai que les petits trajets urbains sont surtout à l'origine de la dégradation de l'échappement, car la condensation des premiers kilomètres est vraiment très corrosive pour les métaux.

c'est pour cela qu'il ne sert pas à grand'chose de peindre le métal, ça ne ralentira pas le phénomène, puisqu'effectivement, ça vient de l'intérieur.

 

c'est un peu pour cela que je ne vois aucun intérêt à payer un silencieux plus de 200 Euro, quand on peut l'avoir pour un quart du prix livré à la maison... surtout qu'il ne vont pas durer moins (ou plus) longtemps l'un que l'autre !

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Invité §oli484dG

Merci pour le retour rapide. Je vais vérifier pour le diamètre du collier en faisant le montage à blanc et je vous tiens au courant.

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Un petit conseil pour celui qui change son échappement.

Une fois fixé sur la voiture, mettez un peu de graisse cuivrée haute T° sur les boulons de fixation, au prochain démontage vous vous féliciterez! ;)

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Petit retour sur mon pot Eternalcar que j'ai reçu début Janvier, je sais ça date cyp.gif.cc38470fe69339144050acdb8d62486e.gif.

 

Et bien, qualité irréprochable : je ne vois même pas les soudures ! Epaisseur de tole d'environ 2 à 3 mm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Il n'y avait que la sortie qui était écrasée déformée car ça dépassait du carton et je suppose que le transporteur l'a laissé tomber dessus. Bref, mon mécano me l'a monté sans problème en récupérant les anciens silentblocs qui étaient en bon état ainsi que le collier de serrage qui a été réutilisé.

 

Bref du bon matos à pas cher sol.gif.7177a23f8f5c5f4d4a037c244619a93e.gif

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Invité §oli484dG

Merci pour le retour rapide. Je vais vérifier pour le diamètre du collier en faisant le montage à blanc et je vous tiens au courant.

 

Bonsoir, pour faire suite à mon ancien post, le collier de 80 est effectivement beaucoup trop grand. Du coup, je suis passé prendre le collier d'origine chez citron qui lui fait 66mm.

et j'en au profité pour mettre de la pate d'étancheité au niveau de la jonction silencieux/tuyau médian.... et c'est reparti pour ... 4 ans ?! (opération faite en 1 heure chrono icon10.gif )

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