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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Hello tutti ! :hello:

 

Petite ballade en montagne aujourd'hui pour profiter du beau temps.

 

 

Xantia 035_800.jpg

 

 

Xantia 034_800.jpg

 

Après plus de 10.000km depuis cet automne je trouve la conduite de la Xantia de plus en plus agréable. Je ne sais pas si les possesseurs partageront mon avis mais je dirais que c'est une voiture qui a un excellent touché de route ; l'amortissement est efficace mais ce n'est pas forcément une voiture "onctueuse" ; les réactions sur routes défoncées (ou saignées, chemins de fer, etc.) peuvent même être assez sèches et désagréables. Au début, et par rapport à la BX, je la trouvais assez "lourde" à relancer et placide mais avec l'habitude cette sensation a disparue et au contraire c'est une caisse amusante à mener. Le freinage est excellent, les seuls bémols que je lui trouve (en dehors des 11l/100km :lol: ) sont la boite accrocheuse (mais il faudrait peut-être la vidanger), une motricité facile à prendre en défaut (changer les sphères ?) et évidement les fauteuils inconfortables et sans tenue.

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Salut Stéph, simple curiosité, elle lui reproche quoi à la Xantia ta femme ?

 

:)

 

 

 

Salut Bernard

 

réponse tardive mais bon réponse tout de même

 

La 1ere raison c'est que la mienne est vraiment déséquipé , pas de DA de VE de centralisation etc ... et les la prémière sellerie (damier noir et blanc )

en faisant une voiture vieillote .

 

La deuxième c'est qu'elle m'a fait aimé l'hydro .

 

La troisième Vincent l'a évoqué en dessous même si cela va bientôt être totalement réglé ( je parle de la donneuse)

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Invité §cal245LI

Hello tutti ! :hello:

 

Petite ballade en montagne aujourd'hui pour profiter du beau temps.

 

 

Xantia 035_800.jpg

 

 

Xantia 034_800.jpg

 

Après plus de 10.000km depuis cet automne je trouve la conduite de la Xantia de plus en plus agréable. Je ne sais pas si les possesseurs partageront mon avis mais je dirais que c'est une voiture qui a un excellent touché de route ; l'amortissement est efficace mais ce n'est pas forcément une voiture "onctueuse" ; les réactions sur routes défoncées (ou saignées, chemins de fer, etc.) peuvent même être assez sèches et désagréables. Au début, et par rapport à la BX, je la trouvais assez "lourde" à relancer et placide mais avec l'habitude cette sensation a disparue et au contraire c'est une caisse amusante à mener. Le freinage est excellent, les seuls bémols que je lui trouve (en dehors des 11l/100km :lol: ) sont la boite accrocheuse (mais il faudrait peut-être la vidanger), une motricité facile à prendre en défaut (changer les sphères ?) et évidement les fauteuils inconfortables et sans tenue.

 

 

 

Coucou

C'est une Hydractive ?

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Hello !

 

Oui c'est une hydractive. J'ai un peu essayé les deux modes mais j'ai vu aucune différence alors je laisse toujours en normal. Faudrait voir sur la nordschleife du nurburgring [:hard88core:8] 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Invité §cal245LI

j'ai une hydraulique simple à 6 sphères, mais j'ai eu une Hydractive auparavant, c'est vrai que ce sont deux comportements différents

 

l'hydraulique "simple" a plus un effet "tapis volant" tandis que l'Hydractive est plus sèche ;)

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Pas tant que ça je trouve.

Min Exclusive n'est pas sensiblement plus sèche que ma 6 boules...

 

C'est vrai que la différence avec le bouton en mode ON et OFF n'est pas très franche. Ça n'est clairement pas comme le mode sport sur la BVA. :)

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Invité §cal245LI

Pas tant que ça je trouve.

Min Exclusive n'est pas sensiblement plus sèche que ma 6 boules...

 

C'est vrai que la différence avec le bouton en mode ON et OFF n'est pas très franche. Ça n'est clairement pas comme le mode sport sur la BVA. :)

 

 

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coucou Vincent

C'est vrai que souvent, les gens pensent que cela met en marche ou arrête le mode Hydactive, alors qu'en fait, ça ne fait que modifier la loi de passage en mode ferme, l'Hydractive est toujours en fonctionnement quelle que soit la position du bouton ;)

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Pas tant que ça je trouve.

Min Exclusive n'est pas sensiblement plus sèche que ma 6 boules...

 

C'est vrai que la différence avec le bouton en mode ON et OFF n'est pas très franche. Ça n'est clairement pas comme le mode sport sur la BVA. :)

 

 

Salut Vincent, tu veux dire qu'en passant du mode normal à sport la boite réagit immédiatement et on sent la différence aussitôt, sur la mienne c'est également le cas, et je ne sais pas si tu as remarqué mais grâce à la réactivité de la boite la voiture parait plus agile, j'avais lu avant d'avoir ma Xantia qu'une boite auto réactive rendait un modèle de voiture plus agile effectivement je m'en suis rendu compte, cela vient du fait d'avoir les 2 mains toujours sur le volant et d'être toujours sur le bon rapport.

