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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §Mon883ZN

Tu t'ennuis @CITRACTIVE ? :p

Si tu n'as pas de projet particulier, ce n'est peut-être pas la peine de t'encombrer ?

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Invité §Mon883ZN

En passant, quelqu'un aurait-il la méthode d'un changement de cable d'accélérateur sur une 2.0 16V ?

Ainsi que le bonne longueur à prendre. C'est la pièce 1629G0.

 

Difficile à trouver comme info..

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Invité §cal245LI

En passant, quelqu'un aurait-il la méthode d'un changement de cable d'accélérateur sur une 2.0 16V ?

Ainsi que le bonne longueur à prendre. C'est la pièce 1629G0.

 

Difficile à trouver comme info..

 

 

bonjour

 

désolé, je n'ai jamais fait, mais quand je vois les correspondances sur oscaro, je constate qu'ils vendent le câble... en kit ! :??:

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Invité §Mon883ZN

Bah ouais :/ Et je vois pas trop comment faire.

Si je trouve je ferais un tuto !

Sinon y a le cable en vente chez citron.. 60€

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Bonsoir,

Alors, je suis confus, :crazy: car comme mon plein il est fini, lors de la vidange et remplacement des filtres, j'avais acheté un bidon de 300 ml de chez Igol, additif pour le carburant qui ameilleure la combustion, nettoie, etc, bref....j'ai fait le plein chez Carrefour et j'ai mis le produit dans le réservoir, maintenant, on dirait que au ralenti, le moteur il tremble, il ne tourne aussi rond comme avant, alors on dirait que le produit il a fait l'effet inverse ou bien qui dans le réservoir il avait de la merde et des particules sont passes dans les injecteurs, je ne sais pas.... d'autre part, niveau démarrage, nickel, accélérations, nickel, je pense.... que peut être, comme il est vieux, il ne veut pas que on lui rentre des saloperies dans le carburant et donc ce que je vais faire al avenir, c'est de mettre chez Total Diesel Excelium, et oublier des additifs a la con.... que parfois il font plus de mal, que de bien.

Ahhh, aussi j'ai améliore l'idée de la petite lumière rouge, j'ai place la pile de 9v, dans le cendrier, comme ça je peut l’arrêter, pendent que je roule ou bien au parking du boulot, maintenant ne tourne pas en continue, seulement la nuit.

 

 

liquides-additifs-igol-activ-diesel-additifs-bidon-300grammes.jpg

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Invité §Mon883ZN

Rien ne vaut un bon plein d'exelium et rouler 2h à 130km/h.

Je vois clairement la différence lorsque je fais de la ville, puis que je roule sur l'autoroute et que je reviens en ville. Elle est plus souple, plus agréable.

 

@caloumthai : Il n'est pas effiloché, mais en fin de course à force d'avoir été tendu.

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Rien ne vaut un bon plein d'exelium et rouler 2h à 130km/h.

Je vois clairement la différence lorsque je fais de la ville, puis que je roule sur l'autoroute et que je reviens en ville. Elle est plus souple, plus agréable.

 

@caloumthai : Il n'est pas effiloché, mais en fin de course à force d'avoir été tendu.

@MonsieurPouet je te rejoint a 100% sur l'excelium ... testé sur la xantia apres un trajet de 700 km d'autoroute le moteur tourne beaucoup mieux

 

@jucaal1966 les additifs peuvent être intéressant mais il peuvent aussi remuer les sang-d-ange.gif.ecde20297c49d692f2f90b23f7297c14.gif qui sont dans le fond du réservoir ce qui colmate le filtre

 

et peu aussi (mais plus rare) provoquer la panne de la pompe injection ou des injecteur (vécu)

 

en d'autres thermes pour nettoyer rien de mieux que l'huile de coude et un démontage dans les règles avec changement des joints

 

d’ailleurs en parlent de démontage voici ce que j'ai trouver pour mamz'elle poulpe :D

 

il a 289 000 km c'est un moulin de 306 type D8A

 

place au photos

 

 

IMG_20170512_181154817.jpg

 

 

 

IMG_20170512_181147410.jpg

 

 

IMG_20170512_171339719.jpg

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:jap: merci de votre réponses, bon, je que attendre de finir mon plein,et de remettre de bon gazole, et pas de additifs a la con...et aussi lui faire un bon trajet sur autoroute, Melun - Chartres sa doit ettre bien, par exemple.. :hap: .
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Ouah la découverte du siècle.

