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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Bonjour.

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: je deviens fou avec la belle, bon en fait, le fameux bruit bizarre, c'est tout simplement la gros durite qui est vise a l’admission était mal visée et est sortie en plein autoroute....tan mieux, un panne en moins, je reconnais que je n'avais pas le temps hier pour ouvrir le capot, je le fait cet matin, affaire réglé en deux min.

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Bonjour, :jap: J'ai fait 6 casse, et rien de tout pour la pompe.. :pfff: et a Fontenay-Tresigny un grand, super casse, des moteurs a perte de vue et le gars il me dit,- j'ai un moteur mais je ne vous vend pas la pompe tout seul il faut acheter le moteur entier... saloperie... :( :( :( !

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Y en a à la pelle de tous les prix et dans tous les états sur lbc. À déposer soi-même dans le cas de caisses pour pièces ou déjà déposées et prêtes à être expédiées. C'est loin d'être rare une pompe xud11.

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Invité §cal245LI

bah ce que je ne comprends pas, c'est que le faisceau de la tienne est en très bon état, tu as Romain qui pourrait te refaire les joints, autant refaire la tienne correctement, pas besoin de trouver une pompe d'avance en urgence...

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Invité §Mon883ZN

Bonsoir :jap:

Dites, je dois changer le capteur de température de liquide de refroidissement (la bleu) et du coup, je vais ouvrir le circuit de LDR.

je vais profiter pour faire la vidange LDR. Mais malgré l'avoir déjà fait, j'en fous toujours partout, je panique bref c'est la cata..

Je ne me souviens jamais de ce que je dois purger en 1er, être sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit. Et le tuto sur http://xantia.pagesperso-orange.fr/ me fait un peu perdre mes moyens devant la voiture parce que ça me stresse à chaque fois

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer la procédure pour la prochaine fois ?

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Les amis les sondes se monte sans rien du tout elles ont une porté conique qui permet un étanchéité on peut éventuellement y mettre de la résine de montage moi perso je les monte à sec :) et zéro fuite

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Invité §cal245LI

Bonsoir :jap:

Dites, je dois changer le capteur de température de liquide de refroidissement (la bleu) et du coup, je vais ouvrir le circuit de LDR.

je vais profiter pour faire la vidange LDR. Mais malgré l'avoir déjà fait, j'en fous toujours partout, je panique bref c'est la cata..

Je ne me souviens jamais de ce que je dois purger en 1er, être sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit. Et le tuto sur http://xantia.pagesperso-orange.fr/ me fait un peu perdre mes moyens devant la voiture parce que ça me stresse à chaque fois

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer la procédure pour la prochaine fois ?

 

 

coucou

 

ta sonde bleue, elle est sur le radiateur ou le boitier à eau ?

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Bonjour,

J'ai été exprès a chercher ma pompe a la casse, :) chez DSA Autos, 200km aller/200km retour, je sais, je suis fou.. :crazy: :crazy: ..mais bon si ça marche il vaut bien la peine. :bounce: ..250 eur ttc garantie 1 mois avec facture, le gars il me dit qui provient de un Xantia avec la joint culasse HS et qui a vu le moteur tourner bien...déjà je me dis... :ange: , (le moteur il tourne avec la joint coulasse abîmée?) bref, on verra pour la suite, donc mon plan c'est de monter cela sur la voiture et la mienne la faire réparer, par Romain, par exemple.. :ange: .chose qui va a faire, tranquille chez lui, sans précipitation... :sol: . Voici un avant et après nettoyage a la maison et le faisceau a priori en bon état. avant de me la donner le vendeur il a mis un pâte jaune par tout la pompe, un espèce de scellement pour lui savoir que je ne l'ai pas démonter..?

 

84.jpg85.jpg86.jpg87.jpg88.jpg89.jpg

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Invité §cal245LI

Bonjour,

J'ai été exprès a chercher ma pompe a la casse, :) chez DSA Autos, 200km aller/200km retour, je sais, je suis fou.. :crazy: :crazy: ..mais bon si ça marche il vaut bien la peine. :bounce: ..250 eur ttc garantie 1 mois avec facture, le gars il me dit qui provient de un Xantia avec la joint culasse HS et qui a vu le moteur tourner bien...déjà je me dis... :ange: , (le moteur il tourne avec la joint coulasse abîmée?) bref, on verra pour la suite, donc mon plan c'est de monter cela sur la voiture et la mienne la faire réparer, par Romain, par exemple.. :ange: .chose qui va a faire, tranquille chez lui, sans précipitation... :sol: . Voici un avant et après nettoyage a la maison et le faisceau a priori en bon état. avant de me la donner le vendeur il a mis un pâte jaune par tout la pompe, un espèce de scellement pour lui savoir que je ne l'ai pas démonter..?

 

84.jpg85.jpg86.jpg87.jpg88.jpg89.jpg

 

 

coucou

oui, c'est une solution ;)

 

@caloumthai : Sur le boitier d'eau avec les autres sondes (verte et marron).

