Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Avis sur C3 Stop and Start


Invité §dou840kO

Messages recommandés

Invité §dou840kO

 

Bonjour,

 

 

Je souhaiterai connaitre l'avis sur le système de possesseur de C3 Stop and Start.

 

Merci

 

 

PS: Je n'ai pas vu de sujet traitant du SaS, si je me trompe n'hésitez pas à déplacer le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sri435sZ

Si t'attends un peu, demain ou lundi (plus probablement) je fais un petit photo reportage complet de ma première semaine en C3 S&S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

En fait c'est la boite sensodrive, levier + palettes au volant, seul différence par rapport à la sensodrive, elle n'existe qu'en essence la stop and start, et lorsque tu es arrêté à un stop, un feu ou dans les embouteillages le moteur se coupe et ça économise l'essence, voilà.

J'attends avec impatience ton reportage photo sur ta C3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

Merci pour vos réponses.

 

En fait je cherche des avis sur le comportement du système. Est ce qu'il est agréable, quel reproche peut on lui faire, des choses comme ça.

 

Si on devait l'améliorer, quesqu'il faudrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

En fait c'est la boite sensodrive, levier + palettes au volant, seul différence par rapport à la sensodrive, elle n'existe qu'en essence la stop and start, et lorsque tu es arrêté à un stop, un feu ou dans les embouteillages le moteur se coupe et ça économise l'essence, voilà.

J'attends avec impatience ton reportage photo sur ta C3.

 

 

La grosse différence aussi, c'est que la motorisation est spécifique à la S&S :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

Oui comme le système stop and start existe uniquement sur motorisation essence et pas en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

 

Spécifique ?

 

Si je ne dis pas de conneries, ça se limite à un alterno-démareur et une batterie plus costaud.

 

 

Personne roule en C3 S&S sur le forum ?

 

Je cherche vraiment des avis sur l'utilisation de tout les jours. Pour une foisque le concepteur va à la rencontre du client :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho858eG

Spécifique ?

 

Si je ne dis pas de conneries, ça se limite à un alterno-démareur et une batterie plus costaud.

 

 

Personne roule en C3 S&S sur le forum ?

 

Je cherche vraiment des avis sur l'utilisation de tout les jours. Pour une foisque le concepteur va à la rencontre du client :lol:

 

 

Bonjour doudos, et bien oui quelqu'un (mon mari et moi) roule en S&S depuis un an et demi. Je vais remettre ici le message que j'ai posté sur un autre forum. Et si vous en êtes le (ou un des) concepteur de la voiture, je pourrai également vous faire part de toutes les interventions pour défaillance de (ou des) ordinateurs (celles qui ont été officialisées par un bon d'intervention et les autres ...)

 

coucou,

 

Je vois que la C3 S&S fait parler "encore" d'elle. Nous avons une S&S depuis un an et demi et j'avoue que je suis absolument déçue de cette voiture (15.000 kms).

Voilà les consommations au hasard que nous avons eues.

Dates Litrage Kms Conduite Moyenne aux 100 kms

parcourus

21/02/2007 24,30 240 Urbaine, manuelle 9,88

22/02/2007 41,50 568 Tout autoroute et tout en manuel 7,30

05/03/2007 38,50 469 Routes de montagne en manuel 8,20

07/03/2007 40,00 574 60 km montagne en manuel,

le reste sur autoroute en automatique 6,96

28/03/2007 40,00 439 Tout urbaine en tout manuel 9,11

04/05/2007 42,00 462 Tout urbaine, 1/10 automatique 9,09

07/06/2007 40,00 470 Route et ville, tout manuel 8,50

25/06/2007 39,00 525 Route et Paris, tout manuel 7,50

12/07/2007 32,00 360 Urbaine, tout automatique 8,80

10/08/2007 34.00 510 Routes de montagne, tout auto,

avec climatisation continuelle 6.60

23/08/2007 40.00 547 Routes, tout automatique 7.30

 

M'Enfin, pour une voiture donnée pour une consommation allant de 4,9 l hors urbain et 6,9 en circuit urbain, ya de la marge, non ???

