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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §Mar487cY

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis sur ma xantia, j'espère rien de grave..

 

J'avais un bruit métallique lorsque je roulais sur des aspérités, après avoir regarder le forum, j'en ai conclu aux biellettes de barre stabilisatrice.

J'ai acheté sur mister-auto des biellettes de marque LEMFÖRDER et je les ai changé.

 

Depuis... je n'ai plus ce bruit métallique mais j'ai un "clong". Il n'arrive pas sur les aspérités comme avant mais plutôt en roulant en ligne droite, en virage non.

 

Sauriez-vous me dire de quoi il s'agit ? Toujours des biellettes ? Mal serrées (il me semble avoir bien travaillé pourtant ;) ). Autre chose révélé par le changement de biellette ?

 

Merci pour votre aide,

Marius

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Invité §Mar487cY

Bonsoir,

En rentrant ce soir j'ai tout verifié et cet ait bien mes biellettes qui manquaient de serrage... Le boulet ! :/

Donc tout est bon plus aucun bruit ! Vive ma xantia :love:

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Invité §did458pw

Bonsoir,

En rentrant ce soir j'ai tout verifié et cet ait bien mes biellettes qui manquaient de serrage... Le boulet ! :/

Donc tout est bon plus aucun bruit ! Vive ma xantia :love:

Ben tu t'es dépanner tout seul heureusement moi j'avais pas la réponse lol j'ai vendu ma Xantia qui avais un probléme pour une c4 cactus jeudi

moi c'est radical je met tout a neuf lol

Sérieux non ma Xantia marche nickel je la garde suis pas fou de plus je suis pas a paris alors vive la campagne lol et pour le C4 cactus en effet

j'ai bien acheté cette voiture et super voiture un gros coup de cœur innovante originale et il y a que Citroen qui peu nous passionner

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Invité §Baj476Pi

Bonjour tout le monde.

 

Disposant d'une Xantia Hdi simple (non hydractive ni activa) j'ai commandé des IFHS chez Norauto avec montage compris cela m'a coûté 370€ pour les 6 sphères.

 

Ma question est la suivante: le montage des sphères Citroen chez Norauto est-il fait avec soin en général à votre connaissance ou non? J'ai payé un peu plus du prix des 6 sphères pour la main d'oeuvre ... Je me suis dit que j'allais peut être abîmer quelque chose donc j'ai préférer passer les faire monter chez eux.

 

 

Merci.

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Invité §did458pw

Bonjour tout le monde.

 

Disposant d'une Xantia Hdi simple (non hydractive ni activa) j'ai commandé des IFHS chez Norauto avec montage compris cela m'a coûté 370€ pour les 6 sphères.

 

Ma question est la suivante: le montage chez Norauto est-il fait avec soin en général à votre connaissance ou non? J'ai payé un peu plus du prix des 6 sphères pour la main d'oeuvre ... Je me suis dit que j'allais peut être abîmer quelque chose donc j'ai préférer passer les faire monter chez eux.

 

 

Merci.

Bonjour , Pour moi il doive savoir le faire sans quoi il aurais pas accepté de plus changer les sphères pas compliquer mais peu être du

devrais changer le liquide LHM en plus ? de toute façon ils ont l'obligation du résultat pour le liquide LHM moi je l'es acheter chez eux

et c'est la marque Citroën

 

J'ai remarquer une chose sur les Xantia avec toutes les sphères changer la caisse est bien trop haute donc regarde bien quel sois a

la bonne hauteur

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Invité §did458pw

Si on est au moins un peu bricoleur et qu'on suit les tutos comme il faut l'économie réalisée en remplaçant les sphères soi même n'est quand même pas négligeable.

 

:)

Oui tu a raison sur youtube il y a des vidéo

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Invité §Mar487cY

Très bon choix c'est la marque de fabrique d'origine

 

 

Oui j'avais lu ça sur le forum du coup toutes mes pièces que je change je ne mets que ça ! :)

 

Et pour les sphères à changer soi-même.. je l'ai fait et j'en suis bien content !! De plus ce n’est pas si dur que ça avec toutes les aides tuto sur internet en image et en vidéo.

