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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Petite journée sympathique avec @Hydractive

Compte rendu de la journée

Les 3 sphère avant de la 16S ...

Vidange (c'était pas du luxe...) De ma HDI vue l'état de l'huile ... Je doute de l'entretien

Sphères arrière de la HDI ...

À prévoir sur la HDI une vidange de LHM et une nouvelle vidange moteur (rinçage)

Une rotule de barre stabilisatrice avant gauche et sûrement une rotule de suspension (pivot)

En bref on a encore pas chômé^^

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Invité §Hyd726Of

Petite journée sympathique avec @Hydractive

Compte rendu de la journée

Les 3 sphère avant de la 16S ...

Vidange (c'était pas du luxe...) De ma HDI vue l'état de l'huile ... Je doute de l'entretien

Sphères arrière de la HDI ...

À prévoir sur la HDI une vidange de LHM et une nouvelle vidange moteur (rinçage)

Une rotule de barre stabilisatrice avant gauche et sûrement une rotule de suspension (pivot)

En bref on a encore pas chômé^^

Sans oublier 2 dos bloqués en fin de journée :ange:

 

#Clubdevieux

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Pas mal de boulot cet aprem (pluvieux et froid) :

 

- Sphères AR de la Xantia changées, c'est génial ! A tel point que le trajet de "test" s'est transformé en périple pour acheter l'avant.

- Purge AR du circuit LHM.. comment dire.. hydraurinçage urgent !

 

- Réparation de l'échappement de la HDI de @CITRACTIVE

- remplacement filtre à air sur la HDR de @CITRACTIVE

- remplacement flltre habitable sur la HDI de @CITRACTIVE

- réglage coffre/capot

 

Bref, du boulot de fait, et restant à faire. :D

Semaine pro, on compte terminer les sphères de nos Xantia car celles AR de la HDI de @CITRACTIVE sont HS aussi !

Il consiste en quoi cet hydraurinçage ? J'avais vu le net qu'il permettait de nettoyer le circuit. Notre Xantia a très peu de kilomètres (tu peux voir quelques photos en cliquant sur ma signature) et j'avais prévu de vidanger le LHM, tu penses que ça peut valoir le coup de mettre ce produit ?

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Il consiste en quoi cet hydraurinçage ? J'avais vu le net qu'il permettait de nettoyer le circuit. Notre Xantia a très peu de kilomètres (tu peux voir quelques photos en cliquant sur ma signature) et j'avais prévu de vidanger le LHM, tu penses que ça peut valoir le coup de mettre ce produit ?

Je me permet de répondre ,

Lhydrorincage c'est "uniquement" quand le circuit hydraulique est vraiment crapoto ... liquide marron-noir

Si le LHM est juste marron clair ou encore vert fluo inutile d'utiliser ce produit une simple vidange suffit (avec purge des freins)

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Je me permet de répondre ,

Lhydrorincage c'est "uniquement" quand le circuit hydraulique est vraiment crapoto ... liquide marron-noir

Si le LHM est juste marron clair ou encore vert fluo inutile d'utiliser ce produit une simple vidange suffit (avec purge des freins)

 

+1 avec Romain inutile d'agresser le circuit hydraulique s'il n'est pas cradoque, du LHM neuf suffit largement.

Merci pour vos éclaircissements, mon liquide est encore vert, il commence à ternir et à tendre vers le kaki, une simple vidange devrait suffire ;)

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Invité §Hyd726Of

Il consiste en quoi cet hydraurinçage ? J'avais vu le net qu'il permettait de nettoyer le circuit. Notre Xantia a très peu de kilomètres (tu peux voir quelques photos en cliquant sur ma signature) et j'avais prévu de vidanger le LHM, tu penses que ça peut valoir le coup de mettre ce produit ?

 

Je me permet de répondre ,

Lhydrorincage c'est "uniquement" quand le circuit hydraulique est vraiment crapoto ... liquide marron-noir

Si le LHM est juste marron clair ou encore vert fluo inutile d'utiliser ce produit une simple vidange suffit (avec purge des freins)

Voilà, la mienne a 83K km mais un liquide d'une saleté sans nom ! Marron cracra de fou. Telle une énorme diarhée.

 

Quelqu’un il est preneur..?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Sympa.. bien dommage. SX en ph2 existait encore?

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Voilà, la mienne a 83K km mais un liquide d'une saleté sans nom ! Marron cracra de fou. Telle une énorme diarhée.

 

 

 

Sympa.. bien dommage. SX en ph2 existait encore?

Oui, j'avoue, que si je l'avais vu avant.....car mon idée initialent, c’était de prendre un essence, mais bon....en fait CITRACTIVE toujours prêt en prendre mes jante en tôle..? ils sont dispo dans mon garage...