 

:)

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Je trouve le mode sport inconduisible ou presque sous les 50km/h. La voiture est beaucoup trop nerveuse et le passage des rapports devient un peu violent quand on va sur un arrêt... trop sensible dans ces conditions à mon goût.

 

Généralement en sortie d'autoroute sur mon trajet travail / maison, je le coupe, le kick down étant largement suffisant pour les relances. :)

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Invité §gui631FB

:mouais: Bonjour à tous,

 

Je suis novice en citroen ...

 

J'ai un petit budget et j'ai contacté une personne qui vend une citroen 1.8 16V tentation de 1997.

 

La voiture à 266 000 km...Il la vend 550€.

 

Je n'ai jamais acheté une voiture avec ce kilométrage, elle servira en voiture secondaire (moins de 10 000km/an sans doute)

 

Pensez vous que ce type de moteur peut tenir encore longtemps? (300 000km sans problème si je l'entretien bien?)

 

Le propriétaire me dit avoir toutes les factures depuis 1999 (date à laquelle il l'a achetée).

 

Quels points dis je vérifier pour être certains qu'elle est en bon état?

 

il a un CT qui date de Juin 2015...

 

Merci d'avance de vos conseils.

 

bien à vous.

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Invité §gui631FB

J'oubliais,

 

J'ai aussi trouvé une ZX BREAK essence de 1995 à 187 000KM à 800€.

 

Pas plus d'info sur le moteur pour l'instant.

 

Qu'est ce qui vous parait mieux ? la Xantia de 1997, 266 000km à 550€ ou le break ZX de 1995, 187000km à 800€ ?

 

Merci.

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Salut,

 

Le mieux ? Ça dépend de ce que tu recherches vraiment,...

 

La 1.8 16V bien entretenue peut surement faire les 400.000km sans trop de soucis. Faut voir l'état de plus près, comme ça, c'est difficile de juger.

 

C'est une hydraulique simple : ça simplifie pas mal les sources probables de problèmes à ce niveau là. ;)

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Salut,

 

Le mieux ? Ça dépend de ce que tu recherches vraiment,...

 

La 1.8 16V bien entretenue peut surement faire les 400.000km sans trop de soucis. Faut voir l'état de plus près, comme ça, c'est difficile de juger.

 

C'est une hydraulique simple : ça simplifie pas mal les sources probables de problèmes à ce niveau là. ;)

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Invité §gui631FB

salut Puma, salut citractive,

 

je cherche une voiture pour me ballader le weekend et les vacances. j'ai déjà un vehicule d'entreprise pour la semaine...

 

Quels points particulier je dois regarder?

 

quelles sont concrètement les pièces qui à ce kilometrage aurait du etre changées?

 

Merci de votre super réactivité! ;)

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salut Puma, salut citractive,

 

je cherche une voiture pour me ballader le weekend et les vacances. j'ai déjà un vehicule d'entreprise pour la semaine...

 

Quels points particulier je dois regarder?

 

quelles sont concrètement les pièces qui à ce kilometrage aurait du etre changées?

 

Merci de votre super réactivité! ;)

 

 

Salut Voisin ( en voyant ton pseudo j'imagine que tu viens du 56 )

 

Malgré l'amour que j'ai pour la Xantia , dans ton cas et vu ce que tu veux en faire je te conseillerais plutôt

la zx break qui doit être certainement le 1.4 dessus

J'imagine aussi que tu es jeune ( à ta façon d'écrire ) et si jamais tu es pas trop bricoles la Zx sera un poil plus facile

à entretenir

 

C'est mon avis mais si tu souhaite une voiture bien confortable prends la Xantia c'est un tapis ;)

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Invité §gui631FB

Salut Steff,

 

effectivement je suis du 56 (Malestroit et toi?) et jeune je ne sais pas si on peut toujours dire ça! 34ans :)

 

Je bricole un peu (vidange, plaquette mais pas plus....).

 

Pourquoi l'entretien de la Xantia serait plus compliqué? c'est le circuit hydraulique qui est difficile à entretenir?

 

Merci d'avance de ta réponse.

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Salut Steff,

 

effectivement je suis du 56 (Malestroit et toi?) et jeune je ne sais pas si on peut toujours dire ça! 34ans :)

 

Je bricole un peu (vidange, plaquette mais pas plus....).

 

Pourquoi l'entretien de la Xantia serait plus compliqué? c'est le circuit hydraulique qui est difficile à entretenir?

 

Merci d'avance de ta réponse.