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Oui j'avais lu ça sur le forum du coup toutes mes pièces que je change je ne mets que ça ! :)

 

Et pour les sphères à changer soi-même.. je l'ai fait et j'en suis bien content !! De plus ce n’est pas si dur que ça avec toutes les aides tuto sur internet en image et en vidéo.

 

 

 

Hello à tous fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

 

En plus si bien fait c'est moins chère et moins chiant au final qu'une suspension traditionnelle

du moins c'est mon avis .

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Salut,

 

Le top ça serait de ne pas avoir tous les problèmes annexes qui vont avec...

 

Le gros avantage de la suspension hydraulique, c'est que la dégradation du confort dans le temps est moindre jusqu'à ce que les sphères soient HS et qu'il est très rapide de les remplacer (sans outillage spécifique et dangereux si mal utilisé comme les compresseurs de ressorts).

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Invité §did458pw

Salut ,

 

OUi comme tu dit PumaGT faut pas avoir de problème annexes mais tu dit pas quoi ?

Moi avec ses 89.500 KM de 1994 et elle pas eu de problème sphère arrière origine et les sphère avant changer a 80.000 km et peu que pour les problèmes annexes les fuites moi j'en est pas , mais la direction fuit mais sa va , et la pompe hydraulique aussi mais cela aussi est pas important mais ses deux pièces a changer coûterais vers 1000€ sur voir en occasion

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Invité §did458pw

hello la pompe hydro se répare bien ainsi que la direction et pour le prix de quelques joints

Salut Mais je peu encore faire des vidanges ou changer les sphères mais démonté la courroie pour changer les joints de la pompe et

avoir accès a la direction dure donc je ferais cela quand je devrais changer la courroie je connais un petit mécano de campagne cela

lui donneras du travaille lol mais rien urgent petite fuite sans importance cela reste sur la pièce mais cela coule pas au sol

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Invité §did458pw

au CT ça ne passera plus :

il y a un ans elle est passer au CT et ils ont indiquer fuite moteur alors qu'il y avais aucune fuite au moteur mais la pompe mais en juin 20107 je

ferais un nettoyage il verront rien lol

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Salut Romain

Bon alors elle est prête ta Xantia de cross !

elle avance !!! j'ai déjà remonter le moteur 2.0 pour remplacer le 1.6 ... reste l'arceau et a finir le vitrage en plexiglas et a terminé la suppression de l'hydraulique des suspension remplacé par un montage de 406 car je doute que il supporte les chaos de la piste donc retours a un système de suspension conventionnel reste a attende l'arrivé de l'injection fait maison avec 4 papillon et finir le 4.2.1

les portes arrière a soudé et le capot moteur a fabriquer en fibre de verre sinon pour les cout j'en suis a plus de 8000 € pour le moment j'ai hâte de la mettre sur la piste :love: elle sera rouge et sera surnommé"flo" en hommage a mon chéri décédé il y a 9 ans

salut Romain

met une plaque sous le moteur, il en verront beaucoup moins des fuites

oui c'est prévu !!!!

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Salut @steffmecacyl,

Et cette Visa ? :)

 

 

Salut Vincent

 

Ben non ça ne s'est pas fait le proprio n'était pas chaud pour que je la remettes sur route

et malgré une base plus que saine ( moteur carrosserie) l'intérieur était à refaire + quelques bricoles

et du coup pour 500€ je peux en avoir une toute prête .

 

Mais bon pour le moment j'enchaine poisse sur poisse chez moi donc j'attends .

