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C3

sos besoin d'aide problème C3


Invité §le 545Ii

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Invité §le 545Ii

Bonjour à tous,

Je possède une C3 1.4 HDI Pack Clim Ambiance 12/2003, à ce jour elle a 40 000km.

Mais quels déboires!!!! :

On m'a changé : les optiques ( problèmes d'eau), le volant, le BSI, l'assistance ABS, joints cache-culbuteur, pompe à eau, alternateur, embrayage, moteur lève-vitres, problème essieu arrière.

Suite à tous cela, je rencontre toujours des problèmes éléctroniques: direction éléctrique se durcit innopunément, le voyant moteur s'allume en roulant et la c3 s'arrête. Le moteur se régule à 130km/h ou à froid à 30 ou 90 km/h mais pas systématiquement. Baisse de tension en roulant etc, etc.........

J'ai effectué une expertise judiciaire à l'encontre de Citroen, mais lors de celle-ci pour eux tout allait bien ,la c3 n'a aucun problème electrique, seulement la batterie était en cours circuit !!!

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont également rencontré les mêmes problèmes, et quelle a été la solution à ceux-ci.

Merci de vos témoignages qui m'aideront dans mes démarches futures, à ce jour, je roule avec cette C3 qui par moment m'affiche "mode économique

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Bonsoir ! la liste de tes déboires est très impressionnante, moi qui pensais détenir un petit record, mais je suis battue ! j'ai acheté une C3 VTR neuve en novembre 2005, elle a maintenant 21000 kilomètres :

En point commun avec toi : le moteur qui se bride, sur trajet autoroute à vitesse régulière 130 kil/heure, soudain message d'alerte moteur défaillant, baisse de tension, la vitesse descend à 90 kil/heure, l'accélérateur ne répond plus (comme si le limitateur de vitesse est enclenché) : papillon motorisé remplacé, c'est la pièce qui relie la pédale d'accélérateur au moteur.

Suite fuite huile moteur :remplacement des joints couvre-culasse.

Puis alerte anti-démarrage défaillant : le code de la clé de contact n'est plus reconnu, donc je ne pouvais plus mettre la voiture en route !! sympa non ? là transpondeur + antenne remplacés

Tu verras sur ce site des utilisateurs mécontents ont contacté UFC / que choisir pour entamer une action en justice contre Citroën.

Depuis ces réparations, çà roule, je croise les doigts jusqu'à demain, car c'est demain que je m'en sépare.

Si les problèmes que j'ai eu te paraissent être similaires aux tiens, je peux te donner plus de détails.

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Invité §Bad462Le

Vous êtes tombé sur les séries avant restylage et du vendredi soir ou du lundi matin apparement !

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Invité §xan314nf

moi quand j'avais ma c3 exclu 1.4 16v hdi 2003, j'avais aussi des soucis comme toi mais j'ai demandé un échange standard car j'ai stipulé que ma voiture était dangeureuse et que si il m'arrivait quleques choses je porterai plainte contre citroen. je les acheté neuve, soucis, panna turbo deux turbo changé puis le moteur après le feu av non étanche, klaxon ne fonctionnait plus,calculateur défaillant et je sais plus

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Invité §124074gh

A propos de la direction qui durci, la C3 de ma femme a eu ce probleme. Comme le problème n'était que ponctuel, Citroen prennait ma femme de haut en disant:"l'ordinateur n'a rien enregistré, il n'y a rien eu". Puis, un jour de verglas, la direction s'est durcie en plein virage, la voiture et alors allée tout droit. Coup de chance seulement une jante de pliée. Retour chez Citroen :"c'est normal que la direction soit dure, la jante est pliée"?!?!?

A ce moment je me suis déplacé et je leur ai dit que la voiture resterait dans le garage et que si elle n'était pas réparée, il pouvait la garder en échange d'une autre car à mes yeux trop dangereuse. Du coup après recherche avec le SAV de Paris, ils ont enfin trouvé la panne: crémaillère de direction à changer pour 1500€ (pb moteur d'assistance?) avant remise commerciale.

