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Renault : Gel03, Alexander7 Fiat : trevo01 Seat : pticanari et 95 utilisateurs inconnus
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Sujet officiel

[Topic Officiel] des Xantia !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°804865
CITRACTIVE
xantia un jour ,xantia toujours
Profil : Doc Citroën 2017
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  1. Posté le 23/09/2017 à 16:55:57  
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Reprise du message précédent :

phil-gironde a écrit :

La puissance ça peut passer mais le couple c'est différent
Ne pas oublier que le 2.1 à environ 70ch à 2000trs, dans le cas de la puissance faudrait pas dépasser les 4000trs, ce qui est tout à fait faisable pour ne pas dépasser les 100ch
Pour le couple là on nne peut rien faire


PS: Romain tu penses à mes 2 clés usb?
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No souci !!!!


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[:psy4_6921:1] I'm gay I assume!!! [:psy4_6921:1] [:scad] MA XANTIA !!!!!! 434 000 km - 1.9TD 92CV de 1994
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n°804935
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 24/09/2017 à 14:40:53  
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forever406hdiph21 a écrit :

j'ai envie de changer,meme si j'en suis content.
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Et tu veux la changer par quoi Michaël ? une Renault ?

Message cité 1 fois

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°804936
serialpyro
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  1. Posté le 24/09/2017 à 14:47:00  
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Une laguna 2 dci :jap:


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XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 272Mkm
TWINGO 2 2009 9Mkm
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n°805198
pti macdoul
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  1. Posté le 26/09/2017 à 21:10:43  
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Bon du neuf de mon coter.
Une Xantia a fait surface en face de chez moi turbo d avec pompe a injection hs.
Prix de départ a 400, on s'est mis d'accord pour 180 :)

Je l'ai tracter avec mon voisin et rapatriée chez moi.
A suivre ;)
Message cité 1 fois

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Resto bx break : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392231.htm

Ax racing project : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°805202
coureur des bois
Héros sans emploi.
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  1. Posté le 26/09/2017 à 21:29:23  
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pti macdoul a écrit :

Bon du neuf de mon coter.
Une Xantia a fait surface en face de chez moi turbo d avec pompe a injection hs.
Prix de départ a 400, on s'est mis d'accord pour 180 :)

Je l'ai tracter avec mon voisin et rapatriée chez moi.
A suivre ;)
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Un 2.1 Td ? si oui se sera plus cool de refaire celle-là plutôt que de faire de lourdes modifs avec la 1.9 :)


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No Religions No Cry...
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n°805203
pti macdoul
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pti-macdoul
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  1. Posté le 26/09/2017 à 21:35:29  
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Non une 1.9 TD :)
Comme tout est identiques sa ira bien mieux ;)
Je ne l'ai vue qu'en photo et de nuit pour le moment donc a voire en vraie demain ;)


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n°805508
forever406​hdiph21
"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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forever406hdiph21
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  1. Posté le 30/09/2017 à 19:11:53  
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bernard 47c08 a écrit :

Et tu veux la changer par quoi Michaël ? une Renault ?
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 :lol: :lol: Non merçi,je suis pas assez maso !


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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/291 028 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/226 105 Kms.BX 19 TRD/87/249 000 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/211 998 Kms.
[:tnt67:16]
n°805906
killso2
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  1. Posté le 04/10/2017 à 23:44:09  
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Je viens de me rendre compte d'une boulette aujourd'hui ...
Je mettais de la 15w40 au lieu de la 10w40 sur notre 1.8 16v. C'est juste la viscosité à froid qui change, donc je ne pense pas que cela ai pu créer une usure particulière ?
Je compte remettre de la 10w40 + changements de tous les filtres.

Aussi, j'ai une question, les modèles de 97-96 consommait souvent de l'huile, mais les moteurs >98 n'ont pas subit une modification justement pour corriger ce problème ? Je suis persuadé d'avoir lu ça quelque part.
Message édité par killso2 le 04/10/2017 à 23:45:43
n°805907
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 04/10/2017 à 23:58:17  
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salut
non les moteurs essence ne "mangent" pas d'huile, ce qui mange l'huile est plus souvent à cause du turbo, soit basse pression soit haute pression.
Imagine, un moteur essence de 1980, genre R9, R11, BX etc aucun de ceux là n'en bouffaient, pourquoi veux tu qu'un moteur bien plus moderne en bouffe?
En tout cas jamais entendu une telle info


