Invité §Mar471dO 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Bonjour à tous, j'espère que quelques ames charitables pourront m'aider, n'ayant pas trouver de réponse sur ce forum. Depuis une semaine le voyant de ma batterie reste allumé faible en roulant et quand je freine il s'allume fort et coupe certains accessoires (poste, essuis-glace, clignos). Mais ça ne le fait pas tout le temps????? des fois je n'ai aucun problème exemple: hier 15-20km aucun problème, ce matin tout va bien et au bout de 10km un coup de frein et hop plus d'accessoires. Vehicule : ZX de 1992 1.4l essence Batterie neuve changée il y a 1 mois, alternateur changé ce week end par un occas. voilà je pense a un faux contact mais le problème devrait être permanent??? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 Hm hm hm... Je pense à un problème de masse, mais attends l'avis des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 il faudrait commencer par mesurer la tension aux bornes de ta batterie : - avant de mettre le contact - après avoir démarré, moteur au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar471dO 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 salut caloumthai, g 13V moteur coupé et 14.7V moteur en marche au ralenti. Ce soir pour rentrer chez moi après le taf, aucun problème n'est survenu!!! merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 novembre 2010 Signaler Partager 22 novembre 2010 bin là je ne vois pas... j'aurais pensé à un dysfonctionnement de ton alternateur et/ou de ta batterie, mais les valeurs sont correctes... gardes quand même ton voltmètre sous la main, et reprends les mesures si d'aventure ça recommencerait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar471dO 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Merci caloumthai. Personne d'autre qui aurait une idée Lumineuse!!! HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 23 novembre 2010 Signaler Partager 23 novembre 2010 Tu peut prendre la tension moteur tournant quand tu as le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar471dO 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 bon ben j'ai trouvé le PB, j'ai un faux contact sur un fil du newman. -> pièce a changer. Merci à tous a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro177jl 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 bonjour a tous voila j'ai une zx 1.9D voila mon souci quand je met le contact mon voyant de batterie ne s'affiche pas mes phares sont faibles et je peu plus demarrer pensez vous que ma batterie es hs? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro177jl 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 le probleme met arriver en roulant des que j'ai allume les phares sa a couper le poste mais ils sont faibles a l'eclairage et une fois le moteur couper je ne peu plus demarrer et au contact plus de voyant batterie qui s'affiche la suite au dessus pouvez vous m'aider merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro177jl 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 j'ai pensez aussi au lieu que sa vienne de la batterie peu etre que c'est l'alternateur qui es mort qu'en pnsez vous merci pour vos conseils et votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zx2561Lz 27 septembre 2011 Signaler Partager 27 septembre 2011 Bonsoir, tu démarres la zx au pince, tu laisses tourner un peu et si sa cale dès que tu enlève les pinces => problème sur le circuit de charge. Contrôler le faisceau d'alternateur, si OK alternateur ou courroie accessoire défectueuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 salut crocket79 ! il y a apparement un probléme d'alternateur sur ton auto, le fait que tu n'ai pas de voyant qui s'allume à la mise du contact le prouve, si tu as un voltmétre contôle ta tension moteur tournant, tu dois être vers les 14v, si tu es à la même tension ou presque que moteur arrêté, c'est la preuve que ton alternateur est hs, contrôle quand même les branchements de l'alternateur; cosses et fils, avant de le changer, et prends en un à la casse, ça ne te coûtera pas trop cher !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup718eR 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 si tu as un voltmétre contôle ta tension moteur tournant, tu dois être vers les 14v, si tu es à la même tension ou presque que moteur arrêté, c'est la preuve que ton alternateur est hs, contrôle quand même les branchements de l'alternateur; cosses et fils, avant de le changer, et prends en un à la casse, ça ne te coûtera pas trop cher !!! J'ai eu exactement le même problème. J'avais pensé que c'était parce que la batterie allait lâcher donc j'en ai acheté une autre (l'ancienne avait 6 ans). Avec la batterie neuve, toujours pas de voyant, je déduis LED grillée. Sauf que les phares éclairaient peu, j'ai donc pris mon voltmètre : 11 V moteur tournant et phares allumés au petit matin. En fait, un des fils de l'alternateur s'était arraché (corrosion, vibrations). Je l'avais refixé, mais ça tenait 2 semaines maximum donc j'ai refait une cosse propre avec du câble domestique et des dominos et depuis je ne suis plus emmerdé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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