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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Invité §did458pw

Salut,

 

1° Aucune idée. Ca peut-être plein de choses à priori puisque ce défaut peut inclure :

- Déformation du réservoir : classique mais pas grave (0€)

- Canalisation rigide : corrodée, déformée, écrasée,... (~150-200€)

- Canalisation souple : pincée, torsadée,...

- Canalisation basse pression ou cache ; poussière coupé sans fuite

- Frottement d'une canalisation

- Déformation de la tige de vérin

- Détérioration du système d’entrainement

- Absence, desserrage ou rupture d'au moins un des éléments de fixation

- Ovalisation des trous de fixation sur le châssis

Il faut donc voir le véhicule.

 

2° Classiquement, une histoire de biellette de barre stabilisatrice.

 

3° Classique : certains le mettent pour le principe sur les véhicules de plus de 10 ans, pas alarmant

 

4° Silencieux arrière pourri : 30-40€ via Eternalcar

merci a toi sur faut que j'aille voir cela de plus prés et allé voir un garage et faire un devis surtout sur le premier point et le deuxiemes

sur ci les réparation son moins de 250 E ca iras

Le week end dernier suis aller voir une xm et malgrés que voiture nickel ben je suis reparti sans car voiture couche dehors sous les arbres

donc joint vitre vert et carrosserie moyenne et en roulant des bruit de silence bloc je ne sais d'ou sa viens bref 5 heures de route pour rien galére

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1° Ca dépend vraiment de ce que c'est,...mais ça peut peut-être être laissé en l'état quelques temps.

 

2° Chez Citroën t'auras presque 250€ juste pour ça. L'opération n'est pas compliquée. On recommandera la marque Lemförder (monte d'originequi tient la route longtemps) si c'est bien ça évidemment,...

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Invité §did458pw

1° Ca dépend vraiment de ce que c'est,...mais ça peut peut-être être laissé en l'état quelques temps.

 

2° Chez Citroën t'auras presque 250€ juste pour ça. L'opération n'est pas compliquée. On recommandera la marque Lemförder (monte d'originequi tient la route longtemps) si c'est bien ça évidemment,...

ben j'achéte moi méme la piece et c'est le petit mécano du coin qui me fait la pose donc pas chére la mains oeuvre

mais sur faut que je sache le probléme car les gens qu'il vends leurs voitures sont incapable de le dire ?

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Salut,

 

S'ils ne touchent pas à la mécanique, oui, ils en sont incapables.

 

Pour savoir si ce sont les biellettes, tu peux tout simplement demander s'il a les symptômes classiques (en lui disant ce que c'est).

 

Pour le point 1°, c'est dur à définir pour quelqu'un qui n'y connait rien. ;)

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Invité §did458pw

Salut,

 

S'ils ne touchent pas à la mécanique, oui, ils en sont incapables.

 

Pour savoir si ce sont les biellettes, tu peux tout simplement demander s'il a les symptômes classiques (en lui disant ce que c'est).

 

Pour le point 1°, c'est dur à définir pour quelqu'un qui n'y connait rien. ;)

lol oui mais bon la voiture était a un parent décéder mais sur au CT il aurais du demander plus de détail et sur quand on connais rien

on demande un avis a un garage et ensuite on vends la voiture deplus tout ses défauts ne date pas hier et beaucoups néglige les réparation

du que cela est pas important pour le CT car pas de contre visite

 

Cela est embétant car beaucoups dise CT ok mais il dise pas les problémes qui son noté sans contre visite et quand on se déplace ben on

vois qu'on nous a menti

 

Je vais voir sois qu'il s'en occupe ou je vais voir la voiture et j'irais dans un garage voir un devis

Merci

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Salut à tous

 

Dans tous les cas si la caisse est propre et avec ce km , il n'y apas beaucoup à hésiter mai il faut aimer la Xantia .

@bernard 47c08 en perlera certainement mieux que moi mais à priori la boite ZF 4HP14 si entretenue est fiable et pratique .

Si j'avais un achat à faire j'irais voir cette Xantia car j'ime bien le 1.8I 8S et là de 94 en boite auto cela doit en être une

@+

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Invité §did458pw

Oui quand j'irais la voir et ci je l'achéte je ferais les vidanges boite ect... et j'aime la xantia j'en est eu une de 1996 pendant deux ans et aucun probléme avec sauf les sphéres avant a changer a 100000 km

 

 

 

J'ai vue sur un forum le probléme du support de suspension quand il casse il traverse le capot moteur et vue des malins qui on evité se probléme voir photo plutot cool et utile de faire cette modif

 

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Pour la plupart, le plus utile serait d'en monter des neufs quand fatigués, pour être tranquilles pour les 15 à 20 prochaines années.

