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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §cal245LI

Allé les amis, dernière ligne droite pour l'élection du "top membre 2016" !!!

si vous n'avez pas encore voté, ça se passe ici : Cette url n'existe plus

attention, ne cliquez pas sur le bouton "voir les résultats" avant de voter, sinon ça sera considéré comme un vote blanc, vous ne pourrez plus voter !!!

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Invité §Sto157lu

Une voiture qui a rouler autant prouve qu'elle a été bien traité

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Bonjour à tous!!

 

Bon, la grosse est à nouveau sur la route, avec fait dernièrement:

-Distri' (courroie et pompe à eau)

-bougies,

-bobine,

-les fuites du Conjoncteur/disjoncteur et du vérin arrière sont résolues (bien qu'il faudra changer le CJ/DJ).

-4 pneus neufs, mais faudra que je retrouve des jantes d'origine, marre des dimensions et prix à la con,

-Clim' rechargée

-freinage avant (ça tient pas 6 mois, mais vu notre conduite et les routes d'ici)

-Biellettes barre stab'

 

Et à venir:

-triangles avant

-biellettes de direction

-freinage AR (Disques et plaquettes)

 

Elle roule toujours aussi bien, et surtout dans les tours, elle avance bien!

 

Ha aussi, le cata' a dû être vidé, car bouché, elle respirait mal. Elle sonne un peu creux, mais bon, c'est plsu bouché, c'est le principal!

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Invité §did458pw

Bonjour , ben pour ta Xantia essence power que de travaux fait et a faire pour se printemps lol

 

Moi sa fait 1 ans en juin que j'ai ma Xantia boite auto et pour ses un ans 5000 km fait , j'ai eu aucun travaux a faire elle roule nickel et j'aurais a faire juste une vidange et filtre a changer pour ses un ans

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Oui, Didier, mais bon, les routes que mon père emprunte pour aller à son travail sont vraiment dégueulasses: quand elles ne sont pas trouées, voire creusées comme si l'on y faisait des tranchées!

 

Mais bon, là, c'est bien reparti, je pense pouvoir dire qu'elle est fiable à présent, la fuite du CJ/DJ, mais aussi celle du vérin arrière étant résolues.

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Invité §did458pw

moi aussi essence power c'est des routes de campagne emprunter part les tracteurs et on passe juste a deux d'ou me serre de ma xantia et ma 308 juste pour la route

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Invité §Vol620YU

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car une annonce a retenue toute mon attention hier et comme vous avez l'air de très bien connaitre la Xantia, c'est l'idéal.

Il s'agit donc d'une Citroën Xantia 1.9 TD de 1994.

La voiture est superbe, l'interieur est en excellent état et le contrôle technique est OK de moins de 6 mois mais une chose me chagrine légèrement, le kilométrage de cette voiture.

Elle affiche presque 388 000 km.

D'après le propriétaire, la distribution est récente et les sphères sont neuve.

Elle est en vente pour 500€.

 

A votre avis, une Xantia avec ce moteur et ce kilométrage, peut elle encore être une bonne affaire .

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §did458pw

Bonsoir à toutes et à tous!

 

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car une annonce a retenue toute mon attention hier et comme vous avez l'air de très bien connaitre la Xantia, c'est l'idéal.

Il s'agit donc d'une Citroën Xantia 1.9 TD de 1994.

La voiture est superbe, l'interieur est en excellent état et le contrôle technique est OK de moins de 6 mois mais une chose me chagrine légèrement, le kilométrage de cette voiture.

Elle affiche presque 388 000 km.

D'après le propriétaire, la distribution est récente et les sphères sont neuve.

Elle est en vente pour 500€.

 

A votre avis, une Xantia avec ce moteur et ce kilométrage, peut elle encore être une bonne affaire .

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir , je vais me faire des ennemie mais sincèrement a moins que tu sois bricoleur et capable de changer un moteur je n’achèterais pas même pour 500€

et je chercherais plutôt une essence qui a moins de km et aussi fiable qu'un diesel

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Bonsoir , je vais me faire des ennemie mais sincèrement a moins que tu sois bricoleur et capable de changer un moteur je n’achèterais pas même pour 500€

et je chercherais plutôt une essence qui a moins de km et aussi fiable qu'un diesel

hello Didier c'est pas parce-que mon 1.9 TD a casse que ils vont tous cassé ^^ d’ailleurs cest meêm pas son moteur d'origine qui a cassé c'est celui qui etait en place pour me permetre de rouler le temps de refaire celui d'origine.

