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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Ok, merci pour le conseil, mais dans la A5 vers Paris depuis Melun, la vitesse est de 110 sur la francilienne, il faudrait que je prends un "vrai autoroute", mais je ne suis pas convaincu de que sa résoudre le problème.

Lundi au boulot pendant la pause, on va la faire fonctionner avec un produit Bardhal nettoyant injecteurs, en "direct"....la personne qui me le fait lui il a un 406 avec le même moteur et a lui sa résoudre son problème de ralenti , sur YouTube il y a des tutos de cet manipulation, a priori ne semble pas trop dangereuse pour le moteur..

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Oui il faut mettre de la charge a ton moteur en tirant bien sur les intermédiaires sans relaches ( exemple d'une route de montagne ) ou de rouler avec l'auto chargée voire avec une bonne remorque au cul.

Sa aura pour effet de demander toute la puissance a ton moteur.

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Invité §Mon883ZN

Après faut être patient aussi.

Réveillez une voiture afin qu'elle fonctionne correctement, demande du temps, de la route, de longue distance. On rattrape pas un mauvais entretien comme ça.

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Après faut être patient aussi.

Réveillez une voiture afin qu'elle fonctionne correctement, demande du temps, de la route, de longue distance. On rattrape pas un mauvais entretien comme ça.

Je n'aurai pas dit mieux !!!

 

Mais parfois il arrive que ce soit trop tard et il est malheureusement trop abîmé pour continuer la route;-(

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Invité §Mon883ZN

Savez-vous si les étriers de xantia sont tous les mêmes ?

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Alors on a vite fait le tour, pour l'arrière c'est le même type d'étrier Citroen et le même disque de 224/9 sur toutes les berlines celui des breaks est simplement plus gros avec le disque de 251/12,

 

pour l'avant il y a 3 étriers différents 1/ celui avec disque de 266/20.4 et 283/22 (seul le support d'étrier est différent pls haut et les plaquettes plus hautes et plus fines de 1mm), celui avec disque de 283/26 et celui avec disque de 288/28,

 

sur ta 1.8 16V tu dois avoir des 266/20.4 et sur ta 2.0 16V si elle est phase l des 283/22 et si c'est une phase ll des 266/20.4 Citroen a fait l'économie sur la phase ll, perso je vais remplacer mes 266/20.4 par des 283/22 en conservant mes étriers (je ferai un tuto pour ceux qui voudraient en faire autant, il faut des jantes de 15"" mini)

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Invité §Mon883ZN

Je demandais cela car j'ai peut-etre moyen de réupérer des étriers que je pourrais démonter. Cela peut être intéressant à refaire.

 

J'ai une phase 2 sur la 2.0 16V, mais citroen service m'indique 283/22, mais avec un support d'étrier qui doit être différent de la 1.8

 

Du coup, tu vas prendre quels disques ? Tu as juste installer une pièce qui va décaler l'étrier ?

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Pas encore couché non plus ?

 

tu es sûr d'avoir des 283/22 ? si c'est bien le cas tu peux monter des étriers de 1.8 ils portent la même référence,

 

je vais prendre des disques de 283/22 et je n'ai rien à modifier en largueur les 2mm de plaquettes en moins ont été prévus pour, je remplace uniquement les supports et je vais remplacer les colonnettes par précaution mes étriers sont par ailleurs en excellent état.

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:coucou:

 

 

Bon, je suis un peu largué. Je dois faire changer l'embrayage de ma Xantia HDI 110 de 1999 et sur Osc..ro, je ne sais pas quoi prendre et SURTOUT, est ce que ça sera le bon matos !

 

J'ai donc d'après les renseignements entrés sur le site le choix entre :

 

VALEO 821226

SACHS 3000 826 001

LUK 624211900

 

https://www.oscaro.com/kit-d-e [...] 06-gt#2125

 

 

Bref, ça urge car la voiture est limite sur cales depuis 2 ou 3 mois :eek:

 

Donc si quelqu'un a une idée !

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Hello @sinox aucun souci particulier pour ces 3 marques saut peut-être une petite réserve pour le VALEO (certains ont eu des problèmes)

Pour ma part j'ai acheter un kit luk

Dans la boîte j'ai un disque d'embrayage de marque LUK et un mécanisme VALEO

Je ne pense pas que cela posera de souci !!!