 

 

 

Salut Guillaume ,

 

Moi je suis de Bovel à 15 bornes de Guer et 10 bornes de Maure de BZH ( un bled dit "ravitaillé par les corbeaux " )

 

Malestroit , je connais surtout par le biais de Parker (moi je travailles sur le site de Guichen)

et d'ici 15 jours je viendrai pour récupérer une Visa ;)

 

L'entretien d'une manière générale n'est pas plus compliqué , si tu bricoles un peu et que c'est une 6 boules ( non hydractive )

c'est assez simple mais cela rajoute à l'entretien général , chgt des sphères / LHM etc...

Mais rien de bien sorcier

En plus si tu viens sur FA tu seras facilement guider par nos collègues :jap:

 

Après si tu prends une Xantia , tu ne voudras plus la lâcher c'est surtout ça

la mienne je l'avais prise pour me dépanner 6 mois et cela fait lus de 3 ans que je l'ai maintenant

et elle restera encore bien des années .

 

PS : oui en effet 34 ans je pensais plus jeune :D

@+ steff

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Invité §gui631FB

 

 

Salut Guillaume ,

 

Moi je suis de Bovel à 15 bornes de Guer et 10 bornes de Maure de BZH ( un bled dit "ravitaillé par les corbeaux " )

 

Malestroit , je connais surtout par le biais de Parker (moi je travailles sur le site de Guichen)

et d'ici 15 jours je viendrai pour récupérer une Visa ;)

 

L'entretien d'une manière générale n'est pas plus compliqué , si tu bricoles un peu et que c'est une 6 boules ( non hydractive )

c'est assez simple mais cela rajoute à l'entretien général , chgt des sphères / LHM etc...

Mais rien de bien sorcier

En plus si tu viens sur FA tu seras facilement guider par nos collègues :jap:

 

Après si tu prends une Xantia , tu ne voudras plus la lâcher c'est surtout ça

la mienne je l'avais prise pour me dépanner 6 mois et cela fait lus de 3 ans que je l'ai maintenant

et elle restera encore bien des années .

 

PS : oui en effet 34 ans je pensais plus jeune :D

@+ steff

 

 

 

Ok merci de ta réponse.

 

Effectivement c est de la dépanne à l origine mais vu tout ce que tout le monde dit je pense que je vais me tenter par la xantia si elle est en bonne état.

 

Merci d avance à la communauté pour votre future aide :)

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Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

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Invité §cal245LI

bonjour à toutes et tous

 

Le concours est ouvert à tous, mais vous pensez bien que je préfèrerais que ça soit un membre "habitué" de la section qui soit élu cette année

 

je vous invite alors à vous mobiliser, ça me ferait terriblement plaisir ;)

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Sympa la Poulpe!!

 

Quand je vois l'aileron arrière, je me dis que j'ai celui de mon pere à poncer depuis un bail ...

 

Et là, ça a été démontage-nettoyage-remontage du réservoir de LHM, un dépôt, non pas gras ou visqeux comme d'habitude, mais limite poreux, de la taille de grains de sable ... je me demande d'où cela viendrait, nom de nom.

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Invité §bon648hI

Bonjour, j'ai remarqué quelque chose d'étrange sur ma xantia, je l'ai mise en position basse laissé comme ça quelques secondes et au moment de la remettre en position haute pour faire travailler les correcteurs de hauteur, j'ai les voyants rouge de la suspension qui se sont allumés 3 secondes et ensuite éteint au moment de remonter.

 

Cela peut il faire évoquer un quelconque problème hydraulique illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

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Salut

c'est tout à fait normal, quand tu mets position basse, tu vides tout, et donc quand tu remets en normal ou haute direct, il faut re remplir, il y a donc un petit laps de temps plus ou moins long pour recharger le circuit

3sec ce n'est pas énorme

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Invité §bon648hI

merci pour ta réponse phil gironde, ça me rassure car ma xantia a 322000km, je me suis dis ça pourrait etre ma pompe hydraulique qui elle a été changée à 200000km par une d'occasion.

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Invité §cal245LI

ça y est les amis, le vote est ouvert pour l'élection du "top membre Citroën 2016" ici !!! Cette url n'existe plus

 

attention, j'insiste sur le fait que vous devez voter immédiatement et ne pas cliquer sur "voir les résultats", car cela sera considéré comme un vote blanc et vous ne pourrez plus voter.

 

Lorsque vous aurez voté, vous verrez instantanément les résultats en cours ;)

 

caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif bonne chance à tous les candidats et que le meilleur gagne !!! caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

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Invité §Min578Je

Salut à tous ! :)

Je passe sur ce topic pour dire aux potentiels intéressés que je peux avoir des Citroen Xantia miniature 1/43 de chez Norev ( modèle vendu en concession ) , je peux les avoir pour moitié prix que le prix boutique.

Si cela peut en intéresser certains n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour que je vous envoie les photos ;)

A+

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