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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Ok Romain

Il m'avait semblé que ton ancien avait une espèces de peau par dessus donc je croyais qu'il était peint aussi .Mais bon si teinté dans la masse c'est déjà plus propre

regarde bien mes photos

 

 

IMG_20150720_120913.jpg

 

 

IMG_20150720_120936.jpg

 

 

IMG_20150206_170353.jpg

 

on vois bien que il est bien en plastique teinté dans la masse

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Yosh à tous!

 

Bon, plaquettes changée à l'avant, qui ont "sauté", mon père ayant dû faire un freinage d''urgence.

 

Sur la roue AV conducteur, il manquait la garniture côté piston, sur celle côté passager, garniture côté "extérieur"...

 

Bizarre tout de même.

 

Sinon, à venir la sphère anti-affaissement bientôt je pense, semaine prochaine, car elle secoue bien à l'arrière!!

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Invité §cal245LI

Yosh à tous!

 

Bon, plaquettes changée à l'avant, qui ont "sauté", mon père ayant dû faire un freinage d''urgence.

 

Sur la roue AV conducteur, il manquait la garniture côté piston, sur celle côté passager, garniture côté "extérieur"...

 

Bizarre tout de même.

 

Sinon, à venir la sphère anti-affaissement bientôt je pense, semaine prochaine, car elle secoue bien à l'arrière!!

 

Salut

c'est sur les nouvelles plaquettes que la garniture s'est barrée ? :??:

 

le remplacement de la sphère anti affaissement ne jouera pas sur le confort ;)

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Yosh Caloumthai!!

 

Non, du tout, les anciennes, pour le moment, il a pas trop roulé avec les nouvelles!

 

Et pour la sphère, d'accord, mais qu'est ce qui peut donc jouer sur le confort, au niveau de l'arrière? Sur les ralentisseurs notamment, car nom de dieu, elle est dure ... .

 

Sinon, les trous à l'accélération sont résolus, car bon: bougies à une électrode, je lui en ai mis des triples, mais elle est toujours aussi creuse en dessous des 4000 rpm.

 

Sinon, j'avoue qu'au niveau confort, c'est le top, je songerais à m'en prendre une, mais soit en 2L 16V ou V6, pas en dessous!²

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Invité §cal245LI

Ta Xantia n'est pas Hydractive, tu as donc 6 sphères

si la hauteur de caisse est bonne et que ta suspension est dure quand tu appuies sur les ailes arrière, ce sont tes sphères de suspension qui sont fatiguées

 

(ref XA30RA en marque IFHS)

 

:jap:

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Merci beaucoup, pour tes conseils comme toujours, mais elles ont été changés y'a 3 ans. Seraient-elles déjà mortes donc (40 000 environ)? Mais j'essaieras dès demain le test des ailes arrières.

 

Bon j'avoue qu'avec mon père, au niveau conduite, nous sommes réellement tels les fous du volant, mais pas sur les routes défoncées qui sont légions.

 

Mais bon, si tu le dis, nous allons donc les re-changer alors!

 

Et oui, c'est une "simple", 6 sphères.

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Invité §cal245LI

la durée de vie des sphères "normales" est vraiment aléatoire, je dirais en effet 3 à 5 ans

dans certains cas, on va bien au delà, mais c'est quand même rare, notamment avec des sphères adaptables

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Invité §cal245LI

c'est vrai que pour toi, c'est compliqué...

en tous cas, c'est plus compliqué que pour nous en métropole...

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Invité §Pix410hq

Salut les gens !

 

Je suis en train de prospecter pour acheter une Xantia en tant que daily driver (déplaçoir pour aller au boulot quoi :) ). J'ai la chance d'avoir dans mon garage une Mx5 et une p'tite moto, mais bon c'est pas forcément une bonne idée de les user à se taper 100 bornes par jour.

 

Du coup dans mes critères (plus grand qu'une citadine pour déplacer du bordel en cas de besoin, confortable, fiable, et pas cher à l'achat/entretien) j'ai vu que la Xantia pouvait convenir :) (Bon, il y a aussi le fait que mon père vient d'acheter une C5 avec la suspention Hydractive et que j'ai trouvé ça méga cool)

 

Mon choix se porterai sur une version diesel (pour le moment j'ai vu deux Hdi), le plus haut de gamme possible (genre Exclusive), pour le reste, l'occasion fera le larron.

