Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

Coucou EP.

Dommage pour toi d'avoir dû faire changer le radiateur, mais ce sont des choses qui arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Je m'explique, la sphère a du recevoir de la peinture à cet endroit et donc la question se pose, les trous ont il été impactés ?

 

Sinon avec norauto.fr, je peux les ramener avec la facture et je suis remboursé immédiatement, merci Norauto !

 

Voilà la partie filetage / trou sur la sphère indemne :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a8.jpg?v=1

Salut

il n'y a aucun problème. Pas la peine de la ramener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Caloum'!

 

Oui, effectivement, mais c'est bien tombé au final: j'avais déjà un radiateur récupéré sur une Xantia en pièce chez le même ami mécano, et surtout, elle s'est mise à fuir chez nous.

 

Ensuite, nous avons appelé notre ami, il nous dit "Passes, pas d'soucis", et une fois arrivé chez lui, lors du démontage, l'embout de durite en plastique sur lequel vient la durite en haut pète en pièces ...

 

Cette bagnole, elle "tombe" souvent en rade, mais toujours là où il faut: chez nous, ou chez notre ami. On a beaucoup de chance avec elle.

 

Bientôt, la réfection des joints de pompe haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Hello Caloum'!

 

Oui, effectivement, mais c'est bien tombé au final: j'avais déjà un radiateur récupéré sur une Xantia en pièce chez le même ami mécano, et surtout, elle s'est mise à fuir chez nous.

 

Ensuite, nous avons appelé notre ami, il nous dit "Passes, pas d'soucis", et une fois arrivé chez lui, lors du démontage, l'embout de durite en plastique sur lequel vient la durite en haut pète en pièces ...

 

Cette bagnole, elle "tombe" souvent en rade, mais toujours là où il faut: chez nous, ou chez notre ami. On a beaucoup de chance avec elle.

 

Bientôt, la réfection des joints de pompe haute pression.

 

 

 

J'ai eu un coup de bol similaire il y a trois semaines, je fais 2 heures de route jusque chez mes parents, je m'arrête dans une boutique à quelques minutes de chez eux, en sortant je vois mon LDR couler dans le caniveau

C'était la durit du bas de radiateur qui s'était déboitée...

Heureusement que ça n'est pas arrivé sur l'autoroute, mon père m'a apporté 10 litres d'eau et j'ai pu rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

EP oui moi aussi je devrais faire les joints de la pompe haute pression j'attends que la courroie sois a changer en même temps mais je trouve actuellement que la direction c'est durcit et le freinage moins mordant

 

Comme j'ai changer il y a peu de voiture principal et la direction est super assisté cela serais moi ? mais j'en doute cela pourrais venir de quoi ? liquide LHM boucher ? la vidange a été faite l"année dernière et il y avais pas mal de mayonnaise mais cela a été nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah tu me rassures, Caloum', je suis pas le seul à qui cela arrive !

 

Didier, j'avais presque les mêmes symptômes que toi: la direction qui durcissait parfois, mais aussi, la levée à l'arrière qui était lente à se faire.

 

Le filtre dans le réservoir de LHM était bouché, mauvaise circulation. Mais ça peut se faire soi-même, ça prend pas beaucoup de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou @§did458pw la préconisation dit ...

 

niveaux tous les 10 000km perso je le verifier toute les 2 semaines

nettoyage des filtres tous les 30 000km je les fait a 15 000 km

vidanges tout les 60 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

Coucou Jérôme

 

j'avais la vidange et j'ai roulé a peine 5000 km depuis juin l'année dernière mais vue que je suis petit rouleur avec je fait mes vidanges filtre tout les ans et sur tout les trois ans pour le LHM et 5 ans la boite auto avoir car je regards l'huile de boite ci elle noirci je la changerais mais la elle est clair

 

J'avais regarder hier vendredi le niveau il était trop haut donc aspirer un peu de HLM et c'est bon mais surprise l'huile LHM était pas verte ? pluton marron brun normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non pas normal,déjà chargé en saletés, mais bon, tu peux attendre 2017 pour une vidange, ça ne risque rien.

Je pense que le fait que ça devienne marron c'est le produit qui bouffe les durites en caoutchouc, celle ci se désagrègent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did458pw

j'ai fait la vidange du circuit en juin 2015 cela serais déjà a refaire ? sur le propriétaire avant ne l'avais jamais fait je verrais cela semaine qui vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un circuit bien entretenu et vidangé pas tous les 15 ans, le LHM reste bien vert. S'il est chargé en saleté, c'est que le LHM propre de la dernière vidange à continuer à rincer le circuit de sa crasse.

 

Le LHM a la prochaine vidange devrait rester propre plus longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu un coup de bol similaire il y a trois semaines, je fais 2 heures de route jusque chez mes parents, je m'arrête dans une boutique à quelques minutes de chez eux, en sortant je vois mon LDR couler dans le caniveau

C'était la durit du bas de radiateur qui s'était déboitée...

