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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Une Activa à vil prix ça n'existe plus.

 

Ça existe encore mais il faut être très rapide :o

 

La légende qui raconte qu'il faut allonger 1000€ de réparation à l'achat d'une Activa, n'en est finalement pas une.

 

Entre les 10 spheres, les petites bricoles hydrau', une courroie assez compliquée à remplacer les frais s'accumulent très rapidement.

 

On a la chance qu'il s'agit d'un modèle dont la côte ne s'est totalement pas envolée. C'est probablement le moment pour acquérir une belle Activa v6 avant que le prix ne double :o

 

Le prix des TCT a peut-être triplé par rapport aux tarifs pratiqués il y a quelques années.

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Blinder le réservoir de gazole à mort, c'est top pour en perdre aux premiers virages et faire glisser les motards qui suivront...

Ok, je vais faire attention et ne pas le blinder.....par respect au motards, merci pour l'info... :ange:

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Invité §Hyd726Of

le prix triplé c'est déjà valable pour les V6..

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le prix triplé c'est déjà valable pour les V6..

 

Le prix de toutes les Activa essences ont augmenté, le TCT est quand même un de ceux qui bien vu sa côte s'envoler, il y a quelques années elles ne valaient même pas 500€. Maintenant il faut compter 3k€ pour un exemplaire dans un état convenable.

Une belle v6 bien équipée et avec 100mkm tout entretien fait c'est 10k€ mini.

 

10k€ c'est énormément cher, personnellement je n'en ai jamais vu partir à ce prix, la dernière vente dont j'ai eu des infos était celle d'une très belle Activa V6 totalisant environ 150 000 KM vendue à 5k€, par contre elle était en très bon état. Il n'y a actuellement aucune V6 potable en vente sur LBC :cyp:

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Au programme : les deux vérins arrière, rotule de barre stabilisatrice, roulement avant, plaquettes de frein avant (récente mais elle manque de mordant à mon goût... Passage en ferodo avec disque brembo max)

 

Bon courage Romain,

moi aussi je vais refaire les freins avants et arrières, à l'arrière je mets des ATE revêtus + plaquettes Bosch il parait que les plaquettes ATE ne sont pas terribles,

 

à l'avant je devais aussi mettre des Brembo Max mais comme je passe en 283/22 ils ne se font qu'en 266/20 donc ou je mets des ATE revêtus lisse (pas d'ATE power disc non plus en 283) soit je mets des Zimmermann poinçonnés et revêtus (mais ils sont chers) + plaquettes comme à l'arrière (je voudrais trouver des plaquettes avec revêtement anti bruit au dos j'en ai sur des Bosch pour l'arrière c'est efficace et il parait que les TRW en ont aussi.

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Les Activa Tct se trouvent encore à bas prix : je viens d'en acheter une à 600 € ... mais il y a eu pour environ 2000 € de remise en état (hors carrosserie).

Le total reste néanmoins raisonnable.

 

Pour les V6, c'est déjà plus compliqué, les prix ayant déjà commencé à augmenter, une s'est vendue récemment à 12000 € (avec des sphères à remplacer apparemment ...)

 

De toute façon, sur toute hydraulique -hors exception- un budget de remise en état est à prévoir, notamment au niveau des sphères.

 

 

Pour ceux qui voudraient s'acheter une Activa, ce qui est sur est que c'est surement le moment (comme toutes les hydrauliques, le nouveau CT va en mettre un paquet à la casse, il ne restera plus que celles "bichonnées" dans 2 ans ...)

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Les Activa Tct se trouvent encore à bas prix : je viens d'en acheter une à 600 € ... mais il y a eu pour environ 2000 € de remise en état (hors carrosserie).

Le total reste néanmoins raisonnable.

 

Pour les V6, c'est déjà plus compliqué, les prix ayant déjà commencé à augmenter, une s'est vendue récemment à 12000 € (avec des sphères à remplacer apparemment ...)

 

De toute façon, sur toute hydraulique -hors exception- un budget de remise en état est à prévoir, notamment au niveau des sphères.

 

 

Pour ceux qui voudraient s'acheter une Activa, ce qui est sur est que c'est surement le moment (comme toutes les hydrauliques, le nouveau CT va en mettre un paquet à la casse, il ne restera plus que celles "bichonnées" dans 2 ans ...)

C'est ça, il faut impérativement allonger plus de 1000 euros après l'achat d'une Activa TCT, pour en avoir une avec tous les entretiens et remises à jour, il faut déjà débourser beaucoup plus.

