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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Attention, par rapport à certaines recommandations que l'on trouve sur internet, les multicouches (non soucoupes) sont à proscrire selon la doc Citroën pour le conjoncteur et les suspensions arrière. ;)

 

oui !!! il me semble avoir lu cela quelque pars !!!!

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Bonjour, donc lizarte à oublier, j'ai 2 références en ifhs pour ma xantia phase 2 6 sphères :

-normales : avant (xa55fc) et arrière (xa30ra)

-confort : avant(xava) arrière (xaha)

 

Sur norauto il n'a a en ce moment que les confort de disponible, est ce qu ça conviendrait sur ma voiture.

 

 

Salut, si tu aimes le confort moelleux tu peux installer les sphères confort IFHS,

 

perso j'ai préféré jouer la carte du vécu et j'ai monté des XA70FA à l'avant et des XA40RX à l'arrière c'est la monte de la Xantia 1.8 8V 103cv d'avant Juin 95, il est possible que les confort aient des caractéristiques proches mais ce n'est pas sûr, en tout cas je suis trés satistait du résultat, meilleure filtration des bosses et tenue de route inchangée, peut être un soupçon de roulis en plus qui ne gêne pas la tenue de route.

 

Le problème avec les confort c'est qu'il n'y a aucune indication de valeur de pression ni de dimension du trou d'amortisseur.

 

:)

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Salut, si tu aimes le confort moelleux tu peux installer les sphères confort IFHS,

 

perso j'ai préféré jouer la carte du vécu et j'ai monté des XA70FA à l'avant et des XA40RX à l'arrière c'est la monte de la Xantia 1.8 8V 103cv d'avant Juin 95, il est possible que les confort aient des caractéristiques proches mais ce n'est pas sûr, en tout cas je suis trés satistait du résultat, meilleure filtration des bosses et tenue de route inchangée, peut être un soupçon de roulis en plus qui ne gêne pas la tenue de route.

 

Le problème avec les confort c'est qu'il n'y a aucune indication de valeur de pression ni de dimension du trou d'amortisseur.

 

:)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif c est un vrai probleme !!! Mais je pense que c est pour empêcher la copie

 

j'ai aussi des "confort" sur la 2.0 8s !!!

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Salut à tous!

 

Bon, bah la mémère s'est retrouvée immobilisée une fois de plus, la pastille de sablage derrière le collecteur était morte.

 

Mon ami mécano est venu, s'est fait c**** à réparer ce coup ci: peu outillé, peu de place pour les mains ... Du coup, on en a profité pour faire les bougies, joint de collecteur y'avait pas mais il était correct donc un coup de pâte à joint, la pastille bien évidemment.

 

Demain, ce sera le freinage, car les disques sont voilés, à tel point que freiner urgemment à plus de 80 nous enverrais mon pater' et moi-même dans le décor!!

 

Nous restera par la suite les joints de la pompe HP à faire, les durites (Caloumthai a gentiment accepté de nous servir d'intermédiaire de transport, car els tarifs réunionnais, je les em*****), et la shpère anti-affaissement. Elle ne sera pas toute neuve, bien sûr, mais aura eu un bon entretien ces derniers temps!

 

Un de ces jours, nous la lui laisserons pour une "réfection moteur", et ce sera le top mécaniquement!

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005.jpg

 

Hello ! :hello:

 

Bon... je galère à poser la poulie damper de bout de vilebrequin ; même à la clef à choc elle ne veut rien savoir du coup un doute s'installe (pourtant j'en suis à ma troisième distribution sur XU ou TU en un an...) : vous me confirmez bien que c'est un boulon à pas normal (dévisser en tournant classiquement "à gauche" antihoraire ) ?

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Invité §cal245LI

Salut à tous!

 

Bon, bah la mémère s'est retrouvée immobilisée une fois de plus, la pastille de sablage derrière le collecteur était morte.

 

Mon ami mécano est venu, s'est fait c**** à réparer ce coup ci: peu outillé, peu de place pour les mains ... Du coup, on en a profité pour faire les bougies, joint de collecteur y'avait pas mais il était correct donc un coup de pâte à joint, la pastille bien évidemment.

 

Demain, ce sera le freinage, car les disques sont voilés, à tel point que freiner urgemment à plus de 80 nous enverrais mon pater' et moi-même dans le décor!!