Si vous avez une astuce pour que je me fasse rembourser merci de m'informer.

Cependant, contrairement à d'autres que je lis isi, c'est après 65000km, les seuls pb rencontré

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Invité §den728Iw

bonjour a tous et ben vous avez vraiment pas de chance avec vos voitures, moi j'ai un vehicule d'une autre marque qui a 195800 km et la seul piece que j'ai du changer est la pompe a eau franchement j'acheterai jamais une citroen ou une marque française car avec tous les probleme que vous avez je prendrer pas le risque bon courage

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Invité §124074gh

bonjour a tous et ben vous avez vraiment pas de chance avec vos voitures, moi j'ai un vehicule d'une autre marque qui a 195800 km et la seul piece que j'ai du changer est la pompe a eau franchement j'acheterai jamais une citroen ou une marque française car avec tous les probleme que vous avez je prendrer pas le risque bon courage

 

 

Là, tu mélanges tout. D'abord, une marque française n'est pas forcément une Citroën. Et puis, ta voiture de 195800km a-t-elle tous les équipements de confort de la C3. Forcément, une vieille 205 qui n'a pas d'ordinateur de bord, pas de direction assistée, de gestion éléctroinique du moteur, d'ABS, de vitres éléctriques n'a pas tout çà qui tombe en panne. Et enfin, vas faire un tour sur les topics des voitures étrangères à l'exception de certaines marques (japonnaises) toutes ont des pannes + ou - que les françaises. De toute manière, je n'échangerai pas la C3 contre une autre!!!!!!!!

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Invité §vin186eF

Bon vous me rassurez et en même temps vous m'inquiétez... je suisdonc loin d'être le seul...

Ma C3 1.4L HDI 70cv SX a aujourd'hui 95 000 km, je l'ai achetée neuve en sept. 2004.

Au départ, on m'a changé après 2 semaines le boitier d'ouverture dans la portière avant chauffeur, car elle n'était pas reconnue, donc fermeture automatique, coffre qui ne s'ouvre pas quand on descend, etc.

J'ai eu droit aussi à un rappel Citroen pour remplacement butée de turbo.

 

Et là, je viens de récupérer ma C3 au garage (agent agréé), ils m'ont remplacé le moteur des essuie-glace AV car ils s'étaient bloqués. 220€.

Mon essuie-glace AR (intermittent) s'arrête au 1/3 lors de son enclanchement. Apparemment il faut changer le contacteur du BSI... et ça coûte bonbon, faut désosser le tableau de bord... du fait on l'a pas fait...

Ensuite, il m'arrive une fois par mois depuis un an de ne pas parvenir à la démarrer... apparemment pb de reconnaissance de clé par le transpondeur... si on attend 5 min on y arrive finalement... là non plus rien de vraiment "faisable" pour solutionner...

Ou encore, mon volant impossible à bloquer quand j'enlève la clé du contact... mais le garagiste ne l'a pas constaté, c'est occasionnel... ça se résoud en donnant un coup de poing sec sur le volan, là le néman se déclenche et le volan daigne se bloquer...

 

La lecture des mémoires du BSI ne dit rien d'anormal apparemment, aux dires du garage...

 

A j'oubliais, l'hiver dernier, le circuit de gazol se vide, après que le moteur "s'emballe" sur des routes en cote. Changement de clapet antiretour et faisceau, 150€... "ça arrive mais c'est très rare". Et cet hiver, mêmes symptomes depuis 3 semaines, le moteur qui semble patiner sur les cotes, le régime qui s'envole... le garagiste ne sait pas...

 

Malgré toute mon insistance, le garagiste me dit que ma voiture est trop agée (presque 4 ans et demi) pour prétendre à faire passer le moteur d'essuie glace AV et le clapet d'il y a 1 an en garantie ou en réclamation...

