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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §Mon883ZN

Un petit mot pour vous dire que je vends ma Xantia 1.8 112ch couleur bleu léman =).

Si des personnes sont intéressés, n'hésitez pas !

 

@killso2 : Si cela te parait une bonne affaire; Fonce ! Pour 1000€, tu ne risques pas grand chose. Après, attention une activa, c'est du taff + ce que tu ne vois pas encore!

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Salut,

1.8 8S ou 16S ? sans la voir il est difficile de donner un prix 140000 kms c'est peu car certains ont dépassé allègrement les 300000kms avec leur moteur essence sans problème mais la Xantia à part l'Activa côte assez peu, en 1.8 8S ou 16S il s'agit forcément d'une version X ou SX dépourvue de l'hydractive ce qui n'est pas forcément négatif car l'hydraulique sans hydractive est plus confortable sur mauvaises routes,

 

pour les choses à vérifier avant l'achat d'une Xantia voici un tuto du site de notre ami François 2B =

 

http://xantia.pagesperso-orang [...] casion.htm

 

 

pour l'annonce sur Leboncoin effectivement c'est une très belle Xantia le bleu Mauritius lui va très bien,

 

dans le descriptif le propriétaire parle de 4 roues directives c'est un peu exagéré mais ce n'est pas faux non plus il fait allusion au train arrière auto directionnel qui en effet malgré que ce soit un système passif (essieu déformable suivant l'angle donné par les roues avant monté sur cales élastiques contrairement au prototype Activa ou la Laguna 4 control qui ont un système actif) permet à la Xantia d'avoir un essieu arrière très mobile tout en étant très adhérent ce qui lui permet d'avoir une grande agilité dans les successions de virages, à noter que ce système n'est pas réservé qu'aux modèles Activa il est présent sur toute la gamme aussi bien en phase l qu'en phase ll.

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Salut Ricardo,

c'est une très belle xantia Exclusive, le haut de gamme juste avant le même modèle équipé du 3.0 V6 et l'Activa,

 

elle est donc très bien équipée,

 

en ce qui concerne la bva,

 

elle est du type AL4 à 4 vitesses qui pourrait passer pour démodée aux yeux de certains, il n'en est rien c'est une boite qui quand elle est sortie sur la Xantia, la 406 et beaucoup d'autres a été jugée comme ultra moderne (on l'appelait "la boite à malices") et elle a été utilisée encore

tout récemment sur des modèles comme la C5ll et si sa fabrication dans l'usine PSA de Valenciennes pour le marché Chinois a cessée ce n'est que récemment,

 

je la connais bien je l'ai sur ma Xantia,

 

donc en ce qui concerne sa fiabilité, il faut d'abord préciser qu'une bva sera toujours plus pointue qu'une boite manuelle, quand on voit leur complexité on a pas lieu d'en être surpris, c'est donc lors de l'achat de n'importe quel véhicule d'occasion équipé d'une bva qu'il faut être vigilant,

 

l'Al4 pour PSA et sa jumelle DPO pour Renault ont été touchées à leurs débuts par un problème d'électrovannes de modulation, il y a eu celles qui ont été traitées à temps et celles qui ont trainé ce problème trop longtemps avec des complications qui ont suivi et qui ont entaché sa réputation sinon c'est une boite qui s'entretient facilement et d'on les composants sont facile à trouver et à des tarifs raisonnables,

 

dans mon MP je t'ai mis ce qu'il fallait vérifier lors de l'essai et aussi demander l'entretien effectué dessus.

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Hybride Turbo Diesel Injection

 

car l'injection est hybride et permet de rouler au diesel et huile de fritures (colza tournesol)

 

pour pouvoir rouler a l'huile végétal j'ai modifier quelques éléments

 

double réservoir (diesel / huile végétal) recyclage d'un réservoir GPL de type "roue de secours) ce qui impose sa suppression

réchauffeur électrique sur le circuit huile végétal

basculement entre les deux réservoir commandé par électrovannes

injecteur porté a 195 bars pour supporter l'huile végétal

système de démarrage au gasoil puis basculement sur l'huile une fois le moteur a 60°

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comme toutes les voitures ça dépend lesquelles,

j'espère un jour arrivé a ça avec mam'zelle poulpe ...