Ps: et pour ton 15-40 si utilisé en hiver c'est quand même moins bon, en plus le 15-40 est à vidanger tous les 7500kms pas plus
Message édité par phil-gironde le 04/10/2017 à 23:59:52

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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
n°805910
killso2
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  1. Posté le 05/10/2017 à 00:36:01  
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Pourtant, j'ai vu pas mal de gens parlé des 1.8i 8v et 16v qui bouffait de l'huile ( à cause des joints de queues de soupapes il me semble ).
Par contre, ça fait super longtemps qu'elle a de la 15w40 :/
l'intervalle des vidanges n'a pas été très bien respecté aussi par contre non plus ( du moins, à un moment, mais maintenant c'est plus le cas ).
Quand tu dis que c'est moins bon, c'est à dire ?
Message édité par killso2 le 05/10/2017 à 00:41:23
n°805915
pti macdoul
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pti-macdoul
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  1. Posté le 05/10/2017 à 06:36:33  
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Tout dépend des 15w40.

J'utilise une 15w40 qui a les propriété égales a une huile de compétition.
Pour justifier un passage de 15 a 10 d'indice a froid il faut avoir une température inférieur a -10°c en continu l'hiver donc faut vraiment habiter en montagne ou en extrême EST pour les atteindre :jap:
Je viens de regarder dans mon fichier elle est utilisable de -10°C a 50°C :jap:

Moi toutes mes auto tournent avec sa, j'ai même une amélioration au niveau de la température d'huile sur la GTI elle est a 110°C stable en conduite sportive contre 120 et + avec la 10w40 qui était dedans quand je l'ai eu :)


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Resto bx break : http://www.forum-auto.com/auto [...] 392231.htm

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n°805925
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 05/10/2017 à 10:12:46  
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Salut
je te conseille de regarder ce que j'ai fais là http://xantia-citroen.fr/huile [...] huile.html
Maintenant attention -10° oui mais s'il fait -5° l'huile n'est quand même pas aussi "liquide" qu'à +10°
Comme le dit pti macdoul, y a huile et huile et ce n'est pas parce que ton huile coute 100€ qu'elle sera meilleur que celle de 40€
il y a beaucoup de paramètres sur une huile, ce n'est pas aussi simple. Sur la page que je te présente tout n'est pas inscrit mais c'est le principal. Tu verras y a déjà de quoi s'y perdre.
Si tu veux une huile de compétition (je l'ai déjà fais longtemps) il est vrai que ça prolonge la vie du moteur, que ça te permet de faire moins chauffer ton moteur, que ça te permet de faire de réels économie de carburant (10% pour la mienne) que ça te permet d'avoir une voiture plus "silencieuse" etc. J'utilise pour ça une huile que tu peux garder 30 000kms (ce que j'ai déjà fais sur le 1.8i 16V et mon 2.1TD à 404 000kms) huile phenix http://hp2lab.com/contents/fr/​d60.html


PS: l'huile est chère oui mais si 0.5L de carburant gagné au 100km ==> 5L de gagné aux 1000kms ==> 50L au 10 000kms ==> déjà 70€ de gagné, huile largement remboursé en 15 000kms
Message édité par phil-gironde le 05/10/2017 à 10:15:04

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n°805933
killso2
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  1. Posté le 05/10/2017 à 11:08:16  
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Elle n'a pas beaucoup rouler dans du froid.

Maintenant je me demande qu'est-ce qui dans le pire des cas aurait pu s'user dans le moteur avec cette huile, car ça fait un sacré bout de temps qu'elle à eu de la 15w40 :/
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n°805939
pti macdoul
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  1. Posté le 05/10/2017 à 12:18:12  
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killso2 a écrit :

Elle n'a pas beaucoup rouler dans du froid.

Maintenant je me demande qu'est-ce qui dans le pire des cas aurait pu s'user dans le moteur avec cette huile, car ça fait un sacré bout de temps qu'elle à eu de la 15w40 :/
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Tfaçon ne te bile pas avec sa c'est juste un XU 1.8 tu peux lui mettre de l'eco plus que sa lui ira très bien.
Les fabriquants d'huile ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, une huile vendue dans le commerce doit répondre aux normes.
La grosse différence va se faire au niveaux des additifs comme celui de la résistance a l'encrassement par exemple.

