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C1

C1 & fiabilité ?


Invité §fen052HY

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"Nouvelle pédale depuis mi-août 2009

En décembre 2008, Toyota Europe a eu des remontées d’informations sur un problème de fonctionnement de la pédale d’accélérateur fabriquée en PPS. Le résultat des investigations en mars 2009 sur les Aygo et les Yaris ont montré que la surface du mécanisme de la pédale se dégradait en présence d’humidité. Ce phénomène se produit principalement sur les modèles dépourvus de climatisation, principalement lorsque les températures sont basses."

 

source:argusauto

 

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Invité §Jea260nt

Climatisation ou pas, la nuit quand il fait froid, il fait froid.

 

Si c'est un soucis de graisse, il suffit de regraisser non ?

 

Donc je ne comprend pas.

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Invité §ayt368GC

 

 

j'ai mesuré l'écart jusqu'à 130, et il soit très linéaire avec un facteur de 1, soit fixe et ce avec un GPS ... même si le GPS a sa propre marge d'erreur (très faible, elle) on est loin de la valeur constructeur. quoiqu'il en soit, à 154 km/h la vitesse maximum donnée constructeur, je ne peux pas croire qu'une erreur de 154 à 170 km/h soit tout simplement imaginable ... par conséquent la vitesse maximale de la voiture donnée par le constructeur n'est pas la vitesse maximale qu'on a pu voir sur certaines voitures ...

 

 

 

 

Attention: la vitesse maximale atteinte par les constructeurs est la vitesse maximale... sur circuit!

Elle ne tient pas compte de l'élan de la voiture, qui peut nous faire gagner jusque 5 km/h, et d'éventuels petits faux plats (après tout, nous ne nous balladons pas avec un niveau à bulle chaque fois que nous sortons, :lol: ) qui peuvent, là encore, nous faire gagner 2-3 petits kms...

 

Si vous faites le calcul, on en est à : 157 + 5 + 2, ça fait déjà 164 kms... +6 de marge d'erreur, ce qui nous donne... 170 compteur en pointe.

 

Après, tout dépend aussi du poids de la voiture.

Une 107 Urban (790 kgs) n'ira pas aussi vite qu'une Aygo Up (850 kgs) avec le même conducteur...

La monte des pneux peut expliquer en partie aussi ce phénomène... Vous pouvez gagner 1-2 km/h si vous roulez surgonflé, par exemple...

Vous voyez, tout un tas de petits trucs...

 

La vitesse maxi SUR CIRCUIT vous donne une idée de la chose, mais ne doit être en aucun prise comme parole d'évangile...

 

Et, pour la vitesse, un GPS vous donne une valeur au km/h près de la vitesse réelle de votre véhicule...

(et même au dixième de km/h près, peu utile, il est vrai, avec Garmin...)

 

Voilà...

 

Salutations...

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La mienne n'a pu dépasser le 170 compteur (163-164 GPS) sur plat. Je reste persuadé que les videos montrant des triplettes à 180 sont faites avec des faux-plats descendant. Le poids joue beaucoup plus sur l'acceleration que sur la Vmax (et a mon avis, l'augmentation des frottements au sol est compensée par l'amélioration du SCx voiture chargée car plus basse).

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Invité §Nic447Sb

 

 

effectievement, c'est bizzare, mais c'est ce qui est ecrit dans tous les articles

 

 

Car 10% c'est la part des voitures construites dans l'usine de Kolin, en République tchèque ! Les autres proviennent d'autres usines...

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Invité §arb145IG

La mienne n'a pu dépasser le 170 compteur (163-164 GPS) sur plat. Je reste persuadé que les videos montrant des triplettes à 180 sont faites avec des faux-plats descendant. Le poids joue beaucoup plus sur l'acceleration que sur la Vmax (et a mon avis, l'augmentation des frottements au sol est compensée par l'amélioration du SCx voiture chargée car plus basse).

 

tu étais en 4ème, car c'est là qu'est la vitesse maxi ?

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Car 10% c'est la part des voitures construites dans l'usine de Kolin, en République tchèque ! Les autres proviennent d'autres usines...

 

 

 

d'autres usines ??? des triplettes sont fabriquées ailleurs ?

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Invité §REN715my

 

 

d'autres usines ??? des triplettes sont fabriquées ailleurs ?

 

 

Entendu ce soir a la radio, Renault etudie le probleme pour savoir s'il n'est pas concerné également...!!! :??:

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ben si toyota se pose la question sur des voitures qui n'ont PAS de tapis de sol ... je pense que tous les constructeurs sont en droit de se la poser !!! Quand je pense aux frayeurs que je me suis faites avec le Scenic sur ce truc là bien précis !!!

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Invité §ayt368GC

ben si toyota se pose la question sur des voitures qui n'ont PAS de tapis de sol ... je pense que tous les constructeurs sont en droit de se la poser !!! Quand je pense aux frayeurs que je me suis faites avec le Scenic sur ce truc là bien précis !!!

 

 

Oui, j'ai eu le même souci sur la Punto 2, lol!!

Bon, je vais essayer de voir à midi quel modèle de pédale j'ai: en effet, je ressens une, mais alors, TRES LEGERE résistance quand je remonte le pied, et la voiture continue à rester à sa vitesse pendant 1/2 seconde... je l'avais remarqué bien avant le rappel, mais je me suis dit que ça devait venir de l'hiver... :p

 

A suivre, mais ça ne doit être rien de grave...

 

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Invité §ayt368GC

La mienne n'a pu dépasser le 170 compteur (163-164 GPS) sur plat. Je reste persuadé que les videos montrant des triplettes à 180 sont faites avec des faux-plats descendant. Le poids joue beaucoup plus sur l'acceleration que sur la Vmax (et a mon avis, l'augmentation des frottements au sol est compensée par l'amélioration du SCx voiture chargée car plus basse).

