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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Bonjour,

J'ai imaginé moins coûteux : ok on ne tournerait que par 1/4 de tour, mais 1 seul outil pour horaire et anti-horaire -

- 1 fer plat de 20

- 1 tube (ou autre) du diamètre du trou dans l'étrier

- et 2 boulons à écrous carrés qui prennent dans les encoches

- une main tourne le levier et l'autre main, avec un bout de bois pousse l'outil vers l'étrier pendant la rotation

 

(Certains clients de chez nor-to se plaignent de l'emploi de leur (cher) outil, ce qui me fait hésiter à dépenser des sous-sous, même pour le coffret -cher d ebaïlle ;-)

Bonne journée à tous arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

 

Salut Grison

 

Je n'ai pas de tof sous la main mais j'ai quelque chose de similaire associé à un serre joint que j'ai condamné

à cette utilisation . ce qui fait que je peux tourner et pousser en même temps .

le souci c'est qu'il faut modifier mon fer plat en fonction de la voiture mais je trouverais un moyen de pouvoir moduler

au moins sur mes voiture actuelles .

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Salut à tous!

 

Caloum', tout comme tu me l'avais dit, les sphères étaient bien mortes ... Du coup, nous avons changé les 4: avant et arrière, et c'est un régal selon mon père, car je le suivais dans ma golf ... mais je le suis de près, j'entends un clac dans une grosse accélération...

 

On rentre, température à 100°, montante... J'ouvre son capot, je touche les durites du radiateur: les deux froides, je pense au contacteur de thermostat/carlostat de bloqué, car nous avons fait tourné les ventilos exprès en allumant la clim', rien nada ... reste plus qu'à trouver le bon, car comme je dis toujours: à la réunion, les pièces à la con, les vendeurs qui te renseignent mal, c'est pas ça qui manque ... .

 

EDIT: et bah, j'y suis retourné mater tout ceci, et apparemment, radiateur d'habitacle ... ça fuit du côté baie de pare-brise ... en gros, selon ce que j'ai vu à gauche et droite, bah, faut tomber le tableau d'bord, hourra ... pas envie.

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Invité §cro475tm

Salut à tous!

 

Caloum', tout comme tu me l'avais dit, les sphères étaient bien mortes ... Du coup, nous avons changé les 4: avant et arrière, et c'est un régal selon mon père, car je le suivais dans ma golf ... mais je le suis de près, j'entends un clac dans une grosse accélération...

 

On rentre, température à 100°, montante... J'ouvre son capot, je touche les durites du radiateur: les deux froides, je pense au contacteur de thermostat/carlostat de bloqué, car nous avons fait tourné les ventilos exprès en allumant la clim', rien nada ... reste plus qu'à trouver le bon, car comme je dis toujours: à la réunion, les pièces à la con, les vendeurs qui te renseignent mal, c'est pas ça qui manque ... .

 

EDIT: et bah, j'y suis retourné mater tout ceci, et apparemment, radiateur d'habitacle ... ça fuit du côté baie de pare-brise ... en gros, selon ce que j'ai vu à gauche et droite, bah, faut tomber le tableau d'bord, hourra ... pas envie.

 

 

c'est pas grave, tu n'as pas besoin de chauffage là où tu es ! :D

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Invité §dam686zL

 

c'est pas grave, tu n'as pas besoin de chauffage là où tu es ! :D

 

Par contre, le circuit de refroidissement fonctionne moins bien avec le radia de chauffage explosé :lol:

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Vous vous servez de ça a à la réunion ?

 

Sinon tu coupes les 2 durits qui se branchent dessus dans le compartiment moteur et tu les manchonnes...

 

Radiateur habitacle court circuité, problème réglé.

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Yosh!

 

Oui, je me sers rarement du chauffage, maid le désembuage, et aussi, dans les hauteurs, mon père est qques peu frileux (m'en fous perso', j'ai la clim' à 20 degrés dehors perso', j'ai tout le temps chaud)!!

