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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] ptur19.jpg

 

Celle çi peuvent acceuillir des pneus en 2O5! ;)

 

 

Salut Michaël, j'ai ce genre de rampes elles sont parfaites pour lever l'avant ou l'arrière mais attention elles ont tendance à glisser au moment de rouler dessus si on les pose sur du carrelage j'ai été obligé de mettre un revétement anti dérapant dessous,

 

j'en ai fabriqué aussi avec un madrier, ça fait 225 de large.

 

:)

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Invité §Mar487cY

Pour son faible km, elle est raisonnable en prix mais loin d'être superbe.

Après je ne rentrerai pas dans le débat de combien pour quel modèle car il y a ici des gens prêts à mettre le juste prix pour une belle auto et d'autres qui veulent tout gratuit ou font les clodos pour chaque euro dépensé, même quand il s'agit de sécurité.

En effet, elle devrait avoir les commandes au volant et pas ces jantes kéké non plus.

Si ça vaut le coup de vendre la tienne pour acheter celle-là ?

Financièrement non.

Car la côte des xantia est faible et la différence sur le marché entre une hdi 90 et 110 est infime.

Les photos de l'intérieur, le type ne fait aucun effort pour vouloir la vendre...

Le siège conducteur semble bien avachi pour 130mkm.

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Envoi d'un mail, il annonce directement 2000€ (première annonce à 2500€). Là il a déjà remis 2 annonces donc total de -500€ en moins d'une semaine

 

Le petit extincteur photo n°2 me fait penser à une véhicule belge.. avec bien souvent le compteur trafiqué. Je doute de la véracité de ses 130.000 km ...

 

Pis je dois chercher ma mienne avec ses nouveaux triangles dans une heure :p Même avec ses 90 cv je l'aime :love::D

 

Marius

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Envoi d'un mail, il annonce directement 2000€ (première annonce à 2500€). Là il a déjà remis 2 annonces donc total de -500€ en moins d'une semaine

 

Le petit extincteur photo n°2 me fait penser à une véhicule belge.. avec bien souvent le compteur trafiqué. Je doute de la véracité de ses 130.000 km ...

 

Pis je dois chercher ma mienne avec ses nouveaux triangles dans une heure :p Même avec ses 90 cv je l'aime :love::D

 

Marius

 

 

 

Salut

 

Pour le km elle est à un prix très correct (à mon avis )

de plus beaucoup de pièces sont adaptable du 90 cv au 110

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Invité §cal245LI

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Envoi d'un mail, il annonce directement 2000€ (première annonce à 2500€). Là il a déjà remis 2 annonces donc total de -500€ en moins d'une semaine

 

Le petit extincteur photo n°2 me fait penser à une véhicule belge.. avec bien souvent le compteur trafiqué. Je doute de la véracité de ses 130.000 km ...

 

Pis je dois chercher ma mienne avec ses nouveaux triangles dans une heure :p Même avec ses 90 cv je l'aime :love::D

 

Marius

 

 

bonsoir

oui, à coup sûr elle vient de Belgique, vu l'extincteur

si le vendeur est sérieux, il te fournira le carpass, mais je doute qu'il le fasse ! :lol:

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@Marius59: Sympa la rouge. :)

 

@steffmecacyl :

 

1° Le comportement routier (tenue de route) de la 2.0 16V est la plus bluffante. par ailleurs, cette motorisation se fait très rare. Ça pourrait être une très bonne opportunité dans un objectif collection. Le V6, c'est le pied niveau agrément / performances, mais nettement plus lourd sur l'avant. Le 2.0 TCT c'est un excellent compromis, par contre, à côté du V6, ça reste vachement moins jouissif en full-stock. ;)

 

2° Pas mieux pour le testiboule, si tu n'en as pas déjà un.

 

3° Beaucoup de pièces adaptables, mais il y a quand même beaucoup de différences, sans compter le fait qu'il n'y a presque que des différences au niveau hydraulique. Garder la 90 pour pièces pour la 110, aucun intérêt du coup. ;)

 

@tracta : Pas mal, et ca change du Gris Quartz ! Ça fait plaisir à voir. ;)

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Salut

 

Elle est propre cette xant' tu as un petite pos sur le capot?

 

 

 

Un quoi ? :voyons:

 

Un poc ? Oui il y en a quelques un de ci de là ; un peu défraichie mais elle présente encore bien ; un bon coup de polish ferait surement du bien.

