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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

 

Faut tomber le cardans passager, vidanger la boite et déposer le support moteur complet.

Ensuite il faut un bon étau ou une presse pour extraire et remplacer le silentbloc ;)

J'avais fait faire un extracteur par mon père je pourrais faire des photos si ça vous intéresse??

Ok donc c'est mort :lol:

 

Bon déjà la refaire rouler, là c'était à l'arrêt donc bon...

 

Je referais le point une fois la route reprise, il faut quelle roule elle s’abîme là :(

Il est facile à faire pour un peut que on à du temps

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Invité §Hyd726Of

Ch'tite question.

 

Lorsque j'ai fait tourner sur place la Xantia (et les vibrations) a un moment en jouant des positions (pour lubrifier) la 2nd fois en position haute j'ai eu les voyant "STOP" et "freins" rouges d'allumés puis ils ont disparus.

 

Je pense que c'est un symptôme connu de quelque chose, mais quoi?

Elle n'avait pas tournée depuis un moment..

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Invité §Hyd726Of

Dernière fois que j'ai checké le niveau (position haute, on est d'accord?) c'était bon.

 

A voir si j'ai pas une fuite.. rien vu sur le sol cependant.

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Bonne et heureux année 2018 a tous :) .

Je sais bien, que je n'ai découvert Amérique, mais je vais vous faire partager mon expérience, après d'avoir acheté le Rain X, (nettoyant pour jantes, que certains membres du FA on connaissement déjà), moi je suis toujours le dernier a savoir quelque chose...j'ai acheté cet produit, et je me suis rendu compte, que ce exactement la même chose, même couleur, même odeur dégueulasse et même résultât final, mais....pas le même prix et on la "a la main" et non sur Amazon, la ou coûte plus chère et en plus il faut attendre. :p

 

50.jpg52.jpg53.jpg51.jpg

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Invité §Hyd726Of

Bonne et heureux année 2018 a tous :) .

Je sais bien, que je n'ai découvert Amérique, mais je vais vous faire partager mon expérience, après d'avoir acheté le Rain X, (nettoyant pour jantes, que certains membres du FA on connaissement déjà), moi je suis toujours le dernier a savoir quelque chose...j'ai acheté cet produit, et je me suis rendu compte, que ce exactement la même chose, même couleur, même odeur dégueulasse et même résultât final, mais....pas le même prix et on la "a la main" et non sur Amazon, la ou coûte plus chère et en plus il faut attendre. :p

 

50.jpg52.jpg53.jpg51.jpg

Le Rain X est un déperlant pour vitres, tu dois parler de l'Iron X.

 

il en existe pleins des équivalents (pour enlever goudron & autres tâches) ils puent tous d'ailleurs. :lol:

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Invité §jea113pw

@ hydractive moi sur la mienne quand sa sait allumé je me suis aperçut qu il me manquait du lhm et vu une fuite sous la vouture coté chauffeur a l arriére mais tu peu rouler longtemps avec le voyant allumé mais c est mieux d en metre quand même

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Invité §Hyd726Of

@ hydractive moi sur la mienne quand sa sait allumé je me suis aperçut qu il me manquait du lhm et vu une fuite sous la vouture coté chauffeur a l arriére mais tu peu rouler longtemps avec le voyant allumé mais c est mieux d en metre quand même

Merci je regarderais à nouveau le niveau en position haute la prochaine fois.

 

Je vais déjà finir d'éponger mon sous-sol qui a pris l'eau (et la Xantia avec) cette nuit suite à la tempête (évacuation d'eau extérieure bouchée d'épines de pin tombées avec le très fort vent (104 km/h mesurés ici en pleines terres...)

 

+ l'eau dans la Passat

 

+ l'eau au bureau (fenêtre qui a cédée face au fort vent là encore dans la nuit...

 

:non: :non: :non:

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Invité §ste352DB

bonsoir les xantistes

une bonne et heureuse année a vous tous

je viens presque plus sur le forum (plus de boules :D )

après la xantia 2 autres Citroën mais la je me suis pris un bon monospace sans trop d'entretien de toute façon la mécanique c'est fini pour moi

je me suis trouve un garage super sympa t’achète les pièces a changer et lui prend que la main d’œuvre

voila les nouvelles j'espère que les CT vont pas vous faire la misère avec les nouvelles normes

bien amicalement steph

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bonsoir les xantistes

une bonne et heureuse année a vous tous

je viens presque plus sur le forum (plus de boules :D )

après la xantia 2 autres Citroën mais la je me suis pris un bon monospace sans trop d'entretien de toute façon la mécanique c'est fini pour moi

je me suis trouve un garage super sympa t’achète les pièces a changer et lui prend que la main d’œuvre

voila les nouvelles j'espère que les CT vont pas vous faire la misère avec les nouvelles normes

bien amicalement steph

en voila deux nouvelles ...

 

2-spheres-avant-ifhs-xa70fa--748845.jpg

 

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Invité §Mon883ZN

Bonne année 2018 à tous et à toutes et longues vies à nos xantias ! En espérant qu'elles passent le CT en Mai :p

 

D'ailleurs pour bien commencer l'année, la mienne s'est coupée toute seule en sortant d'un rond point. :o Ca m'a fait bizarre.

