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BX

sphères de suspension arrière BX


Invité §nic217gx

Messages recommandés

Invité §nic217gx

Bonjour,

je possède une BX 1L7 D et mes sphères de suspension arrière sont hs, j'ai les neuves mais je voudrais savoir s'il y a des choses particulières à respecter pour leurs remplacement.

Merci de votre aide par avance.

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Invité §tor808yn

salut! alors, l'idéal serait un pont ou une fausse pour faire le boulot dans de bonne conditions, en 1:mettre l'auto en position haute , 2 couper le moteur et avec une clé à chaine ou une sangle à filtre à huile, on dessere chaque sphère d'un tour à peu pres, 3 on mais le levier intérieur en position basse à fond, la voiture va s'affaisser complétement(d'ou le pont ou la fausse) 4 on dessere la vis de 12 qui est sur le conjoncteur/disjoncteur sur le devant du moteur, là ou il y a une sphère, juste 1tour, ça suffit on entend la pression chutée puis on ressére la vis,5 on enléve une sphére en ayant mis un récipient dessous car du lhm va couler, si en desserant on sent que ça force il faut attendre un peu, le lhm mousse car il reste de la pression, ensuite on sent que ça tourne librement, la pression est partie on peut enlever la sphére et changer le petit joint fourni avec les neuves, 6 on monte la sphére neuve on la serre bien à la main uniquement, elle se bloquera avec la pression, 7 on remet en route position haute à fond et on attend que ça monte à fond et on refait le niveau de lhm, voila !

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Invité §apw017JP

Salut , laBX est une voiture facile à entretenir et coté suspension aAR pas de problèmes sérieux , il n'est pas nécessaire de disposer d'une fosse , je l'ai fait sur parking , se munir d'une ou deux cuvettes, d'une clé à chaine plutôt qu'à sangle, les clés à filtre sont trop fragiles et les BX sont anciennes !!!, c'est souvent bloqué il te faut garer la voiture sur espace tranquille , sécuriser voiture, frein à main ,vitesse enclenchée ,

1- mettre la voiture en position haute ,prévoir une cale solide et haute ou un bon cric, mais , n(oublie pas que tu vas sous une voiture qui peut te tomber dessus ! trop de gars ( et nanas !) oublie que c'est vache l'hydraulique ./ 2- desserrer légèrement les sphères avec clé à chaine / 4_ se munir alors d'une cuvette pour récupérer le LHM _/5_ tu desserres la sphère, tu prépares sa remplaçante, joint neuf , 6_ tu reposes, et fait de même pour l'autre , il est recommandé de changer les deux en même temps . si tu as récupéré proprement le LHM , remets le dans le réservoir hydraulique , 7 _tu peux resserrer le boulon du conjoncteur ,/ 8 mise marche , position haute ,/ 9 contrôle des fuites , contrôle du niveau ,

 

Je conseille de desserrer sous pression pour ne pas faire bouger le cylindre sur ses tuyaux .toujours prévoir une fuite de LHM , en cas de coup dur l'huile moteur minérale(Bx essence convient, j'ai fait 30 000km sur GSA , méfiance par temps froid , ça freine moins bien , tant que le moteur est froid ) ne rigole pas avec la sécurité et le calage : une de mes GS est descendue sans prévenir :rupture du joint du conjoncteur disjoncteur , C'est la même pièce !

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Invité §apw017JP

Salut , laBX est une voiture facile à entretenir et coté suspension aAR pas de problèmes sérieux , il n'est pas nécessaire de disposer d'une fosse , je l'ai fait sur parking , se munir d'une ou deux cuvettes, d'une clé à chaine plutôt qu'à sangle, les clés à filtre sont trop fragiles et les BX sont anciennes !!!, c'est souvent bloqué il te faut garer la voiture sur espace tranquille , sécuriser voiture, frein à main ,vitesse enclenchée ,

1- mettre la voiture en position haute ,prévoir une cale solide et haute ou un bon cric, mais , n(oublie pas que tu vas sous une voiture qui peut te tomber dessus ! trop de gars ( et nanas !) oublie que c'est vache l'hydraulique ./ 2- desserrer légèrement les sphères avec clé à chaine / 4_ se munir alors d'une cuvette pour récupérer le LHM _/5_ tu desserres la sphère, tu prépares sa remplaçante, joint neuf , 6_ tu reposes, et fait de même pour l'autre , il est recommandé de changer les deux en même temps . si tu as récupéré proprement le LHM , remets le dans le réservoir hydraulique , 7 _tu peux resserrer le boulon du conjoncteur ,/ 8 mise marche , position haute ,/ 9 contrôle des fuites , contrôle du niveau ,

 

Je conseille de desserrer sous pression pour ne pas faire bouger le cylindre sur ses tuyaux .toujours prévoir une fuite de LHM , en cas de coup dur l'huile moteur minérale(Bx essence convient, j'ai fait 30 000km sur GSA , méfiance par temps froid , ça freine moins bien , tant que le moteur est froid ) ne rigole pas avec la sécurité et le calage : une de mes GS est descendue sans prévenir :rupture du joint du conjoncteur disjoncteur , C'est la même pièce !

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Salut pour la clé a chaine en prévoir une grande voir un marteau burin si les sphères ont jamais été changées ou changé par un bourrin .

Comme dit précedemment tu la cale bien haute mais sous préssion pour que le vérin ne bouge pas .

Tu la déserre d un bon quart de tour.

Tu la met en suspenssion basse . Personnelement je n ouvre jamais la vis du conjoncteur sauf quand je purge et j'ai jamais de souci puisque position basse = retour de presque la totalité du lhm au réservoir.

Puis tu enleve la vieille sphere, tu change le joint et tu remonte la nouvelle comme un filtre c'est a dire tu serre a la main !!!!!

 

Voila, pensse aussi a regarder l'état de tes filtres et de ton lhm ;)

Bonne continuation :)

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