Si tu as peur d'un truc jette un bidon d'activa 7000 dedans et roule :jap:


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n°805972
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 05/10/2017 à 22:48:31  
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n°805978
pti macdoul
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pti-macdoul
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  1. Posté le 06/10/2017 à 06:35:44  
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Ca va ont peut rigoler un peu non :??:

Bien que j'ai pas totalement tord, l'activa 7000 est adaptée a son moteur et est bon marché ;)


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n°805983
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 06/10/2017 à 09:00:30  
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Il y a Motul qui vend de la 10W40 100% synthèse pour moteurs performants ou utilisés en conditions sévères et qui ont tendance à consommer de l'huile, je crois que c'est la seule marque et elle est un peu chère,

https://www.audemar.com/huiles [...] motul.html

utiliser de la synthèse ou de la demi synthèse ?
https://nitifilter.com/huile-m [...] e-choisir/

Kilso2 a raison les premières séries de XU7JP4 consommaient de l'huile le défaut a été éradiqué ensuite par PSA par contre je ne me souviens plus exactement quelle était la cause de la surconsommation.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°805986
bernard 47c08
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bernard-47c08
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  1. Posté le 06/10/2017 à 09:47:30  
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Celle du lien au dessus est destinée aux motos

celle pour voitures c'est la 300V chrono

https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] o-10w40--2

j'ai bien envie de l'essayer mon 1.8 16V tourne mieux avec de la 100% synthèse 5w40 mais il consomme un peu raison pour laquelle je suis revenu à la 10w40 forcément demi synthèse.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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n°806016
killso2
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  1. Posté le 06/10/2017 à 20:41:32  
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Question bête, mais c'est quoi la différence entre 10w40 et 10w-40 ?
C'est pareil, non ? ça m'intrigue car je pensais que c'était pareil mais j'ai vu 2 bidons de total activa avec l'un marqué 10w40 et l'autre 10w-40.

Au fait ... Vous allez me pensez stupide, mais en fait, je pensais que l'on avait mit de la 15w40 la dernière fois, car c'était l'huile que l'on mettait toujours avant, mais en fait, on avait bien mit de la 10w40 pour la première fois !!
J'avais donc du me renseigné avant car instinctivement on aurait mit de la 15w40, c'est marrant parce que ni moi, ni mon père ne se souvenait que j'avais chercher et qu'on avait mit de la 10w40 ... On à su que c'est de la 10w40 que l'on à mit en regardant le bidon d'huile dans le coffre.
Message édité par killso2 le 06/10/2017 à 20:47:53
n°806036
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 07/10/2017 à 10:28:40  
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salut
as tu regardé et bien lu mon site? http://xantia-citroen.fr/huile [...] huile.html
tu as toutes tes réponses


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n°806056
serialpyro
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  1. Posté le 07/10/2017 à 13:10:29  
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Tu te prends bien la tête quand même.
Surtout pour un conducteur qui fait ses premiers km en conduite accompagnée.
Quand tu rouleras reelement et auras vu des km défiler tu auras un feedback objectif.
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n°806058
killso2
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  1. Posté le 07/10/2017 à 13:52:21  
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serialpyro a écrit :

Tu te prends bien la tête quand même.
Surtout pour un conducteur qui fait ses premiers km en conduite accompagnée.
Quand tu rouleras reelement et auras vu des km défiler tu auras un feedback objectif.
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Je me prend la tête oui ^^
Après il faut bien faire la différence, la xantia c'est pas une voiture basique, c'est une voiture que je veux gardé et que j'aime depuis des années...
C'est comme les tutos, si tout n'est pas expliqué clairement, je vais me prendre la tête car je ne veux pas péter la pièce, alors que quelqu'un d'autre va le faire en 2 minutes à côté de moi.

@phil-giron​de : oui je l'ai déjà lu ^^

n°806068
forever406​hdiph21
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  1. Posté le 07/10/2017 à 17:52:32  
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Perso,Je rajoute 0 verre d'huile en 20 000Kms,je consomme rien,et j'ai 291 000kMs...


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n°806081
phil-giron​de
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  1. Posté le 07/10/2017 à 20:08:10  
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On va faire court
tu veux la garder, alors met de la synthétique 100% en 10w40 ou 10-40 ou 10w-40 etc
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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
n°806082
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  1. Posté le 07/10/2017 à 20:32:09  
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Citation :


Refection/reparation commodo clignotant: O4/O8/15/267 2OO Kms.