 

Nous restera par la suite les joints de la pompe HP à faire, les durites (Caloumthai a gentiment accepté de nous servir d'intermédiaire de transport, car els tarifs réunionnais, je les em*****), et la shpère anti-affaissement. Elle ne sera pas toute neuve, bien sûr, mais aura eu un bon entretien ces derniers temps!

 

Un de ces jours, nous la lui laisserons pour une "réfection moteur", et ce sera le top mécaniquement!

 

;)

 

pense à m'envoyer tes coordonnées, comme je te l'ai demandé ! :lol:

 

 

 

005.jpg

 

Hello ! :hello:

 

Bon... je galère à poser la poulie damper de bout de vilebrequin ; même à la clef à choc elle ne veut rien savoir du coup un doute s'installe (pourtant j'en suis à ma troisième distribution sur XU ou TU en un an...) : vous me confirmez bien que c'est un boulon à pas normal (dévisser en tournant classiquement "à gauche" antihoraire ) ?

 

 

salut

je n'ai jamais utilisé de clé à chocs pour la vis de la poulie (t'inquiète, c'est bien un pas normal), je bloque le volant moteur (j'ai un outil adapté) et ensuite, douille de 22 à 6 pans Facom, petite rallonge et barre coulissante Facom et tube-rallonge (j'utilise celui de mon cric rouleur hydraulique)

 

et ça vient !

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salut

je n'ai jamais utilisé de clé à chocs pour la vis de la poulie (t'inquiète, c'est bien un pas normal), je bloque le volant moteur (j'ai un outil adapté) et ensuite, douille de 22 à 6 pans Facom, petite rallonge et barre coulissante Facom et tube-rallonge (j'utilise celui de mon cric rouleur hydraulique)

 

et ça vient !

 

 

salut et merci !

 

Jusqu'à présent c'est toujours venu sans caler ailleurs qu'à la poulie damper mais là j'ai peur de la flinguer... je vais surement faire un outil pour caler au volant moteur et zouuuuu (mais demain : il fera jour).

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Invité §cal245LI

tiens, voici l'outil que j'utilise (là, c'est le Facom, ce qui n'est pas le cas du mien) :lol:

 

bloque volant D86 FACOM.jpg

 

et là, il est en place sur le volant moteur

 

 

bloque volant moteur PSA.jpg

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Invité §dir755JD

bonjour a tous

 

je pars chercher ma future xantia dans moins d'une heure

 

ce sera une phase 1 de mars 1995, 1.9 td bvm

185000kms

finition X apparemment mais elle a l'air d'avoir eu droit a quelques options a l'epoque, j'en dirai plus quand je l'aurais

 

pas en super etat exterieur (peinture s'ecaille sur le toit et quelques bignes ) mais elle a toujours été entretenue dans les regles (paquet de factures impressionant)

et a part l'embrayage dont je n'ai pas la preuve qu'il a été fait et les domes de suspension (qui ont l'air encore bon) tout a été refait quasiment.

 

 

pas payée cher (700€) car je n'avais pas vraiment de budget pour racheter un vehicule apres la mort soudaine de ma focus tdci 115 (Pompe HP)

je n'ai trouvé que ca dans mes prix pas trop kilometrée.

 

il est vrai que je ne suis pas du tout fan des voitures francaises (ce sera ma premiere en 15 ans de permis et au mois 25 voitures differentes deja)

mais j'ai toujours entendu parler en bien du confort des citroen alors peut etre que je serai converti aprés ca.

 

 

photos de la "belle" bientôt

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Invité §cal245LI

bonjour a tous

 

je pars chercher ma future xantia dans moins d'une heure

 

ce sera une phase 1 de mars 1995, 1.9 td bvm

185000kms

finition X apparemment mais elle a l'air d'avoir eu droit a quelques options a l'epoque, j'en dirai plus quand je l'aurais

 

pas en super etat exterieur (peinture s'ecaille sur le toit et quelques bignes ) mais elle a toujours été entretenue dans les regles (paquet de factures impressionant)

et a part l'embrayage dont je n'ai pas la preuve qu'il a été fait et les domes de suspension (qui ont l'air encore bon) tout a été refait quasiment.

 

 

pas payée cher (700€) car je n'avais pas vraiment de budget pour racheter un vehicule apres la mort soudaine de ma focus tdci 115 (Pompe HP)

je n'ai trouvé que ca dans mes prix pas trop kilometrée.

