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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

ça ressemble aussi mais la maquette est plus en finesse et la vitre du hayon c'est vraiment celle de la Xantia ainsi que les bas de caisse latéraux,

j'ai lu aussi quelque part que la ligne de la Xantia avait été dessinée à partir de celle d'un coupé que Citroen avait prévu sortir,

à moins que se soit le contraire et que cette maquette soit l'ébauche d'un coupé sur base de Xantia ? prévu en 4 roues motrices il me semble.

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Bonjour à tous!

 

Bon, la Xantia était mienne sans l'être, mais cela semble le devenir: mon père a trouvé probablement une C5 de seconde génération, le 2.7 HDI Bi-turbo.

Je ne l'ai pas vu personnellement, juste des photos, elle a l'air correcte, il l'a testé, elle pousse bien.

Juste une chose qui personnellement me repousse: boite automatique, nous lui ferons bien entendu la vidange d'office. La distribution est donnée pour 180K km, elle en a 126K, nous la ferons quand même.

 

Une fois goûté le confort de la Xantia, il est clair qu'il est dur de quitter PSA, surtout les berlines, c'est pour cela que mon père recherchait une C5. Il en avait testé une 2.2 bi-turbo, et du coup, ne voulait pas moindre en motorisation, un peu de recherche, et celle-ci trouvée.

 

Pour les connaisseurs, la boite-auto, est-elle fiable généralement sur ce modèle? sachant qu'il fait 100 bornes par jours, 6 jours sur 7, et pas mal de route de montagne (relief de l'île de la Réunion oblige, le plat, c'est le tour de l'île uniquement)!

 

Merci de vos réponses, et bonne journée.

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Pour les connaisseurs, la boite-auto, est-elle fiable généralement sur ce modèle? sachant qu'il fait 100 bornes par jours, 6 jours sur 7, et pas mal de route de montagne (relief de l'île de la Réunion oblige, le plat, c'est le tour de l'île uniquement)!

 

Salut,

c'est une boite japonaise Aisin, modèle AM6 assez fiable, uniquement les premières sorties sur C5 1 phase ll ont des problèmes de bloc hydraulique (électrovannes défaillantes),

 

tiens un tuto pour la vidange c'est sur une C6 mais c'est la même boite,

 

http://sd-2.archive-host.com/m [...] SC_AM6.pdf

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Merci pour ces précisions et les documents, Bernard, je pense que cette documentation va bien nous aider, mon père et moi-même!

 

De plus, même si elle est âgée de moins de 10 ans, nous allons peut-être pouvoir payer la carte Grise moitié prix, ce qui est intéressant ( dans les 330-350 euros au lieu des "presque" 700).

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Bonjour/Bonsoir à tous!

 

Bon, la C5 est achetée, je récupère donc la Xantia: un brin en manque de puissance je dirais, pas de différence flagrante avec ma Golf de 90 CH.

 

Sinon, la C5, on va lui mettre un coup de valise quand même. Puis, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que la boite auto déconne quelque peu: quand on accélère, elle monte en régime pas mal avant d'avancer/passer la vitesse je trouve, elle monte assez haut dans les tours (meêm sur plat) avant de passer la vitesse supérieure.

 

Avec le plein, l'autonomie affichée est de 550 KM... Je veux bien que ce soit un V6 Bi-Turbo, mais quand même, avec mon père, nous aurions pensé plus vers les 800-900 KM d'autonomie (route plate, en 6 ème).

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Bonjour!

 

Alors, oui, entre chaque changement de rapport (elle monte jusqu'à 2 200-2 500 RPM pour passer la suivante, même sur du plat, ce qui me paraît haut, après, je ne suis pas mécano', et le seul diesel que j'ai conduit, c'est à l'auto-école, alors ça date).

 

Elle le fait aussi bien chaude que froide: on a fait environ 150 bornes lors de sa journée d'achat, et ça faisait pareil.

 

Après, comme je dis: je ne suis pas mécano, peut-être que c'est normal!

