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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Bonjour Franck,

oui certainement et quand on voit la différence de prix entre une courroie Dayco sur internet et une chez Citroen il y a vraiment de quoi râler,

 

au fait que penses tu de la tâche brune sur la photo que j'ai mise plus haut, tu penses à de l'huile séchée ou à du joint de carter d'aac qui aurait été mal essuyé à la fabrication du moteur ?

 

je suis bon pour tout déposer et nettoyer et prévoir les joints spi.

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Invité §cro475tm

si c'est sec, ne t'inquiète pas trop. tu vérifieras tout comme il faut une fois tout démonté. si tu as besoin de la voiture commande deux joints sinon tu le commande en fonction de l'état.

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Invité §kil004Ma

Du coup, c'est la quelle la meilleur qualité ? Mieux vaut prendre ce qu'ils mettaient d'origine, ou je prend du BOSCH ?

Est-ce qu'on peut l'acheter sur Citroen Auch ? Quelle est la référence du kit ?

 

EDIT : je fais attention à la marque, car je sais que sur le 1.8 16v, les courroies avaient tendance à lâcher, et que PSA les a fiabilisé. Et de toute manière, je privilégie toujours la marque d'origine ( même si le prix est plus haut ).

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Invité §cro475tm

les joints ne sont pas chers je vais les prévoir,

 

ce qui m'inquiètes un peu c'est le démontage complet des poulies et des moyeux j'ai peur de voir les arbres à cames ce dérégler une fois les piges retirées ?

sur la revue haynes c'est bien expliqué pour le faire.

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Invité §cro475tm

Du coup, c'est la quelle la meilleur qualité ? Mieux vaut prendre ce qu'ils mettaient d'origine, ou je prend du BOSCH ?

Est-ce qu'on peut l'acheter sur Citroen Auch ? Quelle est la référence du kit ?

 

EDIT : je fais attention à la marque, car je sais que sur le 1.8 16v, les courroies avaient tendance à lâcher, et que PSA les a fiabilisé. Et de toute manière, je privilégie toujours la marque d'origine ( même si le prix est plus haut ).

quand j'ai acheté ma xantia, l'entretien avait été négligé et la courroie avait 7 ans et je l'ai changée quelques mois après.

celle-ci était marquée mais pas plus fatiguée que ça.

après c'est toi qui sort le portefeuille, tu mets la marque que tu veux.

tu as eu pas mal d'avis, si tu te sens rassuré de prendre une Bosch, prends une Bosch.

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Invité §cal245LI

Par rapport à la marque de la courroie, c'était des BOSH qu'ils montaient à la base ?

D'ailleurs, si quelqu'un pourrait m'envoyer un MP pour que je lui donne mes 8 derniers chiffres du VIN et qu'il me donne toutes les références des pièces, ce serait gentil ( ça m'évitera de demander pour tout et rien ).

 

EDIT :

J'ai une autre question qui est à propos de la direction, plus particulièrement au niveau du volant. Il n'y à aucun jeu, mais un petit bruit, comme un crissement mais qui n'arrive pas tous le temps. A votre avis, qu'est-ce ? Sachant qu'il n'y a aucun jeu, et ça vient du volant, à l'intérieur.

 

 

coucou

 

tu peux m'envoyer ton VIN, et la liste des pièces dont tu as besoin ;)

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Invité §kil004Ma

Rebonjour tous le monde,

J'ai demandé quelle courroie était d'origine sur ma Xantia et montés par Citroën, et c'était bien Dayco, ça confirme bien ce qu'un membre disait ici ( certaines xantia seraient aussi sortis avec une courroie BOSCH ).

 

@caloumthai Je vais te l'envoyer quand j'ai plus de temps. Pour les pièces, j'en ai pas des précises, c'est pour plus tard, si quelque chose lâche, ça m'éviterai de chercher les références partout ( par contre, si, j'ai le cache auto-radio qui s'est cassé, mais je ne sais pas si c'est toujours fabriqué ).

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Rebonjour tous le monde,

J'ai demandé quelle courroie était d'origine sur ma Xantia et montés par Citroën, et c'était bien Dayco, ça confirme bien ce qu'un membre disait ici ( certaines xantia seraient aussi sortis avec une courroie BOSCH ).