 

Mais d'après Citroën, on ne se sert pas de la voiture dans les conditions qui ont servies pour donner les valeurs de consommation. Tenez-vous bien je vous mets ci-dessous la réponse d'un Commercial de Citroën à ma réclamation (rigolo, rigolo mais c'est dommage que ça soit le client qui paie)

 

Je cite :

 

"Nous vous informons que les valeurs indiquées par les Constructeurs, sont mesurées par l'UTAC (Union .....) dans des conditions d'essais normalisées, c'est-à-dire :

 

- vitesse stabilisée électroniquement (moi j'en connais pas des routes où on peut stabiliser la vitesse sauf dans les jeux vidéos looool)

- circuit parfaitement plat ou banc à rouleaux pour parcours urbain (en achetant la voiture, n'oubliez pas d'acheter également un ban à rouleaux et mettez là-dessus, re looooool)

- vitres fermées (moi je demande pas mieux mais si on met la clim on nous dit que ça consomme plus ...)

- équipement électrique à l'arrêt (tiens, vous voyez MDR)

- temps sec (oui quand il pleut il vaut mieux prendre le bus, sinon on consomme plus que ce qui est marqué dans leur prospectus re MDR)

- etc .... alors ça j'adore

 

Sans parler des "inombrables" pannes dues à l'ordinateur défaillant.

 

Enfin nous on est en litige actuellement avec Citroën parce que franchement on n'est pas du tout mais alors pas du tout content de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho858eG

Merci pour vos réponses.

 

En fait je cherche des avis sur le comportement du système. Est ce qu'il est agréable, quel reproche peut on lui faire, des choses comme ça.

 

Si on devait l'améliorer, quesqu'il faudrait faire.

 

 

 

Rebonjour,

 

Je crois que la meilleure chose qui serait à faire serait qu'il y ait moins d'électronique. On aurait moins de pannes insensées comme ça. loooool. Et puis peut-être aussi une suspension un peu moins dure (pour ne pas dire bcp moins dure). On nous a prêté une "Nouvelle Clio" lors d'une panne de notre C3 et il faut reconnaître qu'on était mieux pour faire de la route.

 

Voili voilou moi ce que je peux en dire en plus de tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho858eG

Personne roule en C3 S&S sur le forum ?

 

Je cherche vraiment des avis sur l'utilisation de tout les jours. Pour une foisque le concepteur va à la rencontre du client :lol:

 

 

Coucou Doudos,

 

Tu voulais avoir des avis sur la C3. Il me semble que j'en ai donné pas mal dans l'utilisation depuis un an et demi et moi j'aimerais savoir ce que tu en penses ???

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

 

Bonjour,

 

Désolé, j'avai un peu "zappé" ce sujet.

Je ne suis pas concepteur de la C3, j'ai travaillé il y a peu sur le système pour le faire évoluer. ;)

 

Merci pour vos avis, il sont très interessant.

 

Le système n'est vraiment efficace qu'en ville. Sur route extra urbaine il ne sert pas à grand chose.

 

Vous roulez beaucoup en mode manuelle ? Le mode automatique n'est pas confortable d'utilisation ?

 

Pour ce qui est des problèmes électroniques, ça c'est la gestion du système qui des petits problèmes de fiabilitées. La C3 était la 1ere version un peu "test". Le électroniciens n'ont pas eu le temps de tester tout en long et large.

Sur les versions suivante, la fiabilité du système devrait être meilleure.

 

Le système Stop and start devrait bientôt être proposé sur d'autre motorisations et gammes. ;)

 

 

Les essais UTAC:

 

Les essais sont réalisé dans des conditions Idilique avec des véhicules réglé, donc c'est vrai qu'il est parfois difficile de reproduire leur résultats.

Maintenant les essais sont normalisé, fini les essais de consomation à grande vitesse avec une voiture écran précédant le véhicule :lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho858eG

Bonsoir doudos,

 

Bien lu ta réponse.

 

Pour répondre à tes questions : on roulait autant en mode manuelle qu'en auto. C'est à dire mon mari roule souvent en mode manuelle et moi en automatique (c'est vrai que quand on a gouté à l'automatique on ne plus s'en passer).

 

Pour revenir sur le système S&S de la C3, c'est bizarre parce que un des Commerciaux du siège de Citroën que j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone m'a répondu, quand je lui ai dit que j'avais lu sur des forums que les C2 qui ont suivies avaient l'air d'être plus fiables que les C3 qui ont du essuyer les plâtres, qu'il n'avait pas eu de remontées dans ce sens et que c'était exactement le même système qui avaient été installé sur les C2 (oups il faudrait peut-être informer les collaborateurs commerciaux des modifs apportées aux séries suivantes, ça éviterait qu'ils prennent les clients pour des imbéciles).

 

Sinon bien sûr que c'est beaucoup plus confortable de rouler en mode automatique, pas la peine de penser à embrayer, débrayer ni même à passer les vitesses. Le pied quoi !!! pour des ti'vieux.

