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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Coucou les amis,

Aujourd'hui gros travaux !!! Chez @Hydractive ( que je remercie grandement pour l'abri !!!!)

Ce que j'ai fait

Remplacement de la crémaillère et du croisillon de colonne de direction

Remplacement du support moteur inférieur ...

Réparation de l'échappement qui était bruyant (bride tordu et desserrer).

C'est le jour et la nuit un vrai bonheur à conduire

Mais ... Car il y a un Mais ...

Il reste les pneu (dot2013 et craquelés)

Les deux vérins arrière qui fuient

Le réglage de la hauteur de caisse car elle est trop haute à l'avant

Et surtout ce satané joint de couvre culasse qui m'a pourrie mon moteur

Bonne soirée à tous ...

Et encore merci Damien^^

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Comme elle à eté recalée au CT,opé freins:

 

Salut et merçi à Marco;

Remontage des disques et plaquettes de la donneuse,qui sont usées plus régulièrement,et surtout les disques ont une epaisseur de 9 mm(donc les freins n'ont pas beaucoup servies,à l'avant j'avais une facture,le combo disques/plaquettes à eté monté sur la mienne il y a environ deux ans avant le dernier CT) par rapport aux miens qui ne font plus que 6.5;et la le frangin à tous demonter,il y à bien de la sulfite sur l'etrier de la 98.Demontage complet.

 

La ça va y aller,le controleur m'a dit que ça vaut le coup de faire l'embrayage et les bricoles(sphères et pneus surtout un).

 

Le frére au boulot de demontage sur la donneuse:demont10.jpg

thumb144.jpg

thumb145.jpg

 

 

Montage des feux arriere de ph2 sur une ph1;

thumb141.jpg

thumb142.jpg

 

Et...

thumb143.jpg

CT OK pour deux ans pour la mamy.

346 680 Kms d'origine.

!

Et remontage des feux arriere de ph1 sur la Ph2:

thumb146.jpg

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Marc qui a demonté sur la 98.

On voit bien l'usure,et les plaquettes usées avec un chanfrein sur le dessus.

 

thumb147.jpg

thumb150.jpg

thumb149.jpg

thumb148.jpg

 

Et la,tout est remonté,nettoyer,degripper,disques de la donneuse et plaquettes arriere neuve.

 

Je la recupére demain,je la rode et dans la fin de semaine,au CT pour la CV.

Et ensuite,remisée en attendant la finance pour l'embrayage.

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Bonjour a tous, petite surprise ce matin :ange: ....un gravillon je suppose.... :(:pfff: , je peut mettre se la silicone transparent..?

 

167.jpg166.jpg

 

 

Si l'eau ne rentre pas ne met rien.

Souvent ce type d'impact n'est pas grave, au pire un phare de Xantia sa ne vaut rien j'en est en rab même au cas ou :jap:

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Si l'eau ne rentre pas ne met rien.

Souvent ce type d'impact n'est pas grave, au pire un phare de Xantia sa ne vaut rien j'en est en rab même au cas ou :jap:

des que je peu je vais lui réparer avec de la résine époxy transparente

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Si l'eau ne rentre pas ne met rien.

Souvent ce type d'impact n'est pas grave, au pire un phare de Xantia sa ne vaut rien j'en est en rab même au cas ou :jap:

Oui, il y a un tout petite trou, j'ai mis un peu de scotch transparent pour que l'eau ne rentre pas et abîme l’intérieur en attendent...

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Invité §Hyd726Of

Coucou les amis,

Aujourd'hui gros travaux !!! Chez @Hydractive ( que je remercie grandement pour l'abri !!!!)

Ce que j'ai fait

Remplacement de la crémaillère et du croisillon de colonne de direction

Remplacement du support moteur inférieur ...

Réparation de l'échappement qui était bruyant (bride tordu et desserrer).

C'est le jour et la nuit un vrai bonheur à conduire

Mais ... Car il y a un Mais ...

Il reste les pneu (dot2013 et craquelés)

Les deux vérins arrière qui fuient

Le réglage de la hauteur de caisse car elle est trop haute à l'avant

Et surtout ce satané joint de couvre culasse qui m'a pourrie mon moteur

Bonne soirée à tous ...

Et encore merci Damien^^

De rien.

 

Voilà la Xantia a eu son C.T. "par erreur" en quelque sorte.