 

son moteur d'origine a était refait car mon père a jamais fait de vidange et que j'avais grillé le joint de culasse j'ai juste profiter que il était ouvert pour le remettre en état et j'ai fait le strict minimum et elle as repris vie et en prime avec son moteur de 422222 km

@Volvo7700

donc oui la 1.9 TD est fiable si elle a toujours était entretenu et surtout largement suffisante pour les limitation d’aujourd’hui

essaye éventuellement de la négocier a la baisse genre 450€ etc et surtout demande toute les factures surtout celle des pièces soit disant neuve

si pas de facture passe ton chemin car il est facile de dire la distri est neuve et d' écrire au blanco des kilométrage bidon ...

 

n'hésite pas posé des question si tu veux plus de détails et pourquoi pas si tu est de l’Essonne je te propose de visiter la voiture avec moi ainsi je pourrais te prévenir si je trouve un souci

 

je connais plutôt bien la 1.9TD surtout ses faiblesses (aussi peu qui en a)

 

bonne soirée

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Invité §Vol620YU

Merci pour vos deux avis rapide.

 

Je ne suis pas de l'Essone malheureusement, je suis bien plus haut, près de l'Angleterre mais merci à vous pour l'aide que vous me proposez, cela aurait été avec plaisir.

En revanche, je peux vous mettre le lien de l'annonce, ainsi vous allez pouvoir me donner votre avis sur la voiture, esthétiquement parlant.

La voici : Xantia 1.9td.

 

J'attend vos avis et si quelqu'un peux me dire la finition de cette voiture ce serait super, même si je pense qu'il s'agit de la version SX.(J'ai un doute car je n'en trouve pas beaucoup avec cette sellerie)

 

J'épluche depuis hier les sujet sur la Xantia 1.9 TD et je constate que cette voiture est très fiable, encore plus pour les versions d'avant 1997 sans catalyseur.

 

Je pense aller la voir Mercredi, elle est a 5 minutes de chez moi donc si vous avez des conseils sur les éléments a vérifier plus particulièrement, ce serait parfait.

 

Merci pour votre aide !

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Invité §did458pw

hello Didier c'est pas parce-que mon 1.9 TD a casse que ils vont tous cassé ^^ d’ailleurs cest meêm pas son moteur d'origine qui a cassé c'est celui qui etait en place pour me permetre de rouler le temps de refaire celui d'origine.

 

son moteur d'origine a était refait car mon père a jamais fait de vidange et que j'avais grillé le joint de culasse j'ai juste profiter que il était ouvert pour le remettre en état et j'ai fait le strict minimum et elle as repris vie et en prime avec son moteur de 422222 km

@Volvo7700

donc oui la 1.9 TD est fiable si elle a toujours était entretenu et surtout largement suffisante pour les limitation d’aujourd’hui

essaye éventuellement de la négocier a la baisse genre 450€ etc et surtout demande toute les factures surtout celle des pièces soit disant neuve

si pas de facture passe ton chemin car il est facile de dire la distri est neuve et d' écrire au blanco des kilométrage bidon ...

 

n'hésite pas posé des question si tu veux plus de détails et pourquoi pas si tu est de l’Essonne je te propose de visiter la voiture avec moi ainsi je pourrais te prévenir si je trouve un souci

 

je connais plutôt bien la 1.9TD surtout ses faiblesses (aussi peu qui en a)

 

bonne soirée

Hello CITRACTIVE pour ma réflexion cela n'a rien avoir avec toi , mais ton avis est le bon ci tu peu l'aider je peu dire qu'il peu te faire confiance car sur avoir un avis

tel que le tiens il seras bien conseiller

Moi suis pas très bon mécano et une essence avec peu de km est presque sans soucis vue ma Xantia acheter a 86.000 km et a aujourd'hui 90.000 km j'ai eu aucun soucis

en un ans

 

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Invité §did458pw

Merci pour vos deux avis rapide.

 

Je ne suis pas de l'Essone malheureusement, je suis bien plus haut, près de l'Angleterre mais merci à vous pour l'aide que vous me proposez, cela aurait été avec plaisir.

En revanche, je peux vous mettre le lien de l'annonce, ainsi vous allez pouvoir me donner votre avis sur la voiture, esthétiquement parlant.

La voici : Xantia 1.9td.

 

J'attend vos avis et si quelqu'un peux me dire la finition de cette voiture ce serait super, même si je pense qu'il s'agit de la version SX.(J'ai un doute car je n'en trouve pas beaucoup avec cette sellerie)

 

J'épluche depuis hier les sujet sur la Xantia 1.9 TD et je constate que cette voiture est très fiable, encore plus pour les versions d'avant 1997 sans catalyseur.

 

Je pense aller la voir Mercredi, elle est a 5 minutes de chez moi donc si vous avez des conseils sur les éléments a vérifier plus particulièrement, ce serait parfait.

 

Merci pour votre aide !