 

Quant aux essais, là encore, pourquoi s'évertuer à prendre les clients pour des buses en leur faisant croire ce qui n'est pas, ce qui n'est jamais. Tant mieux si les normes concernant les essais ont changées. Le client a le droit d'être informé aux plus près de la réalité.

 

Enfin, toujours est-il qu'à force de me battre j'ai quand même réussi à obtenir, à titre commercial donc gracieux loooool, une extension de la garantie totale pendant 2 ans. Cela nous laisse le temps de voir venir, voire de vendre notre voiture encore sous garantie.

 

Voili voilou.

Merci de m'avoir répondu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

Pour revenir sur le système S&S de la C3, c'est bizarre parce que un des Commerciaux du siège de Citroën que j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone m'a répondu, quand je lui ai dit que j'avais lu sur des forums que les C2 qui ont suivies avaient l'air d'être plus fiables que les C3 qui ont du essuyer les plâtres, qu'il n'avait pas eu de remontées dans ce sens et que c'était exactement le même système qui avaient été installé sur les C2 (oups il faudrait peut-être informer les collaborateurs commerciaux des modifs apportées aux séries suivantes, ça éviterait qu'ils prennent les clients pour des imbéciles).

 

Le client a le droit d'être informé aux plus près de la réalité.

 

 

Bonsoir,

 

C'est normal que le commercial ne soit pas au courant. :lol:

Ils sont rarement au fait des petites modifications de technique interne aux véhicules, sinon ils passeraient leurs temps à lire les mises à jours ;)

 

Le système est le même mécaniquement. Le changement vient des versions du soft de gestion du système qui varie avec les mises à jours (il n'y a pas 50 versions, je vous rassures. ;) ). Il reste des problèmes électroniques, même sur des versions plus recente. :(

Les prochaines versions devraient être plus aboutient. Il faudra voir avec les gens de la conception série ;)

 

Si le client était informé de tout, je ne suis pas sur qu'il y aurait autant de véhicule vendu chez tous les constructeurs. :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho858eG

Bonsoir,

 

Si le client était informé de tout, je ne suis pas sur qu'il y aurait autant de véhicule vendu chez tous les constructeurs. :lol:

 

 

Bonsoir Doudos,

 

:non: :non: je ne dis pas que le client doit être informé de tout, mais au moins de la conso moyenne d'une manière plus juste parce que c'est quand même un facteur important dans l'achat d'un véhicule par les temps qui courent.

 

C'est pour ça que je dis tant mieux si tous les constructeurs viennent à faire des essais au plus près de la réalité.

 

Quant aux commerciaux, je me rends compte que c'est partout pareil, à part essayer de vendre ...... :pfff:

 

Enfin, nous avons obtenu un côté de ce que nous voulions, pour nous c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou840kO

Bonsoir Doudos,

 

:non: :non: je ne dis pas que le client doit être informé de tout, mais au moins de la conso moyenne d'une manière plus juste parce que c'est quand même un facteur important dans l'achat d'un véhicule par les temps qui courent.

 

C'est pour ça que je dis tant mieux si tous les constructeurs viennent à faire des essais au plus près de la réalité.

 

Quant aux commerciaux, je me rends compte que c'est partout pareil, à part essayer de vendre ...... :pfff:

 

Enfin, nous avons obtenu un côté de ce que nous voulions, pour nous c'est le principal.

 

 

Je comprend, c'est important de bien être informé sur le produit vendu, dans l'automobile il y a encore du boulot... Avec certain vendeurs qui n'en connaissent pas plus que l'acheteur :p

 

Enfin si vous êtes sastifait de votre achat, c'est le principal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv580Rq

Bonjour à tous,

j'ai acheté un C2 stop and start (même système que la C3 je pense) et j'ai des petits soucis de fiabilité. Au redémarrage ou au passage de la marche arrière (et ce de manière aléatoire), le système stop&start ne se déconnecte pas : la voiture ne redémarre pas : l'ordinateur de bord m'indique "stop&start défaillant", après de nombreuses tentatives de redémarrage; elle finie par redémarrer (jusqu'au jour où...). Elle est encore sous garantie (achetée d'occas' il ya 3 mois). Je l'ai amené chez citroën, ils n'ont bien sûr rien trouvé. J'ai contacté citroën via leur site internet, et n'ai pas de réponse. Je ne sais pas quoi faire.