 

La contre-visite pour les flexibles de freins est passé, mais entre temps l'un des joints de cache culbu qu'on a fait pisse allègrement et un soufflet de direction était mort et éclaté.

 

Soufflet réparé, et joint cache culbu à revoir d'ici ce week-end... après.. après... j'espère ENFIN pouvoir la faire rouler sereinement... avec les grèves je vais en avoir bien besoin qui plus est.. reste un léger point dur dans la crémaillère qui devrait s'estomper avec le temps.. j'espère..

 

C'était surement l'un des derniers gros travaux dans le garage la maison va partir à la vente dans moins d'1 mois (remise des clés)

 

Il restera le radiateur de chauffage à faire mais ce sera une autre histoire et un autre moment.. j'ajouterais des photos dès que j'ai du temps (rush en ce moment).

 

@jucaal1966 bon courage pour ton auto, ton phare sera bientôt réparé c'est pas grand chose. Romain m'en a parlé. ;) j'ai raté la bourse aux disques de Savigny ce week-end et semaine dernière Vérino était en spectacle au Mée ! Je suis dégoûté je ne savais pas... :(

 

Et bravos aux autres pour les remises en formes des autos, du mal à tout suivre en ce moment.

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Marc qui a demonté sur la 98.

On voit bien l'usure,et les plaquettes usées avec un chanfrein sur le dessus.

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umb147.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umb150.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umb149.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] umb148.jpg

 

Et la,tout est remonté,nettoyer,degripper,disques de la donneuse et plaquettes arriere neuve.

 

Je la recupére demain,je la rode et dans la fin de semaine,au CT pour la CV.

Et ensuite,remisée en attendant la finance pour l'embrayage.

Ouah c'est rouillé là-dessous.

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Bonjour à tous!

Alors, ça roule?

 

Enfin, le soleil est de retour à la réunion (on en a eu de la flotte en ce début d'année, entre dépressions, cyclone, et pluies diluviennes), de plus, enfin des congés (les seconds en 10 ans presque), du coup, un bon coup d'aspirateur pour la Xantia, vais essayer de lui faire le pare-brise aussi, amis de trouver un bon produit (si vous avez des marques ou astuces, astuces qui soient de grand-mère ou d'autres, n'hésitez pas )!

 

Une de mes Golfs est passée au CT, sans trop de soucis, juste faire gaffe aux attaches du silencieux arrière, rouillé, ce serait con d'entendre un grand bruit sur la route et voir ledit silencieux dans le rétroviseur lol!

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Bonjour de la Réunion!

 

Content pour toi Forever!

 

Entre la Xantia et mes deux Golf, me reste qu'une Golf à passer, les trois seront bonnes pour 2020.

 

Après, y'aura des travaux pour les maintenir, jusqu'à ce qu'une loi interdise les véhicule anciens à rouler, et que l'on doive sortir le portefeuille pour payer un véhicule neuf... .

 

Au jour d'aujourd'hui, nous somme capable de prouesses militaires, technologiques, mais un carburant bio ou de synthèse, on ne peut...Enfin, je vais pas commencer à polémiquer!

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Bonjour de la Réunion!

 

Content pour toi Forever!

 

Entre la Xantia et mes deux Golf, me reste qu'une Golf à passer, les trois seront bonnes pour 2020.

 

Après, y'aura des travaux pour les maintenir, jusqu'à ce qu'une loi interdise les véhicule anciens à rouler, et que l'on doive sortir le portefeuille pour payer un véhicule neuf... .

 

Au jour d'aujourd'hui, nous somme capable de prouesses militaires, technologiques, mais un carburant bio ou de synthèse, on ne peut...Enfin, je vais pas commencer à polémiquer!

 

hello d’Asie,

je suis d’accord avec toi sans polémiquer il est évident que l'on cherche a nous privé de liberté...

 

dans l'ultime but de rendre l'automobile uniquement accessible au riches ... les pauvres ce sera BUS,TRAIN,VELO,etc

 

il est également 100% possible de crée des carburant bio ou de synthèse (algues et plantation) mais cela ne rapporterai rien a notre chère société de consommation car on achèterai pas leur "poubelle" électriques pour bobo écologiste...

 

chose sur j'ai pas attendu pour mettre au vert ma voiture ...

 

je met 80% d'huile a chaque plein et le reste de gasoil

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Hello!

 

80% d'huile, pour 20% de gasoil? Et au niveau fonctionnement ou autre, tu n'as pas de soucis, c'est pas encrassé, et la pollution reste bonne?