Pour ma part il faut vérifier les dernière facture quand les sphères on été changer voir facture durée vue des sphères minimum 50000 km vérifier les dômes

avant craqueler a fuir le dome a un coup de 200 € pièces , vérifier les fuite surtout la suspension moins problématique les biellettes de direction , rotule , cardan

fuite moteur et direction et pompe hydraulique voila ce que moi je peu dire et comme dit CITRACTIVE voir les factures

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Salut à tous!

 

Pour l'annonce, les photos sont belles, mais je plussoie ce qui a été dit plus haut: demande absolument les factures, quelles pièces ont étés changées, ect ect.

 

Je ne connais pas trop le diesel, mais bon, un moteur, tant qu'il est entretenu, pourra aller loin.

 

Perso', une chose que je fais avant d'acheter une voiture, ou quand les amis familles veulent que je les accompagne: je mets un doigt dans le pot d'échappement, si celui-ci est gras, problème de joints ou segmentation, sans que cela fume.

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Invité §did458pw

Salut à tous!

 

Pour l'annonce, les photos sont belles, mais je plussoie ce qui a été dit plus haut: demande absolument les factures, quelles pièces ont étés changées, ect ect.

 

Je ne connais pas trop le diesel, mais bon, un moteur, tant qu'il est entretenu, pourra aller loin.

 

Perso', une chose que je fais avant d'acheter une voiture, ou quand les amis familles veulent que je les accompagne: je mets un doigt dans le pot d'échappement, si celui-ci est gras, problème de joints ou segmentation, sans que cela fume.

salut , a mon avis perso un diesel plus il roule plus il va loin donc fait pour les gros rouleur et pour les petit rouleur qui roule moins de 15000 km ans

diminue la durée de vie du diesel

 

Pour l'échappement pour les année 1994 a 1997 le 1.9 td le diesel fume plus ou moins et arriver vers les 100.000km fume beaucoup quand on fait une grosse

accélération du je suppose au bougie de préchauffage a changer mais pour ses voitures des année 1994/1997 elle fume plus ou moins le 2.1 td défaut a sa sortie

de plus le gazole est dériver du pétrole brut donc plus gras que l'essence qui lui est plus raffiner d'ou que le diesel a tendance a fumer

 

Et avez vous connu les lampe a pétrole ? ben elle on tendance a fumer noir quand on met a fond pour mieux éclairer et mettre de l'essence impossible car comme

la voiture diesel et essence mettre du pétrole dure plus longtemps et l'essence plus volatile dure deux a trois fois moins longtemps

 

Donc que pot sois gras n'a rien a voir que le moteur sois usée sur aujourd'hui cela serais pas normale quoi que ma voisine qui a une 207 hdi de 2008 et 120000 km

fume au démarrage et cela est du au injecteur une vois chaude plus rien moi avec ma 308 hdi de 2011 pas encore se problème mais avec les additifs plus présent

que dans les année 90 et l'injection direct les diesel fume moins et la oui voir du gras ou voir une hdi fumer cela peu être un problème

 

Pour l'entretien j'ai remarquer une chose plus la voiture a de l'age moins l'entretien est suivie exemple les révisions les gens encore aujourd'hui attends les 15000

a 20000 km pour faire leurs révision dont il attends plusieurs année pour la faire alors que peu importe le km c'est tout les 15/20000 km ou tout les ans moi j'ai

rouler 5000 km en un ans et je vais faire la vidange et filtre a huile et quand j'ai acheter ma voiture et a 86000 km j'ai du changer tout les fluides car et le liquide

LHM était de la mayonnaise d'ou vue les factures aucune vidange faite depuis plus de 10 ans les deux biellettes de direction a changer beaucoup néglige l'entretien

car il s'en intéresse plus et préféré la vendre sans faire des travaux pour ma part j'en est eux de remise en état pour une voiture essence de 86000 km 600 € de

remise en état sois la moitiè du prix de l'achat et j'ai a réparer fuite a la direction et fuite a la pompe hydraulique mais petite fuite qui peu attendre a réparer

mais le coup en neuf des deux élément est presque 1000 € en pièces neuf sur la pompe on peu a bas coup changer les joint et la direction une occasion sur le

pris serais de 300 400 €

 

En tout cas pour ta Xantia blanche elle est belle pour 500€ en cas ou elle serais HS tu pourras vendre les pièces détacher et cette aileron déjà vaux un bon prix lol

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Invité §Vol620YU

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour votre aide.

Je vais aller la voir, l'essayer, regarder les factures disponible ainsi que le contrôle technique et ensuite, j'aviserais mais il y a déjà une chose positive, je constate qu'elle sert et roule quotidiennement.

Je vous tiendrais au courrant de ma décision et si jamais j'en fais acquisition, je viendrais la présenter ici même !

En plus comme le dit Didier, si le moteur de cette voiture vient a lacher, je ne pourrais pas perdre grand chose vu le prix d'achat, je pense que je ne prend pas trop de risque vu l'état intérieur et extérieur de cette voiture.