 

En lisant vos réponses, je me rends compte que moi aussi j'ai le joint de cache-culbuteurs qui suinte fortement l'huile... je crains ...

 

 

J'aimerai intenter quelque chose auprès de Citroën, au moins une lettre recommandée, voir contacter 60 millions de conso. ?

Vous en pensez quoi ? qu'avez-vous fait, vous, avec vos pb ?

 

Merci..

v-lefebvre@hotmail.fr

 

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Invité §tos700Kj

Salut à tous,

 

j'ai acheté une C3 de 60 000 km l'année dernière.

Mon objectif était de limiter les éléments éléctroniques.

J'ai donc choisi une HDI 70CV sans options (ni clim, ni vitre éléctrique ...), bref le plus bas de gamme car je savais que plusieurs problèmes à cause de l'éléctronique existaient.

Le confort est minimum , mais au moins, pas de soucis à se faire.....

 

Depuis un certain temps, un sifflement important s'emplifiait. Je l'apporte au garage citroen agrée du coin ... résultat : turbo mort !!!!!!!!! prix total : environ 1800€ (le tiers de la valeur actuelle de ma C3)

 

un ami a connu le même problème avec une renault, mais après une plainte de plusieurs consommateurs, renault avait reconnu un défaut de fabrication - il n'a donc versé aucun centime.

 

Apparement je suis le seul avec ce problème, donc aucune chance de poursuivre citroene.

Cependant, juste pour info, savez vous quel risque je prends à ne pas le réparer ?

En dehors de la perte de vitesse et de reprise, le moteur peut-il claquer?

Malgrès le coùt, me conseillez vous de le changer?

 

Merci de m'éclairer

 

ps : vous voyez, il n'y a pas que l'éléctronique qui pose problème !!!

 

 

 

 

 

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Invité §.da764Xo

Bonjour j'ai une petite question.

 

Comment je dois faire pour désactiver la coupure economique de la radio quans la voiture est à l'arrêt :??:

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Invité §124074gh

Salut à tous,

 

j'ai acheté une C3 de 60 000 km l'année dernière.

Mon objectif était de limiter les éléments éléctroniques.

J'ai donc choisi une HDI 70CV sans options (ni clim, ni vitre éléctrique ...), bref le plus bas de gamme car je savais que plusieurs problèmes à cause de l'éléctronique existaient.

Le confort est minimum , mais au moins, pas de soucis à se faire.....

 

Depuis un certain temps, un sifflement important s'emplifiait. Je l'apporte au garage citroen agrée du coin ... résultat : turbo mort !!!!!!!!! prix total : environ 1800€ (le tiers de la valeur actuelle de ma C3)

 

un ami a connu le même problème avec une renault, mais après une plainte de plusieurs consommateurs, renault avait reconnu un défaut de fabrication - il n'a donc versé aucun centime.

 

Apparement je suis le seul avec ce problème, donc aucune chance de poursuivre citroene.

Cependant, juste pour info, savez vous quel risque je prends à ne pas le réparer ?

En dehors de la perte de vitesse et de reprise, le moteur peut-il claquer?

Malgrès le coùt, me conseillez vous de le changer?

 

Merci de m'éclairer

 

ps : vous voyez, il n'y a pas que l'éléctronique qui pose problème !!!

 

 

Moi, sur la mienne c'est lélectronique (direction assistée).

Tu dois pouvoir rouler avec le turbo mort sans endommager le turbo.

Effectivement 1800€ c'est elevé, essai de faire prendre en charge Citroen au moins la moitié du montant. Sue des véhicule assez recent il le font.

Sinon essai les casses autos, tu dois pouvoir en trouver pour moins de 900€

 

Bonne chance...

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Invité §jn4875uz

C3 HDI 70 phase 1 75000km : 5 changement de pompes à gasoil

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Invité §124074gh

Il serait bien qu'ils changent ce qui grille la pompe en même temps car 5X, çà cache autre chose!!!?