 

Comment différentier une version hydractive d'une version hydraulique standard ? Quelles différences à la conduite/entretien ?

 

Quelles choses vérifier à l'achat qui sont spécifiques à ces modèles là ?

 

Merci bien :) (Et j'suis etonné de voir une communauté aussi active en 2015 sur la Xantia)

 

Des bisous !

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Invité §cal245LI

Salut

une Hydractive, ça se reconnaît à un p'tit bouton présent sur la planche de bord ou près du frein à main, le symbole dessus est un... ressort ! :lol:

 

sinon, bien plus facilement, en ouvrant le capot, il suffit de regarder le diamètre des tuyaux qui arrivent aux dômes de suspension : s'il fait environ 8mm de diamètre, c'est une Hydractive, s'il fait environ 3mm de diamètre, c'est une suspension hydraulique simple

 

comparaisonsansetavechydractive2.jpg.898662e569a0e8675de8617d2e08fbc2.jpg

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Invité §bon648hI

Bonjour à tous, je poste ce message car ma xantia td phase 2 a du mal demarrer et fume gris après un arret de plusieurs heures en journée qu'il fasse très chaud ou plus frais, par contre le matin elle demarre très bien.

 

D'après vous de quoi cela peut il venir, d'avance merci pour votre aide.

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Invité §cal245LI

salut

sincèrement, je ne sais pas... :??:

si tu avais eu de la difficulté à froid ou après une très longue période sans tourner, j'aurais dit les bougies de préchauffage ou une prise d'air au niveau du porte filtre à gazole ou des tuyauteries...

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Invité §Pix410hq

Salut

une Hydractive, ça se reconnaît à un p'tit bouton présent sur la planche de bord ou près du frein à main, le symbole dessus est un... ressort ! :lol:

 

sinon, bien plus facilement, en ouvrant le capot, il suffit de regarder le diamètre des tuyaux qui arrivent aux dômes de suspension : s'il fait environ 8mm de diamètre, c'est une Hydractive, s'il fait environ 3mm de diamètre, c'est une suspension hydraulique simple

 

 

Merci bien du tuyau (hoho hihi haha).

 

Du coup j'ai été voir une Xantia vue sur le bon coin, soit disant exclusive (mais pas de pare chocs peints, pas d'hydractive, pas d'insert bois, etc...) et soit disant première main (En fait le gars qui la vendait l'a achetée en première main mais n'a pas changé la CG...)

 

Donc retour brocouille chez moi...

 

Mais j'ai quand même trouvé quelque chose, pas une Xantia malheureusement mais ça fera l'affaire, un bon vieux Focus Break de 1999.

 

C'est pas aujourd'hui que je rentrerais dans votre petite communauté.

 

Mais merci quand même pour la réponse, c'est sympa :)

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Invité §cal245LI

 

Merci bien du tuyau (hoho hihi haha).

 

Du coup j'ai été voir une Xantia vue sur le bon coin, soit disant exclusive (mais pas de pare chocs peints, pas d'hydractive, pas d'insert bois, etc...) et soit disant première main (En fait le gars qui la vendait l'a achetée en première main mais n'a pas changé la CG...)

 

Donc retour brocouille chez moi...

 

Mais j'ai quand même trouvé quelque chose, pas une Xantia malheureusement mais ça fera l'affaire, un bon vieux Focus Break de 1999.

 

C'est pas aujourd'hui que je rentrerais dans votre petite communauté.

 

Mais merci quand même pour la réponse, c'est sympa :)

 

 

bah tu sais, en mars, je me suis acheté un Ford C-max ! :siffle:

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Invité §bon648hI

Bonsoir, pourriez vous me dire si l'on pompe plusieurs fois sur la poire d'amorçage du circuit de gazoil, si elle doit devenir dure, car sur ma voiture elle reste molle...

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la poire d’amorçage ... c'est toute une histoire ...