Elle est magnifique cette Xantia :love:

 

ça se voit qu'il l'entretient et qu'il en prend soin

tu peut en prendre soin mais avoir des idiots qui sur un super-matcher te défonce les portes et pare-choc

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C'est clair on ne peut plus avoir de voiture propre....d'ou le fait de relativiser en roulant avec une auto d'un certain age...je cherche une xantia entretenue mais sous le capot, les rayures ce n'est pas grave ;)

 

la petite 1.8 de bernard, rouge, est en état show room...

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Invité §Mon883ZN

Je vous fais par d'une petite déception sur le 2.0 16v. La sonde de niveau d'huile est un peu trop haute sur le carter. Du coup, quand je suis pas parfaitement à plat, ça clignote :/.

Pourtant le niveau d'huile est ok à 80°

Voilà voilà !

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hello les amis voila ça fait deux jours que je travail sur ma voiture voici quelques photos

 

 

 

petit début de démontage et j'y trouve 2 surprise ...

 

IMG_20170705_184317050.jpg

Numero 1 ... les frein avant HS ... les plaquettes semble encore bonne ... mais elle sont devenu bruyantes ... donc poubelle IMG_20170705_184300508.jpg

les disques, eux sont encore Bon (ouf)

 

IMG_20170705_180205969.jpg

donc démontage de la face avant, donc déposes du pare-choc des phares et calandre etc.

 

IMG_20170705_180158700.jpg

 

IMG_20170705_180210055.jpg

ça fait vide hein ?

 

IMG_20170705_180215564.jpg

cette vue ci permet de mieux voir l’avancé du travail

 

IMG_20170705_183212118.jpg

il se fait tard donc hop sous la bâche car ici il y a des animaux en liberté (poule, oie, canard)

IMG_20170706_161042869_HDR.jpg

reprise du démontage avec dépose du radiateur et de l’échangeur de turbo

 

IMG_20170706_161038689_HDR.jpg

bah voila ou j'en suis demain la suite si vous êtes sages

 

@très vites les amis

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Patience, Demain normalement c'est la ligne d échappement et ensuite dépose des supports moteur (surprise Numéro 2 car ils sont sensé être neuf)de dépose du moteur lui même :-)

 

Bonne nuit à tous

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Romain, t'es un Uffff....., bon j'ai monte ma pompe achete a la casse, on verra pour la dure dans le temps, 1 semaine, 1mois, 1 ans, 10 ans..? en attendent je vais faire reparer l'autre en mesure de prevention., pour l'instant ralenti stable, RAS.

 

91.jpg92.jpg

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Invité §cal245LI

Romain, t'es un Uffff....., bon j'ai monte ma pompe achete a la casse, on verra pour la dure dans le temps, 1 semaine, 1mois, 1 ans, 10 ans..? en attendent je vais faire reparer l'autre en mesure de prevention., pour l'instant ralenti stable, RAS.

 

91.jpg92.jpg

 

 

coucou

content pour toi que ça tourne rond ;)

 

Romain pourra te la faire finalement ou pas ?

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Invité §cal245LI

au pire aller, si tu as de nouveau des soucis et que Romain est indispo, tu m'enverras ta pompe ;)

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Bonjour, Pascal

Bah écoute, je pense qui est un peu occupe pour le moment.... :ange: on verra, pour la suite pour le moment je pense avoir quelques mois de respire, au moins... :sarcastic:

je ne suis pas super occupé ^^ juste en plein remplacement de moteur :lol:

au pire aller, si tu as de nouveau des soucis et que Romain est indispo, tu m'enverras ta pompe ;)

je vais voir effectivement pour m'en occupé des que possible (quand ma poulpe sera roulante :jap: )

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