Par exemple, n'y aurait-t'il pas moyen de faire changer le soft de l'ordinateur de bord, ou faire une mise à jour? Je suis très ennuyée car je me suis séparée d'une superbe C2 noire exclusive (sans problème) pour acheter celle-ci (que je trouve super bien mais la peur de la panne gâche le goût du plaisir).

Je sais que cette discussion était réservé à la C3 stop and start, mais cela n'est pas facile de trouver des infos sur ce système et encore moins sur ses défaillances, alors comme il s'agit du même système!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho858eG

le système stop&start ne se déconnecte pas : la voiture ne redémarre pas : l'ordinateur de bord m'indique "stop&start défaillant", après de nombreuses tentatives de redémarrage; elle finie par redémarrer (jusqu'au jour où...). Par exemple, n'y aurait-t'il pas moyen de faire changer le soft de l'ordinateur de bord

 

Coucou Mugg, :lol:

 

C'est exactement ce qui nous était arrivé jusqu'au jour où, après avoir plusieurs fois réinitialisé l'ordinateur, ils ont quand même changé le calculateur de bord (malgré qu'ils ne trouvaient pas l'objet de la panne mais la voiture n'avait pas encore 6 mois et tout juste 5.000 km !!!)

 

En tout cas ne te laisse pas faire, quitte à écrire au siège, à la Direction Générale (en général ils n'aiment pas être "dérangés" là-haut. looool. :cry:

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv580Rq

Merci de ta réponse. Je ne perds donc pas espoir. As-tu encore des soucis avec le système? Citroën viens de me répondre pour me donner un n° de dossier. Je dois attendre une réponse de leur part.

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho858eG

Et bien écoute, depuis notre dernière grosse panne en Italie dans un bled paumé dans le fin fond de la Toscane où on a du faire appel à l'Assistance Citroën, qui elle alors, est irréprochable, et qui a nécessité le changement de la sonde thermique, nous n'avons plus essuyé aucune panne (ça fait environ 3.000 kms sans rien !! :ange: ). Je pense que nous avons fait le tour des grosses pannes et du coup avons récupéré , à titre commercial comme ils disent, d'une garantie totale supplémentaire de 2 ans.

 

On attend maintenant la panne de la suspension, si j'ai bien lu et si j'ai bien compris dans les posts de ce forum, ça nous pend au nez. :pfff:

 

Bonne chance pour ton litige. Tiens bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pour info, la moyenne est aujourd'hui de 8,2 l/100

Soit à peu près la même chose que la clio 2 1,6 90ch que je possède par ailleurs et même pas 1l de moins que ma SW :beuh:

 

Mais faut reconnaitre que la C3 fait plus de ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888MS

"Et bien écoute, depuis notre dernière grosse panne en Italie dans un bled paumé dans le fin fond de la Toscane où on a du faire appel à l'Assistance Citroën, qui elle alors, est irréprochable, et qui a nécessité le changement de la sonde thermique, nous n'avons plus essuyé aucune panne (ça fait environ 3.000 kms sans rien !! :ange: )"

Coucou me revoilà,

Mon litige financier est réglé (un grand merci à la répression des fraudes, sans qui nous y serions encore). Mes depuis 15 jours les problèmes électroniques se multiplient.

D'abord, pb stop&start défaillant pour de bon. Assistance citroen, remorquage et remise à jour du calculateur. Problème apparemment régler (j'attends tout de même de voir). A noter que depuis la mise à jour du calculateur, la direction de la voiture est redevenue normale. Avant elle était beaucoup plus dure que mon ancienne C2. Il parait que ce sont des choses qui arrivent : les mises à jours règlent toute sortes de problèmes, même involontairement (??????).

Par contre depuis, je suis au garage tous les 2 jours : Capteur situé sous la pédale de frein "cassé", voiture ne veux pas démarrer : retour au garage, contacteur manette vitesse "+" au volant "cassé" : retour au garage, manette commande radio au volant "cassée" (ce qui expliquerait les buggs que j'avais avec le lecteur Radio/CD : retour au garage).

Et il y a 3 jours, je passe la marche arrière pour me garer, l'ordinateur de bord reconnaît la manip' (il m'indique bien le "R"), le moteur réagit à l'accélération mais la voiture ne bouge pas. Idem en marche avant. Et ce plusieurs fois. Depuis que j'ai achetée la voiture (5 mpois) elle me l'a déjà fait 3 fois. Mais là pour de bon. Passage marche avant/arrière : rien n'y fait. Assistance Citroen, j'attends 50 min dans le froid, au milieu de la chaussée en me faisant insulter parce que les gens croient que je me gare volontairement n'importe où !! Le dépanneur arrive, il n'entend pas le moteur (que j'avais laissé volontairement allumer pour qu'il constate le pb), et redémarre le voiture; Et là, bien sûr, la voiture fonctionne normalement. Grrrrrrrrrrr !!!! Le remorquage est donc annulé. J'amène donc la voiture par moi-même au garage et j'attends leur verdict. Ils ont été cleir. Le diagnostic ne sera pas simple et forcement long.