 

Il me semble qu'on a déjà échangé sur le club Activa, j'ai ouvert un topic sous le nom de Hust :oui:

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Salut à tous. Pouuuu la misère, je viens de me faire klaxonner à un feu pour m'indiquer que je n'avais aucun feu stop. Je viens de vérifier les ampoules et le fusible et tout est OK, ça vient donc du contacteur de la pédale... Pouuuu je sais pas trop comment m'y prendre.

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Salut à tous. Pouuuu la misère, je viens de me faire klaxonner à un feu pour m'indiquer que je n'avais aucun feu stop. Je viens de vérifier les ampoules et le fusible et tout est OK, ça vient donc du contacteur de la pédale... Pouuuu je sais pas trop comment m'y prendre.

 

J'suis trop fort, j'y suis arrivé. J'ai gratté un peu les contacteurs et ça remarche. Bon j'avoue, j'ai cassé un clips sur les 4 :sol:

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J'suis trop fort, j'y suis arrivé. J'ai gratté un peu les contacteurs et ça remarche. Bon j'avoue, j'ai cassé un clips sur les 4 :sol:

 

 

je ferai un tuto comment réparer et renforcer cette saleté de contacteur !

 

j'ai simplement étamé les contacts avec un étain particulier et depuis ça ne déconne plus

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bonjour les amis !!!

 

beaucoup de nouvelles !!!

 

il y a eu le remplacement des deux vérins arrière

remise en état de la pompe hydraulique

remplacement de la valve de reniflard qui a décidé de laisser passer l'huile dans l’admission

 

demain elle passe au contrôle technique ...

 

croisons les doigts et aussi ceux des pieds

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Invité §Hyd726Of

bonjour les amis !!!

 

beaucoup de nouvelles !!!

 

il y a eu le remplacement des deux vérins arrière

remise en état de la pompe hydraulique

remplacement de la valve de reniflard qui a décidé de laisser passer l'huile dans l’admission

 

demain elle passe au contrôle technique ...

 

croisons les doigts et aussi ceux des pieds

Je penserais à toi sur la route.

 

Pas d'appel par contre, un message :ange:

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bonjour les amis !!!

 

beaucoup de nouvelles !!!

 

il y a eu le remplacement des deux vérins arrière

remise en état de la pompe hydraulique

remplacement de la valve de reniflard qui a décidé de laisser passer l'huile dans l’admission

 

demain elle passe au contrôle technique ...

 

croisons les doigts et aussi ceux des pieds

 

La nôtre y est passée aujourd'hui, juste des petites remarques concernant le réglage des feux et à propos de la ligne d'échappement usée (elle est d'origine) :oui:

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je ferai un tuto comment réparer et renforcer cette saleté de contacteur !

 

j'ai simplement étamé les contacts avec un étain particulier et depuis ça ne déconne plus

 

J'sais pas d'où ça peut provenir. Moi j'ai gratté les deux contacteurs avec mon tournevis plat et j'ai tenté de tordre un peu les contacteurs pour qu'ils soient plus proches. Je ne sais pas qu'est ce qui a fait que ça remarche mais bon le résultat est là. Le plus dur c'est quand même les clips à ne pas casser. Si je casse l'autre clips du même côté que celui déjà cassé c'est la fin. Ça ne tiendra plus. On va voir combien de temps tient ma réparation.

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Pour ma part, ce contacteur m'avait, fût une époque, complètement pété les plombs (bon, retour de boulot, journée de m**** n'ayant pas aidé...).

 

J'avais même cassé la languette métallique ... du coup, j'm'étais sorti une petite mousse (25CL, j'avais encore de la conduite à faire, et je suis pour la sévérité contre les conducteurs alcoolisés, mais bref, là n'est pas le sujet), un petit cigare, le temps de boir eet fumé, j'ai laissé le fer à souder branché, et TA-DAA!

 

Bien ressoudé, propre, ça marche impecc'.

Cependant, au dos de ce caoutchouc qui vient se mettre sur la pédale, le petit téton/plot de plastique avait disparu (fondu), du coup, j'en avais refait un, collé à la bi-composant.

 

Les prochains travaux seront: la pompe (qui fuit un peu), le bloc où toutes les durites se rejoignent au niveau du réservoir LHM (mais pour trouver ça...), et bien entendu, le train avant (triangles et biellettes).

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Une belle v6 bien équipée et avec 100mkm tout entretien fait c'est 10k€ mini.