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Salut,

sur une bva comme l'AM6 il y a lors des changements de rapport des quantités de manoeuvres hydrauliques et électroniques qui sont calculées en millisecondes et c'est le calculateur de la boite qui gère tout ça,

si il est mal programmé forcément le changement des rapport ne s'effectue pas comme il devrait, peut être aussi qu'avec une vidange les passages seraient plus fluides mais s'il n'y a pas de différence avec la température je pencherais plutôt pour une mauvaise programmation du calculateur.

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Bonjour à tous!

 

Bernard: selon mon mécano, c'est normal, du coup, on y touche pas!

 

Sinon, pour la Xantia, sauriez vous où je peux trouver un correcteur adéquat pour ma Xantia? Si c'est tous les mêmes?

Pour rappel, ma Xantia est une 2L 16S en finition SX je crois, c'est pas une hydractive.

 

je pense que je vais changer les deux correcteurs (AV et AR) si les fonds me le permettent!

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Bonsoir, Bernard. Au prix que je vois sur tes liens, je pense que oui, il va y avoir réfection, parce que là, trop cher pour moi!

 

 

Ou si quelqu'un du forum en a un d'occasion, et qu'il désire me le vendre, qu'il me contacte en MP !

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Bonjour, Caloumthai!

 

Dommage, merci quand même, je continue mes recherches ^^ !

 

Est-il possible qu'il y ai qu'un seul modèle de correcteur de hauteur/d'assiette, où dois-je faire attention? Car d'occasion, je vais essayer d'en prendre un venant du même véhicule que la mienne (surtout au niveau de la suspension je pense).

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Commun à toutes les Xantia normalement.

 

Pas trop besoin de se poser la question du modèle...

 

Par contre, en sélectionner un avec un mécanisme sans rouille ou presque, ça ca serait plutôt une bonne idée.

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Bonjour, Phil.

 

En effet, je me demande si je vais pas faire refaire les miens par mon mécano. Mais il faut que je trouve les biellettes, car les miennes sont usées.

 

Faut dire qu'elle fait 600 bornes à la semaine, et pas que de la bonne route, la pauvre!

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Salut essence power

il faut obligatoirement démonter le régulateur de hauteur pour le mettre en pièce et le nettoyer

il y en a pour 2h + les 22€ de pieces, il vaudrait mieux que tu le fasse toi même, ce n'est pas compliqué, regarde le tuto, j'en ai fais un, entre l'avant et l'arrière c'est l'avant le plus compliqué à démonter de la voiture.

Les biellettes se vendent toujours chez citron à 2 ou 3€ pièce

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Bonjour a tous,

 

Quelques photos lors d'une ballade dimanche dernier :

 

 

20170312_163054.jpg

 

 

20170312_163046.jpg

 

 

20170312_133356.jpg

 

 

20170312_133404.jpg

 

Une horloge qui n'a rien dans le sac mais une horloge quand même :D

 

Salut,

 

ça fait plaisir de voir quelle a été bien retapée,

 

que veux tu dire par "rien dans le sac" ?

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Salut,

 

ça fait plaisir de voir quelle a été bien retapée,

 

que veux tu dire par "rien dans le sac" ?

 

 

Peu de puissance, et elle avale son huile quand elle tourne au ralenti a chaud.

L'huile passe par les paliers du turbo et l'aspiration du moteur au ralenti avale l'huile du turbo.

 

Après 2 accélération c'est nickel plus de fumée bleue.

L'ami m'a donné un turbo avec je vais le posé et voire ce que sa donne.

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Peu de puissance, et elle avale son huile quand elle tourne au ralenti a chaud.

L'huile passe par les paliers du turbo et l'aspiration du moteur au ralenti avale l'huile du turbo.

 

Après 2 accélération c'est nickel plus de fumée bleue.

L'ami m'a donné un turbo avec je vais le posé et voire ce que sa donne.