 

Puis, ce sera la solution de secours en attendant de bien faire tout propre, et surtout, voir si c'est les durites, ou le radia' lui-même!!

 

Et surtout, la Réunion c'est chaud, certes, mais dans les hauteurs, la fraîcheur juste avant le lever du jour (4.00-4.30) se fait sentir pour lui!

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Salut à tous!

 

Caloum', tout comme tu me l'avais dit, les sphères étaient bien mortes ... Du coup, nous avons changé les 4: avant et arrière, et c'est un régal selon mon père, car je le suivais dans ma golf ... mais je le suis de près, j'entends un clac dans une grosse accélération...

 

On rentre, température à 100°, montante... J'ouvre son capot, je touche les durites du radiateur: les deux froides, je pense au contacteur de thermostat/carlostat de bloqué, car nous avons fait tourné les ventilos exprès en allumant la clim', rien nada ... reste plus qu'à trouver le bon, car comme je dis toujours: à la réunion, les pièces à la con, les vendeurs qui te renseignent mal, c'est pas ça qui manque ... .

 

EDIT: et bah, j'y suis retourné mater tout ceci, et apparemment, radiateur d'habitacle ... ça fuit du côté baie de pare-brise ... en gros, selon ce que j'ai vu à gauche et droite, bah, faut tomber le tableau d'bord, hourra ... pas envie.

 

 

Pas de bol pour cette Xantia mais tu as raison ça passe par démontage du TDB voir aussi

de la console pour être à l'aise .

Un neuf ne coûte pas très cher .

Si grosse fuite tu n'auras pas le choix , si petite tu peux essayer un stop fuite du style Bardhal ou autre ( mais avec un LDR propre !!!)

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Vous vous servez de ça a à la réunion ?

 

Sinon tu coupes les 2 durits qui se branchent dessus dans le compartiment moteur et tu les manchonnes...

 

Radiateur habitacle court circuité, problème réglé.

 

 

 

Salut

 

Je l'avais fait pour me dépanner sur golf 2 :lol: c'était sympa en Décembre :lol:

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@steffmecacyl

Oui, apparemment, c'est comme mes Golf: démonter tout ce qui est sur le TDB, puis la console, puis le TDB lui-même, et le bloc chauffage...

 

@PumaGT

Je l'avais fait à l'époque sur ma Golf (la 1.4), elle avait du mal à chauffer, bah depuis elle monte à 90° tranquillement, et en passe jamais au dessus.

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@steffmecacyl

Oui, apparemment, c'est comme mes Golf: démonter tout ce qui est sur le TDB, puis la console, puis le TDB lui-même, et le bloc chauffage...

 

@PumaGT

Je l'avais fait à l'époque sur ma Golf (la 1.4), elle avait du mal à chauffer, bah depuis elle monte à 90° tranquillement, et en passe jamais au dessus.

 

 

Salut

 

Je parlais d'un golf 2 1.6 D sur celle-ci pour le radiateur habitacle il n'y avait que la console à virer

après il fallait le sortir en le décalant de la carrosserie mais c'était tranquille

 

Par contre il est vrai que sur la xant ce sera une autre paire de manches mais ça se fait .

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A tous

 

J'ai le père d'un collègue qui va bientôt mettre en vente une Xantia

J'apporterais si nécessaire des infos supplémentaires la semaine prochaine donc voilà les infos sures :

Une Xantia de 1998 1.9TD (1.9 ou 2.1 à confirmer ) 106000km d'origine !!!! le CT sera passé et les pneus avant neufs et le prix 700€

C'est une voiture de retraiter .

 

Je pensais notamment @CITRACTIVE que peut-être ça peut intéresser

 

Si nécessaire pour la localisation ou autre en MP

@+

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ok merci Pascal

 

de la réponse il est vrai que je n'ai pas fait gaffe en prenant la photo

Mais je me disais que peut-être quelqu'un savait déjà et aurait reconnu juste en voyant les différences .