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Invité §Mon883ZN

@Bernard108 47c08 : Je dors assez peu et un peu n'importe quand en ce moment. Donc autant en profiter pour apprendre des trucs.Concernant les disques, je ne crois pas m'être trompé:

 

 

Capture.png

Cela m'a étonné aussi. Mais elle fait 100 kg de plus que ma 1.8 et 20ch de plus. Du coup, y a des phases II (comme la mienne qui ont les disques en 283/22).

 

@sinox : Luks/sachs, tu peux y aller oklm ;)

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Tant mieux que tu es des 283 je trouve que les 266 sont limites comparé aux disques bien plus grands des voitures récentes,

 

j'ai peut être fait une confusion avec les breaks 1.8 16V qui ont vu leurs disques passer de 283 à 266 de la phase l à la phase ll, triste économie sur un élément de sécurité de la part de Citroen.

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Invité §kil004Ma

Salut,

Mon filtre à huile à été changer pour un mecafilter, je voulais savoir vos avis sur cette marque.

Merci d'avance

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Invité §kil004Ma

Et j'ai oublier, mais j'ai une question hyper conne mais qui sert.

Le niveau d'huile, il l'a été mit entre le niveau max et mini. A chaud, il est en dessous du niveau MAX mais au dessus de la moiter ( juste en dessous quoi, vers les 3/4 de la distance min->max ), Il est bon comme ça ?

Sur le site de total, il préconise de le mettre au niveau max.

Question complètement débile, mais bon, je préfère demander ( puis un forum est fait pour ça après tout ).

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Et j'ai oublier, mais j'ai une question hyper conne mais qui sert.

Le niveau d'huile, il l'a été mit entre le niveau max et mini. A chaud, il est en dessous du niveau MAX mais au dessus de la moiter ( juste en dessous quoi, vers les 3/4 de la distance min->max ), Il est bon comme ça ?

Sur le site de total, il préconise de le mettre au niveau max.

Question complètement débile, mais bon, je préfère demander ( puis un forum est fait pour ça après tout ).

 

 

C'est normal car la densité de l'huile change avec la température.

 

Entre les 2 c'est bon, il est préconisé de le mettre au maxi pour palier a une consommation d'huile.

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Invité §kil004Ma

 

C'est normal car la densité de l'huile change avec la température.

 

Entre les 2 c'est bon, il est préconisé de le mettre au maxi pour palier a une consommation d'huile.

Merci pour ta réponse rapide !

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Hello les gens je voulais avoir confirmation on change beaucoup obligatoirement le kid distribution complet hein

 

Un mec me dis que le fais d'avoir des galets de marque skf ils peuvent tenir 220000

 

C'est faux hein ?

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Hello les gens je voulais avoir confirmation on change beaucoup obligatoirement le kid distribution complet hein

 

Un mec me dis que le fais d'avoir des galets de marque skf ils peuvent tenir 220000

 

C'est faux hein ?

 

 

Oui faut tout changer a chaque fois.

Le mec en question a peut etre emmener des galets a 220000 mais t'a qu'a en avoir un ou la graisse se barre et qui grippe et tu fout ton moteur en l'air.

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Oui faut tout changer a chaque fois.

Le mec en question a peut etre emmener des galets a 220000 mais t'a qu'a en avoir un ou la graisse se barre et qui grippe et tu fout ton moteur en l'air.

merci de confirmer mes doutes perso je les change a chaques fois !!!

 

sinon je voulais avoir un avis j'ai commandé un kit distribution mais sur les galets aucune référence ou marques

 

la courroie elle est une continantal et la pompe a eau est une marque italienne

 

cela vous est t'il déjà arrivé ?

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Invité §Mon883ZN

@CITRACTIVE Le SKF est de bonne facture.

Le galet tendeur pour la courroie d'accessoire était un delphi chez moi en 1ère moi je crois.

 

@killso2 : Mecafilter sont très bon. Y a aucun soucis. La fabrication de filtre à air/huile se vaut dès que tu laches 8€ dedans.

Pour ton niveau d'huile, tu as 1l de différence entre le max et le mini.