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Invité §124074gh

ben voila plus de direction que faire

 

 

Elle est de quelle année la C3?

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Invité §le 545Ii

je recherche des personne qui sont en proces contre citroen ou fini pour avoir les aboutissant merci de m'ecrire

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Invité §le 545Ii

oui mais personne leve le bout des doits il on peur le pot de terre contre le pot de fer mais je tiendrais fort jusqu'au bout

 

 

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Invité §124074gh

je recherche des personne qui sont en proces contre citroen ou fini pour avoir les aboutissant merci de m'ecrire

 

 

Sur les modèles fabriqués en 2003, il y avait un vis caché, défaut sur la crémaillère de direction. Il y a eu une campagne de rappel pour réparer en préventif. Vérifier d'abord si sur votre voiture la pièce avait été remplacée. Si non, il faut la changer, en garantie rétroactive?

Si oui, c'est autre chose, moteur de crémaillère, faisceau, calculateur? Dans ce dernier cas, demandez une participation, dans mon cas nous avions eu 50% en passant par le service client, le lien est sur le site Citroën.

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Invité §Gob500kW

Bonjour tout le monde,

Voici les déboires de ma C3 1,4l HDI pack Ambiance de février 2003. C'est une voiture collaborateur, je l'ai donc eu au bout de 3000 km. Le poste CD ne fonctionnait pas, il a

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Invité §Gob500kW

Fausse manip Je recommence!

Le lecteur CD donc ne fonctionnait pas, il a fallu le changer, ensuite se fut au tour du cadre du toit panoramique, puis de la serrure du coffre, du capteur ABS, la pompe a eau a claqué au bout de 30 000km, le réchauffeur de gasoil a laché sur l'autoroute (voiture qui cale en pleine monté c'est génial!), la pédale d'embrayage s'est fissurée donc quand je freinais je débrayé en même temps, et la dernière en date, l'alternateur est mort!!! Ma voiture a 5 ans, 132 000 KM et que des problèmes! Dès que tout est bon, je change pour une japonaise!

Je suis rassurée dans un sens de voir qu'il n'y a pas que moi qui ait des problèmes avec cette voiture. Je précise que je n'ai jamais eu aucun courrier de rappel pour quoi que ce soit.

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Invité §124074gh

Je me repète, c'est bien connu, les clients content de leur voiture ne le disent que très peu, alors que ceux mécontent le disent haut et fort. En surfant sur ce forum, vous pouvez vous apercevoir qu'il y a des problèmes sur toutes les voitures. J'en suis à ma deuxiéme C3, j'ai eu un seul pb sur la première mais Citroen prend bien en compte nos demandes

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Invité §car051GO

la première chose a faire sur c3 lorsqu' apparait un problème de direction dure c'est de verifier la batterie.

L'assistance etant électrique forcément une bonne batterie ca doit bien aider.

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Invité §PjC626Nm

Un alternateur n'est pas toujours capable de fournir - à tout instant - TOUTE la puissance électrique nécessaire à un instant donné.

 

Dans les moments de plus basse consommation électrique, la batterie accumule de l'électricité. Et dans le cas inverse, elle en fournit.

 

C'est probablement pour ça que la direction assistée ne lâche que ponctuellement chez certains.

 

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Invité §lud874PP

C'est inadmissible de commercialisé de tel voiture avec autant de souci! je comprend mieux pourquoi le marché de l'auto francais ce casse la gueule ,quand c'est pas citroen c'est renault qu'a du mal a regagner la surface!

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Invité §le 545Ii

Le 25-11-2007 à 13:25:03, le ruthenois a écrit :

 

 

je recherche des personne qui sont en proces contre citroen ou fini pour avoir les aboutissant merci de m'ecrire

 

 

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Invité §inv157ky

je possede egalement 1 c3 pack ambiance de fin decembre 2003 elle a 103000km jamais tombée en panne

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