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Saxo

Cardan saxo 1.4i vts


Invité §Win445MH

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Invité §Win445MH

Bonjour ou bonsoir,

 

Voilà j'ai fait changé ma boite de vitesse sur ma saxo 1.4i VTS de 98 ( j'ai acheté la voiture avec la boite HS et on me fournissait la boite de rechange ) et après avoir bien réfléchis, j'ai fait monter la boite par un petit garage près de chez moi.

 

D'abord l'embrayage devait etre fait puis après avoir démonté le mécano m'a dit que le mien était encore bon donc il ne le change pas ( sympa de sa part ) ensuite il remonte tout et arrivé au moment de remettre les cardans, un soucis :non::non:

 

Les cardans rentre dans la boite et dans les disques sans soucis mais quand il a fallu remettre les rotules de direction, impossible, du coté droit la rotule est rentrée mais il a fallu forcer un peu et du coté gauche, le cardans pousse la "bague" ( l'endroit ou doit rentrer la rotule ) trop loin et donc il faut forcer comme un malade pour essayer d'alligner la rotule et le trou mais pour finir le mec à laissé tombé trop dur et pas normal.

Il m'a dit qu'il y avait 3 longueur de cardans différentes pour la saxo VTS et qu'il fallait les cardans qui allaient avec la boite.

 

Jusqu'au coup de l'embrayage je trouvais le mec très cool mais après je suis plus trop d'accord avec lui. Pour moi je vois pas pourquoi on s'amuserait a faire 3 longueur de cardan pour une meme voiture.

 

Enfin je vais abréger sinon ça va vous saouler de lire.

 

Est ce que vous pourriez m'aider pour ce problème, il y a peut etre quelque chose a faire une visse de réglage ou autre, ou bien c'est la boite qui n'est pas la bonne enfin je sais pas du tout en attendant ma voiture est sur le pont et je peux plus rouler avec. SVP aidez moi comment faire.

 

Merci de votre aide.

 

PS: Le mec m'a dit que le cardan coutait 300€ pièces après quelque recherche, j'ai jamais vu au dessu de 100€ pièce sans montage.

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Invité §dou532TR

Salut

 

Il y'à les cardan conique et plat(avec ou sans abs)les seul longueur qu'il y'a c'est pour les 2 coté.

Le plus court pour le droit et le plus long pour le gauche.

Tes cardans étaient bien montés avant de tout démonter? il y'a pas de raison que sa monte plus.Peut etre qu'il c'est trompé de coter?

 

Ta voiture a combien de kilométre?moi j'aurais changé l'embrayage selon le kilométrage,parce que si dans 50 000km t'es oublier de tout refaire démonter :/

A noté qu'il y'a pas que le disque d'embrayage a regarder,y'as le mécanisme et la buté(assez fragile sur nos voiture)

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Invité §Win445MH

Merci de ta réponse, j'ai récupéré la voiture chez moi et l'affaire des cardans je vais m'arrangé avec un copain mécano qui voulait pas me faire la boite parceque je n'avais pas de pont mais remettre juste les cardans il veut bien. La voiture roulait très bien avant avec tout en place comme il faut donc pour moi ça devrait re-rentrer dedans mais s'il faut forcer un peu, est ce que je peux le faire ou bien il ne faut absolument pas forcer??

 

Donc je vais regarder à ça dans les jours qui viennent et je redirai quoi.

 

Pour l'embrayage, elle a 140 000 km et il m'a dit qu'il était ok donc je suppose qu'il a regardé à tout enfin j'espère sinon je serai bon pour refaire démonter tout après mais dès septembre j'ai un pont donc mon copain pourra le faire.

 

Ca m'énerve des histoire comme ça mais heureusement qu'on peut trouver de l'aide ici si on ne s'y connait pas beaucoup.

 

Merci en tout cas.

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Invité §dou532TR

Derien c'est normal ;)

 

Sa doit rentrer sans forcer,y'as des cannelure faut juste les alignées et sa rentre seul.

A mon avis c'est lui qui arriver pas a les remettre ou alors il a merder quelque part

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Invité §Win445MH

Suite a de nombreuse recherche j'ai peut etre trouvé la solution à ce problème. J'explique et si vous pensez que ça peut etre ça faites moi signe :jap:

 

J'ai acheté ma saxo avec la boite HS enfin presque, j'ai fait 200km avec pour la ramener chez moi sans pouvoir passer la 5ème et à 90km/h max en 4ème, pas très rassuré pendant le trajet mais je suis bien arrivé sans aucun soucis. Cette voiture a été accidentée et réparée en partie ( bien refaite parcequ'on ne voit presque pas la différence d'extérieur et sous le capot.