Le 1er vient de mon 1.8 et le 2ième de la 1.6 mais vu que beaucoup de pièces moteurs sont communes je me pose la question sachant que l'une et l'autre n'ont pas le même calculateur

la 1.8i un Bosch la 1.6I un magneti marelli

je ferais peut-être des essais en permutant les 2 à suivre

c'est pour savoir si ça sert à quelque chose que je conserves le tout

Vu que j'ai déjà un 2ième calculo Bosch grâce à Vincent .

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Attention pour mon calculateur... ne pas le brancher sur une auto avec le clavier ADC branché, surtout que je n'ai plus le code.

 

La différence est peut être au niveau du diamètre. Côté culasse la pipe est peut être la même.

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Invité §cal245LI

bonjour à vous deux

ou alors la connectique différente, il devrait y avoir des détrompeurs...

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

si c'est les raccords du radiateur lui-même, je pense que tu vas y avoir droit jossbe.gif.642c687769ad76c1bd8560cd5a09ff50.gif

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Invité §cal245LI

salut

 

le problème, c'est que cette pièce se vend avec les deux tuyaux d'alimentation en LDR :siffle:

 

si tu as une casse près de chez toi (je sais, pas facile dans les Dom/tom), tu repères une voiture Peugeot/Citroën qui a la même pièce, tu coupes les deux tuyaux à une bonne dizaine de centimètres, et tu la récupères

 

sur ta voiture, tu coupes les deux tuyaux au même niveau, et tu enfiles deux morceaux de tuyau de cuivre rigide d'un diamètre adapté pour faire le raccord. tu mets des colliers Serflex, et le tour est joué !

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Invité §cro475tm

on se fait "pomper" nos tutos en Espagne

bon le site de François est cité ainsi que celui de xantia 007 :D

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salut

 

le problème, c'est que cette pièce se vend avec les deux tuyaux d'alimentation en LDR :siffle:

 

si tu as une casse près de chez toi (je sais, pas facile dans les Dom/tom), tu repères une voiture Peugeot/Citroën qui a la même pièce, tu coupes les deux tuyaux à une bonne dizaine de centimètres, et tu la récupères

 

sur ta voiture, tu coupes les deux tuyaux au même niveau, et tu enfiles deux morceaux de tuyau de cuivre rigide d'un diamètre adapté pour faire le raccord. tu mets des colliers Serflex, et le tour est joué !

 

 

Yosh!

 

Merci pour la précision, je m'en doutais.

 

Le pontage (morceau du tuyau et collier) est déjà fait, là-dessus pas de souci elle roule bien.

Mais mon père partant de bon matin (3-4.00 sur la route), cela engendre pas mal de buée, d'où l'envie de reconnecter ce radiateur!

 

Je vais essayer de voir de mon côté pour la ref' du tout alors (durites comme dit plus haut), mais si quelqu'un pouvait me la donner, ce serait sympa, merci à vous pour votre aide!

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Il ne parle pas du même pontage.

 

Celui proposé est le suivant :

- Remplacement du radiateur de chauffage

- Récupération de la section de durit correspondant sur un modele simlilaire

- Suppression du manchonnage de dépannage et mise en place du raccord récupérée avec 2 manchons

 

Tu saisi l'idée ? Si tu as de la chance, la pièce est encore disponible neuve. Mais il faudra peut être passer par un intermédiaire pour la recevoir à un prix proche de la métropole parce qu'il paraît que le constructeur se touche...

 

La méthode suggérée est à peu près inévitable si la durit d'origine est NFP.

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Invité §cal245LI

 

Yosh!

 

Merci pour la précision, je m'en doutais.

 

Le pontage (morceau du tuyau et collier) est déjà fait, là-dessus pas de souci elle roule bien.

