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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Salut

Un peu d'accord avec toi Grison

tous les C.T. ne se valent pas

bon nombre de C.T. sont très déguisé, j'en ai fais les frais lors d'un achat de ma XM

Donc un ne fais pas le lave glace, l'autre ne fais pas les feux (si si) un autre fera passer le véhicule même s'il fume etc

donc un peu le bor..l et nous ne sommes pas tous à la même enseigne

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Invité §jev740ps

Bonjour à tous

Quelqu'un a-t'il une astuce pour enfiler le soufflet sur la biellette de direction ? ( la rotule est démontée) . il faut passer l'extrémité du soufflet de diamètre 10 environ sur la barre hexagonale.

Merci d'avance

Jevialie

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Invité §jev740ps

pas réussi pour l'instant, même avec de la graisse. Je vais essayer graisse + ramollissement du caoutchouc par trempage dans eau bouillante.

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+1

 

en effet, je l'ai fait il y a quelques jours.

 

il faut retrousser le soufflet ( côté crémaillère ) sur lui même, l'enfiler sur la biellette, le pousser jusqu'au bout.

 

la partie la plus délicate ( car peu accessible ) ...repousser le caoutchouc avec un tournevis plat sur son support.

 

mettre un rilsan.

 

 

voir : soufflet gauche biellette direction

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] rotule.htm

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Invité §jev740ps

ça y ait . ce soufflet ( gauche) est remonté.

j'ai confectionné un petit outil que je tente de décrire cidessous.

un morceau de 10cm de tige fileté de diamètre 12mm sur lequel j'ai soudé un cone de 8mm à une extrémité et du diamètre de la biellette à l'autre extrémité .Longeur 15mm environ. tu enfiles cet outil dans l'extrémité de la biellette.Il vient en appui sur l'extrémité de la biellette. bien graisser la biellette, le cone . Tremper le soufflet dans de l'eau bouillante. cela rentre assez facilement.

Le montage du soufflet sur le boitier de direction n'a pas été trop difficile. à la main en poussant très fort et en tournant le soufflet .

j'ai ajouté un collier colson en sécurité .

En espérant que cela pourra aider.

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Invité §cal245LI

ça y ait . ce soufflet ( gauche) est remonté.

j'ai confectionné un petit outil que je tente de décrire cidessous.

un morceau de 10cm de tige fileté de diamètre 12mm sur lequel j'ai soudé un cone de 8mm à une extrémité et du diamètre de la biellette à l'autre extrémité .Longeur 15mm environ. tu enfiles cet outil dans l'extrémité de la biellette.Il vient en appui sur l'extrémité de la biellette. bien graisser la biellette, le cone . Tremper le soufflet dans de l'eau bouillante. cela rentre assez facilement.

Le montage du soufflet sur le boitier de direction n'a pas été trop difficile. à la main en poussant très fort et en tournant le soufflet .

j'ai ajouté un collier colson en sécurité .

En espérant que cela pourra aider.

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

éventuellement tu pourrais faire une p'tite photo de l'outil que tu as confectionné ?

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Invité §jev740ps

j'ai encore de gros progrès à faire pour bien utiliser ce forum.

je persévèrerai car c'est une source formidable de renseignements ...et de contacts

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Invité §jev740ps

@calo

Bonjour à tous .

Je rame toujours après réparation et remontage du clapet de sécurité sur ma Xantia 1.9 turbo.

la suspension ne fonctionne pas correctement . elle est très dure de l'avant. De plus en position haute , l'arrière monte normalement mais pas l'avant.

Je soupçonne une inversion des tuyaux repérés C et D sur un schéma de l'hydraulique que j'ai trouvé mais il s'agit d'un schéma pour hydractive alors que ma Xantia n'a pas l'hydractive.

Le numéro de référence est VF7X1DHXF 72146135

quelqu'un a-t'il le bon schéma

Merci d'avance de votre aide.

Jevialie

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Invité §cal245LI

Bonsoir pascal. Prérequis de base ok évidemment !

 

 

le problème c'est que c'est tellement évident pour nous de le vérifier, que l'on ne pense pas à conseiller de le faire, et parfois, comme c'est arrivé sur la dernière Xantia sur laquelle j'ai changé les sphères, au début elle ne montait pas de l'arrière car le niveau de HLM était insuffisant dans le réservoir radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §jev740ps

@calo. Le niveau LHM est bon . les sphères fonctionnaient très bien avant que je n'intervienne pour réparer la fuite sur le clapet de sécurité.

je suis toujours à la recherche du bon schéma de l'hydraulique pour mon modèle VF7X1DHXF

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Invité §jev740ps

merci bernard 47. mais ce qu'il me faut, c'est le schéma hydraulique complet identique à celui représenté en 5-1 du tuto de xanriba mais pour Xantia sans hydractive. (VF7X1DHXF)

Merci d'avance à celui qui pourra me trouver cela.

jevialie

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merci bernard 47. mais ce qu'il me faut, c'est le schéma hydraulique complet identique à celui représenté en 5-1 du tuto de xanriba mais pour Xantia sans hydractive. (VF7X1DHXF)

Merci d'avance à celui qui pourra me trouver cela.

jevialie

 

Voici.

20171120_211307-1~2.jpg

20171120_210928-1~2.jpg

20171120_210955-1~2.jpg

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Invité §jev740ps

ça y est .tout marche . Ce fut laborieux, mais avec persévérence, on y arrive.

merci à tout ceux qui m'ont aidé

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Salut

Pascal, tu vas me montrer du doigt, rire aux éclats et me traiter de nul (si si)

Je le savais mais.... depuis 3 voir 4 ans mes amortisseurs ne réagissez pas normalement, je sentais toutes les irrégularités de la route même le petit gravier, il y a environ 2 à 3 ans je savais ce que c'était mais tu sais comme c'est parfois délicat on se dit, on verra un peu plus tard.

Sauf que le un peu plus tard est arrivé seulement hier matin, l'avantage désormais d'un garage? Que nenni!!!

Alors j'ai trouvé dans mes tiroirs d'électronique 2 petites pièces et me suis lancé dans le diodage du calculo hydractive... si si mdr!

Tu veux que je te dise le résultat? Ben suis neuneu pourquoi ai-je attendu si longtemps

Enfin tout roule nickel

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Invité §cal245LI

Salut

Pascal, tu vas me montrer du doigt, rire aux éclats et me traiter de nul (si si)

Je le savais mais.... depuis 3 voir 4 ans mes amortisseurs ne réagissez pas normalement, je sentais toutes les irrégularités de la route même le petit gravier, il y a environ 2 à 3 ans je savais ce que c'était mais tu sais comme c'est parfois délicat on se dit, on verra un peu plus tard.

Sauf que le un peu plus tard est arrivé seulement hier matin, l'avantage désormais d'un garage? Que nenni!!!

Alors j'ai trouvé dans mes tiroirs d'électronique 2 petites pièces et me suis lancé dans le diodage du calculo hydractive... si si mdr!

Tu veux que je te dise le résultat? Ben suis neuneu pourquoi ai-je attendu si longtemps

Enfin tout roule nickel

 

 

coucou Phil

 

vieux motard que jamais ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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