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Invité §Hyd726Of

Oui, j'avoue, que si je l'avais vu avant.....car mon idée initialent, c’était de prendre un essence, mais bon....en fait CITRACTIVE toujours prêt en prendre mes jante en tôle..? ils sont dispo dans mon garage...

Mes 2 jantes arrière sont bien corrodées j'ai vu aujourd'hui.. peut-être penser à les remplacer au prochain train de pneus!

 

Sinon fait +/- 100 km aujourd'hui, confort royal.

 

Quelques à coups à la décélération, surement le régulateur de ralenti qui "chute" brutalement (après 1sec que je relâche l'accélérateur ça me fait 2 à coups moteur)

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Oui, j'avoue, que si je l'avais vu avant.....car mon idée initialent, c’était de prendre un essence, mais bon....en fait CITRACTIVE toujours prêt en prendre mes jante en tôle..? ils sont dispo dans mon garage...

Oui toujours ^^ dès que tu peux :)

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Merci pour vos éclaircissements, mon liquide est encore vert, il commence à ternir et à tendre vers le kaki, une simple vidange devrait suffire ;)

 

 

Salut

je me permet de te dire ceci:

ma xantia a aujourd'hui 409500kms et elle n'a jamais eu d'hydraurinçage

remplace tous les 2 ans même si tu fais très peu de kms

le LHM a des additifs pour le rendre non agressif. Malheureusement, les additifs s'évaporent et/ou deviennent moins performant dans le temps et non à cause de l'utilisation de la voiture.

change le mais nettoie tes filtres automatiquement

 

 

 

@CITRACTIVE vu les photos, sur le tél je voyais pas trop bien

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Invité §fra360Cz

Bonjour les xantistes,

ça y est, j'ai remplacé les sphères AR de mon break V6. J'ai aussi changé le raideur AR, suivant le conseil de "phil-gironde". Sur un nuage qu'il est le break. J'avais commandé chez IFHS, comme vous me l'avez suggéré. Pour le dévissage, pas facile: marteau-burin. Deux petits coups et puis s'en vont. Vissage à la main et remise à niveau du liquide. J'ai rajouté un litre, quand même. Merci à vous tous et à bientôt. Cordialement. Francis

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Bonjour les xantistes,

ça y est, j'ai remplacé les sphères AR de mon break V6. J'ai aussi changé le raideur AR, suivant le conseil de "phil-gironde". Sur un nuage qu'il est le break. J'avais commandé chez IFHS, comme vous me l'avez suggéré. Pour le dévissage, pas facile: marteau-burin. Deux petits coups et puis s'en vont. Vissage à la main et remise à niveau du liquide. J'ai rajouté un litre, quand même. Merci à vous tous et à bientôt. Cordialement. Francis

bravo... :veedub:

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Selon certains on ne peut pas faire de tuning avec une Xantia perso je la trouve super et très réussie cette Xantia tuning et si elle avait été faite sur une base de Xantia V6 Activa .....

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Selon certains on ne peut pas faire de tuning avec une Xantia perso je la trouve super et très réussie cette Xantia tuning et si elle avait été faite sur une base de Xantia V6 Activa .....

Première chose que je retire car je trouve hyper moche c'est cet horrible pare buffle...

 

Le reste n'est effectivement pas mal

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Première chose que je retire car je trouve hyper moche c'est cet horrible pare buffle...

 

Le reste n'est effectivement pas mal

 

 

Oui, mais le pare buffle est très utile sur les routes de la Veule :lol:

 

Il lui manque quand même les housses de siège Jean ALESI pour être conforme à l'auto de Jean-Claude :p

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Salut

je me permet de te dire ceci:

ma xantia a aujourd'hui 409500kms et elle n'a jamais eu d'hydraurinçage

remplace tous les 2 ans même si tu fais très peu de kms

le LHM a des additifs pour le rendre non agressif. Malheureusement, les additifs s'évaporent et/ou deviennent moins performant dans le temps et non à cause de l'utilisation de la voiture.

change le mais nettoie tes filtres automatiquement

 

 

 

@CITRACTIVE vu les photos, sur le tél je voyais pas trop bien

Ça marche, dès que je ferai faire l'entretien annuel, j’inclurai la vidange du LHM et le nettoyage du filtre ;)

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Selon certains on ne peut pas faire de tuning avec une Xantia perso je la trouve super et très réussie cette Xantia tuning et si elle avait été faite sur une base de Xantia V6 Activa .....