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elle avance !!! j'ai déjà remonter le moteur 2.0 pour remplacer le 1.6 ... reste l'arceau et a finir le vitrage en plexiglas et a terminé la suppression de l'hydraulique des suspension remplacé par un montage de 406 car je doute que il supporte les chaos de la piste donc retours a un système de suspension conventionnel reste a attende l'arrivé de l'injection fait maison avec 4 papillon et finir le 4.2.1

les portes arrière a soudé et le capot moteur a fabriquer en fibre de verre sinon pour les cout j'en suis a plus de 8000 € pour le moment j'ai hâte de la mettre sur la piste :love: elle sera rouge et sera surnommé"flo" en hommage a mon chéri décédé il y a 9 ans

 

 

oui c'est prévu !!!!

 

 

 

Ok donc vivement les tofs !!!

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@steffmecacyl : tu parles,... il fait un bruit qui ne me plaît pas du tout et que je ne sais pas identifier,...

 

Une sorte de grincement/grondement : avec un coup de frein, un gros grincement puis plus rien sur plusieurs kilomètres,.... ma hantise serait que ça vienne de la BVA. Ca ne s'arrange pas avec le temps mais impossible de savoir si ca vient de l'avant ou de l'arrière,...

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@steffmecacyl : tu parles,... il fait un bruit qui ne me plaît pas du tout et que je ne sais pas identifier,...

 

Une sorte de grincement/grondement : avec un coup de frein, un gros grincement puis plus rien sur plusieurs kilomètres,.... ma hantise serait que ça vienne de la BVA. Ca ne s'arrange pas avec le temps mais impossible de savoir si ca vient de l'avant ou de l'arrière,...

 

 

 

Je sais qu'il n'est pas trop kilométré mais cela peut valoir le coup de vérifier les silents blocs moteurs

car le bloc moteur est assez lourd je ne sais pas comment ils l'ont montés sur Xantia .

 

De regarder aussi notamment du côté de la boite si l'ensemble te paraît bien stable notamment aussi du côté du silent bloc .

 

Du coup petite question lorsque tu démarres à froid et reste à l'arrêt il y a le bruit ?

 

Si oui laisse chauffé pour voir si ça cesse sans rien faire ( là du coup cela pourrait peut-être dire que ça se situe au niveau de la BVA

et peut-être seul une vidange serait utile même si je sais qu'il n'est pas kilométré ou peut-être une mise à niveau )

 

Ce qui est légèrement sensible mais pas dangereux sur ce moteur est du côté de la distrib à l'accélération lorsque le moteur flotte un peu

et si la courroie distrib est un peu lache cela peut occasionner un bruit ( ce qui me semble peu probable si le bruit est important )

 

EN tout cas je te souhaite que ce soit rien de grave .

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Elle a 75.000km environ :

- la vidange de la BVA a été faite à 55.000km environ

- la distribution a été faite à 55.000km environ

 

Le bruit revient régulièrement même à vitesse stabilisée.

Il n'est présent qu'en roulant (sinon, le diagnostic serait de suite plus facile).

 

Ça fait vraiment une sorte de grincement,...

Rien à voir avec les vibrations / cognement que j'ai sur la TCT à cause d'un support moteur (en cours de livraison).

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Ok

En plus vu qu'elle n'a que 75000 km c'est pas simple d'envisager une usure d'un élément ou d'un autre .

cela ( du moins j'espère ) ne doit pas être grand chose tu parlais de coup de frein peut-être un flasque

antibruit arrière ou un étrier qui bouge .

 

Bref du moins elle a l'air d'avoir toujours bien été entretenue donc cela ne doit pas être grave .

 

Peut-être que tu mets le nez dedans trop souvent du type à vérifier quelque chose , resserré un truc etc..

 

cela m'est déjà arrivé parfois à la longue de trop vouloir bien faire on se recrée des soucis .

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J'ai rien fait dessus depuis que je l'ai (18.000km / 10 mois) à part :

- une vidange moteur

- changer un retour hydraulique, un joint torique, et le manocontact de direction

 

 

 

A tout hasard regarde du côté du retour hydraulique peut être un truc qui a bougé et qui te crée un frottement .

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