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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

J'ai un copain qui avait une Xantia 2.0 i VSX de 94 avec ce genre de kit carrosserie, il y avait sur le capot en place des chevrons un petit monogramme rond maqué ProDrive, je crois que c'était vendu par la boutique accessoires citroen, l'auto était une première main et elle n'était jamais passée hors de chez citroen.

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Hello !

 

Il y a celle-là qui me fait de l'œil une 2.1 Activa : http://www.leboncoin.fr/voitures/916930866.htm?ca=14_s

 

Votre avis sur ce problème, La voiture cale à chaud lorsqu'elle est à bas régime ou à l'arrêt mais pas systématiquement. Cela dépend du temps ... à ce que dit le vendeur.

 

Merci par avance à ceux qui seront me répondre :)

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Hello !

 

Il y a celle-là qui me fait de l'œil une 2.1 Activa : http://www.leboncoin.fr/voitures/916930866.htm?ca=14_s

 

Votre avis sur ce problème, La voiture cale à chaud lorsqu'elle est à bas régime ou à l'arrêt mais pas systématiquement. Cela dépend du temps ... à ce que dit le vendeur.

 

Merci par avance à ceux qui seront me répondre :)

 

 

 

Salut coureur

 

A mon avis simple c'est un début de fuite de pompe à gazole

 

@PumaGT @caloumthai

 

Le spécialistes pourront t'en dire plus ;)

 

Mais si tu bricoles bien ou si tu n'as pas peur des lègos c'est un coup de 30/40 Euros

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Salut,

 

Certainement la pompe EPIC à revoir.

 

Budget moyen pour une Activa mal soignée : ~1500€ supplémentaires pour la remise en ordre. A prendre en considération à l'achat pour éviter les mauvaises surprise. ;)

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@steffmecacyl : Plutôt 40/60 si l'on prend la pochette de joints Delphi et les bricoles qui vont avec pour la rénovation. ;)

 

Je suis en train de refaire un tuto sur le sujet, il me reste quelques photos à faire sur la prochaine pompe que j'ai déjà ouverte sur l'établi. :)

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@steffmecacyl : Plutôt 40/60 si l'on prend la pochette de joints Delphi et les bricoles qui vont avec pour la rénovation. ;)

 

Je suis en train de refaire un tuto sur le sujet, il me reste quelques photos à faire sur la prochaine pompe que j'ai déjà ouverte sur l'établi. :)

 

 

 

Salut Vincent

 

En plus j'ai marque pompe à gazole plutôt que cette pompe LUCAS epic

 

Après 600 l'Activa 2.1TD de 175000 km même si 1500 de frais ça fait 2100 cela reste correcte.

 

Et puis c'est si l'on est exigent ...... comme toi quoi :lol:

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@steffmecacyl

 

Dès qu'il y a un problème de fonctionnement "moteur" sur une Xantia 2.1TD, dans 90% des cas, on peut se tourner vers la pompe EPIC. Heureusement que de la refaire sérieusement laisse tranquille pendant longtemps.

 

Exigent ? Moi ? T'as vu la gueule de mon épave après 3500€ de frais ? :)

 

 

20151216_084731.jpg

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@steffmecacyl

 

Dès qu'il y a un problème de fonctionnement "moteur" sur une Xantia 2.1TD, dans 90% des cas, on peut se tourner vers la pompe EPIC. Heureusement que de la refaire sérieusement laisse tranquille pendant longtemps.

 

Exigent ? Moi ? T'as vu la gueule de mon épave après 3500€ de frais ? :)

 

 

20151216_084731.jpg

 

 

Bon ok là je n'ai rien à redire , tu me diras , elle va bien avec les tags à côté :lol:

 

Bon tu n'as plus qu'à trouver un peintre ;) Quoique le bas de caisse avec un peu de patience

doit bien se refaire même à la bombe .

 

3500€ de frais tu as les billets qui te brulent les mains :)

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Pour le bas de caisse, je le ferai moi-même à la bombe. Ça n'est pas comme si c'était une auto dans un état concours (en dehors du bas de caisse) et si c'était un élément voyant (aile arrière, capot, etc.), donc même s'il y a 2-3 défauts, je n'en ferai pas une maladie.

 

3500€ ça va vite :

- 1 cardan (joint spi, vidange de boite,...)

- Disques / plaquettes Av/Ar

- Biellette de barre stabilisatrice (AvD / ArG)

- Rotule de vérin SC-CAR

- 10 sphères (+4 déjà rechangées)

- Kit de distribution (distri changée 2 fois suite à cisaillement de clavette de la poulie de vilebrequin) + pompe à eau + thermostat

- Kit accessoires complet

- Pompe EPIC

- Intérieur cuir

- Canalisation HP alimentation frein Av

- Flexibles de freins

- Capteur ABS

- Durits gazole / porte filtre

- Bougies de préchauffage

- Radiateur moteur + durits

- Biellettes + guides de commande SC-CAR

- Roulement AvG

- Dôme AvG

- Pompe HP

- Ame de longeron + bas de caisse D

- Pieuvres / retours de suspension (TOUTES)

et quelques bricoles et accessoires par ci par là. ;)