Mais mon père partant de bon matin (3-4.00 sur la route), cela engendre pas mal de buée, d'où l'envie de reconnecter ce radiateur!

 

Je vais essayer de voir de mon côté pour la ref' du tout alors (durites comme dit plus haut), mais si quelqu'un pouvait me la donner, ce serait sympa, merci à vous pour votre aide!

 

 

 

c'est toujours pour la même Xantia 2.0i 16V (j'avais gardé le VIN en 2012) ?

 

si c'est le cas, la pièce est référencée 6464RY, elle vaut 65,38 Euro en métropole

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Attention pour mon calculateur... ne pas le brancher sur une auto avec le clavier ADC branché, surtout que je n'ai plus le code.

 

La différence est peut être au niveau du diamètre. Côté culasse la pipe est peut être la même.

 

 

Salut Vincent

 

T'inquiètes je n'ai pas d'ADC sur celle-ci ;)

 

Pour le boitier de toutes façons je finirais par faire un essai (très curieux de nature je suis mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif )

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Il ne parle pas du même pontage.

 

Celui proposé est le suivant :

- Remplacement du radiateur de chauffage

- Récupération de la section de durit correspondant sur un modele simlilaire

- Suppression du manchonnage de dépannage et mise en place du raccord récupérée avec 2 manchons

 

Tu saisi l'idée ? Si tu as de la chance, la pièce est encore disponible neuve. Mais il faudra peut être passer par un intermédiaire pour la recevoir à un prix proche de la métropole parce qu'il paraît que le constructeur se touche...

 

La méthode suggérée est à peu près inévitable si la durit d'origine est NFP.

 

 

Salut!

Je pense avoir saisi comme tu dis, là, mais je n'ai apparemment pas besoin de changer le radiateur de chauffage, c'était les durites qui fuyaient. Du coup, mon père préfère acheter les durites neuvent plutôt que de récupérer en occase, de peur que ce soit de mauvaise qualité (ici, les plastiques au bout des durites souffrent énormément).

 

 

c'est toujours pour la même Xantia 2.0i 16V (j'avais gardé le VIN en 2012) ?

 

si c'est le cas, la pièce est référencée 6464RY, elle vaut 65,38 Euro en métropole

 

 

Salut, Caloumthai!

 

Effectivement, c'est bien celle-ci, encore une fois, merci de vos lumières les gars!

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Invité §ste352DB

bonjour à tous

viens juste de faire une petite vidange et filtre a gasoil sur la xantia 2.1td toujours aussi costaud ce moteur ma fille fait presque 100km par jour et nickel

j'ai plus le picasso (pris en sandwich par deux voiture :non: )

maintenant je roule en berlingo 1.6 HDI de 220000km roule impeccable avec une moyenne de 4.9l/100km pépère unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

voila les news bien amicalement a vous tous

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bonjour à tous

viens juste de faire une petite vidange et filtre a gasoil sur la xantia 2.1td toujours aussi costaud ce moteur ma fille fait presque 100km par jour et nickel

j'ai plus le picasso (pris en sandwich par deux voiture :non: )

maintenant je roule en berlingo 1.6 HDI de 220000km roule impeccable avec une moyenne de 4.9l/100km pépère unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

voila les news bien amicalement a vous tous

hello !!!

 

le 1.6 HDI nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif une bouse intégral niveau fiabilité et turbo ...

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Invité §cal245LI

bonjour à tous

viens juste de faire une petite vidange et filtre a gasoil sur la xantia 2.1td toujours aussi costaud ce moteur ma fille fait presque 100km par jour et nickel

j'ai plus le picasso (pris en sandwich par deux voiture :non: )

maintenant je roule en berlingo 1.6 HDI de 220000km roule impeccable avec une moyenne de 4.9l/100km pépère unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif

voila les news bien amicalement a vous tous

 

 

 

coucou Stéphane ! :jap:

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