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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §Mon883ZN

Ahhhh top ça !

Plus qu'a essayer de trouver un autre cheminement pour la durite, car ell est beaucoup trop coudé côté pompe hp..

 

Je continue avec mes questions :D

Je dois démonter ma pompe HP, mais je ne peux pas laisser la voiture sur chandelle.. (parking public).

Est-ce que je peux la mettre sur un cric côté passager, démonter la courroie accessoire (pour libéré la pompe hp), virer le cric, dépressuriser le circuit pour la mettre en position basse et remettre la pompe HP avec la courroie en passant par le haut ?

A moins que je puisse la laisser en position haute et que la dépose de la pompe ne fasse pas tomber la voiture.. Et dans ce cas je pourrais passer par le côté roue pour remettre la courroie.

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5.9 litres mon mini en conduite cool avec ce moteur, après 5 litres j'ai un peu de mal à y croire :??:

 

 

La même pour moi mais bon le turbo malade n'aide pas non plus a la conso ;)

 

Sinon pour les rois de la conso je rentre d'un périple de 1500 kms avec une moyenne de 11L qui dit mieux avec un 1.9 TD :D

 

 

 

20170715_130527[1].jpg

 

Caravane et turbo malade sa aide pas a la sobriété :D

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Dernier plein au gazole esso synergy, le nouveau qui vient d'arriver.

Sans chercher l'économie du tout avec des pointes bien au-delà des vitesses légales et beaucoup de bouchons, clim...4.1L/100km

Pas mal pour un machin de 305mkm, 1450kg et 140ch voué à disparaître avec la politique actuelle et à venir.

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C'est sa, des frayeures avec la température d'eau mais bon sa l'a fait quand même.

J'ai eu des pics a 100°C lors de fortes cotes.

ça confirme bien que ton turbo ne charge plus suffisamment ...

 

sur la mienne c'étais un bon 90-100 a chaque accélération ...

 

bah au final le JDC a fini par explosé :lol:

 

sinon je voulais un avis j'ai la courroie de distri qui bourdonne légèrement (presque non audible) a votre avis c'est a surveiller non ?

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Invité §cal245LI

 

sinon je voulais un avis j'ai la courroie de distri qui bourdonne légèrement (presque non audible) a votre avis c'est a surveiller non ?

 

bonsoir Romain

 

bah il vaudrait mieux vérifier la tension quand même ;)

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ça confirme bien que ton turbo ne charge plus suffisamment ...

 

sur la mienne c'étais un bon 90-100 a chaque accélération ...

 

bah au final le JDC a fini par explosé :lol:

 

sinon je voulais un avis j'ai la courroie de distri qui bourdonne légèrement (presque non audible) a votre avis c'est a surveiller non ?

 

 

Il a été changé par son ancien proprio en même temps que la distri.

Je pense qu'avant l'hiver je sort la mécanique pour faire turbo, embrayage en préventif, distri car tout sera dehors et reprise de toutes les fuites ;)

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Il a été changé par son ancien proprio en même temps que la distri.

Je pense qu'avant l'hiver je sort la mécanique pour faire turbo, embrayage en préventif, distri car tout sera dehors et reprise de toutes les fuites ;)

Profite en pour faire les joints spi de vilebrequin et d arbre a came:-)

 

Je l'ai fait c'est très sympa de passer sous la voiture et de voir que c'est sec et propres et surtout une future économie pour le nouveau contrôle dans les prochaines années

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Profite en pour faire les joints spi de vilebrequin et d arbre a came:-)

 

Je l'ai fait c'est très sympa de passer sous la voiture et de voir que c'est sec et propres et surtout une future économie pour le nouveau contrôle dans les prochaines années

 

 

Je les faits tous surtout le vilebrequin coté volant moteur.

Pour le CT je n'ai pas de soucis chez celui chez qui je vais et j'espère qu'il exercera son métier encore longtemps :ange:

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Je les faits tous surtout le vilebrequin coté volant moteur.

Pour le CT je n'ai pas de soucis chez celui chez qui je vais et j'espère qu'il exercera son métier encore longtemps :ange:

J'ai le même par chez mes parents !!! Il est arrangeant mais intransigeant si y a de sérieux défauts

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Disons qu'il sait comment je bosse et je ne lui ramène jamais d'auto avec un truc grave.

Exemple la xantia quand je l'ai passer au CT j'avais changé 2 pneus sur les 4 et les arrières étaient différents ( j'attendais la paye ), il ne m'a pas embêter pour sa.

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Grosse frieur avec ma Fiat Doblo, a trois heures de l'arrive a destination, pneu ARD éclate en pleine autoroute vitesse 110 km/h, la voiture il n'a pas bouge tenu de route impeccable, par contre pneu, HS, arrive 5 min plus tard, un patrouille de la guardia civil, les motards après constatations des faits et vu de la impossibilité de bouger la voiture, car réfugie a 5 km ils on décidé de m'aider a changer la roue, car malgré le triangle de prévention, les voitures et camions on passe a cote, les fils de pute, donc un guardia civil 100m plus loin en arriéré avec sa moto, pour prévenir les automobilistes et les faire écarter, le temps que moi et l'autre guardia civil on remplace la roue, grand hommage a cet corps que ils ne sont pas que pour mettre des amandes ils sont la pour vous aider en cas de panne. VIVA... LA GUARDIA CIVIL.