 

@caloumthai Je vais te l'envoyer quand j'ai plus de temps. Pour les pièces, j'en ai pas des précises, c'est pour plus tard, si quelque chose lâche, ça m'éviterai de chercher les références partout ( par contre, si, j'ai le cache auto-radio qui s'est cassé, mais je ne sais pas si c'est toujours fabriqué ).

 

 

La casse est ton ami :)

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Invité §cal245LI

Rebonjour tous le monde,

J'ai demandé quelle courroie était d'origine sur ma Xantia et montés par Citroën, et c'était bien Dayco, ça confirme bien ce qu'un membre disait ici ( certaines xantia seraient aussi sortis avec une courroie BOSCH ).

 

@caloumthai Je vais te l'envoyer quand j'ai plus de temps. Pour les pièces, j'en ai pas des précises, c'est pour plus tard, si quelque chose lâche, ça m'éviterai de chercher les références partout ( par contre, si, j'ai le cache auto-radio qui s'est cassé, mais je ne sais pas si c'est toujours fabriqué ).

 

oui, tu peux me l'envoyer, je te donnerai ton numéro OPR bien qu'il soit indiqué sur ta voiture, mais lorsque tu as besoin de pièces, il vaut mieux me contacter en MP et me donner la liste, ça permet d'avoir les références OEM (origine) pour faire tes recherches, car il y a beaucoup d'erreurs de référencement sur les sites en ligne à partir des caractéristiques ou de l'immatriculation de l'auto

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Invité §Ope603FR

Messieurs, bonsoir

Besoin d'aide si vous pouvez ! Sur mon vérin SC Car, la petite durite de retour qui rejoint la bague est coupée en deux au niveau du coude. Comme vous le savez, j'ai cherché en vain. Qui peut me donner une astuce de réparation ? J'ai bien pensé à la recoller avec de la cyanolite ?

Merci à vous tous.

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Invité §cal245LI

oui, c'est un "code lettres" peint sur le tablier, juste derrière la sphère de suspension passager

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Invité §kil004Ma

Ta retouches, tu vas la faire comment ? Tu vas allé chez un carrossier et faire repeindre seulement la partie abîme ou tout le pare-choc ? ( Je demande car j'aimerai bien refaire une toute petite partie du pare-choc ).

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Au rouleau bien sûr :ddr:

PS, j'ai une trappe d'autoradio si tu veux.

hello

 

les retouche sur de petit éléments comme le pare-choc rétroviseur poignet de portes se font bien a la bombe (tester et approuvé)

 

faut juste bien poncer et mettre un apprêt spécial plastique sinon ça va s'écailler et surtout ne pas sur-charger sinon attention au coulures et surtout bien mettre 3 ou 4 couche de vernis pour assuré la tenu dans le temps pour retirer l’effet granuleux (peau d'orange) de la bombe utiliser du papier à poncer grain 2000 avec de l'eau puis une bonne séance de polish et c'est nickel

 

le stylo de retouche c'est plus pour les coins de portières ou les impact sur le capot (caillou)

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Invité §cal245LI

Au rouleau bien sûr :ddr:

 

 

bah quoi ? :??:

 

quand j'étais jeune permis, on m'a donné ma première voiture... une Renault 6 verte !

 

l'aile avant droite était froissée, j'en ai achetée une neuve, et je l'ai repeinte au pinceau ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

 

 

caloumthai.gif.0af0cbc459b05bbc07672332372c6247.gif

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bah quoi ? :??:

 

quand j'étais jeune permis, on m'a donné ma première voiture... une Renault 6 verte !

 

l'aile avant droite était froissée, j'en ai achetée une neuve, et je l'ai repeinte au pinceau ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

 

 

 

 

caloumthai.gif.0af0cbc459b05bbc07672332372c6247.gif

la texture final devait être sympa ... 59marcopolo.gif.16a177b48f7d2ae238f2d1465195ad4f.gif

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Invité §cal245LI

la texture final devait être sympa ... 59marcopolo.gif.16a177b48f7d2ae238f2d1465195ad4f.gif

 

 

ouaip Romain, la texture d'une aile peinte au pinceau par un p'tit gars qui n'avait pas les moyens ! :lol:

 

de loin ça allait (j'étais allé acheter de la peinture chez un carrossier) ; mais de près, bin voilà quoi... :lol:

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@caloumthai : De loin, tel que tu dis... ne dit-on pas: Belle de loin, loin d'être belle? Moi aussi, la mienne, faudra que je m'occupe de deux-trois retouches (notamment pare-chocs), car oui, je l'ai récupérée, mon père ayant sa C5 (jusqu'au jour où: Fiston, la C5 déconne/est en rade, je reprends la Xantia)!