Un diesel c'est fait pour rouler et pas pour faire de la ville.

Forum auto reste magique quand-même.

mais si mon bon monsieur ils ont fait exprès de petit diesel spécialement pour la ville ... (phrase entendu chez les concessionnaires)

 

perso je lui met environ 30000 sur une année

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Ouah la découverte du siècle.

Un diesel c'est fait pour rouler et pas pour faire de la ville.

Forum auto reste magique quand-même.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: très bonne cela, oui, je sais....au début, je cherchais un essence, le 1.6 tout simple et j'ai loupe un occasion , l'annonce disait, "voiture personne âgée" pour 400 eur, après j'ai vu cela...et hop c'est un diesel...!, tan pis.....je suis le premier en admettre que je suis nul en mécanique, et que jamais je vais faire comme vous tous a démonter entièrement la voiture, mais nul jusqu'au cet point no..!

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Bah je ne démonte entièrement aucune de mes autos. Je remplace ce qui a besoin de l'être. Beaucoup de choses en ce moment arrivent pour passer les 300mkm. Mais l'expérience apprend à ne pas toucher tant que ça marche et que le mieux est parfois l'ennemi du bien.

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Invité §kil004Ma

Bonjour,

J'ai une sorte de "scotch" juste après les porte arrière, qui ont l'air d'avoir mal vieillit ou changer de couleur sur la mienne.

Je me demande si on peut l'enlever sans soucis ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/843991Heuliez02.jpg

c'est sur la partie que l'on voit même porte fermer ( à gauche sur la photo ), ça donne une impression de ressortir ( c'est le cas ), comme du scotch.

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Invité §Mon883ZN

@jucaal1966 : Va faire un tour d'autoroute, ça décrassera tous ça =)

 

En parallèle, je me permets de poster une photo de pièces d'un CJ/DJ que je suis en train de refaire et dont les pièces sont un peu marquées par le temps.

Selon vous, ça vaut le coup de réparer ? (désolé pour la qualité :/)

 

 

IMG_20170514_152958.jpg

 

 

IMG_20170514_153016.jpg

 

 

IMG_20170514_152913.jpg

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Bonsoir,

En revenant sur ma petite panne... le ralenti, a froid tourne nickel, c'est quand deviens chaude, (au premier trait), ça commence a ne pas tourner comme un horloge,,,brrrrr :(

des détails peut être ?

 

@MonsieurPouet elle sont pas trop marqué !!! je pense que cela peut encore le faire

 

sur ma voiture quand je l'ai refait c'etait pire que cela (obligé de le remplacer)

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Invité §kil004Ma

C'est un adhésif de protection contre les projections.

Ça s'enlève en le chauffant un peu.

Ah ok, merci de cette info, j'essayerai de l'enlever alors, parce que c'est plutôt jaune sur la notre.

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Invité §kil004Ma

Courroie de distribution changer madames et messieurs, après 10 ans et 120 000 km !!!

C'était une dayco, et pas de gros signes d'usures. Donc je crois les 10 ans annoncé constructeur.

C'est sur une 1.8 16v phase 2 ;)

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Invité §Mon883ZN

L'un de vous aurait une prise de ce genre dans son stock avec un fil assez long ?

 

 

Sans titre.jpg

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Courroie de distribution changer madames et messieurs, après 10 ans et 120 000 km !!!

C'était une dayco, et pas de gros signes d'usures. Donc je crois les 10 ans annoncé constructeur.

C'est sur une 1.8 16v phase 2 ;)

 

Salut, c'est bien ce que j'ai dis, tu aurais dû mettre une photo, une Dayco siglée Citroen ou une Dayco tout court ?

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Invité §kil004Ma

Je ne sais pas si elle est siglée Citroen, faut que je voie en la récupérant.