Ma femme, panique gilet mis,,,,et le guardia civil qui lui dissait,,,,,nada, nada, no pasa nada,,,cambiamos la rueda y ha rodar,,,,1f601.pngpour les vendeurs qui veulent te vendre la voiture avec le kit de gonflage,1f620.pngallez vous faire en..ler, band de cons, j'ai etait bien content de trouver un cric et la roue de secours, en 10 m affaire regle.3455.jpg

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J'ai profite pour lui mettre un couche a ma femme, elle fait la gueule cuand je voulais partir avec la xantia,,,Calomthai il avait raison, c'est ne pas les plus veilles qui tombent sur la route, j'ai vu de bien plus jeunes et en plus une Mercedes Benz, alors....... :lol: :lol: :lol:

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@jucaal1966 : plus de peur que de mal, fort heureusement, car à 110 sur voie rapide, j'imagine pas.

 

Ici, à la réunion, nous avons une grosse côte, et bien souvent, ce sont les voitures neuves qui surchauffent ou autre, les vieilles guimbardes, j'en vois pas des masse en panne à cette montée là!

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Bonjour,

En me promènent sur la ville de Xativa, ici au bled, j'ai trouve pour hasard un service officielle Delphi, bien sur je ne peut pas empêcher de rentrer pour lui demander, devis 700 eur échange standard, le montage dans le petite atelier mécanique a cote, vers les 150 eur, comme lui il me dit en rigolant...prépare 1000 eur et le reste pour manger une bon paella..dis doc il peut rigoler bien, en France j'ai trouve pour moins cher, le monsieur travaille tout seul, et il ni a pas de place pour le montage, par contre des pompes a go-go par tout.

https://www.google.fr/maps/pla [...] -0.4967255

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Invité §Mon883ZN

Les gars, je suis en galère :

J'ai démonté mon volant de direction car j'ai trouvé un volant cuir en bon état.

Mais le contacteur tournant pour l'hydractive a bougé, et je sais pas comment remettre ce capteur. Auriez-vous une idée ?

 

J'en fais quoi de ce capteur ? Car s'il est à -90° avec le volant droit, la voiture va penser que je tourne à gauche de 90°..

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Le capteur hydractive (de couleur grise) ne peut pas se dérégler (il suffit qu'il ne puisse pas tourner indépendamment de la direction).

Le calibrage de la position de ligne droite est dynamique et recalculée après chaque démarrage via les mouvements du volant (ce qui inhibe de fait le pilotage de la suspension tant que que cette position n'est pas déterminée).

 

Attention par contre au "connecteur tournant" (qui est "par dessus" le capteur hydractive) qui transmet les signaux électriques des commandes au volant de l'autoradio et de l'airbag : pour les Xantia après décembre 1995 il doit être positionné les deux flèches l'une vers l'autre quand les roues -et le volant donc- est en ligne droite (avant cette date, pas de réglage particulier, néanmoins il faut aligner le volant et le passage des fils correctement)

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Invité §Mon883ZN

Merci pour ta réponse.

J'ai bien remis le volant droit en mettant les 2 flèches l'un en face de l'autre (autant que j'ai pu). Je l'avais tourné pour accéder aux vis. Je l'ai remis le plus droit possible.

 

Encore merci =)

@serialpyro : Si tu as trouvé des schémas, ça m'intéresse quand même :D

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Invité §404378aF

ok apparemment le "papy" en question a fait pas mal de réparation dessus entre autre l'hydraulique, et a priori je pourrais voir les factures donc a ce niveau je suis plutôt confiant. en théorie il n'y aura pas de grosse répa prévus a court terme.

ce serais une 1.6 ou 8 (ma mémoire flanche) en essence bien sur car j'aime pas vraiment les diesel. et elle a environ 20ans donc j'imagine qu'elle a du sortir entre 95 et 97.

mais j'ai pas de photos.

dans tout les cas merci pour ta réponse.

 

;) Un truc important quand tu achetes une Xantia à un papy (ça a été mon cas pour les 2 que j ai eu!)

C est L EMBRAYAGE, le mien ne broutait pas sur la 2 eme et 350 Kms après l achat , en carafe.

Le gros avantage des papys en Xantia , c est qu en général l historique est limpide et les entretiens respectés, maintenant l achat d une occasion de 20ans reste une petite loterie, voila

Je profite que je cause un peu de Xantia pour essayer de refourguer mes jantes Exclusive, j ai trouvé des venise Activa et je veux faire un heureux pour un prix de passionnés pour 70 balles je lache les 4, je suis en nord Lorraine, voila une photo

 

IMG_20170802_154350.jpg

C est du 15 Pouces , les deux pneus encore montés sont des Michelin Energy Saver en 205/60 mais il leur reste 2 à 3000 Kms de vie , donc les Xantistes si interessé MP

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Invité §Mon883ZN

@404 boy : Ce sont des castellet ou des magnys-cours ? (c'est écrit à l'intérieur de la jante).

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La différence de ref c'est 4-8 et 4-15 entre les deux modèles de jantes. Il ya même des versions 2 pour les deux modèles.

Mais en tout cas les Magny-Cours sont en 6 de large contre 5.5 pour les castellet. Donc si pneus en 205 je dirais Magny-Cours.

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Invité §Mon883ZN

A ce que j'ai pu trouvé, le capteur possède une flèche qui faut mettre en face de l'autre flèche avec laquelle le volant tourne.

Comme à dis tchris_fr en fait =)

Je dois la passer au lexia pour vérifier tout ça.

 

Pour les jantes @serialpyro, il existe 2 types de jantes:

Castellet et magny-cours. Ce sont exactement les même sauf que l'une possède une largeur de 6 pouces et l'autre 5 1/2 pouces. Moi, il me faut des 5 1/2. Les 6 sont pour les pneus > 185 je crois.

 

Vu que tu as de la doc @serialpyro, si tu trouve un truc concernant mes injos (1984C4) car impossible de connaitre le débit de ces machins.. PumaGT a regardé hier, mais rien de sont côtés. Donc si tu trouves un trucs en passant. Je suis preneur ^^

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