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@steffmecacyl :

 

Tu verras que niveau "Activa" il n'y a rien de plus que du consommable ou presque. Le reste n'est vraiment pas spécifique de ce genre de modèle,... A ce niveau là je n'ai pas à me plaindre, elle est assez saine. :)

 

La prendre après le passage entre les main d'un Activiste n'est pas forcément synonyme de qualité d'entretien. ;)

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@steffmecacyl :

 

Tu verras que niveau "Activa" il n'y a rien de plus que du consommable ou presque. Le reste n'est vraiment pas spécifique de ce genre de modèle,... A ce niveau là je n'ai pas à me plaindre, elle est assez saine. :)

 

La prendre après le passage entre les main d'un Activiste n'est pas forcément synonyme de qualité d'entretien. ;)

 

tien toi aussi tu as refait le bas de caisse !!! et a la bombe ^^

 

IMG_20130510_213714.jpg

 

 

2013-06-25 18.55.53.jpg

 

2013-06-25 13.35.22.jpg

 

 

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2013-06-25 13.35.01.jpg

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Je ne l'ai pas encore refait. il n'y a qu'une couche d'apprêt depuis le mois d'août. Le reste est encore à faire.

 

Il a été remplacé complètement avec la couche d'en dessous qui était bien pourrie aussi... :)

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Je ne l'ai pas encore refait. il n'y a qu'une couche d'apprêt depuis le mois d'août. Le reste est encore à faire.

 

Il a été remplacé complètement avec la couche d'en dessous qui était bien pourrie aussi... :)

ha d'accord la mienne a se niveau etait pas pourri mais on a décaper et traiter au phosphatant puis remonter un bas de caisse neuf (il a était remplacé après la réparation hasardeuse que j'avais fait y a 2 ans)

 

en tout sans peinture j'en ai eu pour 400 € env

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Hello !

 

Merci à tous pour vos réponses :jap: oui encore cette fichue pompe épic apparemment. j'ai jeter une 406 pour ça.

 

Mais bon elle me plait bien, je vais quand même y voir de plus près :p mon frère avait une Activa il y a longtemps , et j'ai souvenir d'une tenue de route de dingue !

 

Et puis pour la pompe au pire j'ai encore deux XM 2.1 td avec de pompes Bosch à l'ancienne :)

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Sakut,

 

@CITRACTIVE C'est grâce à mon père et à mon frère parce que je n'aurai pas pu le faire moi-même. :)

 

@coureur des bois : La pompe EPIC ca se refait assez bien. Pas de grandes difficulté au final. Pas sur qu'il y ait un réel interet à passer en pompe mécanique,...

 

 

Merci pour ce conseil ;) j'attends donc ton tutoriel pour ça.

 

Changer un bas de caisse j'ai pas peur (formation carrossier/peintre) mais pour ces pompes épic suis perdu...

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Invité §cal245LI

 

Merci pour ce conseil ;) j'attends donc ton tutoriel pour ça.

 

Changer un bas de caisse j'ai pas peur (formation carrossier/peintre) mais pour ces pompes épic suis perdu...

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

en attendant, je peux te filer le tutoriel dont je dispose, tu m'enverras ton adresse e-mail par message privé ;)

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Hello !

 

Merci à tous pour vos réponses :jap: oui encore cette fichue pompe épic apparemment. j'ai jeter une 406 pour ça.

 

Mais bon elle me plait bien, je vais quand même y voir de plus près :p mon frère avait une Activa il y a longtemps , et j'ai souvenir d'une tenue de route de dingue !

 

Et puis pour la pompe au pire j'ai encore deux XM 2.1 td avec de pompes Bosch à l'ancienne :)

 

 

 

Salut

 

Moi aussi j'ai bazardé une 406 pour ça mais si j'avais su !!!!

En même temps je n'aurais pas connu la Xantia si j'avais gardé la 406 ;)

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lol, moi c'est tout le contraire, ma 2.1TD avait ce pb de pompe, n'étant pas vraiment débrouillard en mécanique il y a 4 ans, j'ai dis, foutu pour foutu, autant que j'essaie et....

elle n'est toujours pas partie à la casse et à parcouru 70 000kms depuis.

Je garde dans mes carton des injecteurs et pompe de 140 000kms, je les remplacerai quand la pompe voudra bien tomber en rade.

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Hello !

 

Merci à tous pour vos réponses :jap: oui encore cette fichue pompe épic apparemment. j'ai jeter une 406 pour ça.

 

Mais bon elle me plait bien, je vais quand même y voir de plus près :p mon frère avait une Activa il y a longtemps , et j'ai souvenir d'une tenue de route de dingue !

 

Et puis pour la pompe au pire j'ai encore deux XM 2.1 td avec de pompes Bosch à l'ancienne :)

 

 

 

Salut

 

Moi aussi j'ai bazardé une 406 pour ça mais si j'avais su !!!!

En même temps je n'aurais pas connu la Xantia si j'avais gardé la 406 ;)

 

 

Moi la peur de la pompe ma faut acheter une Xantia 2.1TD pour pièces... puis une autre... et ce sont les 2 qu'il me reste. :D

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