 

 

Exact: sur un faux-plat descendant, il m'est arrivé de placer l'aiguille totalement "dans" l'écran LCD...

Ce fut un grand moment de joie, mais aussi de solitude: je n'avais pas d'appareil photo à portée de main, :lol::p

 

(C'est sur le même faux-plat, je crois, que j'ai poussé ma Grande Punto 1.2 à 195 km/h compteur, et mon frangin, sa Punto 1.9 JTD à 205 km/h compteur...)

 

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Les vitesses maxi constructeur des véhicules français est la plupart du temps calculée à partir de la vitesse maxi atteignable sur un circuit ... en général Mortefontaine (celui du CERAM), qui est un anneau, à partir de laquelle on applique un coefficient correcteur. Donc effectivement, sur route ouverte, avec beaucoup d'élan, une descente, ou le vent dans le dos ... on peut faire bien plus ! Mais bon, l'utilité, en France, de rouler aussi vite que ça ?? ...

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Car 10% c'est la part des voitures construites dans l'usine de Kolin, en République tchèque ! Les autres proviennent d'autres usines...

 

Elles sont toutes fabriquées à Kolin, c'est simplement soit le fournisseur soit le modèle de pédale qui diffère selon certains critères/arrivages. ;)

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Il semblerait que seules les triplettes équipées de la boite robotisée soient concernées par le pb de pédale d'accélérateur.

 

 

source: toyota.co.uk

 

"Models affected by the recall:

 

- AYGO (Feb 2005 - Aug 2009)

Only AYGO MMT is affected

**NEW INFORMATION**

 

Models NOT affected:

 

- AYGO Manual **NEW INFORMATION**"

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Invité §Jea260nt

Bonne nouvelle pour ceux qu'ils l'ont en manuel.

 

Faites attention ceux qu'ils l'on en MMT.

 

Mais sur le site français pas de nouvelles, on va attendre !

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J'ai compris le problème : il s'agit d'une fragilité sur la partie qui fait levier quand on appuie jusqu'au bout ... il y a aurait des casses parce que la pédale va trop loin et laisse appliquer une pression trop forte sur la partie qui reçoit cette force.

En gros, ils vont mettre une cale !

 

http://www.auto123.com/ArtImages/115502/Pedal-Assembly-i01.jpg

 

Je ne sais pas trop comment c'est sur la triplette essence MMT, mais sur la manuelle, c'est encore un câble tiré attaché à un papillon sur l'injection ! Sur le diesel, c'est un simple potentiomètre qui agit directement sur le calculateur ... Je pense que sur la MMT c'est qqchose du genre !

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Invité §ayt368GC

Une simple cale??

Ca fait pas un peu... bricolage, tout ça??

 

Perso, si j'ai des problèmes avec une pédale qui "fout le camp", je préfèrerais qu'il me changent la pédale directly!

 

Enfin bon...

Faire du neuf avec du vieux...

Faire de la thune sur tout...

Bref, l'éternel débat!

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Invité §ayt368GC

Ah, d'accord!

En tout cas, ma pédale ne ressemble en rien aux photos qui ont été publiées, mais comme je n'ai reçu aucun rappel, je suppose qu'il n'y a pas lieu de s'inquièter...

 

Et puis, en 61000 kms, je pense que si ça avait dû pêter...

:lol: !

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Invité §sno878ZQ

forcemment , le fait d'appuyer comme un dingue en tappant comme un sourd :ange:

n'arrange pas les choses :non:

;)

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Invité §sno878ZQ

la C1 est du 25-10-2007 , et rien encore dans la BAL

boite manuelle aussi , je pense ne rien recevoir ..... :ange:

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Invité §nat115hB

Moi je ne risque pas de recevoir quoique ce soit... j'ai changé d'adresse. :D

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Invité §sno878ZQ

Moi je ne risque pas de recevoir quoique ce soit... j'ai changé d'adresse. :D

 

 

:lol:

 

tinkiet Big Brother te surveille ! :D

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Invité §ayt368GC

la C1 est du 25-10-2007 , et rien encore dans la BAL

boite manuelle aussi , je pense ne rien recevoir ..... :ange:

 

 

Normal...

D'après les dernières infos, les rappels seront envoyés à partir du 15/02... ^^

 

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Invité §sno878ZQ

 

Normal...

D'après les dernières infos, les rappels seront envoyés à partir du 15/02... ^^

 

 

tu va me casser le moral toi :pfff:

 

:)

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Invité §arb145IG

Vu sur un magazine auto le bilan des premiers contrôles techniques est très bon, la C1 sort première

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Invité §tof315IH

Reçu le courrier mardi 16/02, j'ai une Aygo MMT de 2006. le courrier invite à se connecter sur le net (Toyota.fr) pour contacter le garage parmi ceux qui vous sont proposés en rentrant le n° chassis. J'avais le choix sur 2 garages de mon département. J'attend maintenant que le dit garage choisi, me contacte.

Jusqu'à présent aucun pb ressenti avec la pédale d'accélérateur...

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Invité §sno878ZQ

Reçu le courrier mardi 16/02, j'ai une Aygo MMT de 2006. le courrier invite à se connecter sur le net (Toyota.fr) pour contacter le garage parmi ceux qui vous sont proposés en rentrant le n° chassis. J'avais le choix sur 2 garages de mon département. J'attend maintenant que le dit garage choisi, me contacte.

Jusqu'à présent aucun pb ressenti avec la pédale d'accélérateur...

 

 

tu sais ce que l'on dit :ange:

mieux vaut prévenir que guérir ;)

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