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@Marius59: Sympa la rouge. :)

 

@steffmecacyl :

 

1° Le comportement routier (tenue de route) de la 2.0 16V est la plus bluffante. par ailleurs, cette motorisation se fait très rare. Ça pourrait être une très bonne opportunité dans un objectif collection. Le V6, c'est le pied niveau agrément / performances, mais nettement plus lourd sur l'avant. Le 2.0 TCT c'est un excellent compromis, par contre, à côté du V6, ça reste vachement moins jouissif en full-stock. ;)

 

2° Pas mieux pour le testiboule, si tu n'en as pas déjà un.

 

3° Beaucoup de pièces adaptables, mais il y a quand même beaucoup de différences, sans compter le fait qu'il n'y a presque que des différences au niveau hydraulique. Garder la 90 pour pièces pour la 110, aucun intérêt du coup. ;)

 

@tracta : Pas mal, et ca change du Gris Quartz ! Ça fait plaisir à voir. ;)

 

 

1° Ok je prends note Vincent :D (mais du coup je commence aussi à kiffer ma 607 qui a une bonne tenue à l'arrière)

 

2° Moi pas encore mais cela ne saurait tarder , Pour Phil je ne pense pas qu'il en ait un car sinon il n'aurait pas posté sous cette forme.

 

3° Je n'avais pas vu cela sous cette angle (niveau hydro ) du coup oui cela ne doit pas valoir tellement le coup ..

 

 

Sinon comment va la santé ?

 

J'ai raté une occaz ce week-end ( ben pour moi ) J'avais trouvé une ZX de 93 rouge furio TD avec la caisse dans un état exceptionnel

 

le moteur avait 470000 km mais je m'en foutais c'était la caisse que je voulais et ........ pour 250€ !!! mais elle était déjà vendue :pfff:

En plus je me suis fait mal car j'ai été la voir et je te jures niveau intérieur /extèrieur et dessous de caisse quasi comme neuve !!!

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Un quoi ? :voyons:

 

Un poc ? Oui il y en a quelques un de ci de là ; un peu défraichie mais elle présente encore bien ; un bon coup de polish ferait surement du bien.

 

 

 

Désolé faute de frappe

 

Oui un poc non justement parce que je la trouves saine sur les photos et du coup on vois un léger enfoncement sur la gauche

(lorsque l'on est en face ) c'est dommage pour une voiture qui présente si bien .

 

La mienne aussi en a des pocs (même si avec le temps elle en a de moins en moins ;)

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@steffmecacyl :

 

1° Moi aussi, je commence à prendre goût à la petite dernière. Je réoriente mes recherches pour une éventuelle auto suivante. ;)

 

2° Ça ne peut être qu'une bonne idée, encore que avec 5 sphères seulement, autant les changer dès début de dégradation du confort.

 

4° Pour la santé : ça va, depuis quelque jours je marche boite sans béquilles. Ce soir j'ai réussi à descendre les escalier presque normalement (en alternant gauche droite, parce qu'avant c'était droite puis gauche sur la même marche). Toujours beaucoup de mal, et courir ou sauter ne sera pas avant quelques semaines encore. Mais bon, ça fait déjà 2 semaines que j'ai pu reprendre la mécanique (notamment la distribution de la 2.1TD). Mais elle ne démarre toujours pas comme il faut (plus de bulles dans les durits, peut-être à voir du côté du préchauffage).

 

5° Une ZX ? Pourquoi seule la caisse ne t'intéresserait ? Si t'étais prêt à l'acheter, c'est que t'as ce qu'il faut pour un magnifique cuir gris dans la Xantia. Ca n'est pas une bonne solution comme lot de consolation ? :D

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@steffmecacyl :

 

1° Moi aussi, je commence à prendre goût à la petite dernière. Je réoriente mes recherches pour une éventuelle auto suivante. ;)

 

2° Ça ne peut être qu'une bonne idée, encore que avec 5 sphères seulement, autant les changer dès début de dégradation du confort.

 

4° Pour la santé : ça va, depuis quelque jours je marche boite sans béquilles. Ce soir j'ai réussi à descendre les escalier presque normalement (en alternant gauche droite, parce qu'avant c'était droite puis gauche sur la même marche). Toujours beaucoup de mal, et courir ou sauter ne sera pas avant quelques semaines encore. Mais bon, ça fait déjà 2 semaines que j'ai pu reprendre la mécanique (notamment la distribution de la 2.1TD). Mais elle ne démarre toujours pas comme il faut (plus de bulles dans les durits, peut-être à voir du côté du préchauffage).

