Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Alors là avec des sièges pareil le confort dans cette Xantia doit être époustouflant les sièges de XM sont plus rembourrés que ceux de la Xantia.

 

:)

je confirme ça me ferait du bien pour ma hanche douloureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander précision car ce n'est pas ma Xantia ce chat d'assaut avec un top case sur le toit :lol:

C'est russe.

Ça m'étonne également que la plus grande largeur des sièges de xm passe avec la console centrale. Je vous tiens au courant.

 

 

oui, ça m'intéresse aussi grandement

mais les sièges arrière doivent être différents, ça m'étonnerait que les attaches de fixation du dossier soient identiques

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

J'ai eu une XM V6 BVA, je confirme que les sièges étaient meilleurs que ceux de la Xantia que je ne trouve pas suffisamment enveloppants ni profonds.

 

Par contre, la BX que j'ai eue, une 1,6l ess, c'était du spartiate question sièges, mais un tapis roulant y compris sur routes très dégradées, sphères plus souples je pense.

Les flexibles de retour LHM qui se barraient en roulant :lol: , un poème, bon, c'était une vieille occaz.

 

Sur ma Xantia 2.0l 16S BVA, c'est un bon compromis entre confort et tenue de route, un régal d'équilibre à tout point de vue : confort, nervosité, habitabilité, simplicité mécanique/électronique, et agrément de conduite, un bémol pour les sièges j'insiste, mais quelle jolie (c'est mon opinion) et agréable voiture !!

 

Quand je pense que je l'avais payée il y a 4 ans 1 900€ avec 78 000 km, quelle belle affaire,quelle économie, quelle écologie aussi en utilisant ce qui est encore parfaitement utilisable !

 

Je songe à une C5 malgré tout l'an prochain, en V6 BVA, pour avoir encore plus de place et encore plus de confort, mais c'est un autre sujet et en aucun cas un gage que j'en serai plus content question fiabilité ou simplicité de conception (électronique notamment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les proprios sont plus nombreux mais la caisse fera peut être autant de bornes que nos anciennes à ce jour.

Et surtout, la voiture étant de plus en plus vue comme un simple moyen de locomotion du clampin moyen qui n'en a rien à foutre, il faut du costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

sachant qu'il y a ici de réels passionnés, je me permets de coller ici le raccourci de l'annonce de la vente de la voiture de mes parents. Il s'agit d'une Xantia Turbo CT Activa.

 

Si cela n'est pas permis, je laisse toute latitude au modo de modifier le présent post pour ne laisser que mon bonjour :p

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les proprios sont plus nombreux mais la caisse fera peut être autant de bornes que nos anciennes à ce jour.

Et surtout, la voiture étant de plus en plus vue comme un simple moyen de locomotion du clampin moyen qui n'en a rien à foutre, il faut du costaud.

 

 

 

Argh .......... je me rappelles la bonne R16 de mon grand père que je trouvais à l'époque d'un confort

j'avais toujours envie de dormir dedans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

Dans mon souvenir les sièges de la BX étaient confortables dans le sens où ils étaient bien mous, je veux bien, par contre rien d'enveloppant ni qui maintenait dans les virages.

 

Citroën aurait pu faire un peu mieux pour les Xantia, quelques centimètres plus longs et quelques centimètres de rembourrage de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

 

 

Argh .......... je me rappelles la bonne R16 de mon grand père que je trouvais à l'époque d'un confort

j'avais toujours envie de dormir dedans :lol:

 

J'avais récupéré la R16TX (le haut de gamme !) de mes parents, elle marchait très bien et elle était confortable c'est vrai, malgré le roulis en virage, les Xantia sur ce point ont une tenue de route exemplaire, même hors Activa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais récupéré la R16TX (le haut de gamme !) de mes parents, elle marchait très bien et elle était confortable c'est vrai, malgré le roulis en virage, les Xantia sur ce point ont une tenue de route exemplaire, même hors Activa.

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'est clair mais ils s'usaient plus vite et c'est là que vient le compromis entre les sièges dit "confortable " car plus mou et donc mieux maintenu

nos popotins s'enfoncent plus et leur durabilité dans le temps (se déforme plus vite )

 

Les BX /Xantia et celles qui ont suivies étaient entre deux époques mais malgré bien mieux que les strapontins d'aujourd'hui hormis quelques selleries cuir

qui valent le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'est clair mais ils s'usaient plus vite et c'est là que vient le compromis entre les sièges dit "confortable " car plus mou et donc mieux maintenu

nos popotins s'enfoncent plus et leur durabilité dans le temps (se déforme plus vite )

 

Les BX /Xantia et celles qui ont suivies étaient entre deux époques mais malgré bien mieux que les strapontins d'aujourd'hui hormis quelques selleries cuir

qui valent le coup .