Ca aura quand meme tenu deux ans et 34 OOOkms!J'avais reussi à le sauver,bon plus de retour automatique,mais c'etait pas grave.
Ce qui m'est arrivé çe matin,bah tu forçes pour passer en phare et merde,en vrac:
thumb160
Donc,pas le choix,tu eclabousses les autres pour rentrer,en warning,bah oui pas de clignotants, et tu passes par les chemins de traverses.

Heuresement il y à la donneuse/

(Et oui je sais,elle est sale)!
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n°806090
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  1. Posté le 07/10/2017 à 21:52:09  
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phil-gironde a écrit :

On va faire court
tu veux la garder, alors met de la synthétique 100% en 10w40 ou 10-40 ou 10w-40 etc
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Merci :jap:
Désolé si j'ai embêter quelqu'un avec ma question plutôt stupide/simple :/

n°806091
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 07/10/2017 à 23:03:50  
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Embêté n'est pas le bon mot mais quand on veut vraiment tenter de garder quelque chose on fait le maximum pour cela, donc c'est sûr que du haut de gamme c'est 10 fois mieux.
Par contre dans le commerce normal tu ne trouveras pas de 100% synthétique en 10w40
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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
n°806092
killso2
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killso2
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  1. Posté le 07/10/2017 à 23:10:25  
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phil-gironde a écrit :

Embêté n'est pas le bon mot mais quand on veut vraiment tenter de garder quelque chose on fait le maximum pour cela, donc c'est sûr que du haut de gamme c'est 10 fois mieux.
Par contre dans le commerce normal tu ne trouveras pas de 100% synthétique en 10w40
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C'est bien ce que je fais justement, à la base, on pensait réellement qu'il fallait de la 15w40, ce n'était pas un choix économique ^^
C'est la dernière fois que j'ai vu qu'on faisait un connerie :/
Car sinon, toutes les pièces ( si trouvables ) sont achetés neuves et c'est de la marque ( je préfères celles qui étaient choisis et montés en usine ).

EDIT : c'est bien de la 10w-40 en synthétique qu'elle à du coup, et je suis bien content de dire qu'elle ne consomme pas une goutte d'huile ! ( après 4000km, puisque elle à été fait ces vacances, l'huile n'a absolument pas bougé, et est d'une jolie couleur ).
Heureusement que j'avais regardé avant le changement du coup, sinon elle aurait encore eu de la 15w40

Message édité par killso2 le 08/10/2017 à 16:31:00
n°806175
caloumthai
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  1. Posté le 09/10/2017 à 09:56:40  
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coucou tout le monde

Ayé, le photoreportage de notre virée à moto "Tour de France" est en ligne sur le forum : Tour de France moto 2017

bonne lecture
 :jap:
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°806250
phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 10/10/2017 à 18:20:36  
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salut
cela fait 5 ans que je me suis lancé officiellement dans la mécanique xantia et 4 ans sur facebook


https://www.facebook.com/xanti [...] 772030594/
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Message édité par phil-gironde le 10/10/2017 à 20:40:11

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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
n°806265
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 10/10/2017 à 20:16:20  
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phil-gironde a écrit :

cela fait 5 ans que je me suis lancé officiellement dans la mécanique xantia
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Heureusement Phil parce que si on attend après les mécanos de chez Citroen pour résoudre nos problèmes hydraulique .......


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°806291
Anonyme-Jo​lepere 973
Invité
  1. Posté le 11/10/2017 à 08:03:57  
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Bonjour super toutes les informations sur la xantia.Je recherche un doseur de frein et des souffles de verrins. Merci de vos conseils.
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n°806292
CITRACTIVE
xantia un jour ,xantia toujours
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citractive
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  1. Posté le 11/10/2017 à 08:15:16  
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forever406hdiph21 a écrit :


Ca aura quand meme tenu deux ans et 34 OOOkms!J'avais reussi à le sauver,bon plus de retour automatique,mais c'etait pas grave.
Ce qui m'est arrivé çe matin,bah tu forçes pour passer en phare et merde,en vrac:
https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] umb160.jpg
Donc,pas le choix,tu eclabousses les autres pour rentrer,en warning,bah oui pas de clignotants, et tu passes par les chemins de traverses.