 

5° Une ZX ? Pourquoi seule la caisse ne t'intéresserait ? Si t'étais prêt à l'acheter, c'est que t'as ce qu'il faut pour un magnifique cuir gris dans la Xantia. Ca n'est pas une bonne solution comme lot de consolation ? :D

 

 

2° je n'aurais un c'est sur mais comme tu dis ce n'est pas forcément une priorité (cela pourrait le devenir car je veux aggrandir un peu avec d'autre hydraulique pour quoi pas une BX )

 

4° tant mieux je te conseilles une bonne rééduc pour classer cela une bonne fois pour tout . Moi je passe 2 IRM au mois de janvier 1 pour chaque genou lésions méniscales soupçonnés.

 

5° Ben parceque le mazout c'est pas mon truc mais la caisse , je me répètes comme neuve Donc je la range lui trouve un bon moteur essence la passe au mine et la ressort .

et c'est pas faux si j'était prêt à la prendre je peux me consoler avec le cuir mais la caisse était à moins de 25 bornes et elle roulait avec CT OK etc .... et c'était quand même une belle voiture complète pour 250 €

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2° Une préférence particulière pour la BX ? J'avoue que par moment, entre ça et une CX, il y a des choses qui me tenteraient bien avec une auto d'une autre génération. :)

 

4° Bon courage, j'espère que le bilan sera plutôt positif (pour le moral). Pour la rééducation, j'ai encore quelques semaines de kiné prévues, et lundi prochain, je verrai pour m'en faire remettre une couche. ;)

 

5° C'est pas un peu la merde pour le passage aux mines ? Ça ne serait pas plus vite fait de trouver une belle essence et de lui faire la peinture qui va bien ? :)

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2° Une préférence particulière pour la BX ? J'avoue que par moment, entre ça et une CX, il y a des choses qui me tenteraient bien avec une auto d'une autre génération. :)

 

4° Bon courage, j'espère que le bilan sera plutôt positif (pour le moral). Pour la rééducation, j'ai encore quelques semaines de kiné prévues, et lundi prochain, je verrai pour m'en faire remettre une couche. ;)

 

5° C'est pas un peu la merde pour le passage aux mines ? Ça ne serait pas plus vite fait de trouver une belle essence et de lui faire la peinture qui va bien ? :)

 

 

 

2° La BX je serais bien tenté par une GTI ou une sport , après préférence , un peu car c'est une voiture qui a été décrié pendant longtemps mais qui était en avance pour son époque

une CX pourquoi pas mai bon il y aurait du taf dans la plupart des cas ....... pourquoi pas une SM tant que l'on y est ;)

 

4° suite à mes ligaments croisés je n'ai pas grand espoir pour ne pas finir avec une prothèse un jour ou l'autre .On verra mais cela ne m'empèche pas de pratiquer les basket pour le moment

 

5° je me serais fais aider pour le passage aux mines :D mais en toute sincérité cette caisse pour 250€ vaut bien tous les passages en peinture du monde

je ne mitonne pas elle était vraiment comme neuve du haut des 470000 km ....rouge furio :love: entièrement pas de bandeau noir au autre avec les AB et tout ce que l'on peut trouver

sur une ZX haut de gamme , une voiture qui a été bichonné de chez bichonné .

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très belle :D

 

elle a des ampoules jaunes :???: on dirait bien c'est joli en tout cas

 

J'ai pris l'habitude de passer toutes mes caisses en jaune ; un peu par esprit de contradiction en opposition aux "xénon-like" bleutés voir violets qu'on croise de plus en plus et aussi parce que finalement ça éclaire aussi bien (et c'est encore légal, autant en profiter).

 

Je les prend sur la baie à des vendeurs coréens ; le nom change mais ce sont toujours les même : Pur Yellow 2800k H4 100w/90w ; j'ai aussi les H1 pour les antibrouillards.

 

En tous cas j'ai pas d'actions chez eux mais la qualité est correcte (2 ans sans soucis sur la saxo) et le prix ridicule.

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Je vais demander précision car ce n'est pas ma Xantia ce chat d'assaut avec un top case sur le toit :lol:

C'est russe.

Ça m'étonne également que la plus grande largeur des sièges de xm passe avec la console centrale. Je vous tiens au courant.

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