 

Excellent @CITRACTIVE :p

 

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? (voiture chaude, régul de ralenti neuf, bobine neuve, bougies neuves).

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Bonne année 2018 à tous et à toutes et longues vies à nos xantias ! En espérant qu'elles passent le CT en Mai :p

 

D'ailleurs pour bien commencer l'année, la mienne s'est coupée toute seule en sortant d'un rond point. :o Ca m'a fait bizarre.

 

Excellent @CITRACTIVE :p

 

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? (voiture chaude, régul de ralenti neuf, bobine neuve, bougies neuves).

relais double ?

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Invité §Hyd726Of

Bonne année 2018 à tous et à toutes et longues vies à nos xantias ! En espérant qu'elles passent le CT en Mai :p

Je viens de passer la Passat au C.T.

 

Pour avoir discuté de la réforme, on entend beaucoup de conneries sur le net.

 

En gros concernant les refus, pas grand chose ne change. sauf que les motifs dit "critiques" actuels qui le seront toujours après la réforme doivent théoriquement être régularisés dans les 24h pour le reste les contrôles sont un peu plus nombreux mais rien de vraiment différents d'aujourd'hui.

 

C'est plus leur classification en fait.

 

Et pas mal de points de la réforme semblent être encore flous ou à définir.

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@Hydractive : Merci pour toutes ces précisions =)

 

@CITRACTIVE : Tu peux préciser ? C'est le relais de la pompe a essence ?

YES j'ai eu le souci sur la HDI, le relais merdais uniquement par temps humide et généralement suffisais de lui tapé sur la gueule et tous rentrais dans l'ordre

 

j'ai finalement fini par le remplacer jusqu'a présent aucun souci depuis le remplacement

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Invité §Mon883ZN

Merci pour la pistes, je vais regarder ça !

Tu as avancé sur ton moteur toi au fait ?

 

EDIT: Plus de 50 €, le relais tous de meme (ref 1920 3X)

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Merci pour la pistes, je vais regarder ça !

Tu as avancé sur ton moteur toi au fait ?

 

EDIT: Plus de 50 €, le relais tous de meme (ref 1920 3X)

 

 

Hélas non j'ai encore un peu mal depuis l'opération :(

 

Pour le relais prend en 2 à la casse pour faire des tests

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En gros concernant les refus, pas grand chose ne change. sauf que les motifs dit "critiques" actuels qui le seront toujours après la réforme doivent théoriquement être régularisés dans les 24h pour le reste les contrôles sont un peu plus nombreux mais rien de vraiment différents d'aujourd'hui.

 

Il y a quand même un changement majeur concernant les fuites de fluides (hors eau) : une simple fuite d'huile moteur sera au minimum une contre visite (défaut majeur) voire critique (si, si : atteinte "grave" à l'environnement).

A réparer ça pourra être relativement peu cher (joint de carter moteur) ou franchement plus (turbo, boite de vitesse ...) : à n'en pas douter de nombreuses Xantia en bon état partiront directement à la casse à cause de ce motif au vu des tarifs certainement annoncés par les garagistes pour réparer ...

 

Je passe sur les incohérences du texte ou un essuie glace "manifestement défectueux" donnera un défaut majeur alors qu'un seulement "défectueux" sera mineur ...

 

Quand aux défauts critiques, il faut arrêter de croire aveuglément ce que disent les journalistes (les textes régissant ce nouveau contrôle sont accessibles depuis près d'un an sur le site de utac) : NON, avec un défaut critique le propriétaire n'aura pas 24h pour corriger, il aura deux mois.

Par contre, dès le JOUR MEME minuit (et pas le lendemain), il n'aura plus le droit de circuler avec le véhicule.

Ce qui est quand même ennuyeux car à moins d'utiliser une dépanneuse ou un plateau, il ne pourra pas le conduire pour la CV au CT après réparation ...

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Invité §Hyd726Of

Il y a quand même un changement majeur concernant les fuites de fluides (hors eau) : une simple fuite d'huile moteur sera au minimum une contre visite (défaut majeur) voire critique (si, si : atteinte "grave" à l'environnement).

Encore une fois, il faut définir la fuite.

 

Pour que le contrôleur le note en contre-visite il faut qu'il y est un goutte à goutte quand il passe dessous.. donc vraiment une grosse fuite.

 

Un suintement restera un suintement et ne donnera pas plus lieu demain qu'aujourd'hui à contre-visite.

 

Ça m'a été confirmé par 2 centres de C.T. ça..

 

Après si tu trouves anormal qu'un véhicule qui pisse l'huile voir autre chose soit en contre-visite, là j'ai plus rien à rajouter..

En espérant que tu ne seras pas le prochain à taper un trottoir tout du mieux en sortie de rond point à cause d'huile sur la chaussée justement.

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Voici l'article concernant les fuites :

 

 

Perte de liquides

8.4.1.a.2. Fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route [Loc.] Majeure

8.4.1.a.3. Fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route : écoulement permanent constituant un risque très grave. Critique

 

Le goutte à goutte n'est il pas un "écoulement permanent" ? La réglementation permet une CV pour défaut majeur avant d'en arriver là ...

Reste à voir ce qui sera considéré comme "excessif".

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