Heuresement il y à la donneuse/

(Et oui je sais,elle est sale)!
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Et bien tu y a été en mode gorille... Mdr

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Message édité par CITRACTIVE le 11/10/2017 à 14:35:44

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[:psy4_6921:1] I'm gay I assume!!! [:psy4_6921:1] [:scad] MA XANTIA !!!!!! 434 000 km - 1.9TD 92CV de 1994
n°806293
caloumthai
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 11/10/2017 à 08:22:20  
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Anonyme-Jolepere 973 a écrit :

Bonjour super toutes les informations sur la xantia.Je recherche un doseur de frein et des souffles de verrins. Merci de vos conseils.
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bonjour
les soufflets de vérins (arrière, je présume), tu devrais trouver ça chez Citroën

pour le doseur de frein, il va falloir aller en casse ou contacter quelqu'un qui vend sa Xantia en pièces sur le bon coin ;)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : http://www.forum-auto.com/marq [...] t42818.htm
Photoreportage "tour de France moto 2017" : http://www.forum-auto.com/moto [...] 377518.htm
tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
n°806298
jucaal1966
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jucaal1966
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  1. Posté le 11/10/2017 à 09:07:06  
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Bonjour, :jap:
Et voila, s'annonce bien, :) après re-négociation avec madame, (très méfiant et très négative), au début, après l’essayage elle ma dit, ---ah quand mémé, ça change..!, on viens de faire l'achat de un C5 1.6 HDI 110 FAP DYNAMIQUE de 2008 avec 142500km, (suspension classique) je me demande si j'ai fait un bêtise, car on entends des commentaires parfois qui il font peur, je sais, le moteur c'est juste, pour la voiture, et pour prendre aussi des amendes, mais la consommation ça doit pas être grosse aussi, on verra par la suite, les deux CT sont vierges appart un feu stop, le turbo il a déjà été changer, la courroie aussi en 2016, j'ai demande au gars de me démonter le cache moteur, suivant le conseil de Caloumthai, je rien vu, tout c'est plus ou mois propre, lors du l’essayage, silence a bord, RAS, (il faut vous dire que je roule en Doblo), donc c'est passer de jour a la nuit, utilisation en grand partie extra-urbaine car pour aller au boulot la Xantia ou le vélo, sa doit aller pour moi....on croise les doigts. je lui donne le Doblo plus 2000 eur de ma poche ttc carte grise comprise. (au prix 5990 eur)


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Message édité par jucaal1966 le 11/10/2017 à 09:59:00

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CITROEN XANTIA 2.1 TD ATENNA
CITROEN C5 1.6HDI 110 CV DYNAMIQUE
n°806310
caloumthai
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caloumthai
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  1. Posté le 11/10/2017 à 12:34:29  
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jucaal1966 a écrit :

Bonjour, :jap:
Et voila, s'annonce bien, :) après re-négociation avec madame, (très méfiant et très négative), au début, après l’essayage elle ma dit, ---ah quand mémé, ça change..!, on viens de faire l'achat de un C5 1.6 HDI 110 FAP DYNAMIQUE de 2008 avec 142500km, (suspension classique) je me demande si j'ai fait un bêtise, car on entends des commentaires parfois qui il font peur, je sais, le moteur c'est juste, pour la voiture, et pour prendre aussi des amendes, mais la consommation ça doit pas être grosse aussi, on verra par la suite, les deux CT sont vierges appart un feu stop, le turbo il a déjà été changer, la courroie aussi en 2016, j'ai demande au gars de me démonter le cache moteur, suivant le conseil de Caloumthai, je rien vu, tout c'est plus ou mois propre, lors du l’essayage, silence a bord, RAS, (il faut vous dire que je roule en Doblo), donc c'est passer de jour a la nuit, utilisation en grand partie extra-urbaine car pour aller au boulot la Xantia ou le vélo, sa doit aller pour moi....on croise les doigts. je lui donne le Doblo plus 2000 eur de ma poche ttc carte grise comprise. (au prix 5990 eur)


http://clu​b.caradisi​ac.com/juc​aal1966/ju​an-65158/p​hoto/b99a4​d811e1220d​acbca5e454​a17a803c79​9eaac-6812​404.html
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[:caloumthai:1]


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