J'ai une voiture de prêt du garage car l'assistance ne marche pas si l'on amène la voiture soi-même! (ça le garagiste va essayer de négocier car je ne peux pas conduire de voiture boite mécanique : opération de la cheville gauche)

Je voulais donc connaître tous les problèmes que tu avais eu avec ta C3, cela peux peut-être aider au diagnostique de la mienne.

Comment as-tu réussi à avoir une extension de garantie (cela n'est peut-être valable qu'avec l'achat d'un véhicule neuf)? Je veut essayer de négocier aussi quelque chose car la garantie s'arrête en mars prochain.

Merci de tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar244bc

J'ai les mêmes problèmes de S&S que les votres…

Ma C3 a été 3 fois au garage, avec un changement de sonde thermique, une mise à jour du système (ils ont bien trouvé un bug).

 

Je sors du garage… Je fais 300 mètres… Devinez ?

Ouais. Problème S&S AGAIN !!!!

Retour au garage, sauf que là, bien sûr, tout fonctionnait bien.

 

Autre bug depuis quelques temps, qui me vaut des insultes des autres automobilistes : tout est ok, moteur allumé, position avant ou recul, et RIEN.

La voiture n'avance pas. Il faut à chaque fois, tout éteindre, tout rallumer pour repartir (jusqu'au jour où ça marchera plus).

 

Je songe sérieusement à revendre ma C3 (toujours sous garantie) et en acheter une autre, boîte auto mais SANS le S&S !

Je ne sais pas si ce modèle existe, mais sinon, j'irai vers une Clio ou 206…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888MS

Oui bien sûr, vous pouvez prendre une C3 Sensodrive. Vous avez juste la boite motorisée, sans le S&S.

Mais il faut bien reconnaitre que ce système est très agréable. Je désactive que rarement le système, tellement j'y est prix goût.

D'ailleurs pour le pb où la voiture n'avance pas, et tout semble OK. Je ne suis pas sûre que le système S&S soit en cause, je pensais plutôt au calculateur (plus ou moins confirmé par mon garagiste)

Qu'en dit le garagiste ou Citroen?

De quelle année est votre C3? On me dit qu'il n'y a plus de problème avec les modèles après 2004. Moi la mienne est de 2006!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar244bc

Je l'ai acheté neuve en juillet 2006.

 

J'aime aussi beaucoup le principe du S&S, mais là, franchement, j'en ai ras le bol d'être emm.... plusieurs fois par semaine...

Au garage, ils ont juste fait une mise à jour du logiciel de bord et pour eux tout est ok.

 

Je leur parlerai du calculateur... Le problème, quand on est une femme, c'est que ces messieurs nous prennent de haut quand on parle technique… soupir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888MS

Je l'ai acheté neuve en juillet 2006.

 

J'aime aussi beaucoup le principe du S&S, mais là, franchement, j'en ai ras le bol d'être emm.... plusieurs fois par semaine...

Au garage, ils ont juste fait une mise à jour du logiciel de bord et pour eux tout est ok.

 

Je leur parlerai du calculateur... Le problème, quand on est une femme, c'est que ces messieurs nous prennent de haut quand on parle technique… soupir…

 

 

Je comprends tout à fait. Moi aussi cela me casse les pieds. Je suis à bout. Effectivement, c'est beaucoup plus compliqué en tant que femme.

J'ai la chance de travailler dans l'informatique (j'ai l'habitude de tomber en panne avec des ordinateurs, de faire des diagnostiques de panne, analyser la situation), et puis surtout ... j'ai un mari !!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieusement, j'ai eu la chance de changer récemment de garagiste et lui me prends au sérieux, en plus j'ai beaucoup potasser le problème. Parce que j'avais vraiment le sentiment qu'on me prenait pour une conne : J'ai amené la voiture à mon ancien garagiste en lui expliquant le problème, il me la rendu en me disant qu'il n'y avait rien. Mais en fait, je sais maintenant, qu'il ne s'est jamais penché dessus (car aucune trace de suivi auprès du réseau citroen ni de mise à jour sur l'ordinateur de bord).