 

Un cuir bien sympa c'est celui de notre Mégane 3 cc ...

Il est super confortable en plus il est chauffant :love:

 

Je m'y sent aussi bien que dans Mam'zelle poulpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les sièges des anciennes familiales et routières était plus cossus, et les sièges Renault était également plus rembourrés que ceux des Citroen sauf ceux de la DS qui étaient pulman, Citroen devait se dire notre confort de suspension compense,

 

perso je trouve les sièges de la Xantia plutôt bien conçus pour une familiale du segment 2 j'aurais simplement voulu que l'assise soit plus garnie en mousse.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort n'est pas forcément la souplesse mais la conjugaison de la forme et du maintien principalement.

 

 

Exactement !

Et en plus il faut compter avec la morphologie de chacun ; pour moi qui suis grand et gros les sièges de xantia sont trop courts d'assise , trop durs de dossier malgré le réglage lombaire qui me semble aussi inutile que celui de mon ex ZX (ça doit être le même fournisseur) et avec pas assez de maintient ; la conduite devient pénible au bout d'une heure à peine. Par comparaison les siège de mon ex Golf 4, bien que durs comme une planche à repasser avaient une bonne tenue et un bon "galbage" qui permettait de conduire des heures sans fatigue. En plus leur tissus très solide et un peu glissant était vraiment mieux que le velours Citroen des années 90 (le pire étant l'habillage d'origine de ma Saxo en velour type "velcro" qui te déshabille quasiment à chaque entrée/sortie de voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tu as une 16s qui a un très bon maintien latéral.

Pareil pour la Xantia.

J'ai des jambes assez longues et suis presque reculé à fond mais pas suffisamment car sinon ma main droite n'atteint plus le levier de vitesse.

Le réglage de hauteur je le change tout le temps tout comme la position de ma jambe gauche car elle sengourdie en 30min. Bref je ne tient pas en place et doit adopter des extrêmes dans les réglages siège et volant pour trouver un compromis qui ne me satisfait pas.

Dans la c3 il n'y a aucun maintient latéral et c'est souple mais je suis bien assis et pour des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon toutes ces "critiques" (qui aime bien toussa) étaient pour la Xantia ; les sièges de la 16s sont indéniablement meilleurs même si je n'ai pas assez roulé pour me forger une opinion.

 

Dans l'absolu ça reste très correct quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

Oui, qui aime bien châtie bien, on a beau adorer la Xantia elle n'est pas parfaite non plus.

 

En tout cas, dans la catégorie c'est une super bagnole, j'ai eu dans cette gamme une Opel Vectra 2.0i, une Ford Mondeo 1.8i, la Xantia est infiniment plus originale et saine en comportement routier, du coup on s'y attache.

 

Il y a un peu trop de gens adulant la production allemande, ce n'est pas mon cas.

 

La french touch ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, qui aime bien châtie bien, on a beau adorer la Xantia elle n'est pas parfaite non plus.

 

En tout cas, dans la catégorie c'est une super bagnole, j'ai eu dans cette gamme une Opel Vectra 2.0i, une Ford Mondeo 1.8i, la Xantia est infiniment plus originale et saine en comportement routier, du coup on s'y attache.

 

Il y a un peu trop de gens adulant la production allemande, ce n'est pas mon cas.

 

La french touch ! ;)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif il n'y a qu'à voir ma signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou steph

bin oui, tu vas faire comment ?

 

 

 

Ben je vais adapté , je rajoute un porte silent bloc (pris sur ma donneuse )

 

La vingtaine de cm en sus doit passé parce que cela ne provient pas d'un break

mais d'une 1.9TD donc il n'y a pas de raison que cela ne passe pas surtout que j'ai aussi le tube

sans cata ni intermédiaire et cela fait bien la même longueur .

 

Le seul hic c'est côté esthétique car le pot se verra plus de l'arrière mais cela doit être la même chose

pour les 1.9TD et 2.1 TD .

 

On verra mais de toutes manières il sera monté avec me temps que j'y ai passé pour les refaire propres .

Car je précise qu'il n'y a rien de neuf , le tube et le silencieux m'ont couté 10€ à cela on rajoute environ 16 €

de bombes HT° et galva .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section Citroën ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...