 

Et aussi, avec le pot qu'il a mit à l'arrière, le PC arrière est noir, on dirait que je conduis un diesel... va falloir que je me trouve un pot OEM, elle a un beau bruit, certes, mais bon... La vidange et les filtres, faudra pas que je tarde. Bon, à la valise, elle me sort pas de défaut (mais elle n'a pas trop d'électronique en même temps)...

 

Bref, vivement que je déménage, pour bien m'occuper des bagnoles!

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Invité §kil004Ma

Au rouleau bien sûr :ddr:

PS, j'ai une trappe d'autoradio si tu veux.

Si la trappe est gratuite, je veux bien :ange:

 

Sinon, à la bombe, ça rend bien ? même de près ? ( ma retouche à faire, elle fait à peine 1cm, mais j'aimerai vraiment qu'on ne voit pas de différence de ton entre les couleurs ).

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faut juste bien poncer et mettre un apprêt spécial plastique sinon ça va s'écailler et surtout ne pas sur-charger sinon attention au coulures et surtout bien mettre 3 ou 4 couche de vernis pour assuré la tenu dans le temps pour retirer l’effet granuleux (peau d'orange) de la bombe utiliser du papier à poncer grain 2000 avec de l'eau puis une bonne séance de polish et c'est nickel

 

+1 je rajouterai qu'une poignée pistolet permet d'optimiser le travail à la bombe

 

 

 

Poignée pistolet.jpg

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Si la trappe est gratuite, je veux bien :ange:

 

Sinon, à la bombe, ça rend bien ? même de près ? ( ma retouche à faire, elle fait à peine 1cm, mais j'aimerai vraiment qu'on ne voit pas de différence de ton entre les couleurs ).

 

Rien n'est jamais gratuit.

Encore plus quand ça devient dur dur à trouver et que c'est comme neuf.

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Invité §Ope603FR

Bonsoir,

 

Hier, gros coup de bol, j'ai trouvé un Vérin SC Car nouvelle génération sans le tuyau de retour, comme neuf ! Pour 60 euros à la casse, j'ai cru rêver. De ce fait, j'ai bouché mon tuyau de retour et installé mon vérin. Me voilà reparti avec mon petit 2L 16V 150ch modèle X15F presque comme neuve. En 12 mois, j'ai changé les 10 sphères, le kit complet de distribution, alternateur, courroie, galets et poulie d'ampère. J'espère qu'elle me tiendra au moins 5 ans. Pour les connaisseurs, quelle voiture incroyable ! On n'est pas près de retrouver une fiabilité telle que sur une Activa. Si quelqu'un désir des photos, je vous les feraient parvenir.

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Invité §cal245LI

+1 je rajouterai qu'une poignée pistolet permet d'optimiser le travail à la bombe

 

Poignée pistolet.jpg

 

coucou Bernard

je ne savais même pas que ça existait ce genre de chose ! :??:

 

bonjour,

 

je ne peux plus joindre de photo ...y a-t-il un problème ?

 

Bonsoir François

il faut vider le cache de ton navigateur ;)

 

 

Bonsoir,

 

Hier, gros coup de bol, j'ai trouvé un Vérin SC Car nouvelle génération sans le tuyau de retour, comme neuf ! Pour 60 euros à la casse, j'ai cru rêver. De ce fait, j'ai bouché mon tuyau de retour et installé mon vérin. Me voilà reparti avec mon petit 2L 16V 150ch modèle X15F presque comme neuve. En 12 mois, j'ai changé les 10 sphères, le kit complet de distribution, alternateur, courroie, galets et poulie d'ampère. J'espère qu'elle me tiendra au moins 5 ans. Pour les connaisseurs, quelle voiture incroyable ! On n'est pas près de retrouver une fiabilité telle que sur une Activa. Si quelqu'un désir des photos, je vous les feraient parvenir.

 

Content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur, car ça n'est pas forcément toujours simple ! :jap:

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