Ma C2 est de mars 2006, on a peut-être affaire à un problème de défaut de pièces (Je pense que les organes concernés doivent identiques C2/C3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar244bc

Moi aussi je bosse en info mais j'ai pas de mari ! :-)

Prochaine panne, je vais parler un peu plus fort (je sais bien faire) parce que c'est franchement pénible.

Et je vais aussi aller voir chez un autre garagiste-concessionnaire sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit723DS

je suis sur le point d'achter une c3 BVA séquenciel stop and start de 2005 43000km 1.4l 16v, 5cv (je crois ou 6) a 6900euros , 1ère main entretien citroenn nikel, toute options, et garantie citroen 5ans.

mais je me pose la question de la fiabilité de l'électronique car tout est quasi électronique (j'ai lu pas mal de problèmes la dessus) et aussi le problème de consommation, car bien sur c'est une essence et en boite auto, est ce que c'est pas la ruine niveau conso????

merci de me répondre si vous connaissez;

amicalement

sandrine de chambéry(73)

titbonnie73.

j'attend vos avis et vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis175VJ

j'ai eu une HDI sensodrive et niveau conso c'était super, maintenant pour la stop and start essence, je pense que tu gagnes aussi en conso, puisque le systeme là existe justement pour gagner en conso, mais tu n'auras jamais les mêmes performances qu'avec un HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv888MS

je suis sur le point d'achter une c3 BVA séquenciel stop and start de 2005 43000km 1.4l 16v, 5cv (je crois ou 6) a 6900euros , 1ère main entretien citroenn nikel, toute options, et garantie citroen 5ans.

mais je me pose la question de la fiabilité de l'électronique car tout est quasi électronique (j'ai lu pas mal de problèmes la dessus) et aussi le problème de consommation, car bien sur c'est une essence et en boite auto, est ce que c'est pas la ruine niveau conso????

merci de me répondre si vous connaissez;

amicalement

sandrine de chambéry(73)

titbonnie73.

j'attend vos avis et vos conseils!!!

 

 

Coté conso, j'avais une HDI avant et la S&S consomme plus, ça c'est clair (par contre le moteur à un joli bruit).

Côté fiabilité, pleins de problèmes pour moi (heureusement encore sous garantie, voiture de 2006, 16000 km!) mais je passe ma vie au garage ou dans ma voiture ... sur le bord de la route à attendre le dépanneur.

Pour l'avenir, j'ai aussi un peu peur côté entretien (ex. usure courroie, mise à jour régulière). J'ai peur que le peu d'argent que j'économise en essence ne passe dans l'entretien.

Ce serait à refaire, je prendrais une Sensodrive HDI tout court (et encore, à bien y réfléchir, je crois que je ne rachèterais pas Citroen) car ils ont un vrai problème de fiabilité qu'ils cachent derrière l'excuse récurrente : les automobilistes sont incompétents, ils ne savent pas conduire une S&S! Désolée mais mes pannes ont bien été vérifiées par garagistes et dépanneurs. Il faudrait aussi que Citroen assume son incompétence à faire des voitures fiables, et ce en changeant les pièces sans faire d'histoire ! Si tu achètes une S&S, choisi bien ton garagiste car tu risques de le voir souvent!

Petite question : tu achètes par quel réseau pour avoir 5 ans de garantie (c'est intéressant)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

J'ai une question. Pour ceux qui rencontrent des soucis avec le S&S est ce que le fait de le désactiver résout le soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv823ws

Prenez donc une toyota prius... d'occas ( type II surtout ) elle est similaire a une C3 neuve et elle fonctionne sans aucun problème. Tout bonheur. J'en ai une depuis 6 mois sans aucun pb.De plus carte grise gratuite ( voir forum prius) Les français ont encore trois métros de retadt. De toute façon ils n'arriveront JAMAIS au niveau de TOY. Dommage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Prenez donc une toyota prius... d'occas ( type II surtout ) elle est similaire a une C3 neuve et elle fonctionne sans aucun problème. Tout bonheur. J'en ai une depuis 6 mois sans aucun pb.De plus carte grise gratuite ( voir forum prius) Les français ont encore trois métros de retadt. De toute façon ils n'arriveront JAMAIS au niveau de TOY. Dommage!

 

 

T'as réalisé que c'était ni le même tarif, ni le même encombrement? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv670Er

"Le niveau de Toy", c'est quand on rappelle 4 millions de véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...