 

il est vrai que je ne suis pas du tout fan des voitures francaises (ce sera ma premiere en 15 ans de permis et au mois 25 voitures differentes deja)

mais j'ai toujours entendu parler en bien du confort des citroen alors peut etre que je serai converti aprés ca.

 

 

photos de la "belle" bientôt

 

[:quicksi @ 29:2]

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Bienvenue copain en 1.9 TD !! Tu Verras c est une gentils voiture !!! Avec un petit caractère bien a elle et qui aime pas être brutalisé !!!

Ma vielle mémère a plus de 415000 et elle présente aussi les signe de peinture fatigué !!! Mais elle a dernièrement eux un nouveau moteur enfin ( le temps de refaire a neuf celui d origine !!! ) regarde dans ma signature y a sa présentation !!!

 

Bonne route a toi

 

 

Vrooooooum :-P

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Salut Vincent , moi aussi je prendrais le V6 mais tout le monde ne souhaite pas avoir une telle voiture

La 1.6 même si anémique pour rouler pépére ne coute pas cher

c'était juste au cas où

Tiens au passage je vends un moteur 1.6I de 225000 km avec distri récente car moi je n'en veux pas ;)

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Le V6 n'est pas si gourmand par rapports aux 4 cylindres (contrairement aux idées reçues) et va avec des finitions bien abouties.

 

Le 2.1TD, j'aime bien, et en même temps, je commence à me soigner avec les essences. :) Par ailleurs, la ligne de la XM ne m'a jamais plu, donc ca ne risque pas de m'intéresser plus que ça. :)

 

Par contre, je crois que je ne vendrai pas l'Activa 2.1TD de si tôt. Avec les mesures qui vont être prises sur les vieux diesels, je pense qu'elle deviendra invendable,... computerforever.gif.fff201abd3d68997e9ac872735d0f651.gif

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Le V6 n'est pas si gourmand par rapports aux 4 cylindres (contrairement aux idées reçues) et va avec des finitions bien abouties.

 

Le 2.1TD, j'aime bien, et en même temps, je commence à me soigner avec les essences. :) Par ailleurs, la ligne de la XM ne m'a jamais plu, donc ca ne risque pas de m'intéresser plus que ça. :)

 

Par contre, je crois que je ne vendrai pas l'Activa 2.1TD de si tôt. Avec les mesures qui vont être prises sur les vieux diesels, je pense qu'elle deviendra invendable,... computerforever.gif.fff201abd3d68997e9ac872735d0f651.gif

 

 

Pour le V6 je suis bien d'accord car même sur la 607 je ne le trouves pas si gourmand (rapport avec le gabarit)

La Xm est tout de même très très confortable , tout à l'heure je louchais sur une Xantia exclusive break :

http://www.leboncoin.fr/voitures/851674629.htm?ca=6_s

 

Me concernant à moins d'un coup de cœur pour moi le diesel c'est fini

 

Et sinon tu te remets bien ?

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Quelle consommation sur la 607 ?

 

Je ne critique pas le confort de la XM, juste la ligne qui ne me correspond pas du tout. Et pareil pour moi, le diesel c'est fini (la 2.1TD sera sans doute la dernière). ;)

 

Pour le reste, ça va. Vendredi je retourne au bloc pour l'ablation de la vis syndesmale en ambulatoire. Celle à côté du S (ce n'est pas ma radio) et qui me bloque en partie l'articulation depuis bientôt 6 semaines:

 

http://tidsskriftet.no/image/2002/fig200223008.jpg

 

Après la rééducation pourra commencer sérieusement. J'espère pouvoir rapidement remarcher et rerouler. ;)

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Quelle consommation sur la 607 ?

 

Je ne critique pas le confort de la XM, juste la ligne qui ne me correspond pas du tout. Et pareil pour moi, le diesel c'est fini (la 2.1TD sera sans doute la dernière). ;)

 

Pour le reste, ça va. Vendredi je retourne au bloc pour l'ablation de la vis syndesmale en ambulatoire. Celle à côté du S (ce n'est pas ma radio) et qui me bloque en partie l'articulation depuis bientôt 6 semaines:

 

http://tidsskriftet.no/image/2002/fig200223008.jpg

 

Après la rééducation pourra commencer sérieusement. J'espère pouvoir rapidement remarcher et rerouler. ;)

 

 

 

1) Entre 10 et 12l à 70% d'E85 cela reste raisonnable non ?

