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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Invité §cal245LI

Pour ma xantia direction dure et les freins moins performant cela viendrais être de la pompe a injection a changer je verrais jeudi après midi avec le petit garagiste

La facture va être dure a digérer cela me coûterais moins chère de la mettre a la casse ?

 

j'ai des prix intéressant sur internet mais en occasion cela serais encore moins chère ou refaire les joint de la pompe hydraulique mais comme dit le mécano faut trouver les joints ?

 

coucou Didier

 

je pense que tu voulais parler de la pompe haute pression ;)

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Invité §did458pw

Salut Romain

 

Oui en effet cela est la pompe haute pression désoler , j'ai vue sur internet des kit de joint de PH peu étre le mécano pourras la réparer ? pour la direction idem , je vais voie ceela avec lui jeudi et commander les pieces

 

Je vais pas la mettre a la cassse Romain pour ci peu sur a acheter les piécse neuf cela serais hors de prix c'est sur

 

Doonc voila son avenir kit joint PH et direction et vidange compléte du LHM et la courroie pouli

 

Pour nétoyer le circuit hydraulique un produit spécial ? pour les phére ca marche bien elle clic tout les 30 seconde cela est que cela fonctionne bien ? et elle est souple donc sphére nickel

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Invité §did458pw

Salut

si c'est le mecano qui fera les joints de ta valve de direction attend toi à une petite fortune du genre 200 à 300€ + les pieces

c'est un petit mécano de campagne qui un pont dans sa grange pour réparer les voitures c'est un auto entrepreneur donc moins chère

que les petit garage de quartier ou centre auto et il me dit se que je doit acheter et je commande sur internet

 

exemple Vidange plus filtre 30 € je fourni les pièces et huile mais je le fait moi même , disque de frein 20 € et je fourni les disque donc

convenable ?

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Invité §did458pw

c'est dommage tu soit pas coté de l'un de nous on te les aurais bien changer tes joints

Oui dommage comme tu dit et j'en apprendrais beaucoup et a deux cela est plus agréable et j'aurais adorer que tu me change mes joints Romain lol

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Invité §did458pw

il faudra compter une belle somme quand même, faut du temps pour démonter, et surtout pour remonter, pour ce qui est de remplacer les joints faut aussi du temps donc ne compte pas moins de 100€ ça c'est certain

lol je compte bien avoir a payer , cela je verrais demain avec lui combien il va me demander il va venir voir déjà si cela viens de la pompe HP

donc déjà pièces joint courroie a changer galet et LHM environ 100€ plus la mains oeuvre il me diras demain a 100€ cela serais cool total 200€

a 89000 km elle en encore le coût vaut le coût

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@phil : je ne comprends pas pourquoi du parles de valve pignon de la crémaillère alors que didier35000 parle de la pompe HP.

 

Une pompe se dépose et se repose quand même assez rapidement (beaucoup plus que pour la valve je pense). ;)

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Invité §did458pw

en effet le problème est la direction dur et les freins son moins puissant et j'ai les fuite depuis l'achat en juin 2015 fuite LHM a la pompe HP et fuite sur la direction et je comprends pas pourquoi j'ai cette panne de direction dur vue que j'avais déjà ses fuite ? et j'ai fait la vidange du circuit LHM tout au début

 

Donc le petit mécano pense que cela viens de la pompe HP , il va venir tout a l'heure il va voir cela

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Yosh à tous!

 

J'espère que tout le monde va bien!

 

J'aurais une question quant à un problème mineur: le rétro-éclairage de l'affichage horaire et température, au niveau de la console centrale.

 

Dimanche, mon père a nettoyé la Xantia, et, après, plus de rétro-éclairage (mais l'heure et la température sont toujours affichées, sans aucun soucis)!

 

Quelqu'un aurait-il une piste? Il se peut bien que l'ampoule est claquée, ou que mon père ai trop insisté sur le nettoyage, qui sait, mais si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, je suis tout ouïe!

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Bon ça ne sert pas assez le tube au moment de le former il glisse dans la presse. Mon tube est un peu moins épais dans la peinture que ceux de Citroën peints. Qqn aurait quelques cm de tube en 4.5mm à me vendre ? Merci d'avance.

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Bon ok

remplacé mon cardan gauche à tout hasard avec joint spi

ben les vibrations que j'avais depuis 2 ans ont disparues.

Les vibrations se situaient entre 1400trs - 1700trs à vitesse stabilisée.

Plus parfois un petit clac lorsque je redémarrai après avoir freiné.

Enfin, on va pouvoir rouler en silence

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Sur ma lancée j'ai continué et en inspectant... :eek:

sous le soufflet du vérin avant, j'entendais comme du sable, j'ai donc tourné le soufflet sur le vérin et là que vois-je, de la rouille qui en sort

je vide tout... et y en a!!!

une fois fini, je lève le soufflet et là l'horreur! :non:

le vérin a perdu du diamètre.

2mm de moins et mesuré sur de la rouille, donc si j'enlevais la rouille ça s'approcherait de 3mm

j'ai donc remplacé ce vérin qui une fois démonté datait de 1996 alors que la voiture est de 1998, ce vérin a déjà été changé par celui d'une phase 1

Ok je mets celui de la 2.0i phase 2. Ben il y a une réelle différence au niveau butoir sur la tige. En phase1 pas de support plastique et en plus le butoir ne fait que 3cm de moins que celui d'une phase2

Et bien, j'ai bien fais de le changer. Voilà pourquoi j'avais 2 écrous différents sur mes têtes de vérins.

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J'avais déjà la même chose niveau corrosion sur le vérin...

 

C'était sur ma 1.8i de 300.000km. Je pense que c'était du au soufflet décroché et à la merdouille projetée dans le soufflet qui s'accumule.

 

J'avais prévu de changer mais avec distribution et compagnie à faire,... Et les 2 autres Xantia 2 fois moins kilométrées à la maison, je l'ai abandonnée (et non sans regrets). :)

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Et oui, faut parfois savoir choisir.

oui le soufflet s'était décroché y a 2 ou 3 ans du à la tête de vérin que j'ai changé par la suite mais la merde y est resté, je ne savais pas à l'époque. Pas grave du tout, elle a retrouvé un vérin de phase 2 avec les bons butoirs

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