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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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salut

ça a commencé depuis des années mais ce n'était pas officiellement annoncé puisque c'était une possibilité. Aujourd'hui les casses ont une obligation de faire la récup et les garages forcés par les assurances (puisque officiel) doivent aussi prendre à la casse lors d'accidents sauf les organes de sécurités

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Invité §did458pw

Oui en effet cela existais depuis longtemps j'avais une AX de 1991 et suite a un accident en 1995 je me suis retrouver en avec une voiture HS après un devis en pièces neuf chez Citroën et sur il valais un marbre car choc coté gauche et touché le longerons

 

Vue l'état de la voiture j'ai demander a assurance de faire un effort surtout que j'était pas fautif et leurs solution demander a un garage de mettre des pièces occasion pour la valeur vénal de la voiture et un petit garage a accepter de la réparer et a cette époque j'avais demander 50 Frs jours de non jouissance de véhicule loi qui existe toujours aujourd'hui donc je louais une voiture tout les week end pendant un mois et demi

 

Donc le recyclage existais depuis pas mal année et que maintenant on peu allée dans une casse demander une pieces sans aller démonter la pièces sur la voiture sur le parc de plus il avais pas mal de vol de pièces en plus , donc le principe de faire le boulot eux même existais de laisser pourrir la voiture sur le parc et depuis les année 1990 les fluide devais être enlever des voitures pour raison de pollution de la nappe phréatique et recycler

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Invité §did458pw

Voila une adresse pour vos sphère que je trouve intéressante car les frais livraison gratuite donc a comparer car sur EBAY cela a un coup de 5.5 € a 12.50€ donc a comparer bien-sursphére xantia 081.jpg

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Voila une adresse pour vos sphère que je trouve intéressante car les frais livraison gratuite donc a comparer car sur EBAY cela a un coup de 5.5 € a 12.50€ donc a comparer bien-sursphére xantia 081.jpg

 

 

ok intéressant mais c'est de la Lizarte ! Pas de ça de chez moi :pfff:

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j'arrête les ifhs via norauto alors que depuis quelques années j'en été satisfait. Je commande semaine dernière deux avants et une d'accu pour la bx en gardant mes Citroën de côté au cas où bien que leur pression soit bien tombée. Ils me livrent au magasin de bx lac le lendemain un accu de mi 2015 et des avants de fin 2014. Je passe pour l'emmerdeur de service en demandant à échanger pour des récentes comme j'avais toujours eu jusqu'à présent. Ce que le vendeur comprend et les renvoit avec annotations explicatives. Le surlendemain les remplaçantes arrivent et sont cette fois de 2010...je leur ai tout laissé et me suis fait rembourser. Je vais acheter des multi couches et serais tranquille. Pour des sphères dites neuves même le vendeur avait des doutes en voyant le bouchon sur le pas de vis plein de lhm et de la peinture comme barbouilee au pinceau.

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Allez-y une fois avec un testiboule et vous repartirez peut-être avec même si elles ont 3 ans,...

 

Vous pensez que les vérins (suspension, cremaillère, SC-CAR, etc.) et autres vendus par Citroën sont tous neufs ? Et qu'ils ne fournissent pas des pièces qui murissent dans le stock depuis quelques années ?

 

Pourtant vous n'exigez pas le changement à cause des joints internes, si ?

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Je sais bien qu elles sont rarement de première fraîcheur. Mais quand bien même on sait qu'ils peuvent en avoir des récentes et de foutent de toi deux fois de suite en t'en envoyant de 6ans faut pas deconner.

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La pression des sphères bouge très peu lors du stockage si tant est qu'elle bouge. Fait arrêter ce délire je pense.

 

Et vous croyez que les enseignes et IFHS jette celles que vous refusez de monter à cause de la date ? Ca m'étonnerait. Du coup, il y a fort à parier que celles qui ont 6 ans ont été refusées par un autre gars il y a 2 ans parce qu'elles avaient 4 ans. Refusées là aussi parce qu'un gars les a refusées 2 ans plus tôt par un gars qui ne les voulait pas parce qu'elles avaient 2 ans. Refusées la aussi par un gars 18 mois plus tôt parce qu'elles avaient 6 mois...

