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XM

Répartiteur ou pompe HP


Invité §Pun145RP

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Invité §Pun145RP

Hello les amis !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Donc, me voilà avec des petits problèmes à résoudre. Je fais un copier/coller de mes messages postés sur le bistrot

 

 

Bon, j'ai encore des petits soucis avec ma voiture (la blanche). J'ai des points dure dans la direction et pas en permanence. Je sens que je vais être bon pour faire un démontage du répartiteur. J'ai vu qu'il est composé de deux filtres. A mon avis, y'a des chances pour que ces filtres soient sales malgré l'hydraurinçage.

A moins que mon soucis vienne de la pompe HP, mais vu comment les suspensions travaillent, j'ai des doutes. Bref, une belle prise de tête à résoudre, mais j'aime ça !!!!!

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Invité §Pun145RP

attention Christophe

ta pompe HP doit être à double étage, plus précisément une 6+2... (tu dois d'ailleurs avoir 2 sorties sur la pompe)

tu dois donc avoir 6 pistons pour la direction, et deux pour la suspension et le freinage

le fait d'avoir de la suspension, n'a rien à voir avec la direction...

 

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oui, je sais bien !! La suspension est prioritaire sur la direction. Mais je trouve aussi que ma voiture danse beaucoup. Au début, je mettais ça sur le dos des sphères, mais maintenant, elles sont neuves. A peine j'appuie sur l'accélérateur que l'avant se lève. A mon avis, c'est pas normal, mais je connais pas bien la XM de ce point de vue !!

Quoi qu'il en est, j'ai un problème de direction et je suis en plein rinçage.

Donc dans un premier temps, je pense que je vais changer quand même la pompe HP car j'en ai une (si c'est bien la même) en si les problèmes persistent (ce que je pense), je démonte le répartiteur pour un nettoyage manuel

 

Concernant le détail de la pompe HP (deux étages ????????) j'ai pas encore toutes mes réponses. Je me suis pour le moment focalisé sur le répartiteur. D'ailleurs, j'ai trouvé un site qui en parle bien en détail (http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_26091.html) mais c'est sur Xantia

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Invité §Pun145RP

 

As tu localiser une fuite a la cremaillere ?

J'avais ça sur la mienne,ça commençait a se durcir,plutot a faible allure,et la cremaillere avait une fuite !

Mon voisin roule toujours comme ça,il rajoute du LHM de temps en temps.

 

 

J'ai pas regarder, mais les soucis de direction ne datent pas d'aujourd'hui !!

J'avais du mieux au début de l'hydraurinçage, mais là, ça revient de plus en plus souvent (pour pas dire presque tout le temps)

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Invité §Pun145RP

Il faudrait verifier si le soufflet n'est pas perçé,auxquel cas,l'humidité peut passer !

 

Il faudrait que j'aille voir sur mon ex,comment ç'est fait et que je te prenne des photos !

 

 

te fatigues pas, j'ai bien compris de quoi tu voulais parler !!! Mais c'est vrai que j'ai pas encore mis le nez dedans (plutôt dessous).

C'est ce soir, en allant chercher les filles à l'école, je me suis rendu compte que le problème venait de prendre de l'ampleur.

Du coup, j'immobilise la voiture et j'ai jusqu'à demain 15h30 pour trouver le problème

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Invité §Pun145RP

Mais il n'est pas impossible que c'est mes filtres qui sont sales vu que j'avais du mieux au début du rinçage. Je commencerai par là

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Invité §cal245LI

oui, tout à fait... commences par vérifier l'état des filtres...

 

l'hydraurinçage décolle pas mal de saletés qui sont présentes dans le circuit hydraulique et à un moment, les filtres se bouchent...

forcément, ça marche moins bien ! :lol:

 

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Invité §Pun145RP

oui, tout à fait... commences par vérifier l'état des filtres...

 

l'hydraurinçage décolle pas mal de saletés qui sont présentes dans le circuit hydraulique et à un moment, les filtres se bouchent...

forcément, ça marche moins bien ! :lol:

 

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On est bien d'accord pour ça alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

par contre, si tu as le temps et si tu te sens motivé, je serai bien curieux de savoir c'est quoi cette histoire de 6+2, 4+2, double étage, etc........

Je suis encore novice dans ce domaine et comme j'ai encore rien démonté pour savoir, je n'y comprend rien pour le moment

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Invité §cal245LI

regardes les caractéristiques de ton auto sur le site Citroën...

s'il est marqué 6+2, c'est tout simplement le nombre de pistons pas étage de ta pompe HP...

 

je n'ai pas l'éclaté d'une pompe HP ici (je suis chez Sophie)

 

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Invité §Pun145RP

regardes les caractéristiques de ton auto sur le site Citroën...

s'il est marqué 6+2, c'est tout simplement le nombre de pistons pas étage de ta pompe HP...

 

je n'ai pas l'éclaté d'une pompe HP ici (je suis chez Sophie)

 

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ok, et c'est bien une 6+2, j'avais déjà regardé. Mais c'est quoi la différence et à quoi sert cette différence ?