 

Par contre, autre question :

J'ai un bruit ATROCE quand elle est froide qui vient de la courroie d’accessoire, selon le mécano, la pompe HP pourrait être en cause à cause d'un bruit qu'elle fait ( écouter avec un outil spécial ), mais j'ai sacrément du mal à y croire parce que la pompe fait ( du moins il me semble ) toujours du bruit, surtout vu la pression qui passe dedans, mais qu'en plus, le bruit n’apparaît qu'a froid, n'augmente pas en accélérant, dure quelques secondes ( et pas de fuite ou suintement de la pompe HP ).

Pour moi, c'est simplement la courroie qui est en sacré mauvais état et qui patine lorsque elle est froide, et en se réchauffant avec la température du moteur, glisse mois ( c'est le plus logique ).

Quelques personnes auraient des témoignages aux sujets des pompes HP ?

Et je précise que capot ouvert, elle ne fait aucun bruit particulier, il a seulement dit qu'elle pourrait être en cause à cause du bruit entendu avec l'outil ( un peu comme les médecins ), mais bon, pour moi c'est normal quoi.

 

 

EDIT : une courroie de distri à peine décaler, on entendrait bien un tic tic assez fort niveau moteur ? ( je dis ça pour vérifier ) ou alors c'est assez subtile ?

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Je ne sais pas si elle est siglée Citroen, faut que je voie en la récupérant.

 

Par contre, autre question :

J'ai un bruit ATROCE quand elle est froide qui vient de la courroie d’accessoire, selon le mécano, la pompe HP pourrait être en cause à cause d'un bruit qu'elle fait ( écouter avec un outil spécial ), mais j'ai sacrément du mal à y croire parce que la pompe fait ( du moins il me semble ) toujours du bruit, surtout vu la pression qui passe dedans, mais qu'en plus, le bruit n’apparaît qu'a froid, n'augmente pas en accélérant, dure quelques secondes ( et pas de fuite ou suintement de la pompe HP ).

Pour moi, c'est simplement la courroie qui est en sacré mauvais état et qui patine lorsque elle est froide, et en se réchauffant avec la température du moteur, glisse mois ( c'est le plus logique ).

Quelques personnes auraient des témoignages aux sujets des pompes HP ?

Et je précise que capot ouvert, elle ne fait aucun bruit particulier, il a seulement dit qu'elle pourrait être en cause à cause du bruit entendu avec l'outil ( un peu comme les médecins ), mais bon, pour moi c'est normal quoi.

 

 

EDIT : une courroie de distri à peine décaler, on entendrait bien un tic tic assez fort niveau moteur ? ( je dis ça pour vérifier ) ou alors c'est assez subtile ?

 

 

Change ta courroie et tout devrait rentré dans l'ordre :)

J'ai déja eu des pompes hydrauliques Hs et elles faisaient le bruit a chaque demande de pression.

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Invité §kil004Ma

 

Change ta courroie et tout devrait rentré dans l'ordre :)

J'ai déja eu des pompes hydrauliques Hs et elles faisaient le bruit a chaque demande de pression.

Merci, ça confirme donc mes doutes !

Je changerai la courroie Lundi, avec vidange et changement de filtre, ça lui fera du bien ;)

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Invité §Mon883ZN

Si cela continu, je pencherais pour le galet tendeur de courroie d'accessoire.

Si tu démontes, profites-en pour mettre un peu de blanco sur ta poulie damper (poulie de vilebrequin) afin de vérifier si la partie extérieure séparée de la partie intérieur par un caoutchouc ne se décale pas. Tu en mets sur tous le diamètre.

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Invité §kil004Ma

Si cela continu, je pencherais pour le galet tendeur de courroie d'accessoire.

Si tu démontes, profites-en pour mettre un peu de blanco sur ta poulie damper (poulie de vilebrequin) afin de vérifier si la partie extérieure séparée de la partie intérieur par un caoutchouc ne se décale pas. Tu en mets sur tous le diamètre.

Le galet compte être changer avec.

La poulie damper, j'ai jamais vérifier justement, et c'est quelque chose que je dois voir, surtout que je ne sais pas si elle fut déjà changer, ou si oui, quand ...

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Invité §Mon883ZN

On l'a change rarement. Lorsque tu vois le caoutchouc entre les 2 parties dont je t'ai parlé se déchiré ou partir en petit morceau. Il est encore temps.

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