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Xantia

difficulté de remontage pour la butée de l'embrayage de ma Xantia HDI


Invité §xan671pA

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Invité §xan671pA

Bonjour a tous,

 

Comme indiqué dans le titre et aprés quelques deboires chez le petit garagiste qui n'a plus voulu mettre les main dans le moteur de la Xantia HDI apres avoir changé le moteur, elle est a nouveau dans un garage mais de lycée professionnel.

Le soucis rencontré, c'est que la premiere butée faite chez le garagiste etait cassée (ergots interieur) c'est du Valéo pourtant, chez Citroen ils m'ont donné une butée qui ne correspondait pas à la Valéo mais qui etait persuadé que c'etait celle commandée, donc nous avons appelé un fournisseur pour le lycée qui nous a livré un kit complet bien que l'autre est neuf mais on s'aperçoit que la butée Valéo bien qu'elle soit identique posséde un anneau en plastique qui cache le cerclips de la butée (montage usine car impossible de retirer).

 

Va t elle tenir celle ci ???

 

Faut il la mettre sur la boite, remettre la boite aprés et seulement la bv remontée mettre l'emetteur recepteur et appuyer sur la pedale pour que le systeme se clips????

 

 

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Invité §cal245LI

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bin alors ?

tu te lances dans de la grosse mécanique sans revue technique ??? :lol:

 

il y a une particularité pour ta voiture, tu as un embrayage "tiré" et non pas poussé comme sur pas mal de voitures.

je ne sais pas si ta butée est la bonne, mais sur les boites à embrayage tiré, il faut utiliser un outil spécial pour reclipser la butée sur le diaphragme, via le trou de la commande hydraulique, lorsque la boite vient d'être remontée...

tout est expliqué dans la RT

 

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Invité §xan671pA

Bonsoir Caloumthai,

 

Oui j'ai une revue technique, mais au on m'a deja bousillé 2 butées. Le tout est de savoir comment la monter? Avant la fourchette ou apres? Sur la boite avant de la remonter ou sur le diaphragme?

 

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Invité §tor808yn

salut! il faut la mettre sur la fourchette, et une fois la boite refixée on xerce une pression inverse au sens de fonctionnement de l'embrayage, donc on pousse la butée sur le diaphragme et sous l'effort elle va se clipser toute seule, il n'y a pas besoin d'un outil spécial, juste le coup de main ! et apres on vérifie à la main en tirant sur la fourchette si elle est bien vérouillée, voila !

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Invité §tor808yn

ps: j'ai oublié de vous dire mais vous le savez peut-etre déja si vous avez une doc technique, l'axe de la fourchette se retire avec un appareil, lui ,par contre !

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Torx

 

quand je parlais d'outil spécial, je parlais de cela, dont ils font mention dans la RT HAYNES

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

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Invité §tor808yn

ben, je l'ai jamais vu à la concession, preuve qu'on peut faire sans !

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Invité §cal245LI

ouaip, tout à fait, je crois même que dans la Haynes, j'ai vu un jour qu'ils expliquaient comment s'en passer...

mais "je crois"... :lol: parce que là, je n'ai pas vraiment envie de tout relire pour retrouver le passage ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §xan671pA

Oui exacte c'est bien cet outil la...j'ai demandé chez Citroen mais ils ne l'ont pas, ils s'en servent pas donc j'ai fait un outil moi meme, y a plus qu'a!

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Invité §tor808yn

c'est ce que je disais, on ne l'a pas nous non plus, et pourtant on fait des embrayages tirés régulièrement !

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Invité §xan671pA

Bonne nouvelle

 

La boite est remontée et l'embrayage fonctionne...ouf!!!!

Il suffisait de lire les revues techniques et d'avoir un outil special, a fabriquer, pour tirer la butée.

 

 

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