 

certains disent que elle dois devenir dur...

d'autres que elle peut rester molle ...

moi perso je me base au bubule dans les conduits ... quand tu pompe, dur ou molle t'en que y a pas de bulle et que elle démarre nickel pas de souci

 

m'enfin c'est que mon avis ^^

 

PS désolé si les thermes utilisé peuvent êtres choquant

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Invité §dam686zL

La 1.8 16v dans le garage avec embrayage HS ??

 

Si oui, le sujet n'est plus visible en effet. Peut-être supprimé à la demande de l'auteur ? :??:

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Invité §Mon883ZN

salut :)abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

J'ai lu que vous aviez parlé d’hydraulique un peu plus haut. Et, je me pose une question avant de changer mes sphères (merci pour la ref IFHS caloumthai ;)) et de vidanger le circuit.

 

Hydrorinçage ou pas ? Bon c'est pas la question à 100 patates quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif car on l'a entendu partout, mais y a pas un post qui en dit du bien, comme du mal :o. Mèmère à près de 280 000 km et je me dis que ça pourrait lui faire du bien.

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Attention avec le gasoil, il est beaucoup plus problématique qu'il y a 10 ans, le formules ont changées. je ne l'utiliserai pas personnellement mais cela reste dans les possibilités

 

 

PS: je viens de voir sur le net que certains le font sans soucis, alors cela reste bien faisable

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Invité §Mon883ZN

J'ai du mal à me dire qu'un produit prévu pour des Citroen, par Citroen puisse tout bousillier..

 

Je ne comprends pas trop comment ça peut niquer les retours hydros en fait :o, c'est pas de la soude tout de même..

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Invité §dam686zL

Tu pose une question, je te donne une réponse possible parmi d'autres. Après, c'est à toi de voir.

Si tu fais quelques recherches sur l'hydroclean, tu verras qu'il n'est que rarement conseillé sur de vieilles hydro ayant souvent le caoutchouc des retours aussi âgé que la voiture.

 

Libre à toi de faire ce que tu veux. Comme on dis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D

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Tu pose une question, je te donne une réponse possible parmi d'autres. Après, c'est à toi de voir.

Si tu fais quelques recherches sur l'hydroclean, tu verras qu'il n'est que rarement conseillé sur de vieilles hydro ayant souvent le caoutchouc des retours aussi âgé que la voiture.

 

Libre à toi de faire ce que tu veux. Comme on dis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif sur mon poulpe ça m'avais fusillé les retours de vérins arrières et celui de la direction assisté

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Invité §Mon883ZN

Mais les gars, j'ai pas dit que votre réponse était farfelu ou quoi ;)

Je cherches juste à comprendre le fonctionnement de ce type de liquide.

 

Après si je mets de l'hydroclean et que je nique tout, oui c'est mon problème et tant pis pour moi !

Mais je demandais en passant et je vous remercie de votre réponse d'ailleurs 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Je me méfie aussi de l'hydraurinçage, je pense qu'il vaut mieux vidanger et remplacer le lhm plus souvent, je viens d'ailleurs de le faire, à propos personne n'a encore remplacé les filtres, ils sont heureusement encore dispo chez Citroen, apparemment ils sont plus résistants qu'il n'y parait.

:)

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Bonjour à tous

 

Concernant le circuit hydro je pense que chaque cas est différent même si cela peut paraître bizarre puisque même système .

Personnellement j'ai ma Xantia depuis 3 ans , celle-ci n'avait pas ou presque pas roulé depuis 5 bonne années .

J'ai rincé le système avec de l'huile hydraulique pour BTP (translucide et ayant presque les mêmes caractéristiques que le lhm) je l'ai fait 2 fois et d'ailleurs depuis je roule avec cette huile .

A ce jour je n'ai remplacé que la sphère CJ/DJ et même pas par une neuve .

Pour le moment pas de souci particulier , je n'ai d'ailleurs changé aucune de mes sphères qui datent de plus de 10 ans !!

La voiture reste très souple sans déséquilibre ; j'ai constaté récemment l'avant un poil plus dure mais sans perte d'agrément pour le moment donc je patiente mais je 'envisages de changé celle-ci avant que mes dômes prennent cher .

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