Après, je suppose que dans les voitures dites "anciennes" ça peut passer, mais les derniers HDI, bourrés de capteurs ou autre, l'auto se mettrait en défaut ou autre... .

 

Bah ça me donnerais presque envie (presque seulement hein) de me mettre au diesel pour cette raison!

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Hello!

 

80% d'huile, pour 20% de gasoil? Et au niveau fonctionnement ou autre, tu n'as pas de soucis, c'est pas encrassé, et la pollution reste bonne?

Après, je suppose que dans les voitures dites "anciennes" ça peut passer, mais les derniers HDI, bourrés de capteurs ou autre, l'auto se mettrait en défaut ou autre... .

 

Bah ça me donnerais presque envie (presque seulement hein) de me mettre au diesel pour cette raison!

 

sur la 1.9 TD 80% est largement possible surtout si pompe bosch !!!!

 

pour les modification :

injecteur 200 bars (174origine)

ajout d'un (1)° au calage de pompe injection pour facilité les démarrage et limiter les perte de puissance (taux explosif plus faible)

réchauffeur électrique pour monter l'huile a environ 20°

réservoir maison occupant tout le coffre sur un hauteur de 8cm(capacité non mesuré)

adaptation d'une installation bicarburation (ex GPL) pour commander les électrovannes(je démarre au gasoil et une fois a 60° elle bascule a l'huile)

c'est donc une injection hybride d’où le surnom D'HTDI (hybride Turbo Diesel Injection)

niveau C.T elle pollue beaucoup moins a l'huile que au gasoil hormis cette odeur de baraque a frites ^^

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Et bien ma fois, chapeau à toi!

Je suppose aussi que l'huile, c'est pas de l'huile de friture usagée, c'est de la neuve?

 

Au coût, tu te retrouve avantagé je suppose, car je ne sais plus quel est le prix du diesel en France métropolitaine. Par ici, je crois que c'est 1.12€, mais je suis pas sûr (pas trop fan du diesel, la seule à la maison est la C5 de mon père).

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Et bien ma fois, chapeau à toi!

Je suppose aussi que l'huile, c'est pas de l'huile de friture usagée, c'est de la neuve?

 

Au coût, tu te retrouve avantagé je suppose, car je ne sais plus quel est le prix du diesel en France métropolitaine. Par ici, je crois que c'est 1.12€, mais je suis pas sûr (pas trop fan du diesel, la seule à la maison est la C5 de mon père).

j'utilise aussi bien de l'usagé que de la neuve !!! le gasoil tourne environ a 1,35 !!!

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Hello so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

J'ai pour un copain bricolé sa Xantia, avez vous déjà vu ça !!! ??? alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

IMG_20180418_202824.jpg

Encore plus fin qu'un vinyle... tellement peu de matière qu'il cassait de lui même, et les pistons étaient sortis de l'étrier... c'est en voyant un de ses jantes arrière verte de LHM que j'ai voulu faire quelque chose pour la sécurité du proprio et des autres. étrangement il n'y avait qu'un coté malade soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Disques, plaquettes, étiers viennent de cette épave que pti macdoul connaît bien :D

 

IMG_20180329_181239.jpg

 

 

IMG_20180329_181306.jpg

 

Et toujours pour pti macdoul ma dernière récup' :sol:

 

 

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Hello so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

J'ai pour un copain bricolé sa Xantia, avez vous déjà vu ça !!! ??? alh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

 

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Encore plus fin qu'un vinyle... tellement peu de matière qu'il cassait de lui même, et les pistons étaient sortis de l'étrier... c'est en voyant un de ses jantes arrière verte de LHM que j'ai voulu faire quelque chose pour la sécurité du proprio et des autres. étrangement il n'y avait qu'un coté malade soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Disques, plaquettes, étiers viennent de cette épave que pti macdoul connaît bien :D

 

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Et toujours pour pti macdoul ma dernière récup' :sol:

 

 

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Heu ... J'en reviens pas de l'état du disque !!!!! Et il roulait quand même avec ?

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Allez,hier c'etait journée bricolage sur la mamy Xantia de Papa,bah vu son age,elle a decider d'etre incontinente!!!On lui pardonne.