 

3) Même si ce n'est pas ta radio , tu as eu la même inter? et moi qui chiale avec mes 2 vis dans le genou :D

 

En tout cas bon courage

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1° Ca consomme grave cette bestiole dis-donc. Je ne pensais pas autant. :D

 

2° Il manque un 2 on dirait

 

3° Je n'ai pas le même bordel dans la cheville. Je n'ai que les 3 grandes vis en gros. Je ne sais pas si, ni quand on m’enlèvera le reste : "on verra ça dans 1 an".

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1° Ca consomme grave cette bestiole dis-donc. Je ne pensais pas autant. :D

 

2° Il manque un 2 on dirait

 

3° Je n'ai pas le même bordel dans la cheville. Je n'ai que les 3 grandes vis en gros. Je ne sais pas si, ni quand on m’enlèvera le reste : "on verra ça dans 1 an".

 

 

 

Je ne voulais pas reparler de la XM c'est tout ;)

 

Pour ta cheville bon courage tout de même ce n'est jamais marrant , moi je pense que je vais devoir repasser

sur le billard pour le genou droit (on m'a même conseillé de porter plainte mais je ne sais pas si je vais le faire)

Je n'ai jamais retrouvé le 0° et la flexion n'est pas au top , on m'a annoncé une prothèse avant mes 60 balais

 

Tu trouves que cela représente beaucoup en conso , en SP95 j'était à peine en dessous des 10l

pour 1700kg je trouves cela raisonnable

 

Voici les données constructeurs pour une de 2009 :

Consommation :

(Données constructeurs)

14.9/7.5/10.2 l/100

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J'espère ne pas avoir ce genre de problèmes avec ma cheville, surtout quand je vois comment ça m'était arrivé,... c'est tellement con,...

 

A moins de 10L, ça fait une économie de combien avec le mélange ?

 

De mon côté, j'envisage de repasser la TCT au SP parce qu'elle ne devrait plus tellement rouler au final,... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

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Invité §cal245LI

Quelle consommation sur la 607 ?

 

Je ne critique pas le confort de la XM, juste la ligne qui ne me correspond pas du tout. Et pareil pour moi, le diesel c'est fini (la 2.1TD sera sans doute la dernière). ;)

 

Pour le reste, ça va. Vendredi je retourne au bloc pour l'ablation de la vis syndesmale en ambulatoire. Celle à côté du S (ce n'est pas ma radio) et qui me bloque en partie l'articulation depuis bientôt 6 semaines:

 

http://tidsskriftet.no/image/2002/fig200223008.jpg

 

Après la rééducation pourra commencer sérieusement. J'espère pouvoir rapidement remarcher et rerouler. ;)

 

 

bonjour tout le monde

 

ah mince Vincent, désolé, je ne savais pas qu'il t'était arrivé un tel problème

bon courage et prompt rétablissement ! :jap:

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On arrive doucement sur la fin. Dans 48h environ, je devrais sortir de l’hôpital avec le droit de prendre appui avec charge totale. Ca serait surement pas aussi facile les jours qui suivent, mais ca sera un bon début.

 

L'évolution pour la suite, on verra. Difficile de se prononcer pour le moment.

 

J'ai hâte de pouvoir rerouler,... surtout que j'ai quelques bricoles à faire sur les titines et pas facile dans l'état actuel des choses :

 

- Activa TCT : pompe de gavage qui gronde bien fort, donc à remplacer avant de se trouver piéton,...

 

- 2.1TD SX : distribution, pompe à eau et tout le bazar à remonter (je l'avais commencé en août mais j'ai tout laissé en vrac après avoir pété une durit qui n'est arrivée qu'après l'accident. J'espère que j'arriverai à tout remonter sans rien oublier,...

 

- Activa 2.1TD : Laisse une tâche de LHM au sol,... la pompe qui suintait et que j'avais prévu de refaire à décider de pisser avant que j'ai eu le temps de m'en occuper donc elle est à l'arrêt aussi,... et quelques autres bricoles à faire

 

Heureusement qu'il y a la petite dernière qui permet à ma femme de faire ses 1000 bornes hebd0omadaires sans soucis,... 2 mois d'immobilisation et déjà pas de quoi s'ennuyer à la reprise,... carail94.gif.ea25dc8abf0b6911b15604c643be5f33.gif

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