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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Invité §Mon883ZN

Pour faire court. J'ai un kit éclaté (tweeter + woofer) focal.

Ce kit est livré avec 2 filtres. Ils permettent, suivant les fréquences, de balancer vers les tweeter ou les woofer.

 

Par enceinte, j'ai 2 fils. Avec le côté gauche et droit, ça me fait 8 fils.

Par filtre, j'ai 2 fils en entrée et 4 fils en sorti. Donc 8 fils de sorti à brancher vers les HP. Ca c'est ok.

 

Mais côté autoradio, il n'y a pas autant de fil. J'en ai que 4 (ce qui correspond au filtre aussi), mais je ne comprends pas quoi couper afin de mettre mes filtres en série entre l'autoradio et la voiture. J'ai pas envie de retirer des câbles et je pense qu'il est possible de garder le faisceau actuel.

 

Je sais pas si je me fais bien comprends (en même temps, je comprends pas tout)..

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Tu n'as pas de câblage d'origine pour les hp arrières ?

Sinon ton kit éclaté étant pour l'avant, tu rentres sur un filtre tes deux câbles du hp avg et sur l'autre filtre les deux autres du hp avd.

Ce sont les paires de gris et de blancs les avants. Tu sors de chacun des filtres en 4 câbles, deux vers le tweeter et deux vers le woofer.

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Invité §Mon883ZN

Si j'ai le câblage pour l'arrière.

Ca m'oblige à tirer des câbles du coup non ? Et je suis par fortiche pour ça. J4aurais voulu réutiliser les câble déjà présent.

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Tu veux monter les tweeters dans l'emplacement d'origine sur le tdb ?

Sont-ils pré-cablés ?

Je ne sais pas comment est foutu ton kit mais il ya des chances que les connectiques fournies ne soient pas plug and play avec celles d'origine.

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Invité §Mon883ZN

Oui, je voudrais les monter dans le TBD.

Oui ils sont précablés, il y a juste à les poser et à souder les fils.

Le but étant de juste couper les hp et tweeter déjà présent, de mettre les nouveaux et d'installer les filtres derrière l'autoradio.

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Bah c'est simple alors.

Pas obligé de souder non plus si tu veux que ce soit réversible.

Tu ouvres les connecteurs d'origine pour sortir les câbles et les garder de côté.

Tu gardes 5mm bien dénudés que tu étames et tu fais la connection avec des cosses plates à la taille qui va bien sur tes nouveaux hp et tweeters.

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Invité §Ano387lw

Bonjour à tous

Je me présente vite fait Frédéric 39 ans habite le Calvados.

Je cherche une voiture et je suis tombé la semaine dernière sur une Xantia 2.1dt et grâce à vos conseils très avertis je pense pas la prendre elle a 138000 km mais bas de caisse enfonce jusqu'au longeron, courroie à faire bientôt, seulement deux sphères de changée ,embrayage super haut ,2pneux à faire aussi bref moyen et tout ça pour 1000 euros

J en ai vu une autre 122000 km sphères changées (je sais pas combien) courroie de distribution faite avec pompe à eau, embrayage fait , vidange faite plaquettes et disques avant pour 1700 à débattre qu'en pensez vous?

Pour la pompe à injection j ai vu qu'on pouvait changer les joints mais si on est pas mécano c est faisable quand même ?

Bref j ai un peu l impression que je suis entrain d attraper le virus de la Xantia et c'est vrai que vu le nombre de post et de tuto on se sent vachement moins perdu.

Beau boulot à tous les membres et continuez comme ça !

Fred

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Invité §Mon883ZN

fred, inscris toi, c'est plus convivial =)

1700, ça fait un peu beaucoup. J'essayerai de la taper à 1500. Ou 1600.

Après, tu n'as pas grand chose à faire. C'est une 6 boules ? hydractive ? activa ?

 

@serialpyro :

Je réexplique pour être sur que j'ai tout dit (et pis ça m'aide à comprendre aussi haha),

j'ai 2 fils pour TW et WF pour la gauche et pareil pour la droite en sorti de l'autoradio ET sur le cablage interne.

Alors que les filtres ne sont pas comme ça. Y a bien 2 fils côté autoradio. Ca c'est OK. Un filtre pour la gauche et un pour la droite.

 

Mais côté câblage interne, je n'ai pas mes 4 fils. J'en ai que 2. Du coup, il me reste des câbles sur les bras. Car les TW et les WF ont l'air d'être en parallèle.