Moi, lorsque l'huile est pile entre les 2, c'est nickel.

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Invité §kil004Ma

En fait, je me retrouve un peu perdu, je pensais que c'était un mecafilter ( c'est ce que la référence me donner en tout cas ) sauf qu'il y avait d'autres références à côté.

Le truc, c'est que ce serait les même, mais juste sous un autre nom, ce serait un misfat. Les références étaient écrite côte à côte avec un "=", ce qui signifierait que c'est le même modèle.

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

 

 

EDIT :

Misfat serait le groupe de mecafilter, mais je ne vois personne parler des filtres à huile sortis sous le nom misfat ( ou presque personne ).

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Invité §kil004Ma

Je n'arrive même pas à comprendre comment tu peux te prendre la tête pour des conneries pareilles :ddr:

Il ne faut pas chercher, je veux le mieux possible, même pour des trucs tout con, je demande.

Mais j'avoue que je prend la tête à des gens des fois à cause de ça, je veux que ce soit TROP parfait :ange:

Bon par contre, pour le filtre à air par exemple je m'en fous un peu franchement :lol:

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Il ne faut pas chercher, je veux le mieux possible, même pour des trucs tout con, je demande.

Mais j'avoue que je prend la tête à des gens des fois à cause de ça, je veux que ce soit TROP parfait :ange:

Bon par contre, pour le filtre à air par exemple je m'en fous un peu franchement :lol:

 

 

Ben met du purflux et on en parle plus :)

 

Tu fait une grosse erreur au niveau du filtre a air car c'est lui qui protège ton moteur a la base en empêchant le passage des impuretés.

Sa qualité peux influer sur les performances aussi ( capacité a moins se colmater )

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Invité §kil004Ma

 

Ben met du purflux et on en parle plus :)

 

Tu fait une grosse erreur au niveau du filtre a air car c'est lui qui protège ton moteur a la base en empêchant le passage des impuretés.

Sa qualité peux influer sur les performances aussi ( capacité a moins se colmater )

bah j'aurai bien voulu justement, mais le problème c'est qu'il à été changer sans que je voie la marque, si ça aurait été moi, j'aurai pris du mecafilter au mannfilter. Prochaine vidange, c'est moi qui prend tous les filtre, ça évitera en plus des embrouilles :lol:

 

Pour le filtre à air, je ne savais pas qu'il jouer un rôle aussi important, merci de m'avoir rectifier :jap:

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On trouve les Purflux en grande surface et ils sont bien emballés hermétiquement moi je les prend à Cora, à noter le LS 867B pour le 1.8 16V est plus court en hauteur que son homologue chez Citroen il ne sort donc pas des mêmes chaine de fabrication.

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Invité §cal245LI

Je prends le moins cher sur Oscaro au moment où je commande. Tant que l'on est dans des grandes marques il n'y aucun soucis.

 

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Invité §kil004Ma

On trouve les Purflux en grande surface et ils sont bien emballés hermétiquement moi je les prend à Cora, à noter le LS 867B pour le 1.8 16V est plus court en hauteur que son homologue chez Citroen il ne sort donc pas des mêmes chaine de fabrication.

Ah, donc c'était du purflux en origine sur la Xantia ? Si oui, c'est quoi sa rèf chez citroen ?

Prenait moi pour un fou maniaque, mais je crois que je vais refaire la vidange rien que pour ça. Je veux qu'elle est le top du top, même pour des trucs tout con ( surtout qu'elle a des kilomètres, alors je ne néglige rien sur la mécanique ! Et je n'ai pas envie d'attendre 10 000km pour changer le filtre qui m’embête depuis le départ ).

Quand tout sera fait, je prendrai des photos pour faire une présentation de moi et de ma xantia. Vous comprendrez pourquoi je ne néglige absolument rien, mais sachez que c'est important pour moi ce genre de trucs tout bête ( même si je perds mon argent et que vous pouvez me trouver stupide )

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Invité §Mon883ZN

Moi je prends purflux ou bosh avec de l'huile elf ou total.

 

Dites les copains, pour démonter une pompe HP, y a des choses particulières à savoir ?

Pour le remontage, y a des joints à remplacer ?

La mienne suinte grave et je dois m'en occuper.

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