Pour l'éclaté, je cherche un peu partout, j'ai rien trouvé encore. Et en parlant d'éclaté, t'as vu le lien que j'ai mis plus haut, il est pas mal. Sauf pour les images, ça te renvoies sur un site où il faut s'inscrire

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Invité §fix748lE

En gros, tu as les pompes HP à simple étage : il faut derrière un régulateur de débit qui assure la priorité aux freins, puis direction, puis suspension.

 

Puis tu as eu les pompes à deux étages (ou 6+2) : un étage pour la direction, le reste pour le freinage et la suspension (de mémoire) : tu n'as donc pas de régulateur de débit derrière.

 

Merci de me corriger au cas où !

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Invité §fou044OJ

 

J'ai pas regarder, mais les soucis de direction ne datent pas d'aujourd'hui !!

J'avais du mieux au début de l'hydraurinçage, mais là, ça revient de plus en plus souvent (pour pas dire presque tout le temps)

 

Salut.

 

C'est exactement pareil pour moi.

Au début de l'hydrorinçage j'ai eu un flottement de 500 kms où c'était pareil, ensuite mieu et depuis peu de pire en pire.

Avec des suspenssions instables et une fois un manque de préssion dans les freins (ou alors c'est une idée car j'ai ressenti ça qu'une fois) et comme je te disais, elle s'écrase dans le moindre rond-point depuis trois jours.

 

Et j'aimerai bien changer le pompe hydro mais il y a un hic, je ne peu pas jouer sur le galet dynamique car pas de carré et pas possibilité d'en faire un.

Mais ce weeck-end je jetterais un oeil aux filtres aussi, sait-on jamais.

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Invité §Pun145RP

Salut.

 

C'est exactement pareil pour moi.

Au début de l'hydrorinçage j'ai eu un flottement de 500 kms où c'était pareil, ensuite mieu et depuis peu de pire en pire.

Avec des suspenssions instables et une fois un manque de préssion dans les freins (ou alors c'est une idée car j'ai ressenti ça qu'une fois) et comme je te disais, elle s'écrase dans le moindre rond-point depuis trois jours.

 

Et j'aimerai bien changer le pompe hydro mais il y a un hic, je ne peu pas jouer sur le galet dynamique car pas de carré et pas possibilité d'en faire un.

Mais ce weeck-end je jetterais un oeil aux filtres aussi, sait-on jamais.

 

 

Je pense que les filtres y sont pour quelque chose, mais ça fait bizarre quand même !!

T'as presque plus confiance à la voiture alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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Invité §cal245LI

ok, et c'est bien une 6+2, j'avais déjà regardé. Mais c'est quoi la différence et à quoi sert cette différence ?

Pour l'éclaté, je cherche un peu partout, j'ai rien trouvé encore. Et en parlant d'éclaté, t'as vu le lien que j'ai mis plus haut, il est pas mal. Sauf pour les images, ça te renvoies sur un site où il faut s'inscrire

 

 

notre ami fix_k a tout dit... :lol:

 

 

et au passage, bonjour à madame !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

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Salut.

 

C'est exactement pareil pour moi.

Au début de l'hydrorinçage j'ai eu un flottement de 500 kms où c'était pareil, ensuite mieu et depuis peu de pire en pire.

Avec des suspenssions instables et une fois un manque de préssion dans les freins (ou alors c'est une idée car j'ai ressenti ça qu'une fois) et comme je te disais, elle s'écrase dans le moindre rond-point depuis trois jours.

 

Et j'aimerai bien changer le pompe hydro mais il y a un hic, je ne peu pas jouer sur le galet dynamique car pas de carré et pas possibilité d'en faire un.

Mais ce weeck-end je jetterais un oeil aux filtres aussi, sait-on jamais.

 

 

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tu n'as pas possibilité de dégoter un gros boulon à la casse que tu fréquentes ?

 

 

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Invité §fou044OJ

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gifwallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif David

tu n'as pas possibilité de dégoter un gros boulon à la casse que tu fréquentes ?

 

Salut Pascal.

 

Je vais voir ça dans la semaine.

Et une clé plate qui va avec.

Je suis pauvre de se coté là moi.

 

Le carré, c'est bien du 10 je crois, c'est ça ?

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Invité §cal245LI

de mémoire oui...

j'ai commandé un nouveau galet dynamique, et le site où j'avais commandé celui en janvier, m'a enfin répondu pour me dire que leurs produits étaient garantis 1 an, mais qu'ils ne remboursaient pas, ils ne faisaient qu'échanger l'article...

je vais donc leur renvoyer dès que j'ai monté le nouveau galet, j'en aurai un d'avance radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

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Invité §Pun145RP

 

notre ami fix_k a tout dit... :lol:

 

 

 

 

J'ai vu, mais comme il n'était pas tres sûr de sa réponse, j'attendais une confirmation !!