 

Quand elles ont 6 ans il y a de quoi être sceptique sans les tester, mais n'empêche que j'avais une sphère de conjoncteur de 18 ans toujours dans les tolérances après avoir servi plus de 10 ans (certes sur peu de bornes) et stockée ensuite plus de 5 ans dans un carton.

 

Et dans 5 ans quand il n'y aura peut être plus que de vieux stock vous ferez la fine bouche encore ? :D Au pire ils pourraient arrêter la production en partant du principe que ça ne se vend plus bien parce qu'ils restent avec du stock sur les bras. Ou faire à la demande avec des délais abominables....

 

Les idées reçues sont décidément indétrônables...

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Sur ma 6 boules j'ai des sphères qui ont bien 3 ou 4 ans et qui avaient déjà 6 mois ou 1 an lors du montage. Toujours dans les tolérances malgré près de 100.000 bornes dans les membranes.

 

Je vais peut être éviter de les changer si les sphères neuves de plus de 6 mois sont plus usées que ça...

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hello

 

Voilà depuis quelques jours ma nouvelle (oui oui encore une) xantia manque de punch et surtout fait un horrible bruit d'air comprimé qui fuit dans les côtés je voulais avoir vos avis ?

Ensuite un autre souci elle semble boiter au ralenti et si je la laisse tourner longtemps au ralenti quand j accélère elle crache bleu et pue le gasoil mal brûler

 

une idée ?

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Invité §cal245LI

bonjour Romain

 

peut être une durit de sortie de turbo qui est déboitée ?

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Invité §did458pw

Salut Romain pour ton ralenti j'ai eu se même problème avec une visa diesel cela venais du pas a pas ?

 

Pour revenir au sphère quand je devrais les changer vue que je roule peu cela a pas importance la j'ai des sphères verte et arrière changer en 2009 a 66000 km et avant changer a 75000 km en 2011 ma Xantia de 19974 essence a 90000 km et la suspension fonctionne très bien elle amortie bien et elle est souple car une suspension HS elle se durcie la voiture est un tape cul

 

Donc sur peu importe la qualité déjà est de trouvé cette pièce qui je peu vous dire est pas facile a construire et d'en trouvé encore je vais pas faire la fine bouche et de plus cela se change facilement pour peu de frais et suis d'accord avec PumaGT

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Ce n'est pas une question de faire la fine bouche. Tu payes un produit, quelque soit son prix il doit répondre à des critères qualitatifs. Si tous les produits frais que tu voulais acheter étaient à la veille de leur péremption tu ne te sentirais pas lésé ? Ça reste légal commee vente mais moyen éthiquement parlant.

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@§did458pw il y a pas de moteur pas a pas sur un 1.9td a pompe mécanique de 1995 je vais faire tester les compressions si elle sont cuite j'aurai acheter une très lourd presse papier

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Bon mauvaise série de pannes aujourd'hui. La grise ne veut plus démarrer. Je pense fortement au bitron qui s'occupe du côté pompe de gavage. La bx avec son cardan neuf tire à gauche donc doit être un peu plus court que celui d'origine et des pneus avants sont morts et déformés en 3ans et 2000km. Super n'est ce pas !

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Question subsidiaire. Sur la bleue, le cul tombe en quelques heures, pas énormément quand même mais bien plus vite que sur la grise qui a 60000km de plus et un scmac de quelques années maintenant. Sur la bleue La scmac a quelques mois. Ce serait le clapet amti affaissement à changer ?

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On trouve des photos de l'éclaté sur le net.

 

Il y a un joint quadrilobe dedans mais il semblerait que le changer n'améliore généralement pas grand chose.

 

Il me semble avoir déjà lu que l'usure concernait le clapet qui ne fait plus étanchéité avec son siège à cause de l'usure.

 

Donc il faut :

- trouver un clapet neuf (si pas la bonne réf prévoir des joints et changer les bouchons pour la configuration voulue)

- trouver un clapet d'occasion étanche (c'est la roulette, bonne chance)

- vivre avec (au moins il ne risque pas d'être bloqué en position fermée) :)

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