Il faut quand même du courage pour se pointer avec c'te caisse quelque part ... Je trouve que c'est quand même de mauvais goût et cela aurait été dommage de gâcher une Activa pour cette réalisation :spamafote:

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après-midi sympa avec @Hydractive

 

nous avons réglé le souci de fuite d'huile sur le couvre culasse de la 2.0 16S

inspection avant contrôle technique demain et fignolage des bricoles histoire de limiter les lignes sur le PV du C.T

 

après inspection de mam’zelle poulpe voici ce qui est prévu pour les prochains jours ...

Crémaillère de direction préparer la remplaçante soufflet graissage et ensuite l'installer

Vérin arrière à changer les deux le gauche pisse littéralement l'huile

Couvre culasse ... Joint à changer il a pas aimé le coup de chaud de l'incendie de la semaine dernière...

Alternateur, circuit de charge à contrôler voltage un peu bas en charge 13,2 ... Et 14.20 accélérer (normalement 14,80)

Démarreur (un coup sûr 10 il claque et empêche de démarrer)

 

préparation en vue du contrôle technique (anticipé) dans le mois qui arrive (merci la réforme)

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Invité §Hyd726Of

après-midi sympa avec @Hydractive

 

nous avons réglé le souci de fuite d'huile sur le couvre culasse de la 2.0 16S

inspection avant contrôle technique demain et fignolage des bricoles histoire de limiter les lignes sur le PV du C.T

 

après inspection de mam’zelle poulpe voici ce qui est prévu pour les prochains jours ...

Crémaillère de direction préparer la remplaçante soufflet graissage et ensuite l'installer

Vérin arrière à changer les deux le gauche pisse littéralement l'huile

Couvre culasse ... Joint à changer il a pas aimé le coup de chaud de l'incendie de la semaine dernière...

Alternateur, circuit de charge à contrôler voltage un peu bas en charge 13,2 ... Et 14.20 accélérer (normalement 14,80)

Démarreur (un coup sûr 10 il claque et empêche de démarrer)

 

préparation en vue du contrôle technique (anticipé) dans le mois qui arrive (merci la réforme)

L'aprèm a démarré a 10h30 quand même !

 

Sinon recalé au C.T., on m'a complimenté sur l'état de l'auto, mais;. les flexibles de freins avant pourris font tache.

 

160 euros au garage samedi prochain :non:

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Invité §Hyd726Of

Je lui ai proposé de les remplacer mais il avait déjà prévus le rendez vous au garage ...

J'ai pas pensé sur le coup, une réparation de Geoffrey et basta !

Il m'avait déjà fait les flexibles de la Passat à l'époque.

Faut bien que je leur file un peu de boulot aussi :ange:

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Bonjour,

Bon un chose bien de fait ;) , vidange plus filtre huile et air, gazole, non, pas la peine pour l'instant, on a mis le niveau au maxi, on verra pour la consommation d'huile...par la suite... :ange: j'ai profite pour acheter du LHM pour faire le remplacement du liquide, de que mon meccano particulier Citractive il aurai le temps. en fait j'ai vu encore des bulles d'air circuler, le matin il faut pomper avec la poire, démarre au quart de tour, si non il faut "tirer" sur le démarreur.

 

164.jpg

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Il faut quand même du courage pour se pointer avec c'te caisse quelque part ... Je trouve que c'est quand même de mauvais goût et cela aurait été dommage de gâcher une Activa pour cette réalisation :spamafote:

 

Toutes les voitures tuning sont plus ou moins de mauvais goût et cette xantia ne l'ai pas plus qu'une réalisation faite sur une BMW ou une Mercedes au contraire si on excepte le ridicule pare buffle je trouve l'ensemble bien réalisé, un tuning sobre, cela dit je ne me vois pas à son volant mais là n'est pas la question, cette réalisation a été manifestement faite dans le but de ridiculiser cette voiture et bien a mes yeux ça ne marche pas je ne la trouve nullement ridicule bien au contraire.

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Hello à tous! J'espère que ça roule bien! A la Réunion, enfin fini les cyclones, on revoit le soleil!

 

Sinon, pour le tuning, le seul tuning que j'accepterais sur ma Xantia, ce serait d'en faire (proprement) un coupé: sièges avant qui basculent, deux portes avant (assez larges), et sur la mienne, lui mettre l'aileron sur le coffre (faut que je le ponce et le peigne, je l'ai déjà acheté).

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Hello à tous! J'espère que ça roule bien! A la Réunion, enfin fini les cyclones, on revoit le soleil!

 

Sinon, pour le tuning, le seul tuning que j'accepterais sur ma Xantia, ce serait d'en faire (proprement) un coupé: sièges avant qui basculent, deux portes avant (assez larges), et sur la mienne, lui mettre l'aileron sur le coffre (faut que je le ponce et le peigne, je l'ai déjà acheté).

Je suis d'accord avec l'idée du coupé :love:

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