Donc merci pour tes explications Fix_k

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Invité §Pun145RP

ça tombe bien que j'ai ouvert un sujet pour ça, ça sert en même temps à David !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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Invité §fou044OJ

de mémoire oui...

j'ai commandé un nouveau galet dynamique, et le site où j'avais commandé celui en janvier, m'a enfin répondu pour me dire que leurs produits étaient garantis 1 an, mais qu'ils ne remboursaient pas, ils ne faisaient qu'échanger l'article...

je vais donc leur renvoyer dès que j'ai monté le nouveau galet, j'en aurai un d'avance radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Merci pour la confirmation Pascal. ;)

 

ça tombe bien que j'ai ouvert un sujet pour ça, ça sert en même temps à David !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

Oui, et au passage, merci Christophe d'avoir créé un nouveau sujet.

 

Et tu remarquera certainement une fois de plus que nous avons la même panne en même temps. :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pun145RP

Merci pour la confirmation Pascal. ;)

 

 

 

Oui, et au passage, merci Christophe d'avoir créé un nouveau sujet.

 

Et tu remarquera certainement une fois de plus que nous avons la même panne en même temps. :lol:

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figures toi que j'y pensait !!! Pour vérifier, tu te rappelle de la date où tu as mis l'hydraurinçage ? Et combien de bornes t'as déjà fait avec ? Si ça se trouve, on s'est copier sans le vouloir !!

Si c'est pareil que moi, on est jumeaux mon frère !! alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

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Invité §Pun145RP

je vais regarder de mon coté

Donc, j'ai mis l'hydraurinçage le 10 octobre, et j'ai fait environ 3000 bornes

Et toi ?

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Invité §fou044OJ

je vais regarder de mon coté

Donc, j'ai mis l'hydraurinçage le 10 octobre, et j'ai fait environ 3000 bornes

Et toi ?

 

Je vais finir par croire qu'ont est frères. :lol:

 

Je l'ai mis le 15 Octobre. :cyp:

Sauf que sur ce coup là et contrairement a la pompe d'injection, c'est toi qui m'a devancé. :lol:

 

Par contre je suis a .................................................................... 3000 kms. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif:lol:

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Invité §Pun145RP

Je vais finir par croire qu'ont est frères. :lol:

 

Je l'ai mis le 15 Octobre. :cyp:

Sauf que sur ce coup là et contrairement a la pompe d'injection, c'est toi qui m'a devancé. :lol:

 

Par contre je suis a .................................................................... 3000 kms. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif:lol:

 

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Je t'aime frangin !!!!

 

 

 

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Invité §Pun145RP

C'est bizarre quand même !! A chaque fois que t'as une couille, j'ai la même dans la foulée. Ca à commencé par ton boulot et ton voisin, moi c'était un chez au boulot. Ensuite, dépression, moi aussi. Puis les pannes voitures que l'on a presque en même temps et sur deux modèles différents.

Chelou cette affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §fou044OJ

C'est bizarre quand même !! A chaque fois que t'as une couille, j'ai la même dans la foulée. Ca à commencé par ton boulot et ton voisin, moi c'était un chez au boulot. Ensuite, dépression, moi aussi. Puis les pannes voitures que l'on a presque en même temps et sur deux modèles différents.

Chelou cette affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Grâve.

Donc si ça s'arrange pour moi, ça devrait être pareil pour toi.

Mais c'est vrais que c'est incroyable ça.

 

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts.

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Invité §Pun145RP

Grâve.

Donc si ça s'arrange pour moi, ça devrait être pareil pour toi.

Mais c'est vrais que c'est incroyable ça.

 

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts.

 

 

Ouais, donc fais tout pour que ça marche, sinon je démissionne !!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Et si ça marche, on boira ensemble comme deux alcoolos !!

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Invité §fou044OJ

 

Ouais, donc fais tout pour que ça marche, sinon je démissionne !!! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

 

Et si ça marche, on boira ensemble comme deux alcoolos !!

 

T'inquiète, j'oublierais pas la bouteille. ;)

Le tout est de savoir où et quand.

 

Mais je pense que tu as déjà ton idée. ;)

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Invité §Pun145RP

Bon, madame a pris la voiture ce matin et aucun problème, elle tourne à merveille. Je pense donc que c'est bien un problème de saleté qui se promène dans le circuit. Je vais donc lui faire un nettoyage des filtres toutes les semaines, et ce pendant les 1500 bornes qu'il me reste à faire en hydraurinçage

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Invité §Pun145RP

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Christophe

tu as fait un nettoyage entre deux ?

 

même pas !!

J'ai essayer de voir ça hier soir, mais il pleuvait. Je voulais sortir la XM "Gaston" du garage pour mettre la blanche. Mais avant de la sortir, je voulais récupérer les pneus AR pour mettre sur la blanche. Et tu connais la suite avec ses écrous à la Gaston !!!!

Donc, j'ai strictement rien touché sur la Blanche.

Pourtant, hier quand j'étais devant l'école à attendre mes filles, même sur place, pas moyen de tourner le volant sans sentir une résistance. Ce matin, plus rien d'après madame

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