 

Je reste ebahi par son kilometrage:

29594611.jpg

 

 

On commence par la monter sur les grimpettes en position haute,on plaçe en position toute en bas et l'on desserre d'un quart de tour la vis de 12 du CJ/DJ pour couper la pression.

On demonte la boite à air:

thumb158.jpg

 

La piece que j'ai prelevé sur ma 99,il n'a que 174 000kms,en excellent etat,on va prendre juste le morceau qui nous interresse,la longueur avec l'embout manchon qui s'emmenche sur le CJ/DJ(en Jaune),et ça permet de se faire la main pour des reparations ultérieures:

thumb171.jpg

 

On demonte le support de filtre à air et l'on regarde ou l'on va couper.

thumb162.jpg

 

Une reparation provisoire mais ça n'a pas tenu:

thumb161.jpg

 

Il est cuit @ la jonction et comme il fait le coude,et ça le perçe.

thumb157.jpg

thumb164.jpg

thumb170.jpg

thumb168.jpg

 

Un morceau de cuivre sera prelevé et emmenché entre les deux tuyaux,çelui qui sera coupé et celui que l'on va raccordé sur la caisse.Je coupe au niveau du passage avant le raccord,pour etre le plus droit possible.Plus en dessous serait assez emmerdant.C'est un test,c'est la premiere fois et le reste des tuyau est bon.

thumb163.jpg

 

20 Cm c'est bon,l'on emmenche avec un leger jeu,on aurait pu mettre un diametre un peu plus gros,mais là,ça bouge pas et le LHM passe librement,surtout avec la pression.

thumb169.jpg

 

thumb160.jpg

1ER essai,on avait mis un morceau de durite coupé en la longueur sur le dessus,mais ça fuyait,zut...La jonction avait du jeu.

thumb167.jpg

Deja sur le CJ/DJ,ça va bien,un bon collier,et ça fuit pas.

thumb166.jpg

 

Et en cherchant et en reflechissant un peu,j'ai coupé un morceau de tuyau d'arrosage triçoté,çelui l@ ne m'a pas couté chér,je l'ai trouvé dans une poubelle,lorsque j'avais fait un marché pour OUTIROR dans le 27;iL etait posé sur la poubelle,et emballé!!!

Je m'en suis servi,mais il se tordait donc je l'ai remisé.Et hop reçyclé!!!

Diametre impeccable,il rentre à force.

Donc j'ai redemonté,j'ai ren-filé le cuivre,d'un coté,j'ai mis le morceau de tuyau d'arrosage du meme coté,j'ai refixé le tuyau caoutchoucet j'ai renquillé le tout,bien à force,et en palpant,je savais que ma jonction etait faite.

3 colliers de plus gros diametre,bien serrés,et on revisse la vis de 12 du CJ/DJ,

thumb165.jpg

 

Redemarrage,aprés avoir revissé la vis de 12 et.............................................

 

Merde CA FUIT PAS!!!!

 

Plusieurs essais,monté/descente,et appoint du niveau de lHM,et c'est tout bon.

 

Essai sur route,rien à signaler.

Mon papa a parcouru une cinquantaine de kilometres,impeccable ça n'a pas bougé d'un poil.

 

Je suis hyper content de moi.Comme je l'ai dit c'etait un essai,plutot concluant.

Reste à refaire un circuit provisoire pour ma donneuse,pour pouvoir la bouger,parce que l@,elle est bloquée.

 

Si ça peut vous servir.

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Aujourd'hui c'etai aussi sessions entretien xantia, une millésime 1.8i de 1999.

 

-on commence par la vidange moteur et comment dire.... il m'a fallut une rallonge de 1m pour deviser le bouchon de vidange... le filtre à huile pareil, coincé, bloqué, une clef à sangle est morte... mais il est finalement venu.

 

j'en déduit que celui qui s'en est occupé serrai à donf...et ça ce confirmera en attaquant les sphères...

 

celles de devant ne sont pas venu autrement qu'au marteau et burin, (une clefs à chaine est ici décédé...) celle de derrière j'ai même du enlever les roues pour taper :D le lhm etai orange/marron, et les filtre bien crade. Je profite d'avoir les étrier de freins pour nettoyer et changer les plaquettes, un peu de frameto et de peinture noire antirouille au passage sur les zones piqué.

 

reste l'accumulateur principal et l'anti-affaissement le mois prochain... ah et j'ai une portière qui semble un peu décalé, elle n’écrase pas assez le joint de porte, je corrige ça comment ? :jap:

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