 

 

Alors comment vas-tu ? même le Dimanche tu te lèves des potron minet à ce que je vois :o

 

Oui, elle a toujours eu ce problème de fumée bleue avec moi, j'aurais du être vigilent lors de l'achat,

 

le vendeur m'avait mis une belle carotte avec cette auto, j'en avait tellement fait dès le départ dessus que dégouté j'ai laisser ce problème de coté :pfff:

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Alors comment vas-tu ? même le Dimanche tu te lèves des potron minet à ce que je vois :o

 

Oui, elle a toujours eu ce problème de fumée bleue avec moi, j'aurais du être vigilent lors de l'achat,

 

le vendeur m'avait mis une belle carotte avec cette auto, j'en avait tellement fait dès le départ dessus que dégouté j'ai laisser ce problème de coté :pfff:

 

 

Et toi alors pas encore couché ou déjà debout ? :D

 

Oui c'est rien c'est pas la prio pour le moment.

Je fini déjà ce que j'ai en cour et je m'occupe de sa après :)

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Et toi alors pas encore couché ou déjà debout ? :D

 

Oui c'est rien c'est pas la prio pour le moment.

Je fini déjà ce que j'ai en cour et je m'occupe de sa après :)

 

 

Debout depuis 6 heures du mat :pfff:

 

Ouais moi j'ai bien fait près de 30.000 bornes comme ça.

 

En priorité faudrait que tu penche sur la cas de cette BX rouge :D

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Debout depuis 6 heures du mat :pfff:

 

Ouais moi j'ai bien fait près de 30.000 bornes comme ça.

 

En priorité faudrait que tu penche sur la cas de cette BX rouge :D

 

 

Alors en tout premier me remettre le dos, j'ai une douleur depuis 3 4 jours et sa pique :(

Ensuite finire la ourane ( elle tourne ) plus qu'a reposé les durites etc.....

Refaire l'Ax de madame pour le CT et pour qu'elle soit toute nickelle.

 

Puis je me pencherais sur la Xantia et ensuite je pourrais m'atteler a mes Bx collection :)

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Alors en tout premier me remettre le dos, j'ai une douleur depuis 3 4 jours et sa pique :(

Ensuite finire la ourane ( elle tourne ) plus qu'a reposé les durites etc.....

Refaire l'Ax de madame pour le CT et pour qu'elle soit toute nickelle.

 

Puis je me pencherais sur la Xantia et ensuite je pourrais m'atteler a mes Bx collection :)

 

Ah, pas cool le mal de dos :non: j'espère que ça va vite te passer ;) à ce propos l'assise du siège conducteur de la Xantia est bien effondrée, donc pas terrible pour le dos :pfff:

 

Moi aussi suis un peu cassé après avoir fait mon bois (60 m3 tout seul, et à l'ancienne :p )

 

L'Ourane t'en aura donner du boulot oui !

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Ah, pas cool le mal de dos :non: j'espère que ça va vite te passer ;) à ce propos l'assise du siège conducteur de la Xantia est bien effondrée, donc pas terrible pour le dos :pfff:

 

Moi aussi suis un peu cassé après avoir fait mon bois (60 m3 tout seul, et à l'ancienne :p )

 

L'Ourane t'en aura donner du boulot oui !

 

 

Tu veux pas m'en livrer un peu ?? :ange: :ange: :ange:

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Hello messieurs!

 

Ptit MacDoul: heureux de voir que tu l'as remis sur la route!

 

@phil-gironde : ouaip, en fait, mon correcteur est encore bon, mais elle lève plus de l'avant que de l'arrière: va falloir que je m'achète des chandelles et que je règle cette fameuse bague apparemment! Car me mettre dessous en position haute pour qu'elle s'écrase sur moi, non merci!

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L'idéal pour régler les hauteurs (attention n'y toucher que s'il s'agit bien que d'un réglage sans anomalie de fonctionnement hydraulique) serait de mettre les 4 roues sur des madriers + chandelles en sécurité, et il faut y aller par très petites fractions de tour.

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