Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mon883ZN

150.. ça me parait peu pour 2.0 16s. J'ai lu, à plusieurs reprises, que c'était 180 ou 200. Oscaro et consorts donne en correspondance des bosch de 150.

Mais j'ai du mal à m'y faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

@404 boy : Ce sont des castellet ou des magnys-cours ? (c'est écrit à l'intérieur de la jante).

 

Je vais regarder cet après midi je vous tiens au parfum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Ouais, je crois bien !

Ce de 1.8 sont à combien ? Car s'ils sont plus gros, y a un soucis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Je vais regarder cet après midi je vous tiens au parfum

 

Je t'ai envoyé un MP pour ton VIN. Ca évitera de te coucher sous l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je crois bien !

Ce de 1.8 sont à combien ? Car s'ils sont plus gros, y a un soucis non ?

 

Pareil 150 pour toutes les versions sauf en sagem où il sont en 115 (je n'ai pas vérifié en mk1).

Tu veux plus gros pour l'e85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Merci pour ces infos @serialpyro

Pour l'E85 oui déjà. Quoi que je pensais mettre un kit avec sonde lambda.

Injos de TCT ?

 

Mais c'est surtout que j'avais un gros doute sur ce qui était installé sur mon auto (injos pas d'origines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Je t'ai envoyé un MP pour ton VIN. Ca évitera de te coucher sous l'auto

 

Je te l envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai pu trouvé, le capteur possède une flèche qui faut mettre en face de l'autre flèche avec laquelle le volant tourne.

Comme à dis tchris_fr en fait =)

Je dois la passer au lexia pour vérifier tout ça.

 

Tu espères voir quoi au Lexia ??

 

Si les flèches ne sont pas l'une en face de l'autre, ça ne change strictement rien au niveau électrique : comme ce "module" est constitué d'une nappe qui s'enroule ou se déroule pour suivre les mouvements du volant tout en transmettant les signaux électriques, tu risques juste d'arracher la nappe quand tu tourneras à fond ... et c'est vrai que là ça changera au nieavu électrique :D (vu que les fils seront coupés !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Je me disais qu'au lexia je verrais si mon volant est bien droit.

Si mon volant est droit mais que le capteur me dis -3°, c'est qu'il y a un problème.

 

 

En passant, @tchris_fr , mon changement de pile de mon plip, à l'air d'avoir régler mon défaut fugitif de CPH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Un truc important quand tu achetes une Xantia à un papy (ça a été mon cas pour les 2 que j ai eu!)

C est L EMBRAYAGE, le mien ne broutait pas sur la 2 eme et 350 Kms après l achat , en carafe.

Le gros avantage des papys en Xantia , c est qu en général l historique est limpide et les entretiens respectés, maintenant l achat d une occasion de 20ans reste une petite loterie, voila

Je profite que je cause un peu de Xantia pour essayer de refourguer mes jantes Exclusive, j ai trouvé des venise Activa et je veux faire un heureux pour un prix de passionnés pour 70 balles je lache les 4, je suis en nord Lorraine, voila une photo

 

IMG_20170802_154350.jpg

C est du 15 Pouces , les deux pneus encore montés sont des Michelin Energy Saver en 205/60 mais il leur reste 2 à 3000 Kms de vie , donc les Xantistes si interessé MP

70 Balles, c'est donné, dommage je suis très loin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais qu'au lexia je verrais si mon volant est bien droit.

Si mon volant est droit mais que le capteur me dis -3°, c'est qu'il y a un problème.

 

 

En passant, @tchris_fr , mon changement de pile de mon plip, à l'air d'avoir régler mon défaut fugitif de CPH.

 

Comme je l'ai indiqué lors du 1er post, il y a deux éléments tournants derrière le volant : celui avec les flèches n'a absolument rien à voir avec l'hydractive et n'est même pas un capteur : il sert juste à passer les fils pour les commandes de l'autoradio et l'airbag.

Quand à l'autre, comme déjà indiqué, il n'a aucun positionnement particulier a respecter vu que c'est le calculateur qui trouve la position milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Hannnn, je comprends mieux. Ok tchris je vois. J'avais mal lu.

Mais j'étais persuadé que l'hydractive avait un capteur d'angle de volant (capteur a effet hall) pour déterminé la position du volant et la vitesse de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capteur d'angle n'est pas à effet hall mais comporte deux ensembles diode/capteur optique devant lesquels passe une roue trouée : chaque trou déclenche les capteurs l'un après l'autre permettant de déterminer (après la phase de calcul de la ligne droite) :

- l'angle du volant par rapport à la ligne droite

- la vitesse de rotation du volant

- l'inversion du sens de rotation du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Messieurs, auriez-vous une idée de comment connaitre le + et le - des hp à l'avant.

Il y a des connecteurs, mais mes HP focal n'ont pas de connecteur. Du coup, je sais pas comment repérer les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, auriez-vous une idée de comment connaitre le + et le - des hp à l'avant.

Il y a des connecteurs, mais mes HP focal n'ont pas de connecteur. Du coup, je sais pas comment repérer les fils.

 

 

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/la-polarite-d-un-haut-parleur

 

Voila monsieur :)

Te suffit de répété la même opération avec les hp d'origines pour trouver le + et le -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Ah j'ai une autre question (parce que j'aime ça).

Je vais changer mes injos bientôt. Mis à part le tuto sur le site de françois, y a-t-il autre chose à savoir ? Des conseils & astuces à connaitre pour faciliter les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

reçu message privé

 

 

 

 

 

xantia 1.9 d Hier à 18:22

 

Bonjour, mon alternateur est HS est malheureusement les références se sont effacées.

je ne sais donc pas quel alternateur choisir.

Ma xantia date de 1996 , elle a la direction assistée et je n'ai pas de climatisation.

J'aimerais avoir la connexion compte tours.

Auriez vous des références à me proposer, sachant que je n'ai pas un gros budget.

Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée.

tns2-220832.jpg?v=1

 

phil-gironde Il y a quelques instants

 

Bonjour

vous êtes arrivé sur ce forum, vous ne vous présentez pas, je ne répondrai pas à votre question, le forum est là pour ça

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

@serialpyro : Je n'ai pas connaissance d'un adhésif en particulier. Le mien était venu correctement. S'il y a un adhésif, tirer ne suffirait-il pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil004Ma

@phil-giron​de : même si je reste d'accord sur le fait qu'il faut se présenter sur le forum et poser la question sur le forum, je trouve ta réponse peut être un peu "dur".

Même si l'idée est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

@serialpyro : De mémoire, le mien n'était pas venu comme ça. J'avais du le faire tourner d'1/4 de tour ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

Un fil coincé dans une ailette ou quelque chose comme ça ?

Au fait, tu parles bien du pulseur d'air ? Pour être sur qu'on parle de la même chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon883ZN

@serialpyro : Oh tu l'a trouvé où ton bloc ?

Tu as réussit à le virer ton pulseur du coup ? Sinon, fait une photo, on verra peut-être un truc.

Au fait, tu pourrais me filer un coup de patte pour mon installation de mon autoradio ? Car je galère avec mon cablage et mes filtres à installer.. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eBay je l'ai trouvé.

Non je n'y ai pas retouché depuis hier soir.

Je peux tenter pour ton autoradio mais je ne suis pas le plus calé. Et cet alpine anciennement monté dans la xantia grise est depuis monté dans la bx avec un faisceau maison car elle n'était pas en norme iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...