 

 

Valable aussi pour une Eclusive ? Je veux bien réfléchir à l'avenir de la mienne alors

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10k€ c'est énormément cher, personnellement je n'en ai jamais vu partir à ce prix, la dernière vente dont j'ai eu des infos était celle d'une très belle Activa V6 totalisant environ 150 000 KM vendue à 5k€, par contre elle était en très bon état. Il n'y a actuellement aucune V6 potable en vente sur LBC :cyp:

 

 

Y en a eu plusieurs qui sont parties à des montants à 5 chiffres :

- la rouge présente à Epoqu'Auto

- celle du conservatoire Citroën

- et quelques autres...

 

Y en avait une dans le 68 à moins de 5000 pour 125.000km. si je n'avais pas deja pris la décision de remettre sur route l'Exclusive je l'aurais sûrement prise. Elle n'est pas restée bien longtemps. ;)

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Y en a eu plusieurs qui sont parties à des montants à 5 chiffres :

- la rouge présente à Epoqu'Auto

- celle du conservatoire Citroën

- et quelques autres...

 

Y en avait une dans le 68 à moins de 5000 pour 125.000km. si je n'avais pas deja pris la décision de remettre sur route l'Exclusive je l'aurais sûrement prise. Elle n'est pas restée bien longtemps. ;)

 

J'ai vu celle exposée sur le salon Epoqu'Auto sur le forum Activa, elle était dans un chouette état, probablement la plus belle que j'ai jamais vu.

Celle du conservatoire n'était pas vendue sans CG ? Possible que je confonde avec une autre ;)

 

C'était quand même deux véhicules dans un état exceptionnel. Aucune de celles vendues sur LBC depuis un bout de temps ne pourraient justifier une somme à 5 chiffres. :oui:

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Non vincent une exclu cote forcément moins. Surtout les young deviennent le nouveau marché spéculatif de beaucoup de profiteurs. Regarde les prix d'une golf1 ou 2 ou d'une 2cv pour ne citer qu'elles.

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Silencieux de v6 ? Le diamètre de la ligne est normalement bien plus gros.

En non !!!! L'entrée côté silencieux est la même sur tout les Xantia et toute les motorisations ;)

J'ai étudié la chose grâce à service box

La ligne effectivement est de plus grande diamètre mais silencieux fait goulet d'étranglement !!!

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Salut Romain,

c'est un neuf ou un d' occase ? et pour les 3 attaches du silencieux tu es tombé pile ou tu as modifié les point d'ancrage sur la voiture ?

 

hello Bernard ,

 

il est neuf trouver sur internet pour pas trop cher

 

et la seule modification... juste déplacer une patte de fixations derrière le pare-choc (les trous sont déjà présent) et bonus des bonus j'ai même pas été obligé de couper

le pare-choc

 

tout bénef quoi

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Impec j'aurais parié que tu avais découpé le bouclier,

 

je vais justement prochainement rénover ma ligne d'échappement à la peinture haute température et remplacer le silencieux j'ai bien envie de faire la même chose,

 

ça donne quoi comme sonorité avec le diesel ?

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Impec j'aurais parié que tu avais découpé le bouclier,

 

je vais justement prochainement rénover ma ligne d'échappement à la peinture haute température et remplacer le silencieux j'ai bien envie de faire la même chose,

 

ça donne quoi comme sonorité avec le diesel ?

j'ai fait une petite vidéo je vais essaye de la mettre sur tutube

 

et voila

https://www.youtube.com/watch?v=M8Mn-oP_hbAd'origine

http://www.youtube.com/watch?v=e5W1KYEPoYwsilencieux de V6

perso j'aime beaucoup

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Silencieux de v6 ? Le diamètre de la ligne est normalement bien plus gros.

En non !!!! L'entrée côté silencieux est la même sur tout les Xantia et toute les motorisations ;)

J'ai étudié la chose grâce à service box

La ligne effectivement est de plus grande diamètre mais silencieux fait goulet d'étranglement !!!

 

 

Il semblerait que tu n'ais pas bien étudié la chose....

 

À priori le silencieux de V6 que t'as monté a mauvaise réputation chez les possesseurs de V6 :

- qualité moindre par rapport à d'autres adaptables

- diamètre incorrect (trop petit, mais coup de chance, ça semble se monter sur 4 cylindres).

 

Pour le modèle d'origine, il faudrait faire une découpe dans le parechoc. ;)

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Il semblerait que tu n'ais pas bien étudié la chose....

 

À priori le silencieux de V6 que t'as monté a mauvaise réputation chez les possesseurs de V6 :

- qualité moindre par rapport à d'autres adaptables

- diamètre incorrect (trop petit, mais coup de chance, ça semble se monter sur 4 cylindres).

 

Pour le modèle d'origine, il faudrait faire une découpe dans le parechoc. ;)

HA ??? voila donc un début de réponse merci du partage

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