 

Sur le trajet, elle faisait vraiment beaucoup de bruit au point de pas pouvoir tenir une conversation a l'intérieur ( mais j'étais seul lol ) et quand un copain est monté dedans pour la faire avancer le capot ouvert, le moteur s'est relevé de 5cm facile et j'ai trouvé ça plutot anormale et donc je pense ( suite a mes recherches ) que ça viendrait d'un ou plusieurs support moteur qui serait désérrés ou quelque chose comme ça. Et en démontant la boite pour la changer, le moteur s'est surement laissé allé un peu plus ce qui expliquerait un décallage du moteur-boite d'où le décallage des cardans et des rotules de direction.

 

Je vais vérifier tout ça dès que j'aurais le temps mais je pense que ça peut etre une bonne piste, qu'en pensez vous??

 

Je reprends espoir, je l'aime vraiment bien cette saxo.

 

J'attends vos opinions :sol:

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Invité §dou532TR

Je pense pas que se soit la cause a ton probléme.

 

Vérifie quand meme mais le garage quand il ta remonté la boite il a du te resser les support moteur.

D'ailleur je voit pas bien pourquoi il ta démonté le cardan de droite.

Sur mon ancienne sax' je l'avais fait et j'avais sortir que le cardan de gauche.

A l'oeil tu voit si ton moteu est en place ou pas ;) prend des photos de tes cardan sinon ;) courage

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Invité §Win445MH

J'ai été regardé un peu à ça mais j'ai pas pu y toucher encore.

 

Conclusion : Pour atteindre le support moteur coté distribution, il faut enlever le boitier électronique ( je pense que c'est ça, un boitier plat gris tout à gauche ) or ce boitier n'a pas été enlevé vu l'état des fixations qui ne présente aucune marque de clef. Ensuite entre le bras de fixation sur le moteur et le cahoutchouc fixé sur la carosserie, il y a un espace de 1cm a vue d'oeil, est ce que c'est normal??

 

Voilà ce que j'ai pu remarquer comme ça en jetant vite fait un oeil. Si ça devient trop brouillon tout ça je peux envisager de faire des photos pour que ce soit plus clair.

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Invité §dou532TR

Oui l'écart c'est normal ;)

 

Le boitier que tu parle c'est le calculateur :)

 

Fais moi une photos stp sur l'enboitement de tes cardan,au niveau donc de la boite et de la jambe de force

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Invité §Win445MH

Voilà une petite photo du problème :

 

http://www.mezimages.com/up/07/min-368115-card.JPG

 

L'espace pour rentrer la rotule est quand meme assez important.

 

EDIT : si j'alligne la rotule à coté de son logement, je tombe juste mais quand je descend la rotule pour la faire rentrer j'ai un écart important donc elle rentre pas, il doit y avoir un truc mais je sais pas quoi.

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Invité §dou532TR

C'est normal que tu tombe pas en face ;)

 

Ta rotule doit rentrer incliné ver le moteur(je sais pas si tu me comprend)

Pour la rentrer il faut que tu pousse sur ton disque :) et la sa rentrera.

Moi je fait sa a chaque fois ;)

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Invité §Win445MH

Oui j'ai bien compris qu'elle devait rentrer inclinée et j'ai déjà poussé sur le disque mais il me manque encore quelques mm.

 

J'y retourne et on va essayé à 2 peut etre que ce sera plus facile.

 

Merci @+ je redirai quoi

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Invité §Win445MH

Et voilà, après quelques efforts cette fichues rotules rentrée.

 

J'ai poussé sur le disque comme conseillé et avec un petit marteau j'ai frappé sur le dessous de la rotule et elle est rentrée.

 

J'ai trouvé ça quand meme dur, j'espère que c'est normal que je n'ai rien fait de mal.

 

Merci beaucoup Doudou

 

EDIT : deuxième roue faite, un peu plus vite que la première mais je savais déjà comment m'y prendre, reste plus qu'a faire le plein d'huile ressérer les écroux de cardans et en route :lol:

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Invité §dou532TR

;)

 

Nikel je suis content pour toi :)

 

Quand tu ressert l'ecrou du cardan,oublie pas de lui faire une marque avec un gros tournevis plat ou un burin+marteau a l'endroit de l'encoche du cardan.

 

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