 

ouaip, donc ne t'inquiète pas pour le LDR, je ne sais même pas si tu auras du LDR qui va pisser, et de toute manière, à toi de faire l'échange rapidement, la quantité de LDR serait si minime qu'il n'y aurait même pas à repurger (tu débloques la vieille sonde, tu la dévisses un peu et tu termines de la déposer de ta "main faible" tout en préparant la nouvelle dans ta "main forte"

le LDR s'écoulera 1 à 2 secondes pendant l'échange, ça ne va pas gêner ;)

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Invité §Mon883ZN

Merci les gars =) Au pire, je peux toujours démarrer le moteur et ouvrir la purge moteur et après la purge du radiateur de chauffage pour faire évacuer l'air

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Invité §cal245LI

Merci les gars =) Au pire, je peux toujours démarrer le moteur et ouvrir la purge moteur et après la purge du radiateur de chauffage pour faire évacuer l'air

 

 

il n'y a pas grand intérêt, surtout que si tu veux faire une purge correcte, il faut surélever le niveau du LDR dans le vase d'expansion

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Invité §Mon883ZN

Le connecteur oui, pas la sonde en elle-même qui est vissé sur le boitier d'eau.

Pour une essence en tout cas.

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Invité §kil004Ma

Salut tous le monde !

Je post ici pour vous poster une petite question, on a vu une activa tct pour pas trop cher avec 200 000km, un peu moins de 1000€ avec rien de grave au CT et une mécanique qui parait saine vous parait intéressante ?

Le système Activa avait l'air de bien fonctionner, la voiture tenait très bien la route, les 4 sphères de bases ont été changés ( c'est déjà ça ).

A moins de 1000€, ça vous parait intéressant ? Seul la carrosserie n'a pas très bonne mine ( et encore, c'est pas trop grave encore ), mis à part ça, tout parait bon, elle fût tester en plus dans les grosses chaleur et pas de soucis non plus.

 

Autre chose, aucune fuite détecter au CT, mais je ne sais pas si il faut leurs faire confiance, la 1.8 16v est déjà passer avec une p'tite fuite :/

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Invité §kil004Ma

ta des photos ?

Que de l'extérieur ( celle de l'annonce ) qui n'est pas en super état ( bas du pare-choc arrière abîmé, rayures sur le pare-choc avant et capot abîmé ).

L'intérieur par contre qui à le cuir électrique est en bon état.

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Invité §kil004Ma

Je précise mais la voiture roule très bien, aucun soucis à signaler, tout fonctionnait très bien.

A 1000€, ça me parait être une très bonne occasion, mais je pose quand même la question ;)

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Invité §kil004Ma

Ok, je viens de voir quelque chose d'inquiétant cependant, le mec la vend aussi pour pièce.

Là j'avoue que ça m'intrigue ça par contre, en sachant qu'elle passe le CT sans soucis, pourquoi la vendre pour pièce ? ça m'étonne là pour le coup.

Des avis ici ? ( je me doute par contre que vous me répondrez dans quelques heures ;) )

Choses encore plus intrigante, il l'a mise en vente pour pièce hier, alors que l'annonce de base date de plusieurs jours ...

Il mentionne par contre qu'il la vend complète de préférence, à débattre à 800€

Du point de vue du test pourtant, aucun problème à forte température, aucun problème au niveau de la suspension ...

Une xantia sous-estimé peut être ? le verin sc-car avant à en plus était changer ...

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Invité §cal245LI

coucou

 

une Activa, ça peut faire rêver, mais derrière, il faut savoir remonter ses manches et réussir à trouver les pièces nécessaires à une remise en état...

 

ça n'est que mon avis :siffle:

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Salut à tous

un bref passage pour vous dire que mon déménagement est terminé et que mon aménagement l'est presque. Beaucoup de boulot dans la nouvelle maison, pas de mécanique prévu, la Xantia tient toujours et elle en est à 400 700kms... elle a fait plein d'allers/retours avec grosse remorque Médoc/dordogne

Au plaisir de vous relire bientôt

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Invité §cal245LI

coucou Phil.

Bon courage pour ton emménagement et tes travaux :jap:

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coucou

 

une Activa, ça peut faire rêver, mais derrière, il faut savoir remonter ses manches et réussir à trouver les pièces nécessaires à une remise en état...

 

ça n'est que mon avis :siffle:

 

 

+ 10 des vraies bêtes a chagrin, un peu comme les Bx 4X4 reines du NFP.

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Invité §kil004Ma

coucou

 

une Activa, ça peut faire rêver, mais derrière, il faut savoir remonter ses manches et réussir à trouver les pièces nécessaires à une remise en état...

 

ça n'est que mon avis :siffle:

 

Salut,Je suis au courant du nombre de pièces NFP. Je pense qu'avec les Activa, il vaut mieux chercher à faire des refabrication que de chercher une pièce originale introuvable.

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Invité §kil004Ma

Bon, j'ai eu des informations, ça me semble une très bonne affaire selon moi :

Les courroies ont été changées à 176000km en 2013.

Le reste a été effectué par mes soins avec notamment:

Vidange avec filtre systématiquement selon préconisation

Batterie 2016

Silent bloc fixation moteur 2016

Ventilateur pulseur neuf 2015

Triangles avd 2016 et avg 2015 (pour silent bloc, pas d'accident)

Disques plaquettes av 2015 (env 202000km)

Vérin anti roulis activa 2015

Pieuvre retour hydractive 2014

Freins arr 2011 157500km

Sphères changées régulièrement

 

Le véhicule a subit la grêle.

Le voyant airbag clignote.

Les pneus avants sont neufs.

La clim doit être rechargée.

-Il n'y a pas de fuite, le moteur est en pleine forme, pas de signe de vieillesse non plus côté turbo ou embrayage. Le calculateur hydro est équipé de diode de roue libre.

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