 

En fait, dans la xantia les WF et TW sont câble sur le même câble (je crois). Ça c'est chiant. C'est pas séparé

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Normalement sur tes filtres tu arrive avec 2 fils et tu repars avec 4 :)

 

Donc les gris - blanc tu connecte a tes filtres, tu tire 2 fils jusqu'à ton woofer et 2 fils jusqu'au tweeter.

Si tu observe bien normalement au niveau de ta prise du woofer d'origine il doit y avoir des fils qui en repartent direction les tweeter.

Les filtres sont directement intégrés au tweeter d'origine.

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Invité §Ano387lw

Bonsoir à tous....

Je suis tjrs à la recherche de ma Xantia et j ai vu une annonce sur autoscout24 du côté de Lisieux.

Elle est gris clair métal 99000 km mais c'est marqué que c'est une activa mais pas de vitre elec à l arrière pas siège baquet mais pare chocs couleur carrosserie (d ailleurs pare-choc avant et capot pas terrible pensez vous que c'est réparable) si vous pouviez aller voir l annonce et me dire ce que c est comme version ce serai super sympa

Bonne soirée

Fred

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Oui voilà l adresse

http://m.autoscout24.fr/offre/ [...] -324052856

De plus la personne m à envoyé une photo de la console centrale et devant le selecteur de hauteur il y a un bouton ou on doit pouvoir mettre la clef et la tourner pour choisir entre 4 positions

Merci de vos réponses

Fred

 

 

Non c'est pour désactiver l'airbag passager :)

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Invité §cal245LI

bonjour

ça n'est pas compliqué, une Activa, c'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus (sur les baquettes de portières)...

Souvent les gens confondent les Hydractive avec les Activa

 

Mais là, ça m'étonnerait que ça en soit une, ne serait-ce que par le fait qu'il n'y ait pas de VE à l'arrière, on doit être sur une simple finition SX

 

pareil, dans les données techniques, 890kgs à vide, je veux bien... :siffle:

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Invité §Ano387lw

Merci à tous de prendre le temps de me répondre.

Je voulais savoir si le HDi 110 est vraiment fiable et ce qu'il y a à regarder dessus

Fred

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:jap: Bonjour a tous, déjà de retour de vacances, un fois valise défait et un petite bière pour se détendre, je était pour voir si ma petite xantia, un mois immobilise démarre, et...Yessss au cuart de tour....qui dit mieux...?
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:jap: Bonjour a tous, déjà de retour de vacances, un fois valise défait et un petite bière pour se détendre, je était pour voir si ma petite xantia, un mois immobilise démarre, et...Yessss au cuart de tour....qui dit mieux...?

 

 

Ma Bx TZD, 4 ans dehors sans tourner.

Quand je suis aller la chercher j'ai mis une batterie et elle a démarré au quart comme si je l'avais éteint la veille :jap:

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Invité §kil004Ma

Celle qu'on a, la xantia 1.8 16v, mon père quand il l'a acheter, l'a trouver dans un garage, elle n'avait pas bouger pendant un an apparemment.

Elle à démarrer au quart de tour, sans charger la batterie ou quoi que ce soit, tout était nickel.

 

EDIT : j'étais pas là, mais quand il a vu la voiture, elle était recouverte de vêtement, etc ...

En gros, elle avait pas bouger pendant longtemps, et ça se voyait et sentait ( la voiture était très froide à l'intérieur apparemment ).

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Invité §jea113pw

@CITRACTIVE bonjour et merci pour tous les bons conseils que tu nous donnes et en même temps merci a tous vu que je ne peu remercier tous les amis (es) un par un . je pioches aussi pour c 15 et aussi pour la Xantia et oui Xantia un jour Xantia toujours . bon dimanche .https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQx0GcoMmk-CaNDkGbLVhzmi96Mjwht2dmraSMbfMmOyEwrfp08LlIa4ao

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y avait de la carrosserie à faire

les 2 coins bas du capot étaient tordu (choc)

il y avait un oval de 15cm environ où toute la peinture avait sauté dû au petit incendie et capot avec un nombre incalculable de craquelures

le parechoc était abimé aussi, + plaque

 

Ne pas oublié qu'il y a couche de vernis sur celle là

 

et oui sur facture

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Invité §Bon043Ab

Oui très belle et elle est en bonne état et peu kilométrée, reste à voir sous le capot et sous la caisse si le prix est vraiment justifié c'est à vérifier sur place.

Qu'est-ce qu'il faudrait vérifier en priorité sur ce modèle? entretien système hydrau? vidange BVA? entretien régulier moteur? état du pot? pas de corrosion j'imagine...

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