 

Sinon, j'ai comme l'impression que l'intérieur n'est pas celui d'origine car la sellerie ressemble à celle de la Xantia tentation de 1997, quel est votre avis ?

 

Merci d'avance.

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Salut

Je ne suis pas de l'avis de Didier35000

un diésel qui roule peu ne s'abime pas plus qu'un autre qui roule beaucoup

cela fait 4 ans que je fais moins de 12000kms/an avec mon 2.1TD et il a 376500kms et se porte toujours bien.

C'est la façon dont on l'utilise et son entretien (factures), c'est ça qu'il faut surveiller

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Invité §did458pw

ben déjà une voiture de plus de 20 ans ayant plus de km seras sujet a plus de panne et de changement de pièces en caoutchouc pompe inject ect une voiture de 350000 km qui a fait ce km en 5 ans seras moins usée qu'une voiture de 23 ans a 350000 km ? plus une voiture deviens âgée auras plus de travaux et réparation a faire pompe inj cardan ect...

 

Pour la finition de la Xantia Volvo7700 , je pense que c'est une x ou sx et oui il y du avoir des changement de panneau de porte et siège pour une simple raison a plus de 350000 km les ancien siège devais surement être usée

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salut

on parle de nos xantia pas de voiture qui ont 5 ans, la dernière fabriquée chez nous a déjà plus de 15 ans

donc ne pas exagérer. En plus tout dépend si la voiture dort dans un garage ou non, là tu peux être sûr qu'une Xantia de 150 000km sera bien moins usée qu'une de 300 000km (de même age) et si c'est la xantia de 300 000kms qui dort dans un garage elle ne sera pas moins usée que celle de 150 000kms. C'est un ensemble de données qu'il faut prendre, pas qu'une seule, entretien, façon de la conduire, coins en bordure de mer, garage chauffé ou non...

bref, chacun pense comme il le veut

En conclusion, une XM de 1998 2.1 TD 220 000kms pompe jamais ouverte, je l'ai fais en début d'année pour fuite entre les 2 corps et pas de pb de joint électrovannes (mais changé quand même bien sûr), dort dans un garage "tempéré". changé en même temps pour la 1ere fois 2 joints de pompe hydraulique. Roule tous les jours ouvrable, 2 X 15 kms depuis des lustres + 100kms de temps en temps le W.E. quand il fait beau en tractant un bateau

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Invité §did458pw

sur chacun a pas le même avis et pour ma part ma Xantia couche dehors car j'ai qu'un garage a l'avenir je ferais un garage pour elle mais comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid

 

Sans quoi je suis abonner au chevronnés une excellente revue et le numéro hors série d'ou ses deux articles et parle de toutes les Citroën

cette revue que je recommande et pour un abonnement qui plus raisonnable pour un passionner de la marque et la pas de controverse voila

donc ceuc qu'il dise sur la Xantia j'ai aussi pour la XM et autre demander moi

 

xantia 1078.jpgxantia 2079.jpg

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Invité §did458pw

petite erreur j'ai mis la XM en guide achat donc voila celui de la Xantia

 

 

xantia 3080.jpg

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Invité §Vol620YU

Bonsoir,

 

Rendez-vous est pris, je vais voir et essayer la Xantia Vendredi dans la soirée.

Si vous avez quelques conseils a me donne avant n'hésité pas.

 

J'ai appris que les Xantia avaient une maladie au niveau du radiateur de chauffage, comment détecter rapidement ce type de problème lors de l'essai ? Je ne tiens pas tellement a devoir demonter tout le tableau de bord ! :lol:

Quels sont les points important à vérifier sur ces voitures (Faiblesses, maladies)? En dehors des factures, CT etc...

Dernière question, la distribution sur une 1.9 TD se fait tout les combien (années et km si possible)

 

Je vous tiendrais au courrant de ma décision.

Merci d'avance

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pour détecter une fuite possible du radiateur de chauffage, met la température au mini. Ensuite tu fais l'essai de la voiture 10kms suffiront. A la fin de ces 10 kms tu mets la T° à 28° et une ventilation moyenne, en 3 seconde si tu sens une odeur bizarre, c'est qu'il y a fuite.

La courroie, t'embête pas ça tient bien 5 ans ou 120 000kms, le 1er atteind

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Invité §did458pw

Merci Didier pour ces documents, si tu en as d'autres n'hésite pas à les poster.

 

:)

Tu veux quel modèle j'ai 40 modèles de la c4 c6 de 1928/1933 jusqu’à la c6 année 2012 fin de carrière et gs bx 2cv cx ect...

ou tu peu acheté la revue du hors série www.chevronnes.fr ou autre car sincèrement c'est une trés bonne revu pour les passionner

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