Heureusement que ça n'est pas arrivé sur l'autoroute, mon père m'a apporté 10 litres d'eau et j'ai pu rouler

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour Pascal, oui ça c'est un drôle de tour et aussi heureusement pas pendant la canicule qu'on vient d'avoir,

 

pourtant elles sont montées serrées et les colliers c'est du dur, en tous cas sur ma Xantia ça tiens plus qu'il ne faut,

je viens justement de déposer et reposer mon radiateur pour le rénover et j'ai eu un mal fou pour déboiter et ensuite pour enfoncer les durites et les colliers sont très serrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour Pascal, oui ça c'est un drôle de tour et aussi heureusement pas pendant la canicule qu'on vient d'avoir,

 

pourtant elles sont montées serrées et les colliers c'est du dur, en tous cas sur ma Xantia ça tiens plus qu'il ne faut,

je viens justement de déposer et reposer mon radiateur pour le rénover et j'ai eu un mal fou pour déboiter et ensuite pour enfoncer les durites et les colliers sont très serrants.

 

bonjour Bernard ;)

 

sur Ulysse, les durits se terminent par une extrémité rigide, ils entrent dans le radiateur (tube rigide en plastique) et sont simplement "verrouillés" par une agrafe en métal très fine

 

il est probable que j'avais mal emboité ladite durit lorsque j'ai acheté Ulysse2 en mars dernier et que j'ai transféré pas mal de choses de l'ancien Ulysse vers le "nouveau" (aussi vieux que le premier, mais moins kilométré) :lol:

 

 

 

coucou Michaël

tu faisais quoi ? récupérer les freins de l'une pour mettre sur l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Michaël

tu faisais quoi ? récupérer les freins de l'une pour mettre sur l'autre ?

 

Salut Pascal,en effet,ceux de la donneuse ont 15 OOOkms,certifié par la facture que j'ai eu avec !!!

La rouille,c'est parce qu'elle roulait peu et meme plus maintenant.

 

J'ai remonté les veilles pièces pour pouvoir la mouvoir facilement.

 

En tout cas,ça freine fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette pub

c'est une vraie?

j'l'a veux..... :ouimaitre:

 

sinon pour ceux qui doivent passer le C.T. l'année prochaine =>

Bien sûr que c'est une vraie.

Reçue par un ami hollandais quand il a acheté sa Xantia en 94 et qui a 440000km aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous: :bienvenue:

Et merde,la Xantia est passée au C.T ce matin.Bordel,bon pour deux ans,des bricoles(les feux de brouillard arrière,c'est le commodo qui déconne,pas grave j'en ai un.Le déséquilibre arrière,c'est l'étrier à vérifier.Le silencieux c'est le tubes.et le reste,du classique.282 O11 kms et on continue ensembles,ça fait zizir.RV en O9\18. -) du solide Citroën.

 

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur22.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur20.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur21.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/13/60/66/01/captur23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas eu de contre visite, on dirait, c'est déjà ça, tant mieux.

 

pour ma part, les miennes, je ne peux les passer sans un "coup de main", surtout la pollution. Le carburant vendu à la réunion est une vraie saloperie: il "explose" mal pour les essences, et il bouffe les joints de pompe pour le diesel ... de la sous-merde, désolé du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou elle ne devait faire que de l'autoroute ou elle ne devait pas freiner comme il faut de l'arrière.

 

Ma TCT à eu le doit au changement à 100.000km environ, sachant qu'elle a eu une vie principalement en longs trajets autoroutiers. Et je n'irai pas jusqu'à parier que c'était son jeu de freins arrière d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

sinon pour ceux qui doivent passer le C.T. l'année prochaine =>

 

bonjour Phil

j'aurais été moins dubitatif s'ils avaient démonté le moteur avant pour nous faire voir l'état "calamineux" :lol: dans lequel il se trouvait

et ensuite le redémonter pour voir l'amélioration que ce procédé a sur la calamine, depuis le collecteur d'admission jusqu'à la sortie du turbo en passant par la culasse et les chambres de combustion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Pascal, on ne peut pas tout avoir dans la vie, le beurre et l'argent du beurre.

Enfin, il parait que ça nettoie quand même mais ça ne remet pas à neuf. Pour un diésel si l'on veut faire un super nettoyage il faut rajouter 10% d'eau aux injecteur (pas dans la pompe). A ne faire que 30 secondes à mi-régime.

Sinon, la voiture est prête pour un démontage

 

 

 

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

ben j'ai des lames de terrasses classe 3 sous les chandelles, ça devrait largement être suffisant.

Ce matin j'enlève la barre de torsion, ça sera suffisant pour un dimanche

+ petit nettoyage, je vous met la photo dans peu de temps

 

 

 

voilà la photo, c'est un bon début mais c'est loin d'être fini

 

 

3-nettoyage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi j'ai démonter les 2 bras de suspate ...

 

repeint les bras de suspate et décaper dérouiller le berceau arrière

 

remplacer les 4 ...supports du train arrière ...

 

changer disques et plaquettes arrière

 

le tout en 1 bonne après midi ^^

 

et avec une chaleur de OUF ... au mois d'aout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...