 

Pour beaucoup, ce n'est pas NFP, et ce n'est pas comme s'il n'y avait généralement aucun signe précurseur....

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Salut, pas de risque particulier de défaut d'entretien sur cette 4HP14 car cette boite a certainement été entretenue avec le reste de la voiture, son entretien vidange et remplacement crépine d'aspiration c'était prévu dans le carnet d'entretien, ce n'est pas du tout le cas des bva qui ont suivi c'est à dire l'AL4 et la 4HP20 qui elles pour la plupart ont été négligées.

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Pour la plupart, le plus utile serait d'en monter des neufs quand fatigués, pour être tranquilles pour les 15 à 20 prochaines années.

 

Pour beaucoup, ce n'est pas NFP, et ce n'est pas comme s'il n'y avait généralement aucun signe précurseur....

 

 

Salut Vincent

 

Malgré tout je pense que je ferais un truc dans ce style dernièrement j'ai contrôler un peu de ce côté

les caoutchoucs commencent un peu à craqueler mais rien d'apparent au niveau de la tôle mais je trouve celles-ci fines.

 

Et donc je ne suis pas tranquille , tu peux rappeler les grands signes précurseur d'un dôme en fin de vie .

 

Merci @PumaGT

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Pour les symptomes connus intimement liés) :

 

- Élastomère craquelé (avec éventuellement corrosion importante de la parie métallique)

 

- Soufflet qui se décroche

 

- Tige de vérin qui remonte par rapport au niveau de laile avec le début de l'arrachement (processus assez lent pour être constaté). Il y a un sujet ou la mesure est expliquée. 6mm de base en général. Pour la tienne, sûrement 10mm comme c'était le cas sur ma 1.8i de 1993 qui n'avait pas les même dômes à priori.

 

- Insonorisant de capot marqué par la tige du vérin (intimement lié au point précédent).

 

Sinon au pire, prévoir un tuyau (pas garanti) et un capot. La rupture se fait classiquement à l'arrêt après chute de pression fans les vérins...

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Invité §did458pw

Salut , je vais aller la voir cette aprés midi donc se soir une photo de la xantia mais je vends pas la peau de lours avant de l'avoir tué lol

 

Samedi dernier je suis allé voir une xm mais hélas trop mal entretenue alors que sois disant nickel bref 5 heures de route pour rien la j'espére que je perderais pas mes 3 heures de route

 

PumaGT tu dit remplacement tout les 15 / 20 qui faut les remplacer mais j'ai vue que le prix de la pieces est de 400€ aille sa fait mal

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185€ pce chez Citroën....

 

Inutile de les changer en préventif si aucun signe....

 

A noter que même après l'apparition des symptômes, ils sont généralement assez long à faite péter...

 

Les sphères en sale état n'aide pas par contre parce qu'ils encaissent à priori bien plus de contraintes...

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185€ pce chez Citroën....

 

Inutile de les changer en préventif si aucun signe....

 

A noter que même après l'apparition des symptômes, ils sont généralement assez long à faite péter...

 

Les sphères en sale état n'aide pas par contre parce qu'ils encaissent à priori bien plus de contraintes...

 

hélas il a déjà marque l'isolation du capot ...

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185€ pce chez Citroën....

 

Inutile de les changer en préventif si aucun signe....

 

A noter que même après l'apparition des symptômes, ils sont généralement assez long à faite péter...

 

Les sphères en sale état n'aide pas par contre parce qu'ils encaissent à priori bien plus de contraintes...

 

 

Ok donc pas de panique juste de la surveillance régulière

 

Donc ça me va j'en ai 2 d'avances démontés donc plus sous contraintes même si ils ne sont pas neufs

je devrais être tranquille un moment ;)

 

Les sphères avant je compte peut-être les changer prochainement car je trouve l'avant un peu plus dur :jap:

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Il est temps de se faire un testiboule. ;)

 

 

 

Oui en effet mais justement c'est le temps qui me manque :D

 

Et avant il faut que je refasse une pompe Hp pour justement

 

Mais je ne pars pas cet été ou très peu donc je compte sur les beaux jours

en perspective pour tout cela ;)

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Invité §did458pw

Voila comme promis la béte lol en tout cas je l'es acheter et conclusion sur des travaux en prevision comme la vidange déja et la boite de

vitesse auto et le reste a voir au garage et surtout le pot échapement percé bizzard que cela passe au CT ? comme le cache clignotant cassé

et rétro conducteur cassé il est collé ? et direction floue surement un jeu a verifier

Sans quoi bonne suspension pas de rouille pour l'instant car faut je je regards tout a la loupe comme le cache clignotant vue aprés coup et

rétro , rouler 160 km la température a 80 degrée a peine et en ville frole les 90 degré

donc voila la xantia sx de decembre 1994 avec 86500 km au compteur et comme j'ai tout les CT je peu dire qu'elle a se nombre de km sans

elle a des rayures mais je pense en enlever plus de la moitier et cela se vois peu et avec un coup de polis elle seras en plus belle

 

 

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belle acquisition bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif !

 

 

quand tu dit flou que veut tu dire !!! elle met du temps a répondre quand tu tourne le volant ? ou tu a l’impression que le train avant est du chewing-gum

 

j’avais ce souci sur la mienne (1.9TD 1994 avec 404000 km) j'ai changé triangles de suspension et cardant de colonne de direction résultat un vrai kart elle est franche en virage et que du bonheur (après un para bien sur)

l'usure des triangles dépend plus du temps que des kilomètres (caoutchouc)

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Invité §did458pw

@CITRACTIVE ben la direction est pas precise et tremble a 120 km/heures légérement donc cela doit étre comme tu le précise et sur le CT c'est noté

system d'assitabce de direction mauvaise état ou anomalie de fixation et barre stabilisatrice ancrage , fixation, silent bloc , articulation rien de précis donc sur mardi j'irais voir cela au garage pour commander les pieces

Vous me conseiller qu'elle site pour avoir de bonne pieces ?

Et oui elle est en bonne état j'ai vue pire depuis que je cherche une xm ou xantia

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@CITRACTIVE ben la direction est pas precise et tremble a 120 km/heures légérement donc cela doit étre comme tu le précise et sur le CT c'est noté

system d'assitabce de direction mauvaise état ou anomalie de fixation et barre stabilisatrice ancrage , fixation, silent bloc , articulation rien de précis donc sur mardi j'irais voir cela au garage pour commander les pieces

Vous me conseiller qu'elle site pour avoir de bonne pieces ?

Et oui elle est en bonne état j'ai vue pire depuis que je cherche une xm ou xantia

on va éviter chiotcaro (ils sont pas très commercial et souvent ils peuvent se tromper dans les commandes)

 

maitre @caloumthai avais parlé d'un site internet mais je me souvient plus de sont adresse

 

pour les rotule de barre stab évite les marque bas de gamme ... sinon tu vas les changé tous les 20 - 30 000 km

 

le mieux est de visité 3 ou 4 garage et de demander un avis (quand on est pas connaisseur) et de remplacé les éléments qui reviennent le plus souvent

 

pour moi 20 ans et petit kilométrage pour l 'usure du moteur y a pas de souci mais ca veut aussi dire que la voiture a beaucoup dormi et une voiture qui dort s'abime plus que si elle avait rouler

 

notamment les éléments en caoutchouc qui eux vieillissent très mal dans le temps (triangles et supports moteurs et joints spi) le jeux au volant est surprenant a ce kilométrage (sauf si elle a beaucoup rouler sur les chemins de campagnes) et encore ... je pense plus a une pression de pneu incorrect et ou un léger défaut de parallélisme (coup de trottoir) ou un vieillissement des silents blocs de triangles

 

PS : hey les gars corrigé moi si c'est pô correct

 

bonne soirée

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Invité §cal245LI

Salut

 

pour les pièces, il faut d'abord nous donner le numéro VIN de la voiture (il commence par VF7 sur la carte grise) que l'on puisse récupérer les références OEM (origine), cela permet ensuite de ne pas se tromper de pièces car sur les sites en ligne, il y a beaucoup d'erreurs quand on cherche à partir des caractéristiques de la voiture elle même

 

ensuite, il faut savoir exactement ce dont tu as besoin, c'est plus pratique pour te donner les références ! :lol:

 

De plus, il y a plusieurs sites intéressants, les prix fluctuent presque quotidiennement, donc il faut comparer à l'instant T ; et bien sûr, ne pas céder à la pression publicitaire d'Oscaro car il n'est pas forcément le moins cher !

 

Enfin, pour l'échappement, il faut savoir ce qui est endommagé exactement, car chez le garagiste, tu risque de payer un bras + un oeil, alors qu'on arrive à trouver des choses très intéressantes sur le net !

 

je pourrais faire les recherches pour toi, mais ce WE, je suis absent ;)

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

mister auto propose la marque eurorepar à prix correct, c'est ce que monte citron et peugeot.

pour les réf des pièces Pascal :jap: te fournira çà très bien .

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Invité §did458pw

Ok merci a tous , j'ai vue plutot les reférences modéle comme X19B qui corespond a la xantia et compatible avec XU7PJ ET X11A

 

Mais mardi le garage me donneras les reférences oem et je doit chercher des haut parleurs et un autoration j'ai tout les files heureusement pour le branchement mais bon un autoradio a moins de 30€ et des haut parleur a l'av le cout seras raisonnable

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